A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Norfing Aujourd'hui à 21:17

» Stefan Meier no.3
par Cénoman Aujourd'hui à 21:04

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 112 Invités

Alexmann, Cénoman, JOJ57, Norfing, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440827 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Dans l'antre d'Inzemix

+28
batflow
Niconard
Duke Baguette
CEDLAP
EnglishPhil
demangep
Harmoblues
Mr Raines
kenshiro
SmokingDragon
Drak Poy
Munch
Mc Ric
Nicolarsen
smarty1955
Undertaker
mrwipe
Arturo Fuente
Demosthène
Algir
Bofur
Yvain
natou
Chouchou
Mycroft
little smoke
Asmascega
inzemix
32 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Mar 25 Nov 2014 - 23:53

Ola amigos !!

Je suis la depuis peu, mais, j'ai bien envie de vous faire partager un peu de mon univers...
Je vais commencer par quelques photos prises par ma compagne pendant que je me fais plaisir a l'atelier !!
(elle est "amateur éclairé" dirons nous Very Happy )
Les images datent de l'an dernier, mais l'outillage de l'atelier n'a pas changé depuis... et ma tête non plus Wink

Dans l'antre d'Inzemix MG_0890-copie-Custom
Dans l'antre d'Inzemix MG_0895-copie-Custom
Dans l'antre d'Inzemix MG_0906-nb-Custom
Dans l'antre d'Inzemix MG_0907-copie-Custom
Dans l'antre d'Inzemix MG_0950-nb-Custom
Dans l'antre d'Inzemix MG_0994-nb-Custom
Dans l'antre d'Inzemix MG_0972-nb-Custom
Dans l'antre d'Inzemix MG_0992-nb-Custom
Dans l'antre d'Inzemix MG_0986-nb-Custom
Dans l'antre d'Inzemix MG_1014-nb-Custom
Dans l'antre d'Inzemix MG_1002-nb-Custom
Dans l'antre d'Inzemix MG_1018-nb-Custom
Dans l'antre d'Inzemix MG_1063-nb-Custom

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Mar 25 Nov 2014 - 23:53

Alors, dans l'ordre des dernières sorties de l'atelier (pour ceux qui ont suivi un peu mon arrivée quelque peu bruyante, vous en avez déjà vues quelques unes ! et pour ceux qui veulent plus d'images je vous laisserai aller jeter un oeil sur mon site ICI )
Il n'y a aucun traitement sur mes pipes, juste ponçage et polissage, pas de vernis/cire/huile.

Une version revisitée a ma sauce de la pipe de gandalf :

Dans l'antre d'Inzemix MG_7767
Dans l'antre d'Inzemix MG_7769
Dans l'antre d'Inzemix MG_7774
Dans l'antre d'Inzemix MG_7778

Le bourre pipe assorti a ma version de la pipe de Gandalf :

Dans l'antre d'Inzemix MG_7788
Dans l'antre d'Inzemix MG_7794

Une pipe faite sur mesure pour un ami

Dans l'antre d'Inzemix MG_8168
Dans l'antre d'Inzemix MG_8173
Dans l'antre d'Inzemix MG_8193

Une pipe que j'ai nommée "Océane", allez savoir pourquoi Very Happy

Dans l'antre d'Inzemix MG_8228
Dans l'antre d'Inzemix MG_8237
Dans l'antre d'Inzemix MG_8250
Dans l'antre d'Inzemix MG_8230
Dans l'antre d'Inzemix MG_8233
Dans l'antre d'Inzemix MG_8227

Et la dernière sortie, que j'ai appelée "pipe du gentleman" parce qu'elle garde mon style, tout en tirant tout de même un peu plus vers des formes que je trouves plus "traditionnelles/classiques" :
(c'est un proto, je fais des essais en ce moment...)

Dans l'antre d'Inzemix MG_8294
Dans l'antre d'Inzemix MG_8297
Dans l'antre d'Inzemix MG_8300
Dans l'antre d'Inzemix MG_8306
Dans l'antre d'Inzemix MG_8307
Dans l'antre d'Inzemix MG_8311

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Asmascega Mer 26 Nov 2014 - 0:16

Du beau boulot! J'aime beaucoup la première.
C'est pas mal la manière dont tu travailles l'embout du tuyau (la lentille).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  little smoke Mer 26 Nov 2014 - 0:28

On aime ou pas le style, mais il faut reconnaître que les bois sont beaux (surtout les yeux de la Gandalf je trouve!) Wink !
Petites questions:
Pour les pipes dont les fourneaux sont composés de deux bois différents dont l'un (le buis) est inséré dans l'autre (le cade), les deux bois n'ont ils pas tendance à réagir différemment à la chaleur de la combustion? A se dilater et à se rétracter différemment pendant et après le fumage? Car j'ai cru discerner de légères fissures sur le bord de la dernière alors qu'elle semble n'avoir pas encore servi à fumer! Cela peut-il être dû au séchage des bois insuffisants? Les temps de séchage sont ils les mêmes pour l'un et l'autre?
Merci de nous faire confiance et de nous ouvrir les portes de ton atelier chapeau !
Quand aux photos de ta chère et tendre, elles ont vraiment de la sensibilité et les matières y sont bien rendues, bravo Dans l'antre d'Inzemix 3586520320 !   

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Mer 26 Nov 2014 - 1:32

Asmascega a écrit:Du beau boulot! J'aime beaucoup la première.
C'est pas mal la manière dont tu travailles l'embout du tuyau (la lentille).
J'appelle ça les embouchures Very Happy, mais la lentille si tu préfères.
Je les "tourne" avec la perceuse a colonne, et elles sont collées dans le bambou (avec bien sur un système tenon/mortaise pour que ça tienne bien ! )


little smoke a écrit:
On aime ou pas le style, mais il faut reconnaître que les bois sont beaux (surtout les yeux de la Gandalf je trouve!) Wink !
Petites questions:
Pour les pipes dont les fourneaux sont composés de deux bois différents dont l'un (le buis) est inséré dans l'autre (le cade), les deux bois n'ont ils pas tendance à réagir différemment à la chaleur de la combustion? A se dilater et à se rétracter différemment pendant et après le fumage? Car j'ai cru discerner de légères fissures sur le bord de la dernière alors qu'elle semble n'avoir pas encore servi à fumer! Cela peut-il être dû au séchage des bois insuffisants? Les temps de séchage sont ils les mêmes pour l'un et l'autre?
Merci de nous faire confiance et de nous ouvrir les portes de ton atelier chapeau !
Quand aux photos de ta chère et tendre, elles ont vraiment de la sensibilité et les matières y sont bien rendues, bravo Dans l'antre d'Inzemix 3586520320 !   
Pour les yeux de la gandalf, on va dire que c'est un coup de chance Very Happy je suis pas encore bien capable de prévoir exactement a quoi ca va ressembler quand ca sera fini Very Happy (et il faut que le buis ait des motifs aussi...)
Alors, pour les inserts Very Happy Les bois réagissent différemment a la chaleur, et c'est un problème, d'autant plus que le buis chauffe forcément plus que le cade, du coup, c'est compliqué... J'ai essayé sans coller, en tentant un assemblage le plus précis possible, mais sans tour, c'est un peu compliqué... Ca ne tient pas... J'ai essayé a la cyano, ca tient bien, mais d'après ce que j'ai lu, la cyano n'est pas très stable dès que la température monte, cependant, pour l'instant, cela n'a pas bougé du tout. J'ai collé l'autre a la colle a bois (de base, colle blanche) qui est censé être plus stable a haute température, bah, ca a bougé... du coup, je me demande si cela a bougé assez pour que je puisse démonter et voir ce qu'il se passe dessous...
Les fissures n'ont rien a voir, elles font partie du bois d'origine, j'explique ! Les cade que je récolte dans la nature viennent des contreforts de l'Ardèche, au dessus du Rhône, ils sont tous morts sur pied depuis je-sais-pas-combien-de-temps. Ils portent tous des traces de brûlure sur l'écorce, ils ont donc du mourir lors d'un incendie, mais j'ai cherché à quand remonte le dernier incendie, et j'ai pas trouvé, donc visiblement, c'est pas récent. On a donc du bois bien sec a cœur et qui a été bien lavé par des années de pluie, il y a donc quelques microfissures... qu'on ne voit qu'après avoir poncé très fin... donc au moment de la finition.
Le buis quand a lui, sur les inserts, il mesure quelques millimètres d'épaisseur, si il n'était pas totalement sec, il a fini de sécher pendant que je le travaillais... (le perçage, ca chauffe, et le tournage après aussi.)
Je ne peux pas comparer les temps de séchage des deux, étant donné qu'ils n'ont pas du tout la même histoire, le buis (si je me trompe pas, j'en ai récupéré pas mal ces dernières années, j'ai du mal a me souvenir de la provenance de chacun) je crois que celui a été coupé il y a en gros 3 ans, l'ONF a fait du ménage sur une parcelle, et nous sommes passés a coté quelques semaines après, ils ont tout broyé avec un engin que j'ai du mal a imaginer... Des troncs de buis de 25cm de diamètre réduits en copeaux, vu la dureté de ce bois, j'imagine que ca devait être monstrueux comme engin. Du coup, j'ai jeté un oeil, et ai ramassé quelques morceaux de gros diamètre qui avaient miraculeusement a l'engin de destruction. Bienvenue dans la Drôme, le coin ou quand l'ONF passe, même si c'est du buis, on fait pas dans le détail, on explose tout... (vue le prix du buis bien séché, ils sont cons^^)
Bref, ce buis traine dans mon garage depuis en gros 3 ans, c'est peu pour le séchage d'un buis, mais a mon avis suffisant (je fais des pipes en buis depuis un moment maintenant, aucune n'a bougé ou fendu (les liaisons tenon/mortaise n'ont pas bougé)).

Et, c'est avec plaisir que je partage les photos de ma chérie, elle a vraiment un très bon oeil, j'suis son premier fan <3. (au passage, son site : http://vivevie.fr si vous voulez vous "rincer l'oeil" Wink )

Faut que j'arrête d'écrire autant o_0

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Mycroft Mer 26 Nov 2014 - 7:17

Bien beau travail! La Gandalf est bien bien sympa!
Cela dit attention de chez attention à la cyano qui est extrêmement toxique si elle est chauffée!!!!! Vraiment!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 9:28

Il y a évidemment des approximations et sans doute comme tu le sais, beaucoup de choses à redire, mais sérieux, je suis toujours en admiration devant le dynamisme de ceux qui font, ceux qui réalisent et n'hésitent pas à mettre les mains dans le cambouis.  Alors, surtout continue, garde ce bel esprit qui t'anime.

Merci de nous faire partager ta passion ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Mer 26 Nov 2014 - 10:34

Ouai, je sais que la cyano ca craint quand ca chauffe... Mais, alors, j'utilise quoi comme colle ?

Je sais bien qu'il y a des approximations (souhaitées ou non d'ailleurs) mais, il faut bien commencer et recommencer et recommencer encore pour s'améliorer Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 10:52

inzemix a écrit:Ouai, je sais que la cyano ca craint quand ca chauffe... Mais, alors, j'utilise quoi comme colle ?

Je sais bien qu'il y a des approximations (souhaitées ou non d'ailleurs) mais, il faut bien commencer et recommencer et recommencer encore pour s'améliorer Wink
C'est comme ça qu'on progresse !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Mer 26 Nov 2014 - 12:53

Exactement !
Et, après quelques essais plus ou moins infructueux, je vais revenir a ce que je sais faire Very Happy, tout en me laissant quelques prototypes de temps en temps quand j'aurai une idée qui me traversera !
Churchwarden, bambou/buis, ça me plait, et c'est ce qui plait le plus Very Happy Donc, je vais continuer !! Il va me rester à trouver quelques bois locaux sympas pour faire des embouchures qui mettent un peu de contraste !
Je vais aussi essayer de travailler un peu sur les lentilles, histoire d'avoir un truc plus confortable à garder en bouche (même si je n'aime pas ça..., j'ai la salive qui coule dans la pipe, c'est horrible, çà fait comme quand je joue du didgeridoo Very Happy ça coule dans le tuyau Very Happy )

Sinon, personne n'a d'idée sur une colle qui tienne bien et qui supporte les hautes températures (tout en restant saines pour la santé ? )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 13:11

inzemix a écrit:Exactement !
Et, après quelques essais plus ou moins infructueux, je vais revenir a ce que je sais faire Very Happy, tout en me laissant quelques prototypes de temps en temps quand j'aurai une idée qui me traversera !
Churchwarden, bambou/buis, ça me plait, et c'est ce qui plait le plus Very Happy Donc, je vais continuer !! Il va me rester à trouver quelques bois locaux sympas pour faire des embouchures qui mettent un peu de contraste !
Je vais aussi essayer de travailler un peu sur les lentilles, histoire d'avoir un truc plus confortable à garder en bouche (même si je n'aime pas ça..., j'ai la salive qui coule dans la pipe, c'est horrible, çà fait comme quand je joue du didgeridoo Very Happy ça coule dans le tuyau Very Happy )

Sinon, personne n'a d'idée sur une colle qui tienne bien et qui supporte les hautes températures (tout en restant saines pour la santé ? )
Clairement si j'ai un point sur lequel je travaillerai à ta place avant toute autre chose, ce sont les lentilles ou comme tu les appelles plus adéquatement dans ton cas des embouchures.

Si les pipiers se cassent les pieds à produire des lentilles fines, ce n'est pas pour rien, plus elles sont fines, moins il y aura de salivation, et tu limiteras ainsi les risques de glouglou.

Peu de colles sont réellement saines, je te suggère déjà d'étudier un comparatif des grandes familles http://www.idverre.net/veille/dostec/collage/colles.pdf
où tu apprendras que la cyano dans le foyer, c'est vraiment pas une bonne idée.  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Mer 26 Nov 2014 - 18:26

En fait, la vraie question, c'est avec quoi sont collés les inserts dans les pipes, je suis pas le seul a avoir eu cette idée, on en voit pas mal qui ont un insert en écume... Comment sont-ils collés, avec quel type de colle ?

Pour les lentilles, j'ai juste un petit problème, je n'ai pas de tour, je vais donc devoir essayer a la main Very Happy Je vais un peu faire joujou les jours qui viennent, voir ce a quoi j'arrive...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Chouchou Mer 26 Nov 2014 - 18:30

Tres beau travail l'ami, j'apprécie de voir ça

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  natou Mer 26 Nov 2014 - 19:23

Je ne sais pas si cela peut aider, mais il me semble que dans la restauration de bâtiment ancien, certaines colles d'origine naturelle (souvent animales, mais parfois végétales) sont utilisées, et sont d'excellente tenues (mais parfois complexes à mettre en oeuvre).

Je me dis que ce type de colle pourrait convenir, notamment pour ce qui est de la toxicité (quoique un élément naturel peut parfaitement être toxique, mais bon...)

Si tu connais quelqu'un dans ce domaine, la piste est peut-être à creuser.

Quoi qu'il en soit, ton boulot est superbe, et je rêve d'un atelier pareil.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Asmascega Mer 26 Nov 2014 - 19:31

natou a écrit:Je ne sais pas si cela peut aider, mais il me semble que dans la restauration de bâtiment ancien, certaines colles d'origine naturelle (souvent animales, mais parfois végétales) sont utilisées, et sont d'excellente tenues (mais parfois complexes à mettre en oeuvre).
Je sais que les colles naturelles dont on se sert en ébénisterie (plus exactement en restauration de mobilier), à savoir les colles d'os, de nerf et de peau, sont pour la plupart thermo-réversibles (je crois que c'est comme ça qu'on dit), donc ramollissent à la chaleur et se décollent. Qui plus est elles sentent assez mauvais et il se pourrait que même une fois sèches cela ait un impact sur l'odeur que dégagera la pipe (surtout avec la chaleur).


Dernière édition par Asmascega le Jeu 27 Nov 2014 - 0:18, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Yvain Mer 26 Nov 2014 - 20:20

Décidément j'aime beaucoup la Gandalf, félicitation ! Dans l'antre d'Inzemix Good-job-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 21:08

Je ne vais pas faire très original, mais j'aime également beaucoup la Gandalf !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Mer 26 Nov 2014 - 21:57

Vous êtes effectivement pas très originaux les amis Very Happy
Mais je vous remercie de votre non-originalité !!

Bon, les colles naturelles, j'y ai déjà pensé, mais toutes celles sur lesquelles j'ai trouvé des infos ne tiennent pas la chaleur... on les chauffes d'ailleurs avant de les appliquer pour les rendre utilisables...
Donc, une piste a laquelle j'avais déjà jeté un œil avant, mais j'y ai rejeté un œil après avoir lu vos messages et je reviens a la même conclusion, ça convient pas :S

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Bofur Sam 13 Déc 2014 - 17:28

Shocked  tes pipes sont sublimes je veux les mêmes, et comme les autres je vais pas être original la gandalf est ma préférée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Sam 13 Déc 2014 - 22:01

Ola amigo Wink

Est-ce toi qui m'a fait signe via le formulaire de contact de mon site internet ?
Si c'est le cas, autant continuer ici Wink
La pipe de gandalf est déjà partie vers Paris, chez un ami qui en prend grand soin.
Toutes les dernières pipes que j'ai faites étaient sur commande, et donc totalement sur mesure ! (dans la limite de mes compétences)
Sinon, pour être très clair, je n'ai pas de statut officiel pour l'instant, mais je devrai être en règle avant la fin d'année, ou au pire au début 2015. (toujours en discussion avec moi même pour les statut... j'ai 3 projets a mener en parallèle, et trouver un statut simple qui regroupe les 3 activités que j'aimerai faire ne semble pas possible, je suis donc en discussion avec une scoop, et une entreprise de portage, ainsi qu'en pleine discussion autour du statut d'auto-entrepreneur... Ça fait beaucoup de batailles à mener en même temps !)
Pour discuter de ton projet et gagner en réactivité (si tu es intéressé, je m'engage à ce que tu l'ai sous ton sapin) nous finirons par mail pour ce qui est du "sur mesure" Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Bofur Sam 13 Déc 2014 - 22:18

Ola, je crois qu'il y a erreur, je ne savais même pas que tu avais un site internet. Pour le moment je suis à sec et si je devais acheter une pipe ça serai en priorité la pipe ALNB 2015. Mais je garde ton nom en tête, car quand mon compte en banque sera plein (ça risque d'être long, je suis étudiant), je te commanderai surement une pipe Very Happy  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Dim 14 Déc 2014 - 15:10

Bofur a écrit:
Ola, je crois qu'il y a erreur, je ne savais même pas que tu avais un site internet. Pour le moment je suis à sec et si je devais acheter une pipe ça serai en priorité la pipe ALNB 2015. Mais je garde ton nom en tête, car quand mon compte en banque sera plein (ça risque d'être long, je suis étudiant), je te commanderai surement une pipe Very Happy  
J'ai retrouvé la bonne personne Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Algir Dim 14 Déc 2014 - 17:32

Salut Inzemix,

j'avais vu ton travail et visité ton site il y a quelques mois déjà, j'étais à la recherche d'une pipe d'inspiration amérindienne. Je suis intéressé par tes créations et t'en prendrai surement une dans quelques temps. Comme beaucoup, il faudra que je renfloue les caisses avant. Very Happy 

Quoiqu'il en soit, bravo pour ton travail et tout mes voeux de succès pour tes projets, tiens nous au courant de tes créations et de tes avancées au sujet des inserts et des colles notamment.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  little smoke Dim 14 Déc 2014 - 17:38

Une pipe en bois de cade pour y fumer du Nicotina Rusticae ça doit bien aller ensemble cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  inzemix Mer 17 Déc 2014 - 15:40

Le bois de Cade donne vraiment beaucoup trop de gout et tient très très mal la braise, du coup, c'est pas possible (tu te doutes bien qu'en bon explorateur, j'ai essayé Very Happy ). Le cade tient tellement mal la braise que je n'ai même pas réussi a faire un culot digne de ce nom, le bois se consumait trop (et donnait un gout difficilement supportable a la fumée)

Algir, n'hésite pas a me contacter via le formulaire de contact du site quand tu voudras Wink

Pour ce qui est des colles, je reste bloqué... la cyano, c'est vraiment pas adapté (les derniers tests font état d'un gout horrible et d'une sensation d'irritation a la limite du supportable :S ) Mais, je finirai par trouver une solution qui me convienne Wink Et les inserts, ils sont fortement liés aux colles, quand l'un sera résolu, l'autre aura trouvé sa solution !

Sinon, je viens de passer 6h a l'atelier, pour une pipe en commande, et je me suis chié sur le perçage... Plus qu'a tout recommencer ! (Il va vraiment falloir que je m'équipe un peu plus sérieusement si je veux continuer à faire des pipes... compenser les imprécisions du matériel, ça va bien un moment, mais quand le risque est de perdre plusieurs heures de travail, ça le fait pas :S )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dans l'antre d'Inzemix 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'antre d'Inzemix Empty Re: Dans l'antre d'Inzemix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum