A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 106 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441949 messages dans 16389 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La civette PFEIFEN HUBER de Munich

+11
Shirokami
Gustave
Chouchou
Drak Poy
demangep
SmokingDragon
Harry Dickson
little smoke
El_Dos
McHysius
Norsum
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  Norsum Dim 3 Nov 2013 - 17:53

Voilà déjà pas mal de temps que je vous ai promis une présentation sur la civette PFEIFEN HUBER de Munich. Il est temps pour moi d'honorer maintenant cette promesse.

Je vous ai déjà dit que cette civette était l'une de mes préférées en Allemagne. En effet, j'ai visité pas mal de civettes en Allemagne, mais celle-ci a un charme particulier que je n'ai retrouvé dans aucune autre civette d'outre-Rhin jusqu'à présent.

Cet établissement est très ancien puisqu'il a été fondé en 1863 par Johann Nepomuk HUBER, dans le centre historique de Munich, non loin de la place de l'Hôtel de Ville, célèbre pour son carillon.

De nos jours, la civette appartient toujours à la famille HUBER, et 4 générations se sont succédé pour la diriger, et pour en faire au fil du temps, un établissement prestigieux reconnu pour son excellence dans toute l'Allemagne, et même au delà des frontières du pays. Pour moi, cette civette est un véritable "temple du tabac".

L'établissement est doté depuis longtemps d'un site internet (http://www.pfeifen-huber.de/ ) très complet et très bien conçu, que je vous recommande si vous voulez en apprendre davantage sur cette civette, et sur tous les produits qu'elle propose.

Voici quelques photos de la devanture et des vitrines
La civette PFEIFEN HUBER de Munich Cnoss_10
La civette PFEIFEN HUBER de Munich P1080510
La civette PFEIFEN HUBER de Munich P1080511

A l'intérieur, tout n'est que boiseries, éclairages tamisés, rayonnages luxueux. Tout est fait pour créer une ambiance feutrée et détendue, propice à la contemplation. Le personnel impeccable, est serviable et disponible, mais vous laisse regarder et déambuler dans le magasin si tel est votre désir, sans manifester une quelconque agressivité commerciale.
La civette PFEIFEN HUBER de Munich Pfeife12

Voici les magnifiques rayonnages des tabacs à pipe
La civette PFEIFEN HUBER de Munich P1080512
La civette PFEIFEN HUBER de Munich P1080513
La civette PFEIFEN HUBER de Munich P1080514

Puis les très beaux rayonnages et vitrines pour les pipes
La civette PFEIFEN HUBER de Munich P1080515
La civette PFEIFEN HUBER de Munich P1080516
La civette PFEIFEN HUBER de Munich P1080517

Cette civette produit ses propres tabacs et propose un très large choix de mélanges maison dans tous les styles.

Il y a une section de mélanges aromatiques
La civette PFEIFEN HUBER de Munich 50b8c510

ainsi qu'une section de mélanges danois un peu moins parfumés
La civette PFEIFEN HUBER de Munich 8e066710

mais aussi une section de mélanges anglais
La civette PFEIFEN HUBER de Munich 8359c410

une section de mélanges naturels style Virginie
La civette PFEIFEN HUBER de Munich A8158b10

et une section consacrée aux flakes
La civette PFEIFEN HUBER de Munich 2778b410

Il est à noter que ces mélanges maison ne sont disponibles que dans cette unique civette, et qu'on ne les trouve donc pas dans les autres civettes en Allemagne.

On trouve aussi dans cette civette une bonne sélection des autres tabacs à pipe du commerce disponibles dans le reste de l'Allemagne, mais peut-être avec un choix un peu moindre que dans d'autres grandes civettes généralistes allemandes. Cela est du, selon moi, à la grande étendue de leur offre de mélanges maison, qui fait que les autres marques de tabac sont un peu moins représentées.

Je visite cette civette en moyenne une fois par an, à l'occasion de mes voyages touristiques en avion (je m'arrange souvent pour transiter par Munich). Pour l'instant, je n'ai essayé que quelques mélanges aromatiques et danois, dont certains sont vraiment excellents, et d'un niveau que je qualifierais de très haut de gamme, largement à la hauteur (voire même au dessus, pour quelques uns) des meilleurs WINSLOW et W.O LARSEN.

En ce qui concerne leurs mélanges anglais et naturels, ainsi que pour les flakes, je ne peux rien vous en dire car, n'étant pas très porté sur ces styles de tabacs, je n'en ai goûté aucun. Mais, d'après les échos que j'ai pu avoir auprès de quelques amateurs d'anglais et de naturels rencontrés lors de mes visites à la civette, ces mélanges là seraient aussi de tout premier plan.

Ce qu'il y a de formidable dans cette civette, c'est que vous pouvez à loisir, humer tous les tabacs maison (et même certains tabacs d'autres marques). En effet, tous les mélanges maison sont en démonstration dans des bocaux individuels (sur la photo, ce sont les bocaux avec le couvercle métallique) et vous pouvez les sentir à votre guise.
La civette PFEIFEN HUBER de Munich P1080518
La civette PFEIFEN HUBER de Munich P1080519

Du reste, cette possibilité de humer les tabacs est une pratique qui existe, en principe, dans toutes les grandes civettes allemandes qui proposent des mélanges maison (et elles sont nombreuses!). Cela nous paraît ahurissant, à nous autres français avec nos civettes étriquées où il est bien difficile de se faire une idée des tabacs proposés à la vente. Mais en Allemagne, cela est monnaie courante. Force est de constater qu'au niveau du tabac, l'Allemagne est un pays de Cocagne !
La civette PFEIFEN HUBER de Munich Tabaka10

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Tabakb10

Sinon, en dehors du tabac et des pipes, cette civette propose bien entendu, un large choix de cigares et d'articles pour fumeurs en tous genres, et même des spiritueux et des alcools fins. Par contre, je ne pense pas qu'on y trouve des cigarettes, car cela s'adresse à une autre clientèle qui, à mon avis, n'est pas précisément visée par la civette.

Pour conclure, si vous êtes un jour de passage à Munich, qui par ailleurs est une ville à fort intérêt touristique, je vous recommande chaudement de visiter cette civette. C'est une adresse incontournable dans la capitale bavaroise, pour tout amateur de tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette PFEIFEN HUBER de Munich Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  McHysius Dim 3 Nov 2013 - 18:11

Shocked Very Happy 

Eh, beh!... Ça donne 'achement envie d'aller à Münich!

Un grand merci, en tout cas, dear Norsum, pour ce post magnifique et pour ton dévouement à notre forum, une fois encore!

Quel sont, selon toi, les mélanges maison les plus réussis?

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  El_Dos Dim 3 Nov 2013 - 18:27

Bon bah si je fais la fête de la bière je sais ou je passerai...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  little smoke Dim 3 Nov 2013 - 18:44

MA-GNI-FIQUE Shocked Shocked Shocked !!!!

C'est carrément un temple cette civette, une fois là-dedans, je ne sors plus moi What a Face ! Un truc de OUF!

Effectivement, c'est trop rare aujourd'hui un lieu où l'on peut humer, toucher...

Ce qui est formidable dans cette civette, c'est... TOUT! Si je vais à Munich, c'est sûr, j'y vais Very Happy !

Merci Norsum, vraiment très beau Wink La civette PFEIFEN HUBER de Munich 1689644208 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette PFEIFEN HUBER de Munich 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  McHysius Dim 3 Nov 2013 - 18:49

Amis de la douce France, ne lisez pas ce qui suit...Crying or Very sad 

La site est aussi TRÈS alléchant et les commandes en ligne sont possibles !...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  Norsum Dim 3 Nov 2013 - 18:56

McHysius a écrit:Amis de la douce France, ne lisez pas ce qui suit...Crying or Very sad 

La site est aussi TRÈS alléchant et les commandes en ligne sont possibles !...
Oui, mais pas pour nous, pauvres Français, car c'est interdit par la réglementation douanière française. Par contre, pour les Suisses et les Belges...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette PFEIFEN HUBER de Munich Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  Norsum Dim 3 Nov 2013 - 19:01

McHysius a écrit:Shocked Very Happy 

Eh, beh!... Ça donne 'achement envie d'aller à Münich!

Un grand merci, en tout cas, dear Norsum, pour ce post magnifique et pour ton dévouement à notre forum, une fois encore!

Quel sont, selon toi, les mélanges maison les plus réussis?
Il y en a qui sont vraiment très réussis dans les aros, mais je suis sûr qu'il ne te plairont pas, mon cher McHysius, car ce sont vraiment des "aros de chez aro", très parfumés donc. De plus, il y a de fortes chances que tu y trouves cette fameuse nuance "beurrée" que tu n'aimes pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette PFEIFEN HUBER de Munich Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  El_Dos Dim 3 Nov 2013 - 19:25

erf McHysius tu fais chi** je viens de rajouter 25 tabac sur ma liste de tabac à acheter/tester... Evil or Very Mad Evil or Very Mad La civette PFEIFEN HUBER de Munich 1188017172 La civette PFEIFEN HUBER de Munich 1188017172 La civette PFEIFEN HUBER de Munich 2866713653 La civette PFEIFEN HUBER de Munich 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  Norsum Dim 3 Nov 2013 - 19:47

Norsum a écrit:
McHysius a écrit:Shocked Very Happy 

Eh, beh!... Ça donne 'achement envie d'aller à Münich!

Un grand merci, en tout cas, dear Norsum, pour ce post magnifique et pour ton dévouement à notre forum, une fois encore!

Quel sont, selon toi, les mélanges maison les plus réussis?
Il y en a qui sont vraiment très réussis dans les aros, mais je suis sûr qu'il ne te plairont pas, mon cher McHysius, car ce sont vraiment des "aros de chez aro", très parfumés donc. De plus, il y a de fortes chances que tu y trouves cette fameuse nuance "beurrée" que tu n'aimes pas.
Par contre, tu trouveras sans doute ton bonheur dans les "danish" les moins aromatisés, et dans la section des "virginia"...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette PFEIFEN HUBER de Munich Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  El_Dos Dim 3 Nov 2013 - 19:53

les flakes et les anglais ont également l'air incroyables...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  Harry Dickson Dim 3 Nov 2013 - 19:55

:geek: :geek: :geek: :geek: :geek: 

C'est l'émotion!!!

L'Allemagne est sans conteste le pays de cocagne du tabac...j'en avais fait l'expérience à Hambourg...
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  little smoke Dim 3 Nov 2013 - 19:57

Entre Pfeifen Huber ici grâce à Norsum, et la collection de FOU postée par Drakknar, on va faire de beaux rêves (ou des cauchemars, c'est selon... Wink !)

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette PFEIFEN HUBER de Munich 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  Invité Dim 3 Nov 2013 - 21:03

little smoke a écrit:MA-GNI-FIQUE Shocked Shocked Shocked !!!!

C'est carrément un temple cette civette, une fois là-dedans, je ne sors plus moi What a Face ! Un truc de OUF!

Effectivement, c'est trop rare aujourd'hui un lieu où l'on peut humer, toucher...

Ce qui est formidable dans cette civette, c'est... TOUT! Si je vais à Munich, c'est sûr, j'y vais Very Happy !

Merci Norsum, vraiment très beau Wink La civette PFEIFEN HUBER de Munich 1689644208 !
+1 !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  SmokingDragon Dim 3 Nov 2013 - 21:29

Oh là là si cette civette passait au concours de la plus belle civette du monde je suis sûr qu'elle gagnerait à coup sûr La civette PFEIFEN HUBER de Munich 2197500976 C'est incroyable presque irréel. Merci pour ces photos sublimes et cet excellent article mon cher Norsum. La civette PFEIFEN HUBER de Munich 2259885686

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  McHysius Dim 3 Nov 2013 - 22:04

Norsum a écrit: Par contre, tu trouveras sans doute ton bonheur dans les "danish" les moins aromatisés, et dans la section des "virginia"...
C'est exactement ce que je me disais en allant voir le site... Je pense que je finirai par me laisser tenter...
La civette PFEIFEN HUBER de Munich UxtR8yjX14gNvv2dQrARyJf9nD8dcCzXxLmnTfbIQDOpN+AURhAgIGyxYYALl2U9+BM9mlDXoXYPeEF4YZHBAEAOw==

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  Norsum Dim 3 Nov 2013 - 22:18

Je suis bien content que cette présentation vous ait plu, mes chers amis ! J'ai pris bien du plaisir à l'écrire et à la réaliser.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette PFEIFEN HUBER de Munich Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  demangep Dim 3 Nov 2013 - 22:33

SUPERBE CIVETTE JE SAURAI OU ALLER? SI JE PASSE PAR LA
MERCI POUR CETTE JOLIE REVUE

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  Invité Dim 3 Nov 2013 - 23:08

Clairement !  Inscrite dans mon carnet d'adresse!  Merci pour cette excellente revue!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  Drak Poy Lun 4 Nov 2013 - 12:24

Quel magnifique topic mettant en valeur un véritable temple de la bouffarde !  La civette PFEIFEN HUBER de Munich 3512902299 

Superbe, Norsum, je me joins au copains pour te remercier de ce fil on ne peut plus rêveur ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette PFEIFEN HUBER de Munich Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  Invité Lun 4 Nov 2013 - 18:47

Harry Dickson a écrit::geek: :geek: :geek: :geek: :geek: 

C'est l'émotion!!!

L'Allemagne est sans conteste le pays de cocagne du tabac...j'en avais fait l'expérience à Hambourg...
Tout pareil, d'ailleurs nous nous y trouvions presque en même temps, en allemagne, tu rentres dans une civette, tu deviens fou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  Chouchou Lun 4 Nov 2013 - 21:10

Sa donne vraiment envie. Ils sont fort c'est Allemands.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  Drak Poy Mar 5 Nov 2013 - 19:58

Aromaniac a écrit:en allemagne, tu rentres dans une civette, tu deviens fou.
Nul doute effectivement que tu deviens fou, mais la CB aussi ! ^^
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  Gustave Mer 19 Fév 2014 - 10:29

Je connais cette boutique, j'y suis allé début décembre 13, si effectivement elle est fort bien achalandée, par contre l'accueil est lamentable, je dirais même minable, si on ne parle pas la langue de Goethe on n’existe pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nocet empta dolore voluptas
Gustave
Gustave
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 74
Localisation : Pays de Dinan

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  Shirokami Mer 19 Fév 2014 - 12:56

C'est curieux que tu en parles, car je leur ai envoyé un courriel en début de semaine passée, en anglais, et n'ai toujours pas reçu de réponse. Je crois que je ferai l'impasse sur leur Diablo Nero, en fin de compte...

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

La civette PFEIFEN HUBER de Munich AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  Gustave Mer 19 Fév 2014 - 20:30

Pour être exact, la vendeuse  m'a carrément tourné le dos sans un mot, sans me demander si je parlais l'anglais par exemple, non  rien !  
En sortant on cherche sur la devanture l'écriteau : Verbietet Ausländer !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nocet empta dolore voluptas
Gustave
Gustave
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 74
Localisation : Pays de Dinan

Revenir en haut Aller en bas

La civette PFEIFEN HUBER de Munich Empty Re: La civette PFEIFEN HUBER de Munich

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum