A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:48

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 109 Invités

Alexmann, bamcar, Cénoman, soababa, Vauen Largo, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440795 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

+15
alpies
roark
Druide
Dakny
Rascar Capac
Pierrot Gourmand
bob-letanj
philpipe
Pike
berny
Munch
Aether
CEDLAP
aramis
SmokingDragon
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  SmokingDragon Dim 25 Mai 2014 - 12:53

Comme je le propose à la loterie il convient de créer un fil sur ce tabac que je classe à tort ou à raison dans la catégorie des mélanges anglais. Si vous avez des avis sur ce tabac c'est le moment d'en faire part aux hôtes du manoir  Very Happy 

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Petersson_university_flake


Le PUF est un mélange de Virginias et de Burley indien pressé lentement afin d'obtenir un cake qui sera découpé en flake. Un tabac assez fort et apparemment un peu aromatisé avec un goût de prûnes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  aramis Dim 25 Mai 2014 - 13:56

SmokingDragon a écrit:Comme je le propose à la loterie il convient de créer un fil sur ce tabac que je classe à tort ou à raison dans la catégorie des mélanges anglais. Si vous avez des avis sur ce tabac c'est le moment d'en faire part aux hôtes du manoir  Very Happy 

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Petersson_university_flake


Le PUF est un mélange de Virginias et de Burley indien pressé lentement afin d'obtenir un cake qui sera découpé en flake. Un tabac assez fort et apparemment un peu aromatisé avec un goût de prûnes.

L' intuition me dit que si tu viens des Larsen….. meilleur goute le Best Brown d' abord qui est plus doux que ces va-burleys.
Le Kendal Cream est superieur a l' University Flake ( si la boîte est bonne ); moi je le mets a la hauteur du Stonehenge de Esotérica Tobacciana, seulement que ce dérnier, m' écoeur un peu tandis que le Kendal Cream pas, tous deux burleys chocolatés mais tres profonds et avec un grand impact de nicotine.

Le Best Brown est un virginia seché ou cuisiné sans aller a l' extrème avec une force moyenne et tres fruitée et savreuse avec un peu d' aguillonement dans le melange comme certains vins…. une juissance de douce saveur et avec un impact nicotinique moindre que le Kendal Creamou l' University Flake….. de toutes façons au Kendal Cream il faut pas le perdre dans l' horizon: c' est une juissance

Dans les melanges va-burleys chocolatés et puissants l' Hado'sDeligt6de GL Pease et le Kingfisher de Butera sont les meilleurs …… Tous ces va-burleys je les ai cataloguées, dans ma clasification irrationnelle, comme des labeures profondes proches a la mechanceté de l' abime….. pur pêché mortel…..


Cordialement
aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  Invité Dim 25 Mai 2014 - 14:04

C'est un peu le problème des tabacs Peterson qui sont tellement manipulés en ajout d'agents divers qu'on à du mal à les ranger dans une famille quelconque.

Bien que ce tabac fasse bon nombre d'adeptes, il est pour moi tout simplement immonde. Je le range volontiers dans les aros lourdement saucés : il n'y a qu'a sentir une pipe qui en a grillé pour s'en assurer. De plus il est inutilement chargé en nicotine ce qui n'apporte rien bien évidemment.

Je dis ça, je dis rien hein ? Que les amateurs de ce truc ne m'en veulent pas, les gouts et les formes....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  SmokingDragon Dim 25 Mai 2014 - 15:15

Bon et bien avec tout ça je me demande s'il y aura encore un amateur pour la loterie de la semaine prochaine  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  CEDLAP Dim 25 Mai 2014 - 15:23

SmokingDragon a écrit:Bon et bien avec tout ça je me demande s'il y aura encore un amateur pour la loterie de la semaine prochaine  lol!
Ce serait bien qu'il n'y est pas trop d'amateurs à la loterie , oui ce serait bien  Le Peterson University Flake (PUF) [DE] 2866713653
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  Invité Dim 25 Mai 2014 - 18:33

Inclassable :  anglais ?  Aros ? 

Une chose est sûre : pas mon truc, le goût de prune, je ne l'ai pas senti, ce tabac est trop acide!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  CEDLAP Dim 25 Mai 2014 - 18:36

Ce tabac doit être particulier car visiblement il suscite des réactions plutôt extrêmes . A suivre de près  What a Face
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  Invité Dim 25 Mai 2014 - 19:18

CEDLAP a écrit:
SmokingDragon a écrit:Bon et bien avec tout ça je me demande s'il y aura encore un amateur pour la loterie de la semaine prochaine  lol!
Ce serait bien qu'il n'y est pas trop d'amateurs à la loterie , oui ce serait bien  Le Peterson University Flake (PUF) [DE] 2866713653
Gare à toi CEDLAP je suis là... Le Peterson University Flake (PUF) [DE] 2947289377
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  Aether Dim 25 Mai 2014 - 21:00

En ce qui me concerne j'apprécie particulièrement le PUF et c'est un des rares Peterson, avec le Hyde Park, que je fume avec plaisir. J'ai été déçu par bon nombre de tabacs de cette marque a qui je reproche d'être bien trop onéreux, en France du moins, pour la satisfaction qu'ils me procurent en général. C'est pour cette dernière raison que je m'alimente d'ailleurs à l'étranger Laughing (je ne vais tout de même pas engraisser l'état Français par dessus le marché, surtout quand on voit ce qu'il font de notre argent...)
En deçà de ces considérations politico économiques qui me sont personnelles je trouve l'University Flake plutôt réussi.
Le format de la boite déjà, qui tient plus facilement dans la poche que nos boites rondes traditionnelles j'aime bien.
Le Flake aussi j'aime bien, parce que s'offrent à moi plusieurs façons de le fumer, selon mon humeur du moment et de la pipe que j'ai choisi. Parfois je le plie et je le fume tel quel, d'autres fois je l'effiloche patiemment... Ou je le casse en trois puis le roule en boule dans la paume de la main pour obtenir une coupe plus épaisse. De ces sortes de choses qu'on ne peut pas faire avec un tabac qui à une coupe plus traditionnelle, voire conventionnelle.
Quand on ouvre la boite le flake est passablement humide et demande un temps de séchage plus ou moins long selon la méthode de fumage choisie et précédemment citée. Il y a un fond de prune dans l'odeur qui s'en dégage, ces prunes violettes et oblongues dont j'ai oublié le nom de l'espèce et qui poussent par chez moi en Provence, et j'aime bien là aussi.
Une fois la bonne hygrométrie trouvée l'allumage ne pose pas de problème, et le fumage se déroule sans trop de problèmes, même quand le flake est juste plié au bourrage, pour peu qu'on ai mis l'exacte quantité de tabac dans ce cas précis.
Au fumage, l'arôme de prune est léger et vient tempérer cette haute teneur en nicotine ( mais moins que l'Irish Flake quand même) . Je trouve la fumée un peu sèche, pas très ronde mais cependant assez goûteuse, et je ce n'est au final pas désagréable. Ce tabac mérite d'être fumé lentement, dû au taux élevé de nicotine si on veux éviter le "hit" au niveau du pharynx, et pour ne pas qu'il pique la langue.
C'est un tabac qui à mon sens mérite le détour, mais doit être aussi apprivoisé. J'ai fait d'énorme progrès en le fumant, au niveau du rythme du fumage et de la façon dont je il faut que je tire sur ma pipe. Sans compter que fumer du flake n'est pas chose évidente... Pour ma part je préfere le fumer le soir, voire en fin d'après midi que le matin.
Pour conclure j'en ai toujours sous la main ( parce qu'à 7,45€ hein...) même si j'en ouvre une boite que de temps en temps, et particulièrement quand je voyage.
Pour l'image que ça me renvoie, ce serait celui d'un grand bureau meublé de bois massif, de rayonnage de livres et de tableaux, la pièce un peu cossue, a la fois propice et fonctionnelle au travail, que calme et rassurante dans les moments d'intenses réflexions.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  Invité Dim 25 Mai 2014 - 21:02

Très belle revue. Merci cher Aether.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  aramis Dim 25 Mai 2014 - 21:09

Aether a écrit:En ce qui me concerne j'apprécie particulièrement le PUF et c'est un des rares Peterson, avec le Hyde Park, que je fume avec plaisir.  J'ai été déçu par bon nombre de tabacs de cette marque a qui je reproche d'être bien trop onéreux, en France du moins, pour la satisfaction qu'ils me procurent en général. C'est pour cette dernière raison que je m'alimente d'ailleurs à l'étranger Laughing(je ne vais tout de même pas engraisser l'état Français par dessus le marché, surtout quand on voit ce qu'il font de notre argent...)
En deçà de ces considérations politico économiques qui me sont personnelles je trouve l'University Flake plutôt réussi.
Le format de la boite déjà, qui tient plus facilement dans la poche que nos boites rondes traditionnelles j'aime bien.
Le Flake aussi j'aime bien, parce que s'offrent à moi plusieurs façons de le fumer, selon mon humeur du moment et de la pipe que j'ai choisi. Parfois je le plie et je le fume tel quel, d'autres fois je l'effiloche patiemment... Ou je le casse en trois puis le roule en boule dans la paume de la main pour obtenir une coupe plus épaisse. De ces sortes de choses qu'on ne peut pas faire avec un tabac qui à une coupe plus traditionnelle, voire conventionnelle.
Quand on ouvre la boite le flake est passablement humide et demande un temps de séchage plus ou moins long selon la méthode de fumage choisie et précédemment citée.  Il y a un fond de prune dans l'odeur qui s'en dégage, ces prunes violettes et oblongues dont j'ai oublié le nom de l'espèce et qui poussent par chez moi en Provence, et j'aime bien là aussi.
Une fois la bonne hygrométrie trouvée l'allumage ne pose pas de problème, et le fumage se déroule sans trop de problèmes, même quand le flake est juste plié au bourrage, pour peu qu'on ai mis l'exacte quantité de tabac dans ce cas précis.
Au fumage, l'arôme de prune est léger et vient tempérer cette haute teneur en nicotine ( mais moins que l'Irish Flake quand même) . Je trouve la fumée un peu sèche, pas très ronde mais cependant assez goûteuse, et je ce n'est au final pas  désagréable.  Ce tabac mérite d'être fumé lentement, dû au taux élevé de nicotine si on veux éviter le "hit" au niveau du pharynx, et pour ne pas qu'il pique la langue.
C'est un tabac qui à mon sens mérite le détour, mais doit être aussi apprivoisé. J'ai fait d'énorme progrès en le fumant, au niveau du rythme du fumage et de la façon dont je il faut que je tire sur ma pipe. Sans compter que fumer du flake n'est pas chose évidente... Pour ma part je préfere le fumer le soir, voire en fin d'après midi que le matin.
Pour conclure j'en ai toujours sous la main ( parce qu'à 7,45€ hein...) même si j'en ouvre une boite que de temps en temps, et particulièrement quand je voyage.
Pour l'image que ça me renvoie, ce serait celui d'un grand bureau  meublé de bois massif, de rayonnage de livres et de tableaux, la pièce un peu cossue, a la fois propice et fonctionnelle au travail, que calme et rassurante dans les moments d'intenses réflexions.


que c' est agreable de maitriser la langue, pour la satisfaction de la lire, et respecte vos impréssions. que je ne partage pas.


Cordialement
aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  Munch Lun 26 Mai 2014 - 11:21

Argos a écrit:C'est un peu le problème des tabacs Peterson qui sont tellement manipulés en ajout d'agents divers qu'on à du mal à les ranger dans une famille quelconque.

Bien que ce tabac fasse bon nombre d'adeptes, il est pour moi tout simplement immonde. Je le range volontiers dans les aros lourdement saucés : il n'y a qu'a sentir une pipe qui en a grillé pour s'en assurer. De plus il est inutilement chargé en nicotine ce qui n'apporte rien bien évidemment.

Je dis ça, je dis rien hein ? Que les amateurs de ce truc ne m'en veulent pas, les gouts et les formes....

Absolument d'accord. J'ajouterais qu'il est profondément chiant... c'est un peu l'équivalent du gros lourd, en tabac.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  Aether Lun 26 Mai 2014 - 16:54

Argos a écrit: 
Je dis ça, je dis rien hein ? Que les amateurs de ce truc ne m'en veulent pas, les gouts et les formes....

Quand je lis cela, j'ai envie de te taper dessus !

Mais c'est vrai qu'on ne discute pas les coups et les douleurs... Le Peterson University Flake (PUF) [DE] 2524151128 

Je plaisante bien entendu  lol! 

Je suis content, j'ai balancé ma vanne pourrie...

... Et maintenant  az12

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  berny Lun 26 Mai 2014 - 17:05

J'aime bien aussi le PUF, mais c'est vrai qu'il est très fort en nicotine.  Belle revue Aether.. Bravo! ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  Invité Lun 26 Mai 2014 - 17:20

fort intéressant la revue de aether ca donne envie d etre gouter jusque la en full virginia je n ai que le mc baren en coupe normale (je ne sais pas comment on appel  c estte coupe peut etre ruban?) et un seul paquet et j en ai un agreable souvenir, je mes ce tabac dans mon petit listing de tabac a découvrire Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  Invité Lun 26 Mai 2014 - 18:32

ah mais ce n est pas un full virginia c est un melange avec un burley indien a tester quand les commentaires :Dmais j apprehende toujours les Peterson et leurs tabac car j avais été decu d un irish... et puis mon revendeur m a dit que c est tabacs du bresil ne sont pas terrible et les indien font ils de bon tabacs Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  Aether Lun 26 Mai 2014 - 19:39

Je sais pas si les indiens font du bon tabac, en tout cas je sais que les brésiliens font de bons travelos...
J'espère d'ailleurs que Ribery est au courant, sinon il risque d'avoir des surprises pendant la coupe du monde Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  Pike Mar 27 Mai 2014 - 0:59

miagy a écrit:fort intéressant la revue de aether ca donne envie d etre gouter jusque la en full virginia je n ai que le mc baren en coupe normale (je ne sais pas comment on appel  c estte coupe peut etre ruban?) et un seul paquet et j en ai un agreable souvenir, je mes ce tabac dans mon petit listing de tabac a découvrire Very Happy

Mac Baren Virginia N°1 ?
Ready Rubbed (c'est marqué sur la boîte), c'est à dire un flake partiellement dissocié, donc non émietté.

Le PUF (qui lui est un flake) et le Virginia N°1 sont à fumer très lentement, sinon ça mord.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 1:40

Le Université Flake est  bon mais c'est un tabac basique il y a beaucoup mieux  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 10:29

miagy a écrit:fort intéressant la revue de aether ca donne envie d etre gouter jusque la en full virginia je n ai que le mc baren en coupe normale (je ne sais pas comment on appel  c estte coupe peut etre ruban?) et un seul paquet et j en ai un agreable souvenir, je mes ce tabac dans mon petit listing de tabac a découvrire Very Happy
Je ne sais si tu as déjà goûté le Full Virginia Flake de chez Samuel Gawith mais si tel n'est pas le cas, je te le recommande fortement. Un de mes tabacs (sinon mon tabac) préféré jusqu'à présent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 16:42

je l ai dans un de mon armoire vu tous les commentaires que j ai lu sur lui, il me le fallait mais je ne l ai pas encore ouvert je suis impatient mais apparemment il est difficile a cerner et a besoins d une bonne aération avant de le fumer, j irai un peu voir si il y un fil pour m aider a l allumer et a le deguster Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 16:49

Aether a écrit:Je sais pas si les indiens font du bon tabac, en tout cas je sais que les brésiliens font de bons travelos...
J'espère d'ailleurs que Ribery est au courant, sinon il risque d'avoir des surprises pendant la coupe du monde Laughing

+1000  Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 16:56

Moi je met une petite couche de Semois coupe fine en fin de bourrage  pour faire partir le feu  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 19:22

miagy a écrit:je l ai dans un de mon armoire vu tous les commentaires que j ai lu sur lui, il me le fallait mais je ne l ai pas encore ouvert je suis impatient mais apparemment il est difficile a cerner et a besoins d une bonne aération avant de le fumer, j irai un peu voir si il y un fil pour m aider a l allumer et a le deguster Very Happy
il y en a un dans l'armoire aux tabacs du manoir. tu as aussi le fil "tabac sous forme de flakes". avec tout çà t'es sauvé ptit gars...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 19:52

yeah merci mon pti père  Smile  je vais voir ca, bien vite qu on ouvre cette petite boite magique Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Peterson University Flake (PUF) [DE] Empty Re: Le Peterson University Flake (PUF) [DE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum