A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par papaalino Aujourd'hui à 17:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Aujourd'hui à 17:32

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» Ma petite collection
par papaalino Aujourd'hui à 17:26

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités

Jules Maigret, LeGaulois, papaalino

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440802 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!!

+2
El_Dos
little smoke
6 participants

Aller en bas

Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Empty Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!!

Message  little smoke Mar 24 Sep 2013 - 16:44

Bonjour la Compagnie des Heureux Fumeurs!

Je ne pouvais pas résister à vous partager le grand plaisir que me procure ma nouvelle Charatan Free Hand Relief!

D'abord, elle est douce et soyeuse en mains, elle est étonnamment légère malgré sa taille impressionnante (94gr et 17 cm de long!) et le fait qu'elle soit courbe ajoute à son confort en bouche. Elle fume bien, consume la tabac avec grande régularité; je la culotte doucement et on dirait au goût que c'est une pipe déjà culottée depuis longtemps tellement elle à bon goût et sa fumée si légère.

L'épaisseur du fourneau y est très certainement pour quelque chose car il absorbe très bien la chaleur du tabac en combustion sans jamais que cela ne brûle les doigts (c'est que j'évite "of course" un tirage trop intense!). Vu qu'elle est sablée, cette surface irrégulière ajoute au rafraîchissement de la fumée et au bon goût du tabac qui peut alors développer tous ses arômes sans limites...! Quand je pense qu'une telle racine a le pouvoir de me transporter si légèrement au pays de la sérénité, c'est quand même prodigieux!!
En plus ses veines sensuelles quasi en "ring grain" un peu irrégulière lui donne un charme fou! Avec le temps, elle va prendre une de ces noble patine, ce qui la rendra encore plus belle, je n'en doute pas!

Evidemment, certaines mauvaises langues diront: pourquoi une si grosse bouffarde (c'est une première pour moi!!) sinon pour refléter un égo surdimensionné, un peu comme tel maître tel chien...! Et bien non, je vous jure que j'ai choisi cette bouffarde juste pour les qualités que je lui avait supposé et à très juste titre d'ailleurs, croyez-moi!!

Quand je pense que j'ai osé l'appeler La Locomotive, elle mérite bien mieux comme petit nom. Plutôt "Le Creuset de mon inspiration" ou encore "Black Magic Woman" serait beaucoup plus approprié!

Donc ma conclusion: si vous hésitez à vous procurer une sablée, allez-y et de même pour les Charatan, allez-y!!

Délicieuses volutes à vous;)  !

Little Smoke
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Empty Re: Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!!

Message  Invité Mar 24 Sep 2013 - 21:59

Tu ne pourrais pas remettre une photo ou deux qu'on puisse encore admirer ça? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Empty Re: Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!!

Message  El_Dos Mar 24 Sep 2013 - 23:22

Ouais quelqu'un qui aime les gros fourneaux! Je me sens moins seul d'un coup, et en plus il est suisse quoi... lol!  

C'est vrai qu'elle à l'air vraiment sympa cette pipe, je ne connaissait pas bien cette marque, mais je sens que je vais regarder de plus près !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Empty Re: Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!!

Message  Drakknar Mer 25 Sep 2013 - 0:10

Pareil que toi El Dos ,bien que néophyte je préfere les gros foyers,j'ai des grandes mains.....Very Happy  

Une belle sablée a gros foyer,auras ma preference ....Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Empty Re: Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!!

Message  Invité Mer 25 Sep 2013 - 12:18

J'aime bien les foyers confortables non pas à cause de mes mains, mais comme je fume peu en fréquence quand je le fais cela me permet de rattraper ! Et puis c'est bizarre je m'habitue plus difficilement à l'esthétique des petits fourneaux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Empty Re: Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!!

Message  Invité Mer 25 Sep 2013 - 12:45

Eh bien c'est tout le contraire pour moi, je n'aime pas les gros fourneaux, je préfère les fourneaux groupe 3 ou  4 grand maximum. 
je préfère fumer 2 petites pipes qu'une grosse Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Empty Les gros foyers...

Message  little smoke Mer 25 Sep 2013 - 13:52

Bien le bonjour à vous chers confrères!

Alors je vais tâcher de satisfaire ce cher Lightmyfire au plus vite avec quelques nouvelles photos de ma "Black Magic Woman", et de meilleure qualité cette fois si possible!

Et j'y ajouterai ainsi les deux "petites" nouvelles qui viennent de rejoindre le cheptel ce matin puisque notre "fournisseur officiel" à Loïc17 et à moi vient de me vendre pour une très modique somme 2 belles pipes Charatan!

Une cannadienne "Belvédère" hand made de groupe 4, et ensuite une superbe sablée d'une série peu connue nommée "After Hours" de groupe 5, de la fameuse période "Lane" (assez recherchées!)

Pour les gros foyers, ils ont leurs indéniables points forts mais c'est aussi une question de goût et d'esthétique, élémentaire...!

Ce qui compte le plus à mon avis, c'est un très long séchage, l'âge et la qualité de la bruyère, ce qui fait son poids. Et plus elle est légère, plus elle est douce et bonne à fumer! De ce point de vue là, les Dunhill et autres Charatan sont très bien côtées!

Bon, je vais essayer de mettre ces photos assez vite au Manoir et en attendant, je m'en vais déguster une de ces belles Charatan!

Fraternelles salutations!

Little Smoke
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Empty Re: Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!!

Message  Invité Mer 25 Sep 2013 - 13:58

pipe trop légère en rapport à sa taille peut aussi être signe de bruyère de moindre qualité, et qui brûlera plus facilement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Empty Re: Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!!

Message  little smoke Mer 25 Sep 2013 - 14:05

En rapport à sa taille, entièrement d'accord!!

Elémentaire mon cher Watson;) !

Merci pour cette non négligeable précision!

Little Smoke
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Empty Re: Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!!

Message  loic17 Mer 25 Sep 2013 - 17:02

J'espère que tu les ramènes demain! !!
loic17
loic17
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 67
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Sion, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Empty Re: Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!!

Message  little smoke Mer 25 Sep 2013 - 18:15

Tout aussi élémentaire mon cher Loïc17 et avec plaisir!!

A demain alors;) !

Little Smoke
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Empty Re: Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!!

Message  SmokingDragon Mer 25 Sep 2013 - 20:53

Avec un pareil descriptif on attend les photos avec impatience.cheers Mais sinon comme Watson je préfère les petits fourneaux qui pour moi sont comme de superbes goélettes face aux galions que sont les gros fourneaux.pirat

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Empty Re: Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!!

Message  loic17 Ven 27 Sep 2013 - 21:03

voici donc de nouvelles photos de la bête:
Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Dscn1014
Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Dscn1016
Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Dscn1017
loic17
loic17
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 67
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Sion, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Empty Re: Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!!

Message  Invité Ven 27 Sep 2013 - 21:57

ah oué pas mal ta grosse lol! 

très jolie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Empty Re: Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!!

Message  Switchback Sam 28 Sep 2013 - 10:50

Elle est superbe cette pipe , j'aime vraiment beaucoup . Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! 1689644208 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Empty Re: Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!!

Message  Invité Sam 28 Sep 2013 - 12:47

Joli sablage et jolie forme en effet ! Je plussoie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Empty Re: Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!!

Message  El_Dos Sam 28 Sep 2013 - 14:09

Sympa comme format, ça donner envie!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!! Empty Re: Ma nouvelle Charatan... tout simplement exquise!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum