A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités

Air1, la chose, Lefty, stéphane, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441946 messages dans 16388 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ERINMORE - Mixture

+10
Chouchou
Pipa Pipe
Pike
Or Pâle
Aether
Algir
CEDLAP
little smoke
Yvain
Drak Poy
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty ERINMORE - Mixture

Message  Drak Poy Mer 3 Sep 2014 - 23:36

ERINMORE - Mixture Erinmo10

ERINMORE - Mixture Erinmo11

J'avoue avoir été surpris par ce tabac.
Sa composition comprenant du virginia mêlé à quelques brins de black cavendish en faisait un blend plutôt clair, visuellement peu démonstratif à l'oeil mais à l'arôme enivrant dès l'ouverture de la blague. En vérité, le bouquet surprenant aux notes de café et d'agrume s'échappant du tabac frais était porteur d'une promesse goûteuse , celle d'un plaisir alléchant...
Cependant ma toute première rencontre fut... décevante. N'ayant pas fait séché cet Erinmore, je me suis confronté à un tabac trop humide et probablement mal bourré dans ma pipe maïs, ce qui engendra une déception au fumage, avec la mise en avant d'une amertume trop prononcée.
Une fois avoir rectifié le tir lors des essais suivants, apprivoisant ce tabac peu à peu, sa combustion en fut largement améliorée, et il se laissa découvrir.
La première partie du bol apportait toutefois encore cette légère amertume, à l'image de noix un peu trop verte, ou même de pamplemousse se mariant à des arômes de grains de café, ou peut-être de thé ? Ne pouvant nier des notes sucrées, ces dernières n'étaient pas celles d'un tabac saucé à l'opulence évidente, non, tel un aro léger elles demeuraient plutôt embusquée derrière l'étonnant mariage initial.
C'est lors de la seconde moitié que l'Erinmore s'épanouit; il se modifia avec l'arrivée de nuances à la fois florales et légèrement résineuses, améliorant à mon goût sa prestation, ou peut-être était-ce mes papilles se familiarisant avec cette alliance osée ?
Déconcertant, c'est peut-être le terme que j'emploierai; le plus grand reproche que je pourrais lui faire, c'est la perte entre les délicieuses exhalaisons émanant de la blague et la réalité plus amer du fumage, complexe également, un peu à l'image du FVF.
La room note quant à elle demeure un peu mitigée d'après ma chérie, elle reste honorable sans atteindre celle des winslow, Larsen signature ou Stanwell mélange bien plus suave pour l'entourage.
En résumé je crois que cet Erinmore pourrait devenir une vrai alternative pour changer des excellents aros plus saucé et plus opulents que mes papilles semblent apprécier, mais sans le coup de foudre que j'attendais. Mais je crois également qu'il s'agit là d'un blend qui ne se livre pas ainsi dès la première rencontre.
ERINMORE - Mixture 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
ERINMORE - Mixture Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  Yvain Mer 3 Sep 2014 - 23:49

Intéressant mais pas pour moi, tout comme toi j'ai un goût pour les tabacs plus saucés et plus opulents ! ERINMORE - Mixture Uhuhuh-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  little smoke Mer 3 Sep 2014 - 23:57

Ce doit être certainement le Burley présent dans le mélange qui apporte une bonne part de cette amertume!

____________________________________________________________________________________________________________________________
ERINMORE - Mixture 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 0:01

Jolie revue, mais je n'ai jamais pu apprécier ce tabac, 3 bols et direction poubelle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  CEDLAP Jeu 4 Sep 2014 - 6:37

Personnellement, j'en fume mais dans ma rotation de tabac , il est pratiquement celui que j'apprécie le moins . 
Je le trouve assez fadasse au final , sans relief réellement . On a l'impression d'aller nulle part avec ce tabac sans pour autant que ce soit forcément désagréable.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 11:04

C'est la pire saloperie que j'ai pu fumer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  Algir Jeu 4 Sep 2014 - 11:26

Laughing

Eh bein, certains avis ont au moins le mérite d'être clairs !

En fait ce tabac n'a vraiment l'air de n'être remarquable que par la couleur de sa pochette.

Merci pour ta revue Drak Poy, je vais ainsi pouvoir éviter de l'acheter et la seule manière dont je risque de le fumer c'est si quelqu'un m'en passe une fois une pincée. Tiens d'ailleurs ça m'y fait penser, tu peux toujours en glisser un échantillons dans la blague à tabac histoire d'imaginer les grimaces de ceux qui se seront laissés tenter.

Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  Drak Poy Jeu 4 Sep 2014 - 20:09

@ Little smoke : je crois que cet Erinmore ne contient pas de Burley. Enfin de toute façon il est impossible de trouver sa composition exact qui demeure secrète.

Sinon je vois qu'il y a pas mal de réponse en sa défaveur. Personne ne l'aurait donc apprécié, même après quelques bols permettant de l'apprivoiser?
Pourtant ses notes fraiches sont diablement attirantes, quel dommage pour son amertume au fumage. Evil or Very Mad

____________________________________________________________________________________________________________________________
ERINMORE - Mixture Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  little smoke Jeu 4 Sep 2014 - 20:49

Comment ça pas de Burley ERINMORE - Mixture 2947289377 Question Question  C'est écrit sur le paquet ERINMORE - Mixture 2947289377 Exclamation Exclamation

____________________________________________________________________________________________________________________________
ERINMORE - Mixture 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  Aether Jeu 4 Sep 2014 - 21:22

Merci pour cette excellente revue mon cher Drak Poy !
Je l'ai gouté le mois dernier dans sa version boite, acquise lors de mon dernier séjour en Espagne et je ne peux dire que j'ai été emballé. Un aro léger, qui se fume très bien d'ailleurs, mais dont l'arôme ne m'émoustille pas le palais. Comme tu l'as si bien fait remarqué, l'odeur qu'il dégage a l'ouverture ne tient pas ses promesses au fumage d'où ma déception...
Il parait que l'Erinmore Flake est meilleur car sa composition est un peu différente, avec du Burley il me semble d'ailleurs, et en en ayant 2 boites, je vous en proposerai une pour la loterie "speciale flake" dans 15 jours.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 21:48

Drak Poy a écrit:@ Little smoke : je crois que cet Erinmore ne contient pas de Burley. Enfin de toute façon il est impossible de trouver sa composition exact qui demeure secrète.

Sinon je vois qu'il y a pas mal de réponse en sa défaveur. Personne ne l'aurait donc apprécié, même après quelques bols permettant de l'apprivoiser?
Pourtant ses notes fraiches sont diablement attirantes, quel dommage pour son amertume au fumage. Evil or Very Mad
si moi je l'aime bien , j'en ai ramené une boite il y a quelques mois d'Espagne , vu le prix dérisoire la bas j'en ai acheter une pour tester.
Effectivement je crois que c'est le tabac le plus humide que je connaisse et je dois dire qu'au premier bol j'étais un peu déçu car je n'arrivais pas a cerner ses arômes.
Bien m'en a pris lorsque je décida de le faire cuir au four pendant une bonne heure et le laisser reposer , ce fut une explosion de saveur agrumes et noisette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  Or Pâle Jeu 4 Sep 2014 - 22:28

Merci Drak Poy, ta revue m'a donnée envie de retester ce soir ce tabac que j'avais plutôt oublié. 
Et je peux dire qu'en définitive, il me semble plutôt décevant.
Sans doute est-ce pour cela que je l'avais délaissé d'ailleurs....
D'abord à l'allumage, c'est un calvaire. Ensuite les arômes en bouche se dissipent à la vitesse de l'éclair. Enfin, il a l'amertume d'un cachou Lajaunie sur la fin.
Han-Han !
Seul ce dernier point explique peut-être qu'il en séduise certains Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
ERINMORE - Mixture Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 53
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  Pike Ven 5 Sep 2014 - 1:01

L'Erinmore flake contient du burley, c'est écrit sur la boîte comme le dit little smoke : Burley+Virginie. Légèrement citronné.
Il est meilleur en effet que le mixture composé de black cavendish en plus du Burley et Virginie.
Citron et pomme pour arômes. Brûle un peu la langue si on le fume trop rapidement.

À fumer en tout venant, pour bricoler ou jardiner, mais certes pas pour méditer, du moins en ce qui me concerne.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  Pipa Pipe Jeu 11 Sep 2014 - 21:52

Drak Poy a écrit:@ Little smoke : je crois que cet Erinmore ne contient pas de Burley. Enfin de toute façon il est impossible de trouver sa composition exact qui demeure secrète.

Sinon je vois qu'il y a pas mal de réponse en sa défaveur. Personne ne l'aurait donc apprécié, même après quelques bols permettant de l'apprivoiser?
Pourtant ses notes fraiches sont diablement attirantes, quel dommage pour son amertume au fumage. Evil or Very Mad
Personnellement, j'ai trouvé ce tabac intéressant à faire tourner pour changer de notes à base fleural ou vanillée. On retrouve bien une note de café en torréfaction en première note puis l'acidité des agrumes plus long en bouche. Côté roon note j'ai pas pu me rendre compte car e l'ai fumé seul à l'extérieur, tout en contemplant un magnifique balais de nuages sur fond de ciel bleu. Bien sur il ne fait pas parti de mes favoris mais l'Irlande messieurs! l'Irlande mets au monde des hommes aux palais puissant! ERINMORE - Mixture 1017532469 ERINMORE - Mixture 2428166392
Pipa Pipe
Pipa Pipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 146
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 54
Localisation : France / Indonesie / Mauritius / everywhere where will be my spirit & my heart

http://www.voelker.de/pdf_archiv/vis-a-vis-kpf-f.pdf

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  Chouchou Jeu 11 Sep 2014 - 23:08

Merci pour cet revue Drak Poy, j ai un peu l impression que tu as eu même ressenti que moi avec l amaretto qui pourtant n'a rien avoir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  Invité Ven 12 Sep 2014 - 10:59

Merci Drak Poy, pour cette belle revue.
J'ai trouvé, également, tous les parfums que tu cites, dans l'Erinmore - et j'y rajouterai du citron, plein de citron (le Virginie), et du cachou Lajaunie dont parle justement Or Pâle.
Tous ces parfums sont originaux et semblent attirants, mais je suis parfaitement d'accord : à la fin des fins, ce tabac manque totalement de corps, ne développe pas au fumage tout ce qu'il promet au nez, et je le trouve aussi (très) décevant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  Invité Ven 12 Sep 2014 - 17:00

C'est à Norsum que je dois la boite qui attend sagement son heure.
C'est lui qui m'avait conseillé à l'occasion d'un voyage à Amsterdam 2 civettes ou j'ai trouvé dans l'une d'antiques boites de tabacs qui datent semble t-il d'une quarantaine d'années, selon le civetier.

Que devient un aro après 40 ans ? Surement pas grand chose. J'ai eu l'occasion de fumer une boite de pur virginia, et bien malgré une boite bien scellée, j'ai été un peu déçu. Mais peut être que c'était aussi le tabac qui était à l'origine un peu trop doux pour moi.

Je vous parlerai de cette antique boite d'Erinmore dès que j'en aurai grillé quelques pipées. J'ai d'ailleurs oublié de vous dire que le tabac est contenu dans une amphore ronde et métallique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  little smoke Ven 12 Sep 2014 - 17:03

Est-il compressé dans son amphore?

Si oui, il aurait certainement pris du corps, macéré et affiné... Sinon, 'faudra voir ce que cela donne Question


Dernière édition par little smoke le Sam 13 Sep 2014 - 14:23, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
ERINMORE - Mixture 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 6:42

little smoke a écrit:Est-il compressé son amphore?

Si oui, il aurait certainement pris du corps, macéré et affiné... Sinon, 'faudra voir ce que cela donne Question
Je pense plutot qu'il sera éventé, mais on verra dans quelques temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  roark Ven 6 Nov 2020 - 21:21

Je viens de dépiauter une boite neuve agée d’une dizaine d’année.
Ça picote, mais c’est pas mauvais.
J’aime moyennement les aros, et pourtant j’en ai essayé.
J’ai même une boite de Signature que j’ai essayé de fumer plus d’une fois.. Mais non.
Celui là pique un peu, mais il est rond et fin.
J’en rachèterai pas, mais je le refumerai avec plaisir.
Allez comprendre.

Edit de fin de bol : J’en rachèterai. Shocked

Je ne comprends plus rien.
J’ai acheté cette boite par erreur, et l’ai laissée moisir vieillir pendant des années.
Et me voilà ce soir en presque pâmoison.

Ce tabac, j’ai l’impression que c’est le chaînon manquant. 
Je ne jure quasiment que par les Va et les Va/Pe, et me voilà pile en face de mes propres préjugés.
Ça fait plaisir, quelque part.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  papaalino Sam 7 Nov 2020 - 8:35

une dizaine d'année pour un aro je n'aurai pas oser roark.
Effectivement il pique un peu, surtout vers la fin du premier tiers. Peut-être l'acidité des arômes d'agrumes ?
Merci pour ce retour
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  roark Sam 7 Nov 2020 - 8:57

Bonjour Papaalino

La boite étant scellée, il n’a apparemment perdu aucun de ses arômes.
Qui plus est, il me semble très légèrement aromatisé, à un degré comparable au Mac Baren Navy Flake, voire moins.
L’âge, peut-être ? 
Le seul moyen de le découvrir, c’est d’en racheter.  Razz
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  papaalino Sam 7 Nov 2020 - 9:31

roark a écrit:Bonjour Papaalino

La boite étant scellée, il n’a apparemment perdu aucun de ses arômes.
Qui plus est, il me semble très légèrement aromatisé, à un degré comparable au Mac Baren Navy Flake, voire moins.
L’âge, peut-être ? 
Le seul moyen de le découvrir, c’est d’en racheter.  Razz

oui probablement l'age. En général je ne les gardent pas plus de 5 ans ( quand j'y arrive Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  PetuneurBreton Sam 7 Nov 2020 - 11:13

Il sem le different du Erinmore flake?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  roark Sam 7 Nov 2020 - 12:05

Ils n’ont semble t-il rien à voir. Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ERINMORE - Mixture Empty Re: ERINMORE - Mixture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum