A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bayou Morning Flake
par Cénoman Aujourd'hui à 16:08

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités

Cénoman, Munch, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441948 messages dans 16389 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

+10
natou
kenshiro
MadMax
Nicolarsen
Mr Raines
mrwipe
Yvain
Asmascega
Drak Poy
SmokingDragon
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  SmokingDragon Dim 9 Nov 2014 - 20:47

Wow on a vu la bande annonce du film Le hobbit 3 et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est impressionnant :



Moi j'ai adoré autant les livres que les films alors celui-là je vais le savourer minute par minute. Razz

Le Figaro titre d'ailleurs : "une bande annonce époustouflante"

http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/11/07/03002-20141107ARTFIG00150--le-hobbit-3-une-bande-annonce-finale-epoustouflante.php




C'est bientôt la fin du «voyage inattendu» pour le Hobbit créé par J.R.R. Tolkien. C'est de pied ferme (et large comme ceux de Martin Freeman) que les fans attendent l'ultime volet de la saga signée Peter Jackson.
La bande-annonce finale du dernier volet de la trilogie Bilbo le Hobbit, Le Hobbit: la bataille des cinq armées, a été dévoilée, hier soir, par les studios Warner.
Le réalisateur Peter Jackson semble avoir voulu marquer un grand coup et le prouve avec ce trailer. On retrouve, dans cette vidéo, tout ce qui fait l'essence de la saga d'héroic-fantasy: de l'émotion, du fantastique, et surtout beacuoup de combats. On retrouve Bilbo, Gandalf, Thorin et Tauriel. Quelques personnages phares de la saga sont également au rendez-vous comme Elrond, Galadriel, Saroumane ou Sauron.

Un final opératique de 45 minutes

Cette vidéo de plus de deux minutes laisse présager une ambiance guerrière dans ce dernier volet, dont certaines scènes rappellent les impressionnants et majestueux combats du dernier volet du Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi, ou le combat final dans le deuxième long métrage de la saga, Les Deux Tours.
Le réalisateur de la trilogie du Hobbit, Peter Jackson, avait annoncé, la semaine dernière, lors d'une interview à Entertainment Weekly, que la bataille finale du dernier volet de la trilogie durerait 45 minutes. La Bataille des Cinq Armées connaîtra donc une fin épique, où se mêleront les elfes, les nains, les hommes, les gobelins, ainsi que les aigles. Un final opératique qui promet d'être mémorable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 21:03

En effet, la bande annonce est bien faîte, on a l'impression de renouer avec le SdA, un retour au sérieux pour ce dernier volet?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  Drak Poy Dim 9 Nov 2014 - 21:03

Celui-là quand il va sortir, c'est direction le cinéma illico ! ouioui La seule chose qui va me manquer c'est une bonne bouffarde, pour ça je devrais attendre la sortie DVD... snif...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  Asmascega Dim 9 Nov 2014 - 21:12

Je ne vais pas faire de commentaire susceptible de pourrir l'idée positive que beaucoup ont de la trilogie du Hobbit (que je ne partage pas), mais je tiens à faire remarquer que cette bataille n'étant absolument pas décrite par Tolkien dans le livre (l'histoire est racontée du point de vue de Bilbo qui est inconscient pendant tout le temps de la bataille), ils vont pouvoir faire passer tout et n'importe quoi dans le film, et ce sans qu'on puisse leur reprocher que ce n'est pas comme ça dans le livre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  Yvain Dim 9 Nov 2014 - 21:28

T'as pas tort Asmascega, mais comme je l'ai dit dans un autre fil, en dehors de Peter Jackson en bonne héroïc-fantasy c'est zéro, et donc pour ma part je dissocie dans mon esprit le livre du film, que je prends comme une œuvre à part et là d'un coup tout va mieux ! Car certes on peut reprocher de nombreuses choses à cette "adaptation" mais en tant que "film d'héroic-fantasy" et ben, objectivement, on a rien fait de mieux depuis le Seigneur des Anneaux ! Et donc moi, qui ai lu plusieurs fois le seigneur des anneaux (dont je possède l'édition du centenaire de Tolkien, illustré par John Howe, oui vous pouvez baver ...), le hobbit, le silmarillion et les enfants de Hurin et bien je remercie tout de même Peter Jackson car sinon et ben en film d'héroïc-fantasy on aurait rien ! Après je comprends tout à fait ton point de vue et reconnait également les grosses fautes de ces films en tant qu'adaptation.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 21:30

SmokingDragon a écrit:Wow on a vu la bande annonce du film Le hobbit 3 et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est impressionnant :



Moi j'ai adoré autant les livres que les films alors celui-là je vais le savourer minute par minute. Razz

Le Figaro titre d'ailleurs : "une bande annonce époustouflante"

http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/11/07/03002-20141107ARTFIG00150--le-hobbit-3-une-bande-annonce-finale-epoustouflante.php




C'est bientôt la fin du «voyage inattendu» pour le Hobbit créé par J.R.R. Tolkien. C'est de pied ferme (et large comme ceux de Martin Freeman) que les fans attendent l'ultime volet de la saga signée Peter Jackson.
La bande-annonce finale du dernier volet de la trilogie Bilbo le Hobbit, Le Hobbit: la bataille des cinq armées, a été dévoilée, hier soir, par les studios Warner.
Le réalisateur Peter Jackson semble avoir voulu marquer un grand coup et le prouve avec ce trailer. On retrouve, dans cette vidéo, tout ce qui fait l'essence de la saga d'héroic-fantasy: de l'émotion, du fantastique, et surtout beacuoup de combats. On retrouve Bilbo, Gandalf, Thorin et Tauriel. Quelques personnages phares de la saga sont également au rendez-vous comme Elrond, Galadriel, Saroumane ou Sauron.

Un final opératique de 45 minutes



Cette vidéo de plus de deux minutes laisse présager une ambiance guerrière dans ce dernier volet, dont certaines scènes rappellent les impressionnants et majestueux combats du dernier volet du Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi, ou le combat final dans le deuxième long métrage de la saga, Les Deux Tours.
Le réalisateur de la trilogie du Hobbit, Peter Jackson, avait annoncé, la semaine dernière, lors d'une interview à Entertainment Weekly, que la bataille finale du dernier volet de la trilogie durerait 45 minutes. La Bataille des Cinq Armées connaîtra donc une fin épique, où se mêleront les elfes, les nains, les hommes, les gobelins, ainsi que les aigles. Un final opératique qui promet d'être mémorable.
Bon faut que je me fasse les 2 premiers avant , la bande annonce est séduisante , 
J'avais bien aimé la trilogie seigneur des anneaux et surtout le retour du roi qui m'avait vraiment soufflé avec sa bataille finale , curieusement je n.ai pas couru après cette histoire de hobbit mais je compte bien me dégager un moment pour les visionner.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 21:31

Asmascega a écrit:Je ne vais pas faire de commentaire susceptible de pourrir l'idée positive que beaucoup ont de la trilogie du Hobbit (que je ne partage pas), mais je tiens à faire remarquer que cette bataille n'étant absolument pas décrite par Tolkien dans le livre (l'histoire est racontée du point de vue de Bilbo qui est inconscient pendant tout le temps de la bataille), ils vont pouvoir faire passer tout et n'importe quoi dans le film, et ce sans qu'on puisse leur reprocher que ce n'est pas comme ça dans le livre.

Heureusement, tout le monde ne va pas voir le film pour s'assurer qu'il respecte le livre - on se doute bien que non (ce n'était déjà pas le cas dans les premiers volets) - mais pour vivre des émotions, de belles images et plonger dans un univers fantastique qui nous dépaysera sans le moindre doute.

Après, c'est certain, la bande-annonce laisse entrevoir déjà de larges incohérences, mais ça va fighter sévèrement bounce az2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 21:35

Lightmyfire a écrit:
Asmascega a écrit:Je ne vais pas faire de commentaire susceptible de pourrir l'idée positive que beaucoup ont de la trilogie du Hobbit (que je ne partage pas), mais je tiens à faire remarquer que cette bataille n'étant absolument pas décrite par Tolkien dans le livre (l'histoire est racontée du point de vue de Bilbo qui est inconscient pendant tout le temps de la bataille), ils vont pouvoir faire passer tout et n'importe quoi dans le film, et ce sans qu'on puisse leur reprocher que ce n'est pas comme ça dans le livre.

Heureusement, tout le monde ne va pas voir le film pour s'assurer qu'il respecte le livre - on se doute bien que non (ce n'était déjà pas le cas dans les premiers volets) - mais pour vivre des émotions, de belles images et plonger dans un univers fantastique qui nous dépaysera sans le moindre doute.

Après, c'est certain, la bande-annonce laisse entrevoir déjà de larges incohérences, mais ça va fighter sévèrement bounce az2
Les adaptations au cinema tirés de romans sont rarement fidèles et je dirais heureusement , un peu d'´originalité et de liberté ne fait pas de mal
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 21:55

Ca promet d'envoyer du lourd ce 3eme volet,je ne suis pas fan des Elfes mais l'elfe sylvain sur son cerf il est sublime ouioui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  Asmascega Dim 9 Nov 2014 - 22:03

angelo69 a écrit:Les adaptations au cinema tirés de romans sont rarement fidèles et je dirais heureusement , un peu d'´originalité et de liberté ne fait pas de mal

Je suis d'accord là dessus, et en fait je me rend bien compte que pour le SdA une adaptation qui aurait mis son point d'honneur a respecter le bouquin a la lettre aurait probablement été mauvaise, notamment parce que beaucoup trop de choses dans le livre ne sont pas montrables en images (par exemple dans le livre, Sauron n'est pas un œil en haut d'une tour, mais un esprit totalement invisible dont on sent seulement qu'il concentre son attention sur vous quand vous mettez l'anneau; mais ç'aurait été impossible à faire comprendre en images. Autre exemple: l'armée des morts non plus n'est pas visible normalement).

Mais au niveau de l'adaptation du Hobbit ils sont obligés de faire très différent du livre. Comme le Hobbit est un livre pour enfant tout y est raconté de manière presque mignonne: les elfes sont limite des gentils petits lutins des forêts et les gobelins des méchants lutins des montagnes (j'exagère un peu, mais un peu seulement). Adapter ça en film après le SdA (qui est quand même 2 ou 3 crans au dessus) impliquait pour ne pas décevoir un public habitué au SdA de ramener l'histoire a un niveau de sérieux qui ne lui sied pas du tout, de mon point de vue en tout cas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  Yvain Dim 9 Nov 2014 - 22:27

Très bonne analyse ! Et d'ailleurs je défend ce que certains appellent de l’exagération bourrine dans les combats notamment, pour moi Jackson a remplacé cet humour enfantin par un humour qui assez souvent parodie les cliché de la fantasy classique, du moins je l'ai perçus comme ça.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  Asmascega Dim 9 Nov 2014 - 22:37

C'est bien vu aussi!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 23:20

Yvain a écrit:Très bonne analyse ! Et d'ailleurs je défend ce que certains appellent de l’exagération bourrine dans les combats

Moi aussi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  SmokingDragon Lun 10 Nov 2014 - 9:16

C'est très intéressant ce que vous écrivez merci les amis  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  mrwipe Lun 10 Nov 2014 - 16:36

En dehors du fait que les deux premiers films aient respecté ou non l'histoire originale (que je n'ai pas lu, donc je ne peux pas me prononcer), bien que j'ai grandement apprécié la trilogie cinématographique du SdA, je n'ai pas, mais alors pas du tout, accrocher au premier film du Hobbit... Quelques (très) bonnes scènes (je pense notamment à celle avec Gollum et l'anneau), mais dans l'ensemble, beaucoup trop d'incohérences scénaristiques, de scènes pour "remplir", de deus ex machina au bord du ridicule... Jackson ne nous y avait pas habitué Sad 

Cependant, je sais que je suis très (trop ? scratch ) pointilleux en terme de cinéma et de musique, et que mon avis n'est pas forcément le plus juste ou le plus commun Wink 

Le deuxième volet m'a un peu plus plu, j'espère que le crescendo ne va pas s'arrêter là, car j'ai bien l'intention de voir le dernier du triptyque en salle Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  SmokingDragon Lun 10 Nov 2014 - 17:16

Sage décision  Very Happy Mais c'est vrai que personnellement je suis très très bon enfant sur les films car du moment que je puisse m'immerger quelques heures dans l'ambiance SDA je suis un homme comblé alors même si les dialogues étaient entièrement repris des blagues carambar je serai content   Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 17:44

super ca donne envie suis pas mal fan aussi de tout ca on quitte ce monde de fric ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  SmokingDragon Lun 10 Nov 2014 - 17:48

miagy a écrit:super ca donne envie suis pas mal fan aussi de tout ca on quitte ce monde de fric ....

C'est ce que je croyais jusqu'au jour où j'ai surpris un hobbit en flagrant délit de vouloir s'en mettre plein les fouilles. Si on peut plus se fier aux hobbits, où va t on ... signé Smaug  Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre 2524151128

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Bilbo-Baggins-discovers-Smaug

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 17:58

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre 13871810yeah ca peut etre sympas Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  Mr Raines Mar 11 Nov 2014 - 0:04

Encore heureux que Peter Jackson a brodé pour pouvoir sortir 3 films de 3 heures chacuns. Le bouquin à lui seul ne compte que 300 ou 400 pages...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  Asmascega Mar 11 Nov 2014 - 0:22

Mr Raines a écrit:Encore heureux que Peter Jackson a brodé pour pouvoir sortir 3 films de 3 heures chacuns. Le bouquin à lui seul ne compte que 300 ou 400 pages...
Le livre n'est vraiment pas long. Après, même si je n'apprécie pas la manière dont ça a été adapté en film, la plupart des éléments rajoutés au scénario ne sont pas inventés. Je pense notamment à ce qui tourne autour de Dol Guldur: Tolkien décrit très précisément dans le troisième tome des Contes et légendes inachevés quasiment tout ce qui se passe d'important en Tdm lors du 3eme âge et à quelles dates les événements ont lieu, et on se rend compte que les moments où Gandalf s'absente et laisse les Nains et Bilbon à eux mêmes coïncident avec ses excursions à Dol Guldur. Jackson n'a fait que se servir d'événements racontés dans d'autres bouquins et les a ajoutés au scénario du Hobbit.
Ce qui me gêne le plus dans les libertés qu'ils ont prises ce ne sont pas tant les grandes lignes du scénario que certains détails absurdes sortis on ne sait d'où, du genre Radagast et son traîneau tiré par des ... lapin géants affraid ?!? Ou encore l'histoire entre Kili (l'un des Nains) et une elfe... D'ailleurs en parlant d'elfe, que fait Legolas dans le Hobbit?


Dernière édition par Asmascega le Mar 11 Nov 2014 - 2:42, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  Yvain Mar 11 Nov 2014 - 1:06

Bah il était pas déjà né à cette époque ? Je veux dire que c'est aussi pertinent que de faire intervenir Azog, mais ce n'est pas une faille majeure dans la temporalité de l’œuvre rassure moi ? (Et pour le truc entre Kili et Tauriel faut toujours rajouter de la romance mon bon monsieur, ça fait vendre ! Et puis Radagast ... bon soyons honnête c'est aussi une tanche et un personnage comique dans le roman alors pourquoi pas ...) Par contre ce que tu dis sur les évènements de Dol Guldur est très juste (d'ailleurs ils sont évoqués même dans le livre du Hobbit) et moi tout ce qui touchent aux pouvoirs sombres de la Terre du Milieu j'adore ça !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  Asmascega Mar 11 Nov 2014 - 2:42

Yvain a écrit:Bah il était pas déjà né à cette époque ? Je veux dire que c'est aussi pertinent que de faire intervenir Azog, mais ce n'est pas une faille majeure dans la temporalité de l’œuvre rassure moi ? (Et pour le truc entre Kili et Tauriel faut toujours rajouter de la romance mon bon monsieur, ça fait vendre ! Et puis Radagast ... bon soyons honnête c'est aussi une tanche et un personnage comique dans le roman alors pourquoi pas ...) Par contre ce que tu dis sur les évènements de Dol Guldur est très juste (d'ailleurs ils sont évoqués même dans le livre du Hobbit) et moi tout ce qui touchent aux pouvoirs sombres de la Terre du Milieu j'adore ça !
Le problème n'est pas que Legolas soit ou ne soit pas né à ce moment là (ni la date de naissance ni l'âge de Legolas ne sont donnés nulle part à ce que je me rappelle, mais je suppose qu'il était déjà né et adulte à cette époque), mais c'est plus qu'ils l'ont inclut dans le film alors qu'il n'est pas dans le livre, et en plus sans raison car je trouve qu'il ne sert un peu à rien dans le scénario.
Quand tu dis qu'il faut de la romance parce que ça fait vendre, ben franchement si c'est pour encore plus modifier l'histoire originale... En plus c'est une erreur qu'ils n'avaient évité que de justesse dans le SdA: au début ils avaient donné tellement d'importance à l'histoire Aragorn/Arwen que cette dernière était même présente aux côtés d'Aragorn lors de la bataille du gouffre de Helm affraid ! Ils avaient même commencé à tourner les scènes de la bataille avec Arwen (visibles dans les bonus dvd de la version longue), avant de modifier le scénario (ouf!).
Concernant Radagast je ne le voyais pas tellement comme personnage comique, mais même en admettant qu'il le soit, là c'est trop exagéré à mon goût...
Enfin les événements de Dol Guldur sont mentionnés dans le livre mais pas décrits, alors que dans les films Jackson développe vraiment ce qui s'y est passé (même si c'est juste pour faire plus le lien avec la trilogie du SdA, parce qu'en soi ça ne sert pas le scénario en ce qui concerne la quête des Nains). En même temps il est bien forcé de développer d'autres histoires que celle de la quête principale de Bilbon et des Nains, sinon ça n'aurait pas suffi pour faire une trilogie (et donc moins de films ça aurait rapporté moins de fric bien sûr).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  Yvain Mar 11 Nov 2014 - 13:32

Pas faux non plus, après comme je dis, un film d'héroïc-fantasy plutôt bon moi je vais pas m'en priver ! Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Uhuhuh-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  Invité Mer 12 Nov 2014 - 20:35

Je termine a l'instant les deux volets du Hobbit,maintenant je peux dire que j'ai vu les 5 au complet.

Maintenant une bonne bouffarde en regardant les Diables Rouge mettre une branlée a l'Islande.

Autant je n'aime pas Frodon que Bilbo (Bilbon) dans le Hobbit il me plait beaucoup.

Mais mon personnage préféré c'est Radagast le Brun,je le trouve génial,dommage qu'on ne le voit pas plus longtemps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre Empty Re: Le hobbit 3 - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum