A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:47

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» C&D Speakeasy
par william1941 Aujourd'hui à 2:46

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Pierrot Gourmand Hier à 20:24

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 91 Invités

Jules Maigret, Munch, Norfing, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440775 messages dans 16332 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

CHAUD, TROP CHAUD !

+10
Arturo Fuente
demangep
fulcanelli74
Drak Poy
Aether
tomcat11
Norsum
little smoke
Chouchou
Mr Raines
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty CHAUD, TROP CHAUD !

Message  Invité Jeu 18 Sep 2014 - 17:08

En baguenaudant sur le Net, je croise ceci, qui m'a intéressé, et dont j'entends bien vous faire part, d'un clavier agile : http://tobaccodays.com/articles/100-proven-reverse-calabash-pipes-provide-a-cooler-smoke/

L'article est long, il est en anglais, je le traduis-résume donc.
Cela concerne la température de la fumée qui vient nous titiller les muqueuses.
Et le tout repose sur un postulat non dit, mais auquel je souscris sans réserve, à savoir qu'il est plus agréable de fumer "frais" - tant pour le confort de ses papilles, que pour apprécier vraiment les nuances et les complexités des tabacs que l'on s'offre.

L'auteur s'est muni d'un thermomère de précision et de 6 pipes : 3 "normales" (enfin presque... Une Castello, une Revyagin, une Barbi...) - et 3 Reverse calabash (Friedman, Negoita, Harris), construites autour d'une chambre d'expansion placée entre le fourneau et le tuyau.
Puis il a mesuré la température de la fumée à la sortie de chacune de ces pipes en multipliant les relevés, par centaines, afin d'afficher des résultats à peu près scientifiques.

Résultat 1 : la température de la fumée ne dépend pas tellement de la température relevée dans le fourneau, mais - même si c'est lié - de la cadence de fumage. Plus on tire vite sur la pipe, plus on fume chaud. On s'en doutait, mais les chiffres sont intéressants.
Résultat 2 : les Reverse calabash, avec leur chambre d'expansion abaissent très sérieusement la température de la fumée.

Avec des aspirations modérées, toutes les 10 secondes :
La température de la fumée en sortie des 3 pipes classiques est de 29° C (à + ou - 0.5 ° C).
Celle en sortie des Reverse calabash tourne autour de 25° C - soit 4° C de moins que la température affichée en sortie des pipes classiques.

Après 3 aspirations rapides consécutives :
La température de la fumée en sortie des 3 pipes classiques est de 32° C (à + ou - 0.5° C).
Celle en sortie des Reverse calabash est de 27,5° C (à + ou - 0.5° C) - soit presque 5° C de moins que la température affichée en sortie des pipes classiques.

Après 7 aspirations rapides consécutives :
La température de la fumée en sortie des 3 pipes classiques est de 36° C (à + ou - 0.5° C).
Celle en sortie des Reverse calabash varie, pour sa part, de 28 ° C (pour la reverse calabash ayant la plus grande chambre d'expansion) à 31,5 ° C - soit de nouveau, et en moyenne, 5 ° C de moins que la température affichée en sortie des pipes classiques.

Morale 1 : les écarts sont donc importants. Ce n'est pas nouveau, mais c'est confirmé : mieux vaut fumer doucement pour fumer "frais". Quelqu'un qui fume une reverse calabash tranquillement goûtera une fumée très "cool" : à 25° C. Quand celui qui tire comme un fou sur une pipe classique fumera, lui, à 36° C.

Cela fait 11° C de différence.
Et cela fait aussi, à mon sens, une vraie différence de goût, de saveur, et d'agrément.

Morale 2 : l'expérience valorise sérieusement les Reverse calabash. Quelqu'un qui fume ce genre de pipe peut aspirer comme un malade, si c'est son plaisir : même par série de 7 aspirations consécutives, il fumera quand même aussi frais, voire plus, qu'un gentleman tirant paisiblement, toutes les 10 secondes, sur une pipe "classique".

Dernier point : il est bien regrettable que ce brave homme, avec son thermomètre, n'ait pas étendu l'expérience aux Churchwarden. Car tous ceux qui ont essayé ce genre de pipe savent que la fumée en est nettement plus fraiche - et que, dès lors, le goût du tabac, en général, en ressort bien mieux.

La Churchwarden, versus la Reverse : laquelle des deux formes "rafraîchit" le mieux ? Nous ne le savons pas.

Mais une chose est sure : même si je les trouve souvent jolis, les "brûle gueule" de 12 cm de long ne sont pas les meilleures pipes, si l'on veut véritablement déguster son tabac et ses nuances...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  Mr Raines Jeu 18 Sep 2014 - 17:31

Excellente info. J'aime quand il y a des chiffres à la clé, comme ça il n'y a pas de place à la subjectivité (d'où l'intérêt des "sciences")

Mareste a écrit:La Churchwarden, versus la Reverse : laquelle des deux formes "rafraîchit" le mieux ? Nous ne le savons pas.
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Ma Churchwarden est de loin ma meilleure fumeuse (il faut dire que c'est ma seule Morel Jr). J'aurais donc été comblé avec une étude avec ce type de pipe...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  Chouchou Jeu 18 Sep 2014 - 17:45

Excelente info merci. Je vais maintenant me pencher pour découvrir quelle sont c'est pipe que je ne connait pas " Reverse Calabash".

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  little smoke Jeu 18 Sep 2014 - 18:26

Pas étonnant et assez logique vu la conception de ces pipes, merci cher Mareste, l'étude est très intéressante chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
CHAUD, TROP CHAUD ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  Invité Jeu 18 Sep 2014 - 18:29

Reverse Calabash : c'est la dernière mode, dans le monde de la pipe; la folie aux Etats-Unis, la fièvre en Russie... Tout le monde s'y met... Mais c'est quoi ?
Pour répondre à Chouchou...

Au départ, il y a les "calabash" classiques : un corps en "gourde" végétale, enchassant un fourneau en écume démontable. C'est LA pipe de Sherlock Holmes (on a bien sûr aucune idée de ce qu'utilisait ce brave héros, dans l'esprit de Conan Doyle - mais la filmographie s'est chargée de combler ce manque de connaissance).
CHAUD, TROP CHAUD ! Calaba10
Avantage : la fumée, dans la gourde, se refroidit, avant d'aller au tuyau. Et il suffit d'enlever le fourneau (tenu par un simple joint en liège), pour nettoyer l'intérieur de cette gourde.
Les Calabash sont très agréables à fumer. Mais... elles sont chères, encombrantes, fragiles et vieillissent assez mal (et là, je parle d'expérience !).

Puis il y a les Reverse calabash. L'idée est la même : laisser la fumée refroidir dans une chambre d'expansion.
Inconvénient, avec une pipe en bruyère : si tu mets la chambre d'expansion comme dans une vraie Calabash, donc entre le fourneau et la tige... tu ne peux pas nettoyer ta chambre d'expansion, qui au bout d'un moment va donc puer comme une tanière de putois malade.

Certes, certains parlent du système Peterson comme d'une sorte de mini-calabash, dont la mini-chambre est quand même accessible...
CHAUD, TROP CHAUD ! System10
M'enfin, même si nous sommes effectivement sur un "principe calabash", les Peterson ont quand même une riquiqui-mini-chambre d'expansion.

D'où l'envie d'avoir de "vraies chambres". Et pour cela, de les déplacer, en les mettant non plus du côté du fourneau, mais à l'opposé, côté tuyau (d'où le nom de "reverse").
Avantage : cette chambre peut être assez vaste pour refroidir la fumée. Et si tu enlèves le tuyau, elle est alors accessible, et peut être nettoyée. Exemple : cette Harris, utilisée pour le test mentionné plus haut, sur les températures; ou cette Gourvelos "miroir", ou une Négoita (l'un des pionniers)...
CHAUD, TROP CHAUD ! Harris10
CHAUD, TROP CHAUD ! Gourve10
CHAUD, TROP CHAUD ! Negoit10
Inconvénient (que tu auras vite noté) : tout ceci est assez moche, quand cela ne ressemble pas à un tube en PVC coudé à l'arraché...
Toute la recherche aujourd'hui consiste donc à rendre cette forme acceptable - tout en préservant le volume de la chambre - et, éventuellement, à inventer d'autres montages, pour éviter de payer un bras et deux saladiers des barreaux d'ébonite, cumberland ou acrylique assez larges (en 2,5 cm ou plus, c'est affreusement cher) pour correspondre au volume de la chambre qu'ils viennent obturer.
(ex : j'ai quelque chose qui ressemble à une commande en cours, chez un pipier bien connu - qui doit rester anonyme, mais qui se reconnaîtra - avec qui nous avons pas mal bossé l'étude, et pour laquelle je voudrais tester une solution de montage bois tige / bois-tuyau, avec joints toriques. mais chuuutttt...)
Message personnel : prends ton temps, ami pipier, prends ton temps... mais pas trop, hein ? Very Happy Very Happy Very Happy

Certains arrivent, d'ailleurs, maintenant, à des formes plus acceptables. Ex : Scott Hudson, ou mon favori : Werner Mummert...
CHAUD, TROP CHAUD ! Hudson10
CHAUD, TROP CHAUD ! Revers13

Et comme je l'ai dit, en introduction : c'est en tout cas l'une des grandes lubies de la pipe mondiale, aujourd'hui...

Voilà, Chouchou, ce que je peux te dire des Reverse calabash.
Bonnes volutes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  Norsum Jeu 18 Sep 2014 - 19:01

Intéressant comme système pour rafraîchir la fumée. Par contre, les formes sont très lourdes, c'est dommage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
CHAUD, TROP CHAUD ! Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  tomcat11 Jeu 18 Sep 2014 - 19:05

Mareste a écrit:


CHAUD, TROP CHAUD ! Gourve10
Celle là je la trouve très jolie

____________________________________________________________________________________________________________________________
CHAUD, TROP CHAUD ! Numeir10CHAUD, TROP CHAUD ! Htomca16CHAUD, TROP CHAUD ! Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  tomcat11 Jeu 18 Sep 2014 - 19:10

D'autres modèles :
CHAUD, TROP CHAUD ! Dirk-c10
Dirk Claessen

CHAUD, TROP CHAUD ! Eltang10
La Tubos de Eltang

CHAUD, TROP CHAUD ! Florov10
Florov

CHAUD, TROP CHAUD ! Getz-p10
Guetz

CHAUD, TROP CHAUD ! Negoit10
Negoita en cavalier

CHAUD, TROP CHAUD ! Revyag10
LA Bee de revyavin

CHAUD, TROP CHAUD ! Revyag11
La Nautilus de Revyavin


On les appelle aussi Calabash Inside

____________________________________________________________________________________________________________________________
CHAUD, TROP CHAUD ! Numeir10CHAUD, TROP CHAUD ! Htomca16CHAUD, TROP CHAUD ! Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  Invité Jeu 18 Sep 2014 - 19:18

Je l'avais déjà vue, mais j'aime bien la Négoita cavalier. La Florov me donne une nausée irrépressible... Et la Nautilus, en revanche, m'a fait éclater de rire.

Mais... vu le sujet, qui n'a finalement que peu à voir avec les températures de fumage, je me suis permis d'en faire un nouveau fil, à part, consacré aux Reverse.

Je ne sais pas comment transférer là-bas tous les message sur ce genre de pipes. Allô, Smoking Dragon ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  tomcat11 Jeu 18 Sep 2014 - 19:21

Tiens encore quelques autres :
CHAUD, TROP CHAUD ! Bee_by10
Une autre Revyavin Bee
CHAUD, TROP CHAUD ! Leafys10
Je ne sais pas par qui....
CHAUD, TROP CHAUD ! Revyag12
Encore Revyavin
CHAUD, TROP CHAUD ! Getz_c10

____________________________________________________________________________________________________________________________
CHAUD, TROP CHAUD ! Numeir10CHAUD, TROP CHAUD ! Htomca16CHAUD, TROP CHAUD ! Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  Aether Jeu 18 Sep 2014 - 19:34

Moi j'ai mesuré tous les jours, j'ai 37,5*C de moyenne direct dans mon tuyau. Par contre si je m'enfonce le thermomètre jusque dans la chambre d'expansion, bien que la température soit la même, c'est plus douloureux ... Sad
C'est bon, je sors...

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  tomcat11 Jeu 18 Sep 2014 - 19:39

Aether a écrit:Moi j'ai mesuré tous les jours, j'ai 37,5*C de moyenne direct dans mon tuyau. Par contre si je m'enfonce le thermomètre jusque dans la chambre d'expansion, bien que la température soit la même, c'est plus douloureux ... Sad
C'est bon, je sors...
Cela devient explosif....
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

____________________________________________________________________________________________________________________________
CHAUD, TROP CHAUD ! Numeir10CHAUD, TROP CHAUD ! Htomca16CHAUD, TROP CHAUD ! Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  Drak Poy Jeu 18 Sep 2014 - 20:30

Un grand bravo pour ce fil très intéressant mon cher Mareste ! CHAUD, TROP CHAUD ! 3586520320

Effectivement, deux solutions existent afin d'abaisser la température de la fumée, système Calabash ou (reverse Calabash) ou, plus ancien mais qui fonctionne aussi : les Churchs.

Il me faut un peu de temps je crois pour m'habituer aux silhouettes d'extra-terrestres des R Calabash, (certaines ont vraiment des formes incroyables) mais pourquoi pas un jour.

Par contre, on peut se retrouver avec une forme brule-gueule et une fumée de Churchwarden... c'est pas mal comme compromis...


CHAUD, TROP CHAUD ! Getz-p10

____________________________________________________________________________________________________________________________
CHAUD, TROP CHAUD ! Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  Chouchou Jeu 18 Sep 2014 - 21:02

En te remerciant bien l'ami je comprend donc que c'est un systeme de refroidissement et non pas une marque de fabrique. Merci beaucoup pour ce post qui m'en a beaucoup appris.
Cependant je concoit qu'il y a du travail mais par contre le pipe ne sont pas du tout mon style, je suis asser basser sur les droites mais en plus il y a l'air d'avoir de la matière, la bouffarde au bec je change mon ratelier des 32 dents tout les 15 jours si je la fume comme j'ai l'habitude d'apprécier les miennes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  Invité Jeu 18 Sep 2014 - 21:13

sujet tres refroidissant cela me donne envie d essayer une reverse!

j avais déjà un œil sur cette espece de couille écrasée que Dirk Claessens nous a fait je la trouve bien cool! et un magnifique sablage.
Histoire de gout bien sûr.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  fulcanelli74 Ven 19 Sep 2014 - 7:23

affraid  affraid  affraid Non mais sérieux ,ils nous font des trips au LSD ???????

[img]CHAUD, TROP CHAUD ! Images11[/img]



la recherches des formes est intéressante , pour moi ça reste des objets pour collectionneurs

____________________________________________________________________________________________________________________________
vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet !!!!
fulcanelli74
fulcanelli74
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 106
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : bex vaud

Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  demangep Ven 19 Sep 2014 - 8:24

Merci Mareste pour ces précisions très interessante

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  Arturo Fuente Ven 19 Sep 2014 - 8:29

Merci Mareste pour cette étude interessante.
Fort instructif tout ça, même si je ne comprend pas tout. Je lire et relire.
Demosthène travail sur des Bee, peut être pourra t'il nous apporter son savoir aussi.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  fulcanelli74 Ven 19 Sep 2014 - 8:30

demangep a écrit:Merci Mareste pour ces précisions très interessant

en effet ,j'apprends plein de choses dans ce manoir décidemment Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet !!!!
fulcanelli74
fulcanelli74
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 106
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : bex vaud

Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  Chouchou Ven 19 Sep 2014 - 9:28

fulcanelli74 a écrit:affraid  affraid  affraid Non mais sérieux ,ils nous font des trips au LSD ???????

CHAUD, TROP CHAUD ! <a href=CHAUD, TROP CHAUD ! Images11" />



la recherches des formes est intéressante , pour moi ça reste des objets pour collectionneurs
ho ne serait-ce pas des hoffman 2000 a angles droit, doux Jésus que ma jeunesse passe, voila sous ces connerie que mon slogan et née " Attention les vélos, les bicyclette debarques" haaaaaaa
Cependant je vois qu'il y a eu un autre amateur CHAUD, TROP CHAUD ! 2967956520 CHAUD, TROP CHAUD ! 2967956520 CHAUD, TROP CHAUD ! 2967956520 ???

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  Mr Raines Ven 19 Sep 2014 - 14:05

Avec celle-ci
CHAUD, TROP CHAUD ! Dirk-c10
on peut aussi parler de "reverse-fellatio"
Embarassed 
Arrow
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  Yvain Ven 19 Sep 2014 - 14:36

Moi je la trouve mimi la chubby poker personnellement !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  Invité Ven 19 Sep 2014 - 22:50

Mareste a écrit:En baguenaudant sur le Net, je croise ceci, qui m'a intéressé, et dont j'entends bien vous faire part, d'un clavier agile : http://tobaccodays.com/articles/100-proven-reverse-calabash-pipes-provide-a-cooler-smoke/

L'article est long, il est en anglais, je le traduis-résume donc.
Cela concerne la température de la fumée qui vient nous titiller les muqueuses.
Et le tout repose sur un postulat non dit, mais auquel je souscris sans réserve, à savoir qu'il est plus agréable de fumer "frais" - tant pour le confort de ses papilles, que pour apprécier vraiment les nuances et les complexités des tabacs que l'on s'offre.

L'auteur s'est muni d'un thermomère de précision et de 6 pipes : 3 "normales" (enfin presque... Une Castello, une Revyagin, une Barbi...) - et 3 Reverse calabash (Friedman, Negoita, Harris), construites autour d'une chambre d'expansion placée entre le fourneau et le tuyau.
Puis il a mesuré la température de la fumée à la sortie de chacune de ces pipes en multipliant les relevés, par centaines, afin d'afficher des résultats à peu près scientifiques.

Résultat 1 : la température de la fumée ne dépend pas tellement de la température relevée dans le fourneau, mais - même si c'est lié - de la cadence de fumage. Plus on tire vite sur la pipe, plus on fume chaud. On s'en doutait, mais les chiffres sont intéressants.
Résultat 2 : les Reverse calabash, avec leur chambre d'expansion abaissent très sérieusement la température de la fumée.

Avec des aspirations modérées, toutes les 10 secondes :
La température de la fumée en sortie des 3 pipes classiques est de 29° C (à + ou - 0.5 ° C).
Celle en sortie des Reverse calabash tourne autour de 25° C - soit 4° C de moins que la température affichée en sortie des pipes classiques.

Après 3 aspirations rapides consécutives :
La température de la fumée en sortie des 3 pipes classiques est de 32° C (à + ou - 0.5° C).
Celle en sortie des Reverse calabash est de 27,5° C (à + ou - 0.5° C) - soit presque 5° C de moins que la température affichée en sortie des pipes classiques.

Après 7 aspirations rapides consécutives :
La température de la fumée en sortie des 3 pipes classiques est de 36° C (à + ou - 0.5° C).
Celle en sortie des Reverse calabash varie, pour sa part, de 28 ° C (pour la reverse calabash ayant la plus grande chambre d'expansion) à 31,5 ° C - soit de nouveau, et en moyenne, 5 ° C de moins que la température affichée en sortie des pipes classiques.

Morale 1 : les écarts sont donc importants. Ce n'est pas nouveau, mais c'est confirmé : mieux vaut fumer doucement pour fumer "frais". Quelqu'un qui fume une reverse calabash tranquillement goûtera une fumée très "cool" : à 25° C. Quand celui qui tire comme un fou sur une pipe classique fumera, lui, à 36° C.

Cela fait 11° C de différence.
Et cela fait aussi, à mon sens, une vraie différence de goût, de saveur, et d'agrément.

Morale 2 : l'expérience valorise sérieusement les Reverse calabash. Quelqu'un qui fume ce genre de pipe peut aspirer comme un malade, si c'est son plaisir : même par série de 7 aspirations consécutives, il fumera quand même aussi frais, voire plus, qu'un gentleman tirant paisiblement, toutes les 10 secondes, sur une pipe "classique".

Dernier point : il est bien regrettable que ce brave homme, avec son thermomètre, n'ait pas étendu l'expérience aux Churchwarden. Car tous ceux qui ont essayé ce genre de pipe savent que la fumée en est nettement plus fraiche - et que, dès lors, le goût du tabac, en général, en ressort bien mieux.

La Churchwarden, versus la Reverse : laquelle des deux formes "rafraîchit" le mieux ? Nous ne le savons pas.

Mais une chose est sure : même si je les trouve souvent jolis, les "brûle gueule" de 12 cm de long ne sont pas les meilleures pipes, si l'on veut véritablement déguster son tabac et ses nuances…
Tout à fait d'accord avec ta réflexion sur les churchwarden, parce que quand même sur le plan esthétique il n'y a pas photo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  L'auvergnat Lun 13 Jan 2020 - 19:39

J'imagine que tout cela a un prix ? pig

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Dis papa, pourquoi tu fumes?

Message  william1941 Jeu 4 Juin 2020 - 1:54

Je suis fasciné par la propension des Anglais à rationaliser.
Je fume la pipe depuis 65 ans (j'en aurai 80 dans quelques mois). Enfin disons que je fume sérieusement depuis une bonne cinquantaine d'années.
J’ai une cinquantaine de pipes acquises dans une vingtaine de pays différents.
Je n'écris pas cela par vantardise (ce serait stupide ici et parmi vous) mais pour (tenter de) justifier ma prétention à vous infliger ma prose dansce domaine
Tous les conseils sont les bienvenus qui communiquent le fruit de l'expérience.
Mais en fait ce que l'on ne peut pas communiquer c'est l'expérience.
Il faut la faire soi-même...

Et la mienne m'a appris que :

a) Il n'y a pas 2 pipes semblables et chacune a son caractère (dans tous les sens du terme)

b) La pipe et le tabac vont chaque fois former un couple qui sera plus ou moins bien accordé selon la pipe, le tabac bien sûr, son degré d'humidité mais aussi celui  de l'air. La même pipe et le même tabac ne vous donneront pas les mêmes sensations au bord de l'océan un jour de brume et dans la garrigue cévenole au moins de Juillet.

c) Notre état d'esprit au moment où l'on allume sa pipe a aussi un effet très sensible sur le résultat de notre pétune.

d) Je ne fume pas quand je suis enrhumé. C'est du gâchis !

e) Je connais des fumeurs de cigarette et de cigare. Ils aiment retrouver la même saveur, les mêmes arômes. Nous avons avec eux une différence fondamentale ; comme pour le vin chaque paquet, chaque boîte va donner une combinaison différente avec chaque pipe. Comme avec le vin on retrouve des constantes, mais aussi chaque fois des nuances différentes. Et moi c'est ce que j'aime : Les pipes, toujours semblables jamais pareilles.

d) La température de la pipe, et donc celle du tabac chauffé dans le fourneau, qui libère les arômes est bien sûr capitale. Mais sa gestion, comme celle d’un cheval est plus affaire de sensations que de règles. On tire plus, on tire moins ; pourquoi ? Eh bien parce qu’on a senti que s’était ce qu’il allait faire, là à ce moment. Et 50 ans après, il m’arrive encore de rater mon coup. 
Mais l’expérience à enrichi mon arsenal de « trucs « de récupération rapide de la situation. Petite exemple : L’endroit, par rapport au tuyau, où l’on place le doigt pour obstruer une partie plus ou moins importante du fourneau, et la durée de cette opération. Avec un peu de pratique elle pourra vous économiser pas mal d’allumettes. Mais à quel endroit, quelle surface et combien de temps faut-il l'utiliser? c’est l’expérience qui vous le dira car cela change dans chaque cas selon la pipe et le tabac.


Avec le temps et l'expérience on acquiert la capacité à gérer la situation selon ses goûts, son humeur, sa pipe, son tabac et son environnement atmosphérique.
Je ne crois pas que l'on puisse établir des règles techniques

Fumer une pipe c’est un peu comme cuisiner un bon plat ; 2 ou 3 règles de base et puis comme disait votre maman « tu vois » ; Ici c’est plutôt : tu sens et tu ressens
Il y a un « feeling » du fumeur de pipe qui s’acquiert avec le temps
Quand on fume la pipe on "sent" ce qu'il faut faire pour en extraire les meilleures sensations.

Et c’est sans doute une des satisfactions les plus agréables que d'y atteindre :
Le sentiment de maîtriser de mieux en mieux son art de fumer !

Qui finit par devenir au fil des ans, un art de vivre.

Dommage que cette amélioration permanente et continu du talent du fumeur de pipe soit chaque fois perdu avec le départ de l’opérateur….

Fumer la pipe n'est pas une science. C'est un art ! Voilà pourquoi, comme tous les arts, cela procure tant de plaisir.
Du moins pour moi.

Une dernière petite chose:
Une pipe, c’est comme une arme à feu : Quand elle a servi il faut la nettoyer à fond avant de la ranger. Et la vérifier avant de l’utiliser.

Je sais, ça, c’est de la technique pure ! Mais on ne peut pas y échapper. le plaisir est à ce prix!

Et maintenant, comme aurait dit Shakespeare : ENJOY YOURSELVES AND HAVE A NICE DAY
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5612
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

CHAUD, TROP CHAUD ! Empty Re: CHAUD, TROP CHAUD !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum