A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 122 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 115 Invités

Cénoman, Jules Maigret, Kilt&Pipe, Mapk, Norfing, Van Gaughin, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

Demande d'avis pour une première pipe

+8
Manzoni
captniglo
Mycroft
SmokingDragon
Norsum
hinomura
kenshiro
BlackBird
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Demande d'avis pour une première pipe

Message  BlackBird Mar 4 Mar 2014 - 15:11

Je suis en train de me renseigner pour acquérir une pipe 9mm (pour tester avec ou sans filtre).


J'ai bien lu le post pour les débutants, mes critères étaient donc :
- droite
- française
- 9mm


Je lorgne sur celle-ci : pipe Ropp Spigot 10104


Qu'en pensez-vous ?
avatar
BlackBird
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty RE : Demande d'avis pour une première pipe

Message  kenshiro Mar 4 Mar 2014 - 15:19

elle a l air pas mal pour une première pipe,en plus le prix n est pas excessif,maintenant je ne suis pas expert non plus,une autre solution c est d aller voir ce que propose Watson ou Lightmyfire dans 'les bonnes affaires du manoir' ou de leur envoyer un mp (sans aucune obligation bien sur,ce ne sont que des pistes pour t orienter) Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Demande d'avis pour une première pipe 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  hinomura Mar 4 Mar 2014 - 15:48

kenshiro a écrit:elle a l air pas mal pour une première pipe,en plus le prix n est pas excessif,maintenant je ne suis pas expert non plus,une autre solution c est d aller voir ce que propose Watson ou Lightmyfire dans 'les bonnes affaires du manoir' ou de leur envoyer un mp (sans aucune obligation bien sur,ce ne sont que des pistes pour t orienter) Wink


+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Demande d'avis pour une première pipe Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  BlackBird Mar 4 Mar 2014 - 15:51

Merci messieurs pour vos conseils, je vais donc aller voir si y a des pipes 9mm chez Watson ou Lightmyfire
avatar
BlackBird
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 17:22

Elle est très jolie cette Ropp.
Maintenant j'ai vu que Lightmyfire venait d'en "sortir" une ce jour. C'est une estate mais venta de chez lui on peut être sûr de la qualité. A voir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  Norsum Mar 4 Mar 2014 - 18:52

Cette Ropp me semble très bien pour débuter. En plus, je trouve qu'elle est élégante et qu'elle dégage une certaine classe. Très bon choix !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Demande d'avis pour une première pipe Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  SmokingDragon Mar 4 Mar 2014 - 23:23

Elle est superbe cette pipe mais les pipes laquées sont elles vraiment idéales pour débuter ? Ne sont elles pas plus fragiles que les autres ?   Demande d'avis pour une première pipe 188893256

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  kenshiro Mer 5 Mar 2014 - 0:37

SmokingDragon a écrit:Elle est superbe cette pipe mais les pipes laquées sont elles vraiment idéales pour débuter ? Ne sont elles pas plus fragiles que les autres ?   Demande d'avis pour une première pipe 188893256
ben en fait cette pipe est comme le canard,elle est laquée                 Les canards laqués ne sont ils pas
plus fragiles que les autres  Question    scratch


 az11    Demande d'avis pour une première pipe 369569325

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Demande d'avis pour une première pipe 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  Mycroft Mer 5 Mar 2014 - 4:47

Très bon choix BlackBird! Cela dit LightMyFire vient de mettre des pépites en vente sur le Manoir et disons que pour le prix de la Spigot, tu peux avoir 2 pipes chez lui!!!! Il est vrai que la forme droite et mieux mais d'abord prends en une qui te plaise!!! C'est primordiale!

Il est vrai que sur une pipe laquée les griffes et les marques se voient plus! Et si elle tombe alors là...(comme toutes vous me direz!)

Pour Ken et SmokingDragon: attention car si cette pipe lui sert de goûteuse, et va servir pour tous les tabacs, se sera alors une pipe -laquais-!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  captniglo Mer 5 Mar 2014 - 8:24

kenshiro a écrit:
SmokingDragon a écrit:Elle est superbe cette pipe mais les pipes laquées sont elles vraiment idéales pour débuter ? Ne sont elles pas plus fragiles que les autres ?   Demande d'avis pour une première pipe 188893256
ben en fait cette pipe est comme le canard,elle est laquée                 Les canards laqués ne sont ils pas
plus fragiles que les autres  Question    scratch


 az11    Demande d'avis pour une première pipe 369569325
Je confirme, être laqué ce n'est pas facile tout les jours... la vie de serviteur peut fragiliser tant du coté psychique que physique...  Arrow
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  BlackBird Mer 5 Mar 2014 - 12:53

Merci à tous pour vos avis.

Je viens donc de commander la Ropp Spigot 10104 aujourd'hui.

Reste plus qu'à attendre et à essayer, va falloir que je révise d'ici là.
avatar
BlackBird
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  Manzoni Mer 5 Mar 2014 - 12:59

Jolie petite pipe pour commencer moi je trouve ! Son seul " défaut ", si on peut appeler ça comme ça, c'est que de par sa très légère courbe et la forme de la tête les 49g vont se faire vite sentir je pense !
Ca te fera les dents si tu souhaite la tenir au bec ! Razz 

Je trouve ça très classe les montages spigot de toute façon ! ( Enfin sauf que je dois en faire à l'atelier  hihi  )
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  Invité Mer 5 Mar 2014 - 13:34

Mycroft a écrit:Très bon choix BlackBird! Cela dit LightMyFire vient de mettre des pépites en vente sur le Manoir et disons que pour le prix de la Spigot, tu peux avoir 2 pipes chez lui!!!! Il est vrai que la forme droite et mieux mais d'abord prends en une qui te plaise!!! C'est primordiale!

Il est vrai que sur une pipe laquée les griffes et les marques se voient plus! Et si elle tombe alors là...(comme toutes vous me direz!)

Pour Ken et SmokingDragon: attention car si cette pipe lui sert de goûteuse, et va servir pour tous les tabacs, se sera alors une pipe -laquais-!!!

Pipe "laquais": très joli mon cher Mycroft ! Demande d'avis pour une première pipe 3586520320
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  Juls Mer 5 Mar 2014 - 14:00

Il donc faut tout de suite laquais-rire !!

 clown
Juls
Juls
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 36
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 51
Localisation : France 93

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  Invité Mer 5 Mar 2014 - 14:09

Juls a écrit:Il donc faut tout de suite laquais-rire !!

 clown

J'en sens encore un qui veut rentrer chez les loufoques... siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  BlackBird Mer 5 Mar 2014 - 14:13

@Manzoni : bonne remarque pour le poids, je me rends pas compte du tout. On verra à la réception. Je crois que le montage, le laquage m'ont tellement séduit que je ne me suis pas laissé arrêter par le poids...
avatar
BlackBird
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  BlackBird Mer 5 Mar 2014 - 14:16

@Mycroft : j'ai vu avec LightMyFire, je pense à lui pour les prochaines car il avait vraiment de jolis choses.
avatar
BlackBird
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  Invité Mer 5 Mar 2014 - 14:25

Félicitations pour ton choix, une pipe très élégante en effet !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  hinomura Mer 5 Mar 2014 - 18:45

captniglo a écrit:
kenshiro a écrit:
SmokingDragon a écrit:Elle est superbe cette pipe mais les pipes laquées sont elles vraiment idéales pour débuter ? Ne sont elles pas plus fragiles que les autres ?   Demande d'avis pour une première pipe 188893256
ben en fait cette pipe est comme le canard,elle est laquée                 Les canards laqués ne sont ils pas
plus fragiles que les autres  Question    scratch


 az11    Demande d'avis pour une première pipe 369569325
Je confirme, être laqué ce n'est pas facile tout les jours... la vie de serviteur peut fragiliser tant du coté psychique que physique...  Arrow


 Demande d'avis pour une première pipe 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Demande d'avis pour une première pipe Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  BlackBird Jeu 6 Mar 2014 - 13:40

@Lightmyfire : merci beaucoup, j'ai plus qu'à attendre, le colis est parti aujourd'hui
avatar
BlackBird
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  demangep Jeu 6 Mar 2014 - 14:37

LA LAQUEE EST SPLENDIDE  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  little smoke Jeu 6 Mar 2014 - 17:36

Jolie pipe bien élégante cher ami BlackBird Wink !

Le seul petit "hic" avec ces laques, c'est que la bruyère ne respire pas, ce qui n'est pas vraiment une très bonne chose, et parfois, si la pipe reste un peu trop exposée à l'humidité ou alors au soleil, si elle surchauffe un peu trop ou si il y a des gros changement brusques de températures, cette laque peut s'écailler!

Et alors là, elle perd tout de sa superbe la pauvre Evil or Very Mad !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Demande d'avis pour une première pipe 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 17:41

little smoke a écrit:Jolie pipe bien élégante cher ami BlackBird Wink !

Le seul petit "hic" avec ces laques, c'est que la bruyère ne respire pas, ce qui n'est pas vraiment une très bonne chose, et parfois, si la pipe reste un peu trop exposée à l'humidité ou alors au soleil, si elle surchauffe un peu trop ou si il y a des gros changement brusques de températures, cette laque peut s'écailler!

Et alors là, elle perd tout de sa superbe la pauvre Evil or Very Mad !!

Et c'est alors qu'elle peut être envoyée à un gentil restaurateur qui se fera un plaisir de la rendre aussi belle qu'au premier jour, mais en prenant soin de sa pipe, ça n'arrivera pas !  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  little smoke Jeu 6 Mar 2014 - 17:45

Juste Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Demande d'avis pour une première pipe 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  kenshiro Jeu 6 Mar 2014 - 18:55

ou alors il aura l impression d avoir une 'nouvelle' pipe en écaille de dragon par exemple  :az7: 
 az10

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Demande d'avis pour une première pipe 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis pour une première pipe Empty Re: Demande d'avis pour une première pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum