A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 21:26

» Stefan Meier no.3
par Cénoman Aujourd'hui à 21:04

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités

Alexmann, JOJ57, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440828 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Semois BC [FR]

+27
Pierrot Gourmand
Ludoc
boufardo
Goralion
papaalino
numéro6
NeuveMaison
Popocatepetl
vince690
Louxor
Fyngaell
Harmoblues
CEDLAP
Munch
william wallace
jdescolas
Sergent Pipeur
McHysius
hinomura
Chouchou
SmokingDragon
Norsum
Harry Dickson
El_Dos
Switchback
Magritte
Drak Poy
31 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Semois BC [FR]

Message  Drak Poy Dim 13 Oct 2013 - 16:34

Semois BC   [FR] P1014510

Après une revue du très suave et agréable Küttel blend de mon ami Little smoke, je décide d'obliquer en ce dimanche frais et ensoleillé dans une autre direction...
Ah, que mon coeur s'est réjoui en ayant l'opportunité de découvrir en France ce tabac dont le nom fait figure de légende pour beaucoup d'entre nous.  (Depuis le temps que j'entends les amateurs (et accros) de ce brun si particulier, je puis enfin satisfaire ma curiosité... Bon, les puristes me diront très probablement que le Semois de chez Butz Choquin n'est qu'une vague approximation d'un Manil ou Couvert bien-sûr, d'autre affirmeront qu'un tabac agrémenté de "tonka" (que je n'ai jamais su identifier d'ailleurs) ne saurait être un Semois, mais qu'importe, il est bien le seul à daigner occuper nos civettes, et malgré une affiliation quelque peu éloigné, du fait d'un mélange nécessaire à une plus grande production, la base n'en demeure pas moins du Semois.
Voilà donc comment notre rencontre s'est déroulée...

"L'émotion était bien là, alors que crépitait également d'impatience l'âtre à mes cotés, lorsque j'ouvris la boite orangé. Je découvris un Semois nommé "grosse coupe", sans que cela me marqua vraiment... En effet, en terme de comparaison visuelle, il me rappelait le St Claude, que ce soit au niveau de la coupe ou de sa robe monochrome, ce qui ne fut toutefois nullement le cas de ses flagrances, non moins savoureuses.
Son parfum frais me plongea immédiatement à l'époque où mon père fumait ses petits cigares. Il s'agissait bien d'un tabac non saucé, au cas ou j'eusse le moindre doute auparavant... Plutôt sec, il n'était pas cassant, et se laissait parfaitement bourrer au fond de mon foyer. (Une Butz Choquin de chez notre cher Watson pour l'occasion.)
Le blend se détendit enfin sous l'action de mon allumette, puis une fois tassé, entama une combustion parfaite et régulière. De lourdes et franches volutes dessinèrent d'ariennes circonvolutions, et le voyage débuta avec bonheur...

Ce tabac viril possédait d'indéniables et rustiques parentés avec la campagne et la montagne que je porte en mon coeur. Cependant il n'était point offensif et ne rebuta à aucun moment ni mon palais ni mon nez. Ces saveurs de cuir et de foin se couvrirent même d'une note que j'aurai qualifié de chocolaté, sans comparaison avec un véritable aromatisé bien évidemment. Moins terreux que le St Claude, moins épicé et poivré que l'EMP, je ne parvins pas à le classer parmi les non sucrés tant sa rondeur me berçait. Même la fin du bol, plus charnue, plus corsée, fut un trop court plaisir..."

En fait, je me vois tout à fait goûter ce genre de tabac par un temps froid, et en attendant de profiter d'un véritable et mythique Semois, les exhalaisons rustiques de cet expatrié pourraient bien réchauffer mon hiver de leurs panaches odoriférantes, qu'accompagneraient inévitablement les opposés et merveilleux "Winslow" et "Larsen"... Semois BC   [FR] 1064092599


Dernière édition par Drak Poy le Ven 18 Oct 2013 - 11:34, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois BC   [FR] Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Magritte Dim 13 Oct 2013 - 18:09

Le problème de tes récits de dégustations, c'est qu'après on ne peut qu'être déçu... What a Face 

Bref, toujours aussi intéressant et magnifiquement écrit. Merci.

Alors les experts des Sémois, vous en pensez quoi ? Razz
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Switchback Dim 13 Oct 2013 - 18:18

Content que ce tabac t'ai plus , ce fut pour moi aussi une véritable révélation . Celui que je fume est du Manil mais le tien semble avoir pas mal de similitude que je retrouve dans ta description . Les mots campagne , foin , rustique , rondeur me laisse dire que ce semois doit être de qualité . Bon fumage Semois BC   [FR] 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  El_Dos Dim 13 Oct 2013 - 18:29

Intéressant, je n'ai jamais goûté celui-ci donc je ne pourrai me prononcer cependant il semble ne pas être très loin des Semois ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Invité Dim 13 Oct 2013 - 18:29

Le Semois BC n'est pas mauvais, légèrement aromatisé à la Tonka, un peu comme le Florina. Ce n'est pas la même chose que les Manil, Couvert et Martin qui sont tout de même bien meilleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Harry Dickson Dim 13 Oct 2013 - 19:06

Merci pour ce voyage en dégustation! Qui tombe trés bien parce que j'en ai une boite non entamée! Amateur de Semois, je retrouve dans tes mots les caractéristiques principales de ce tabac: foin, campagne, et...l'odeur du vrai tabac...La note chocolatée me surprend car elle n'est pas vraiment celle du semois (tout au plus celle trés légère du pain d'épice pour la réserve du patron de Manil...). Tu viens de me rassurer car je me posais pas mal de questions!...en attendant de l'ouvrir!
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Norsum Dim 13 Oct 2013 - 19:11

Mais ce tabac présente quand même le gros avantage d'être disponible en France, car je l'ai vu à la civette du Palais Royal il y a quelques jours.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois BC   [FR] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  SmokingDragon Dim 13 Oct 2013 - 19:43

N'en profitez pas pour vous en prendre à BC, hein ? Semois BC   [FR] 2524151128 Effectivement c'est déjà au moins remarquable de pouvoir disposer de Semois en France grâce à BC même si je suis certain qu'il ne peut se comparer à Manil. Merci pour cette superbe revue dont tu as le secret mon cher Drak Poy Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Drak Poy Dim 13 Oct 2013 - 20:24

SmokingDragon a écrit:N'en profitez pas pour vous en prendre à BC, hein ? Semois BC   [FR] 2524151128
Hum... l'histoire est tentante... lol!héhé 


Harry Dickson a écrit:La note chocolatée me surprend car elle n'est pas vraiment celle du semois (tout au plus celle trés légère du pain d'épice pour la réserve du patron de Manil...
à vrai dire, cette note presque "diaphane" était assez dure à décrire, disons que cela reste l'appréciation personnelle d'un bouffardier tentant d'extraire et coucher en quelques lignes des sensations sommes toutes néophytes. Sans être un arôme prononcé, c'est pourtant cette saveur qui m'a paru la moins éloignée. Cela dit je ne connais pas le goût du "tonka", peut-être n'est-il pas impossible que cela m'ait envoyé sur une fausse piste?^^

Aromaniac a écrit:Ce n'est pas la même chose que les Manil, Couvert et Martin qui sont tout de même bien meilleurs.
Ouch... je vais attendre la blague tournante avec impatience !Semois BC   [FR] 2524151128


El_Dos a écrit:Intéressant, je n'ai jamais goûté celui-ci donc je ne pourrai me prononcer cependant il semble ne pas être très loin des Semois ^^
Je te dirais ça dans quelques temps... Peut-être qu'une fois avoir essayé un vrai Semois, je ne verrais plus celui-ci de la même façon...Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois BC   [FR] Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Drak Poy Dim 13 Oct 2013 - 20:37

Magritte a écrit:Le problème de tes récits de dégustations, c'est qu'après on ne peut qu'être déçu... What a Face 
héhé

 En fait, tel un enfant je découvre à chaque fois de nouveaux arômes, et bien que certain diamétralement opposés, beaucoup me transportent et peuvent tour à tour occuper certains instants de la journée, selon l'humeur.
Dans quelques années peut-être en me relisant dirai-je : comment ais-je pu être envoûté à ce point par ce tabac ? C'est justement la magie. Very Happy 
Le problème c'est qu'avec vous je ne fais que découvrir des nouveaux blends de plus en plus... Semois BC   [FR] 2755558921

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois BC   [FR] Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Chouchou Dim 13 Oct 2013 - 21:27

Dark poy tu m en met l eau à la bouche avec cette description. Va falloir que je m en procure pour le goûter.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  hinomura Dim 13 Oct 2013 - 22:30

Drak Poy a écrit:
Magritte a écrit:Le problème de tes récits de dégustations, c'est qu'après on ne peut qu'être déçu... What a Face 
héhé

 En fait, tel un enfant je découvre à chaque fois de nouveaux arômes, et bien que certain diamétralement opposés, beaucoup me transportent et peuvent tour à tour occuper certains instants de la journée, selon l'humeur.
Dans quelques années peut-être en me relisant dirai-je : comment ais-je pu être envoûté à ce point par ce tabac ? C'est justement la magie. Very Happy 
Le problème c'est qu'avec vous je ne fais que découvrir des nouveaux blends de plus en plus... Semois BC   [FR] 2755558921
+1


te lire donne envie d'allumer instantanément un bouffarde du tabac décris

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois BC   [FR] Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  McHysius Dim 13 Oct 2013 - 22:47

Grand merci, cher Drak Poy, pour cette revue si généreusement élaborée, et pour le partage.
(J'ignorais absolument que BC proposait des tabacs, et encore moins du semois...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Harry Dickson Mar 15 Oct 2013 - 18:32

Alors voilà...j'ai gouté! et il faut dire que la surprise fut bonne. J'avoue avoir été dubitatif aux premières bouffées étant habitué à la Brumeuse ou à la Réserve du Patron...et la Langue De Chien. La coupe tout d'abord...moins "grosse" qu'annoncée, agréable, des brins souples, une odeur chocolatée se dégage de la boite masquant celle de foin et de campagne...pourquoi pas? Premières bouffées...un Semois, un peu rustique, bon...ok mais sans plus... puis peu à peu cette note de tonka s'installe et apporte du moelleux, une note discrète mais agréable qu'on retrouve dans le Westmoreland de Gawith...A la fin de la pipée, c'est certain: ce Semois BC a un gout de reviens-y! Certes moins en finesse qu'un Manil Il est tout à fait correct. Un vrai tabac qui a du corps, sans agresser...tout en nuances. J'aime! Et j'ai bien fait d'ouvrir ma boite! Very Happy
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Drak Poy Mar 15 Oct 2013 - 19:51

Ah... l'avis d'un connaisseur de Semois ! c'est intéressant ! Merci pour le retour H.D.
Ce tabac n'étant probablement pas aussi rustique qu'un vrai Semois, il pourrait probablement ne pas toujours aboutir à la satisfaction générale des puristes, notamment avec son coté certainement un peu plus suave du au tonka. Je suis content qu'il t'ait plus .Semois BC   [FR] Thumbs10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois BC   [FR] Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 20:33

Notre ami Harry est un véritable amateur de tabacs bruns, de Semois en particulier. Son analyse me donne envie de tester, bien que j'ai lu ici et là des critiques assassines...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  hinomura Mar 15 Oct 2013 - 21:12

Harry Dickson a écrit:Alors voilà...j'ai gouté! et il faut dire que la surprise fut bonne. J'avoue avoir été dubitatif aux premières bouffées étant habitué à la Brumeuse ou à la Réserve du Patron...et la Langue De Chien. La coupe tout d'abord...moins "grosse" qu'annoncée, agréable, des brins souples, une odeur chocolatée se dégage de la boite masquant celle de foin et de campagne...pourquoi pas? Premières bouffées...un Semois, un peu rustique, bon...ok mais sans plus... puis peu à peu cette note de tonka s'installe et apporte du moelleux, une note discrète mais agréable qu'on retrouve dans le Westmoreland de Gawith...A la fin de la pipée, c'est certain: ce Semois BC a un gout de reviens-y! Certes moins en finesse qu'un Manil Il est tout à fait correct. Un vrai tabac qui a du corps, sans agresser...tout en nuances. J'aime! Et j'ai bien fait d'ouvrir ma boite! Very Happy
merci pour ta petite note .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois BC   [FR] Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Magritte Mar 15 Oct 2013 - 21:55

Ah ben super ! On avait envie avec la première description mais on attendait l'avis de l'expert pour tout remettre en question et nous permettre d'économiser. Et il passe... Pour confirmer le premier post... On ne peut plus compter sur personne pour nous couper l'envie.
Semois BC   [FR] 916799643
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  hinomura Mar 15 Oct 2013 - 22:01

Magritte a écrit:Ah ben super ! On avait envie avec la première description mais on attendait l'avis de l'expert pour tout remettre en question et nous permettre d'économiser. Et il passe... Pour confirmer le premier post... On ne peut plus compter sur personne pour nous couper l'envie.
Semois BC   [FR] 916799643
 entre les vendeur de pipe de rêve et ceux qui nous fond rêver avec leur tabac  il vas vraiment falloire envisager de gagner au loto .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois BC   [FR] Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Harry Dickson Mer 16 Oct 2013 - 23:05

J'avais aussi entendu des critiques négatives au sujet de ce tabac, mais franchement il est très agréable et peut constituer une belle introduction aux Semois "classiques".
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Drak Poy Jeu 17 Oct 2013 - 21:14

Harry Dickson a écrit:J'avais aussi entendu des critiques négatives au sujet de ce tabac, mais franchement il est très agréable et peut constituer une belle introduction aux Semois "classiques".
Je l'ai testé de nouveau à plusieurs reprises, et je dois dire qu'il ne démérite pas au fur et à mesure des fumages. Je le réserve par contre pour la journée, préférant laisser les soirées aux aros.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois BC   [FR] Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Harry Dickson Ven 18 Oct 2013 - 21:53

Oui il ne démérite pas et c'en est même gênant car je trouve mon tabac de base (Caporal Supérieur) bien fade maintenant! Laughing
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  hinomura Ven 18 Oct 2013 - 23:31

Harry Dickson a écrit:Oui il ne démérite pas et c'en est même gênant car je trouve mon tabac de base (Caporal Supérieur) bien fade maintenant! Laughing
faut vraiment que je passe a voiron voir si il est dispo pour tester ça . Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois BC   [FR] Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Harry Dickson Sam 19 Oct 2013 - 11:09

File moi ton adresse en MP je t'en envoie. Goute d'abord, parce que c'est des boites de120G...
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  hinomura Sam 19 Oct 2013 - 11:23

Harry Dickson a écrit:File moi ton adresse en MP je t'en envoie. Goute d'abord, parce que c'est des boites de120G...
120G ah oui quand meme ça fais une bonne petite boite .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois BC   [FR] Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Semois BC   [FR] Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum