A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Stefan Meier no.3
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 19:56

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 19:51

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités

Alexmann, Munch, Pierrot Gourmand, Popeye Magritte, stéphane, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440818 messages dans 16333 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

MC BAREN - Vanilla Cream Flake

+2
demangep
Lazarreus
6 participants

Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Cream Flake Empty MC BAREN - Vanilla Cream Flake

Message  Lazarreus Ven 14 Mar 2014 - 11:00

MC BAREN - Vanilla Cream Flake 20130311
Je ne l'ai pas vu dans les revues, je vais donc vous parler de ce tabac que j'affectionne particulièrement.
J'aime bien les aros "vanillé" mais pas tous, loin de là, certains d'entre eux sont vraiment mauvais, trop saucé, pas assez naturel à mon goût.

Le Mac Baren Vanilla Cream Flake est un mélange de Black Cavendish et de Virginia, relevé d'une agréable note de vanille, juste ce qu'il faut.

J'avais déjà testé son petit frère le Mac Baren Vanilla Cream de base, que j'avais apprécié mais je l'avais trouvé "copieux" au niveau du saucage. Là ce n'est pas le cas, lorsque l'on ouvre la boite, la touche de vanille ne vous agresse pas les nasaux, ça sent la vanille, c'est une évidence, mais c'est agréable, à la limite du subtil.

Le flake est plutôt sombre et sec, à la différence d'un SG, celui-ci n'a donc nul besoin de prendre l'air pendant des lustres, il à cet avantage de s'offrir à vous quasi immédiatement, je craignais que le tabac ne sèche dans le temps, mais bien conservé, il reste à peu de chose prêt dans son état d'origine.

Après préparation du flake, on passe au bourrage tout en en douceur. L'allumage est immédiat, me concernant je n'ai pas eu à jouer de l'allumette ou du briquet une seule fois, le fumage s'est vraiment bien déroulé du début à la fin, et ça c'est un plus pour moi.

Immédiatement la vanille vous enivre, elle n’assomme pas, elle est là mais reste comme dit plus haut suffisamment subtile pour ne pas vous écœurer, elle laisse au passage une très agréable room note dans la pièce. Arrivé à la moitié du bol, la vanille est déjà plus présente mais cela n'est vraiment pas un problème, encore une fois et j'insiste, elle sait être présente mais pas obsédante.

Il est vrai que j'adore les aros je ne suis peut-être donc pas le plus objectif du monde. J'ai fumé ma pipe tranquillement, aucun pépin durant tout ce temps, jusqu'à la fin c'est vraiment agréable, je pense que ma pipe de type churchwarden (Une peterson prince) doit vraiment l'aimer aussi car je trouve qu'elle se marie vraiment bien avec ce flake, le refroidissement de la fumée dans son long tuyau joue son rôle à merveille.

J'avais lu sur le net que certains fumeur coupait ce flake avec du SG FVF, comme c'est mon tabac quasi quotidien, j'ai donc tenté l'expérience, j'ai pris comme ratio trois flakes de FVF pour un flake de Mc Baren Vanilla et je crois avoir trouvé (pour moi) l'équilibre parfait entre ces deux tabacs, ils se marient vraiment à merveille. Du coup, depuis, je ne fume que très rarement un flake de Mc Baren Vanilla pur, ça m'arrive encore pour le plaisir mais je m'en tiens à mon mélange la plupart du temps.

En tous les cas si vous êtes, comme moi, amateur d'aros et que la vanille ne vous dégoute pas, je vous le conseille fortement, c'est le tabac vanillé le plus agréable qu'il m'ait été donné de fumer tel quel et d'autant plus une fois mélangé au FVF.


Dernière édition par Lazarreus le Mer 24 Fév 2016 - 14:06, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Vanilla Cream Flake Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Cream Flake Empty Re: MC BAREN - Vanilla Cream Flake

Message  demangep Ven 14 Mar 2014 - 11:22

Ca donne envie comme revue, en plus je n'ai jamais goûté du Flake vanille, je mets ça de côté, ça sera certainement mon prochain achat tabac, je suis fan de vanille Laughing 

Merci Lazarreus, interessant

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Cream Flake Empty Re: MC BAREN - Vanilla Cream Flake

Message  Lazarreus Ven 14 Mar 2014 - 11:26

J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi l'ami Smile
Pour avoir testé tout un tas de tabac vanillé c'est celui, qui vraiment, me ravi le palais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Vanilla Cream Flake Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Cream Flake Empty Re: MC BAREN - Vanilla Cream Flake

Message  Norsum Ven 14 Mar 2014 - 12:35

Une très belle revue, mon cher Lazarreus ! Et magnifiquement écrite ! A travers ta description, j'ai parfaitement retrouvé les impressions que j'avais ressenties lorsque j'ai essayé ce flake, il y a quelques années déjà. C'est vrai que le goût reste assez naturel et que la vanille, bien que très présente, n'est pas envahissante pour autant.
C'est un très bon flake "aromatisé". Moi qui suis plutôt amateur d'aros bien sauçés, j'avais bien apprécié ce flake, alors qu'habituellement c'est un genre de tabac dont je ne suis pas trop friand.
Dans la même veine, on citer le Borkum Riff Admiral's Flake Vanilla et aussi le Borkum Riff Admiral's Flake Cherry (pour ceux qui aiment le goût cerise). Ce sont de bons flakes parfumés, mais dont l'aromatisation n'est pas excessive.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Vanilla Cream Flake Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Cream Flake Empty Re: MC BAREN - Vanilla Cream Flake

Message  little smoke Ven 14 Mar 2014 - 17:20

Merci à toi cher Lazarreus pour cette belle et bonne revue, alléchante comme description Razz !

Moi qui suis difficile en matière de tabac et qui n'en fume que deux, je serai presque tenté d'y goûter car j'aime aussi la vanille, mais la plus naturelle possible!

Au vu de tes goûts qui, en gros, me semblent proches des miens, tu devrais pouvoir apprécier le Küttel Blend et le CBR! Comme tu es dans la région Rhône, la Suisse (où tu peux trouver ces deux bons tabacs!) ne doit pas être trop loin de chez toi... Si tel est le cas, n'hésites pas à te procurer ces deux tabacs qui sauront trouver grâce à ton fin palais Wink !


Dernière édition par little smoke le Ven 14 Mar 2014 - 20:09, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Vanilla Cream Flake 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Cream Flake Empty Re: MC BAREN - Vanilla Cream Flake

Message  Invité Ven 14 Mar 2014 - 19:23

Belle revue!!! Il me tente, mai bon j'ai décidé de moins papillonner.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Cream Flake Empty Re: MC BAREN - Vanilla Cream Flake

Message  Aether Ven 14 Mar 2014 - 20:56

Très belle revue mon cher Lazareus, tu as susciter mon appétit. Je suis amateur d'aro très légers et je pense que je vais me laisser tenter après cette magnifique description !
Un grand merci Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Cream Flake Empty Re: Mac Baren Vanilla Cream Flake

Message  kenshiro Ven 14 Mar 2014 - 23:22

très chouette revue merci bien,c est vrai que ca donne envie de le tester

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         MC BAREN - Vanilla Cream Flake 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Vanilla Cream Flake Empty Re: MC BAREN - Vanilla Cream Flake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum