A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Stefan Meier no.3
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 19:15

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Norfing Aujourd'hui à 19:13

» Ma petite collection
par stéphane Aujourd'hui à 18:59

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités

bamcar, Brase d'Anjou, Fantasio59, JOJ57, Munch, Norfing, Popeye Magritte, stéphane, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440810 messages dans 16333 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr

+5
hinomura
kenshiro
Drak Poy
little smoke
Carré
9 participants

Aller en bas

Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr Empty Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr

Message  Carré Mar 4 Fév 2014 - 18:43

Bonsoir, 

La question est dans le titre du sujet ^^.

Pourquoi je me pose cette question ? 
et bien parce que je par dans deux semaine en Centrafrique, je risque donc de commencer mon aventure pipesque dans ce beau pays.
J'aimerais donc connaitre le nombre de paquet que je dois emporter pour pouvoir fumer une fois par jour pendant 4 a 5 mois.
Si le nombre de paquets est trop important je me restreindrais a  un fumage tout les deux trois jours...

Combien utilise t'on de grammes par fumage?


Merci
Carré
Carré
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Rhône-aples

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr Empty Re: Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr

Message  little smoke Mar 4 Fév 2014 - 18:51

Ouf, au vu de tes critères, difficile à dire Shocked !?

Tout dépend du tabac, de ton ou tes fourneaux, de ta manière de fumer, etc...

Moi si je fume un paquet de CBR, il part en cinq jours, alors tu vois le topo!

Vu ton rythme doux, je miserai sur 1 paquet tous les 15 jours environs, mais pourras-tu emporter tout ça là-bas avec les douanes africaines, j'ai un gros doute Rolling Eyes ??

____________________________________________________________________________________________________________________________
Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr Empty Re: Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr

Message  Invité Mar 4 Fév 2014 - 18:55

si tu compte 3 grammes par pipe (ce qui est une moyenne), une pipe par jour pendant 5 mois ça fait 150 jours x 3 grammes donc 450gr.
Soit 9 paquets, disons 10 pour avoir un peu de rab Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr Empty Re: Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr

Message  Drak Poy Mar 4 Fév 2014 - 18:59

Hum... LS a raison tout dépend de la taille de ton foyer, mais je pense qu'un bol correspond à 3, 4 ou 5 g.
Du coup le paquet doit à peu près te faire deux petites semaines. La boite de 100 g moins d'un mois.
Après comme tu l'as suggéré il te faudra jongler si fumage ou pas tous les jours... Cela n'en sera que meilleur !  Wink 


____________________________________________________________________________________________________________________________
Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr Empty Re: Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr

Message  kenshiro Mar 4 Fév 2014 - 19:03

+1 avec ce que les camarades ont déja écrit

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr Empty Re: Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr

Message  Invité Mar 4 Fév 2014 - 19:35

Avec un peu de retard... Bienvenue !

Tout à fait d'accord avec les camarades du Forum (mes savants calculs - qui viennent bêtement de s'effacer , grrr - me donnent à peine 500 g - sachant qu'au début tu fumeras plutôt des 1/2 bols, si tu es raisonnable (çà t'évitera la pipe qui s'éteint et glougloute).

Puis-je ajouter un conseil ? Prends une pipe droite, tu  as raison. 
Mais prends surtout une pipe à filtre 9 mm ou 6 mm.
TU pourras toujours la fumer sans filtre, plus tard.
Mais au début, le filtre t'évitera bien des soucis de jus de pipe (qui ont vite tendance à dégoûter le débutant).

On en trouve d'occasion, dans ton budget. Exemple, après une très courte recherche sur ebay: une occasion sympa, qui est même un peu "flammée" :
http://www.ebay.fr/itm/FLYING-DUTCHMAN-SADDLE-BILLIARD-9MM-PIPE-NEW-OLD-STOCK-pfeife-pipa-/310840303762?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item485f86a092

Sachant que sinon, les excellents Waston et Lightmyfire sauront aussi te trouver cela, avec talent.

Bon courage, bonnes boufardes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr Empty Re: Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr

Message  hinomura Mar 4 Fév 2014 - 23:17

si il par avec l'armée pas de soucis de douane  allez et retour j'ai deja testé  siffle  siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr Empty Re: Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr

Message  Carré Mar 4 Fév 2014 - 23:22

Merci pour vos réponses.

Je vais donc partir sur 400gr de tabac.

A la base j'etais tenté par le Peterson deluxe mixture. 
Mais pour acheter 400gr ça commence a faire cher pour un premier achat...

Je me tourne vers vous pour me conseiller un tabac plutôt bon marché, léger, et agréable à fumer pour un débutant.

Ça fait pas mal de critères je sais mais je vous fais confiance pour me trouver ça ;-)

Merci !!
Carré
Carré
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Rhône-aples

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr Empty Re: Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr

Message  Invité Mer 5 Fév 2014 - 0:11

Rien qu'une suggestion bien entendu ...  siffle 
En France les tabacs sont assez chers. 
Si tu pars quand même, peut être que dans un autre pays, ou dans un   aéroport ... c'est plus abordable ?thune
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr Empty Re: Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr

Message  Mr Raines Mer 5 Fév 2014 - 0:12

Très certainement qu'il y aura un Economat des Armées là où tu seras. Tu peux acheter tout ce qui est tabac. Par contre je ne sais pas s'il y aura du tabac pour pipe (à part les clopes...). S'il y en aura, ce sera aussi bien moins cher (sans les taxes).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr Empty Re: Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr

Message  Shoot again Mer 5 Fév 2014 - 4:24

Carré a écrit:

Je me tourne vers vous pour me conseiller un tabac plutôt bon marché, léger, et agréable à fumer pour un débutant.

Bonjour Carré et bienvenue Smile

Vu le cahier des charges et si tu cherches un aromatique, j'aurais tendance à te suggérer de l'Amphora Full Aroma qui n'est pas trop dur à trouver(débutant également, j'en ai fait l'un de mes 2 tabacs "de tous les jours"). Par contre, peut-être devrais-tu alterner avec un autre tabac pour ne pas être lassé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Qu'est-ce que vous voulez, mon p'tit Bohort : entre son épée qui fait de la lumière, son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa Dame du Lac qui se prend pour une truite, il lui manque plus qu'un numéro de trapèze, au roi des Bretons."
Shoot again
Shoot again
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 221
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr Empty Re: Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr

Message  Mycroft Mer 5 Fév 2014 - 8:20

Tout à fait d'accord avec Shoot Again! Prends plusieurs tabacs ,fais toi plaisir! Essayé dans la même gamme de prix pour ne pas te ruiner car 400-500 de Peterson en France! Ça va te coûter bonbon!
Amphora "rouge" comme dit Shoot Again, Kentucky Bird, Napa Valley sont les tabacs que m'avait conseillés Pierre Voisin quand j'ai commencé, et je n'ai pas regretté! Ils ne sont pas à des prix exorbitants et se trouvent "facilement"! Je te conseillerai de ne les prendre en paquet et non en boîte! Pour le volume! Et puis un paquet dans tes paires de chaussettes, un dans tes Rangers, un dans ta trousse à maquillage... Tu pourras les placer plus facilement!
(Par contre vu la chaleur il va peut être moins garder l'humidité que dans une boite!)

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr Empty Re: Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr

Message  Invité Mer 5 Fév 2014 - 15:04

Dans les 1ers prix et pour ne pas te ruiner tout en variant les plaisirs, tu pourrais aussi essayer les Borkum Riff et les Alsbo...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr Empty Re: Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr

Message  Matthias Mer 5 Fév 2014 - 15:23

Je voulais faire le même calcul que watson en partant sur 3g par pipe. merci de m'avoir économisé 5 minutes.
Je te conseille 2 pipes de taille moyennes droite ou courbe c'est à voir, les filtres c'est sympa ( c'est histoire de goût).
Pour le tabac je pourrai te conseiller le albso gold qui est assez doux et un peu aromatisé. Mais surtout je te conseillerai d'en avoir plusieurs type différent pour changer si tu te lasses.
Matthias
Matthias
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr Empty Re: Question sur la durée du paquet de tabac de 50 Gr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum