A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités

Nelshamm, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main...

+4
demangep
Arturo Fuente
giannilibrizzi
natou
8 participants

Aller en bas

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Empty Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main...

Message  natou Mer 9 Avr 2014 - 18:12

Hello !
Sitôt arrivé, j'en profite : mon 2d message ici sera pour vous soumettre le grand dilemme qui se pose depuis que je fume (et qui va peut-être en faire hurler certains)

J'aime avoir toujours ma pipe et mon tabac sous la main. Ce qui me pousse à toujours avoir dans mon sac (voire dans mes poches) le tabac dans son pochon, la pipe dans un vieux plumier (qui fait pile poil la bonne taille pour y rentrer ma petite liseuse et éviter de la briser). Cela me permet de fumer quand j'en ai envie, en balade, ce que je fais souvent (une bonne bouffarde posé dans les calanques !)

Le problème : je me dis que ce n'est clairement pas optimal pour le stockage et le vieillissement du tabac d'autant plus que, fumant peu, mes pochons me durent quelques mois. D'ailleurs je me rends compte que les tabacs sèchent... je les ré-humidifie (2-3 rondelles de carottes pendant 1/2 journée) mais ce procédé me chagrine et je crains qu'avec des tabacs plus fragiles, je ne perde des choses.

Avez vous une solution pour transporter mon tabac de manière plus respectueuse ?
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Empty Re: Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main...

Message  giannilibrizzi Mer 9 Avr 2014 - 18:51

Bon, en effet, les carottes dans la blague à tabac c'est pas top, surtout que tu risques d'y introduire éventuellement de la moisissure. Au moins la carotte ne risque pas d'aromatiser ton tabac, mais c'est loins d'être idéal!

Si tu traines ton tabac dans un sac, je te recommanderais un petit pot hermétique comme celui-ci:

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... 9k=

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... B8f3e91127e823faf2506c28269dff8f

Il y en a avec des capacités (volume) assez petites que ça se traîne bien dans un sac. Dans la poche, c'est pas idéal!!!!  Ton tabac s'y conservera très bien. et ne devrais pas sêcher trop vite si tu n'ouvres pas le contenant trop souvent!

Si besoins se fait de réhumidifier ton tabac, je te conseille de le mettre dans un Tupperware ou Pyrex à grande surface et plat, de ce type, mais sans le couvercle:

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... 30018775_i2

Ensuite, tu le couvre avec une serviète de papier pour la cuisine, imbibée d'eau distillée, de laquelle tu auras enlevée l'excès d'eau en le tordant. Ça devrait te donner quelque chose comme ça:

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Rehydrate-pipe-tobacco-02


Tu vérifies de temps en temps, et enlevant la serviette et vérifiant l'humidité du tabac. Aussi, mélange le tabac de temps en temps pour humidifier également celui-ci! Ça devrait le faire!



Gianni
giannilibrizzi
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Empty Re: Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main...

Message  Arturo Fuente Mer 9 Avr 2014 - 19:46

Ca me fais pensé a un truc. A ikéa des boceaux style "le parfait" assez efficace et pour moindre prix. Les plus petit, tu peu facilement mettre 100 gramme de tabac et pour 2 euros 50. 
Bon pour là pour ta cause ca fait un peu gros.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Empty Re: Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main...

Message  demangep Jeu 10 Avr 2014 - 14:02

Je trimbale mon tabac dans une petite blague en cuir à fermeture éclair et je recharge quand il n'y en plus, le tabac ne bouge pour ainsi dire pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Empty Re: Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main...

Message  Munch Jeu 10 Avr 2014 - 14:12

Bof, beaucoup de tabacs sont meilleurs secs.

Et même ceux qui sont meilleurs humides je les fume secs, comme ça je garde mes bocaux et mes carottes pour la cuisine...  rabbit
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Empty Re: Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main...

Message  Lazarreus Jeu 10 Avr 2014 - 15:16

Arturo Fuente a écrit:Ca me fais pensé a un truc. A ikéa des boceaux style "le parfait" assez efficace et pour moindre prix. Les plus petit, tu peu facilement mettre 100 gramme de tabac et pour 2 euros 50. 
Bon pour là pour ta cause ca fait un peu gros.

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Korken10
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70213545/

1,50€ en ce moment Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Empty Re: Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main...

Message  Invité Jeu 10 Avr 2014 - 15:38

Les carottes c'est bon autour d'un rôti de veau.
J'aime le tabac un peu sec, et je vis dans un endroit humide alors je ne fais rien de spécial pour le conserver humide.
S'il est un peu trop sec, je lui redonne un peu d'humidité :

Technique 1

Je passe une scorie sous l'eau et je la met dans le tabac le temps nécessaire. C'est pas très rapide, mais pas trop long non plus. Faut voir et toucher.

Technique 2

J'humidifie un mouchoir papier, j'en fais une boule et je met avec le tabac. C'est pas très long ça marche aussi. C'est selon les préférences quoi.

Technique 3
J'emmène le tabac sous la douche. C'est très rapide et le tabac est bien humide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Empty Re: Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main...

Message  Munch Jeu 10 Avr 2014 - 16:28

Technique numéro 4 :
Je souffle dans le tuyau 10 secondes à froid avant d'allumer.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Empty Re: Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main...

Message  natou Jeu 10 Avr 2014 - 18:08

Merci pour les différents tuyaux. C'est vrai que je n'ai pas forcément besoin de transporter tout mon tabac avec moi... Je vais me mettre aux bocaux en verre.
Pour le transport, il faudrait que je me trouve une petite blague en cuir qui contienne quelques pipées (je suis en train de me dire qu'un porte-monnaie pourrait faire l'affaire ?).
Je me dis également qu'une boîte de pellicule photo (vous savez, ce truc qu'on mettait dans les appareils dans des temps reculés) serait un bon format.

Dans un bocal hermétique, ça ne bouge vraiment pas? Marseille a un climat qui fait que les tabacs sèchent bien. Ça me permettrait d'avoir plusieurs tabacs entamés, en plus...
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Empty Re: Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main...

Message  tomcat11 Jeu 10 Avr 2014 - 18:40

Perso je transporte une ou deux pipes dans une trousse pour PSP avec une petite coque semi rigide et je mets mon tabac de la journée dans des petit sachets plastiques à zip... à la maison ils sont dans les pots à tabac à rouler de mon ancienne vie de fumeur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Numeir10Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Htomca16Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Empty Re: Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main...

Message  Arturo Fuente Jeu 10 Avr 2014 - 21:20

Lazarreus a écrit:
Arturo Fuente a écrit:Ca me fais pensé a un truc. A ikéa des boceaux style "le parfait" assez efficace et pour moindre prix. Les plus petit, tu peu facilement mettre 100 gramme de tabac et pour 2 euros 50. 
Bon pour là pour ta cause ca fait un peu gros.

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Korken10
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70213545/

1,50€ en ce moment Wink


Bientot il vont les donnés... Nujts
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Empty Re: Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main...

Message  Mr Raines Jeu 10 Avr 2014 - 23:54

Pour la contenance des pots, les miens font 750 ml et je peux stocker 100 g de Semois (tabac sec et très aéré comparé aux aros)...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Empty Re: Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main...

Message  natou Ven 11 Avr 2014 - 13:45

Je pense que les petits bocaux (500mL voire 375, cela existe) devraient faire l'affaire pour un pochon de 50g. Voire un bocal à confiture...

Mais ces pots en verre me font craindre quelque chose : la lumière ne dégrade-t-elle pas le tabac ? (Par référence au vin qui craint beaucoup la lumière...) Ne vaudrait-il pas mieux un stockage opaque ?
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Empty Re: Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main...

Message  giannilibrizzi Ven 11 Avr 2014 - 21:19

natou a écrit:Je pense que les petits bocaux (500mL voire 375, cela existe) devraient faire l'affaire pour un pochon de 50g. Voire un bocal à confiture...

Mais ces pots en verre me font craindre quelque chose : la lumière ne dégrade-t-elle pas le tabac ? (Par référence au vin qui craint beaucoup la lumière...) Ne vaudrait-il pas mieux un stockage opaque ?

Réponse simple: oui!

D'où l'importance de conserver son tabac ainsi rangé dans un endroit frais et sombre. Dans le cas où il est gardé dans un sac, ce n'est donc pas un problème!
giannilibrizzi
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Empty Re: Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main...

Message  Invité Ven 11 Avr 2014 - 21:43

Argos a écrit:Les carottes c'est bon autour d'un rôti de veau.
J'aime le tabac un peu sec, et je vis dans un endroit humide alors je ne fais rien de spécial pour le conserver humide.
S'il est un peu trop sec, je lui redonne un peu d'humidité :

Technique 1

Je passe une scorie sous l'eau et je la met dans le tabac le temps nécessaire. C'est pas très rapide, mais pas trop long non plus. Faut voir et toucher.

Technique 2

J'humidifie un mouchoir papier, j'en fais une boule et je met avec le tabac. C'est pas très long ça marche aussi. C'est selon les préférences quoi.

Technique 3
J'emmène le tabac sous la douche. C'est très rapide et le tabac est bien humide.
 Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... 2524151128  Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... 2524151128  Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main... Empty Re: Stockage du tabac tout en l'ayant sous la main...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum