A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 75 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

pipe du soldat allemand

+4
El Che
berny
Manzoni
EnglishPhil
8 participants

Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty pipe du soldat allemand

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 16:15

amis passionnés voici une pipe bruyère st claude mais destiné à l'  armée du 3 Reich en effet elle était destinée aux soldats fournie dans leur paquetage.petit modèle pas courant en très bon état Very Happy pipe du soldat allemand Dsc_0120pipe du soldat allemand Dsc_0121
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 16:25

Bien jolie cette pipe chargée d'histoire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 16:28

merci et y a pas qu 'en histoire qu ' elle est chargée lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  EnglishPhil Jeu 13 Nov 2014 - 16:33

scarfelatti a écrit:amis passionnés voici une pipe bruyère st claude mais destiné à l'  armée du 3 Reich en effet elle était destinée aux soldats fournie dans leur paquetage.petit modèle pas courant en très bon état Very Happy pipe du soldat allemand Dsc_0120pipe du soldat allemand Dsc_0121
J'en ai vu une comme celle là aux enchères  sur la Bay il y a quelque temps...
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  Manzoni Jeu 13 Nov 2014 - 16:41

Jolie !

Mais si je puis me permettre, tu aurais du ouvrir un fil " la collection de scaferlati " et regroupé toutes tes photos dans le même sujet, ça évite la surcharge et c'est plus facile de s'y retrouvé .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 17:21

Manzoni a écrit:Jolie !

Mais si je puis me permettre, tu aurais du ouvrir un fil " la collection de scaferlati " et regroupé toutes tes photos dans le même sujet, ça évite la surcharge et c'est plus facile de s'y retrouvé .
ok je prends note mais tu c 'est je viens d ' arriver sur ce forum  il ma paru intéressant de mettre ma collection dans cette rubrique, mais merci du conseil Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 17:33

scarfelatti a écrit:
Manzoni a écrit:Jolie !

Mais si je puis me permettre, tu aurais du ouvrir un fil " la collection de scaferlati " et regroupé toutes tes photos dans le même sujet, ça évite la surcharge et c'est plus facile de s'y retrouvé .
ok je prends note mais tu c 'est je viens d ' arriver sur ce forum  il ma paru intéressant de mettre ma collection dans cette rubrique, mais merci du conseil Very Happy


T'es au bon endroit,l'idéal aurait été de grouper les pipes dans le même post,c'est pas bien grave.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  berny Jeu 13 Nov 2014 - 17:41

Merci scarfelatti, intéressant! Est-ce que les pipiers de St-Claude savaient que leurs pipes étaient destinées aux soldats Allemand?

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 17:56

bonne question à mon avis je ne pense pas scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  El Che Jeu 13 Nov 2014 - 18:11

pipe du soldat allemand 15809_666260660158836_6851982556359784243_n


pipe du soldat allemand 644379_666260556825513_2615508019879830637_n

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 18:24

berny a écrit:Merci scarfelatti, intéressant! Est-ce que les pipiers de St-Claude savaient que leurs pipes étaient destinées aux soldats Allemand?
Je l'ignore, mais quelle différence cela ferait? Elles étaient de toutes façons destinées à être fumées. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 18:27

bien vu la photo!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  sunkmanitu tanka Jeu 13 Nov 2014 - 19:17

je savais pas que des pipes étaient préparées pour les soldats du 3ème Reich; comment es tu parvenu à déterminer sa provenance et son authenticité?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  Asmascega Jeu 13 Nov 2014 - 19:53

Sur Naturabuy (un site de vente d'armes de chasse ou de tir sportif a priori, mais sur lequel on trouve en réalité pas mal d'autres choses), il y en a un paquet en ventes. Exemples:
http://www.naturabuy.fr/PIPE-DU-MATELOT-DE-LA-KRIEGSMARINE-ALLEMANDE-DE-LA-SECONDE-GUERRE--item-1325732.html
http://www.naturabuy.fr/Pipes-presentoir-Allemand-ww2-original-item-1842643.html
http://www.naturabuy.fr/PIPE-ALLEMANDE-DE-LA-SECONDE-GUERRE--item-1847562.html
http://www.naturabuy.fr/PIPE-DU-SOLDAT-DE-LA-WEHRMACHT-ALLEMANDE-DE-LA-SECONDE-GUERRE-1941-VII-item-1847563.html
http://www.naturabuy.fr/PIPE-DU-SOLDAT-DE-LA-WEHRMACHT-ALLEMANDE-DE-LA-SECONDE-GUERRE-1941--item-1382257.html

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  El Che Jeu 13 Nov 2014 - 20:50

Dans le même rang de la pipe du soldat - 
"Si Napoléon Bonaparte ne fumait pas, il veillait à ce que ses soldats soient toujours bien pourvus en tabac et en pipes. La pipe ne leur apportait pas seulement un simple réconfort : ell était aussi censée combattre le sommeil, l'un des principaux ennemis du soldat en campagne."

pipe du soldat allemand 10155081_666311746820394_1106370672256259033_n

"Les guerres napoléoniennes firent un grand nombre d'éclopés, vivotant péniblement de leur demi-solde, heureux tout de même de n'avoir pas "cassé leur pipe". Selon certains, l'expression, qui signifie "mourir", toujours populaire aujourd'hui en France, serait née sur ces champs de bataille : lorsqu'on amputait un blessé, que celui-ci lâchait sa pipe tenue entre ses dents et qu'elle se brisait en tombant, on savait qu'il était mort."

Extraits du livre "La grande histoire de La Pipe" (Alexis Liebaert et Alain Maya) des Éditions Flammarion.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  Asmascega Jeu 13 Nov 2014 - 21:09

Merci pour l'anecdote, El Che!
Faudra que je pense à me fournir en bouquins sur la pipe et son histoire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  El Che Jeu 13 Nov 2014 - 21:46

Asmascega a écrit:Merci pour l'anecdote, El Che!
Faudra que je pense à me fournir en bouquins sur la pipe et son histoire.

En voici une autre - 

En 1941, Alfred Henry Dunhill tenait à satisfaire ses clients même après le bombardement de son magasin. Grand expert en tabacs et en pipes, sur lesquels il consacra plusieurs livres et articles, le fils aîné d'Alfred mena cette branche de la maison à son apogée.
pipe du soldat allemand Dunhill-woii

L'utile et L'agréable…
La pipe avait particulièrement la faveur des troupes anglaises, surtout chez les officiers auxquels il était interdit de fumer la cigarette lorsqu'ils étaient en uniforme. Les "Dunhill" étaient très prisées par la plupart d'entre eux. Il arrivait même qu'ils les renvoient à la fabrique lorsqu'elles avaient besoin d'être réparées. Avec un humour très britannique qui tenait compte des conditions pénibles imposées par la guerre des tranchées, M. Alfred Dunhill les leur retournait dans un emballage spécial, enveloppées de papier hygiénique avec la mention suivante : "Pour votre confort…"

Extrait du livre "La Pipe" de A.P. Bastien

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  little smoke Jeu 13 Nov 2014 - 23:58

Pour Dunhill je savais mais pas pour les pipes de St-Claude "vendues" à ces p****** de nazis, encore heureux qu'elles n'avaient pas de croix gammées gravées sur les tuyaux scratch !
pipe du soldat allemand 3548118593siffleaz8!

____________________________________________________________________________________________________________________________
pipe du soldat allemand 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  Yvain Ven 14 Nov 2014 - 0:19

Te plains pas LS, moi une fois sur eBay j'étais tombé sur une "magnifique" pipe de type allemande, avec sur le "capot" (je sais pas comment ça s'appelle) un bon gros symbole SS !
pipe du soldat allemand Uhuhuh-onion-head-emoticon
Et le pire c'est que je la retrouve pas donc elle a due être vendue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  little smoke Ven 14 Nov 2014 - 0:25

Mouais la "Totenkopf", bref, cela reste des pièces d'Histoire, qu'elle(s) nous plaise(nt) ou non Rolling Eyes !

Donc rare, donc si t'en trouves une tu te la gardes dans un tiroir!

____________________________________________________________________________________________________________________________
pipe du soldat allemand 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  El Che Ven 14 Nov 2014 - 1:38

Asmascega a écrit:Faudra que je pense à me fournir en bouquins sur la pipe et son histoire.

pipe du soldat allemand 0012

Tu trouveras une belle sélection de titres sur ce lien (clic) Livres sur la pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  Yvain Ven 14 Nov 2014 - 1:43

Ah je dis pas, d'ailleurs c'est vrai qu'en ce moment y a une certaine "décomplexion" sur ces pièces, moi qui collectionne les armes anciennes, j'en voie beaucoup de cette époque ressortir depuis quelques années.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  Asmascega Ven 14 Nov 2014 - 11:48

El Che a écrit:
Asmascega a écrit:Faudra que je pense à me fournir en bouquins sur la pipe et son histoire.

pipe du soldat allemand 0012

Tu trouveras une belle sélection de titres sur ce lien (clic) Livres sur la pipe.
Merci! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  EnglishPhil Ven 14 Nov 2014 - 14:35

Asmascega a écrit:
El Che a écrit:
Asmascega a écrit:Faudra que je pense à me fournir en bouquins sur la pipe et son histoire.

pipe du soldat allemand 0012

Tu trouveras une belle sélection de titres sur ce lien (clic) Livres sur la pipe.
Merci! Wink
+1 
grand merci pour ce lien
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

pipe du soldat allemand Empty Re: pipe du soldat allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum