A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 102 Invités

Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Fumer par temps froid ?

+7
Demosthène
Munch
Phileas
kenshiro
little smoke
natou
Rarirsath
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Fumer par temps froid ?

Message  Rarirsath Jeu 4 Déc 2014 - 17:31

Plop !
Comme il faisait environ -452° aujourd'hui, je me suis posé une question existentielle au moment de sortir ma bouffarde. Comme ni moi, ni dieu et ni le chien qui passait devant moi n'a trouvé la réponse, je m'en remet à vous maitre sith.

Le fait de fumer à l'exterieur par temps froid abime t-il le bois de la pipe (Contact chaud/froid) ? Est-ce que c'est dangereux ?  Est-ce que ça provoque des explosions ? Une faille temporelle ?  study
Rarirsath
Rarirsath
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 28
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  natou Jeu 4 Déc 2014 - 18:32

Hello !
J'ai peu pratiqué, mais à mon humble avis, il n'y a pas de risque: l'intérieur du fourneau est à quelques centaines de degrés (a l'estimée) au contact de la braise. Que l'extérieur du fourneau soit à 20°C ou a -10°C ne doit pas changer grand chose...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  Invité Jeu 4 Déc 2014 - 19:27

la question est super intéressante, car moi aussi je me pose la question! donc avis au habitué de la bouffarde par températures negatives.

y à t il un risque pour nos bouffarde préféré Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  little smoke Jeu 4 Déc 2014 - 19:48

Si ta pipe est restée toute la nuit sur la terrasse par moins 15° et que tu la bourre comme un sagouin et l'allume de la même manière en la faisant chauffer à fond et vite, ben elle risque de pas aimer du tout, mais bon, 'faut quand même être bien givré pour faire une connerie pareille Rolling Eyes !
Sinon, ça risque rien, tu peux bouffarder tranquille en patinant sur la glace Twisted Evil !
J'en connais un qui skie en fumant Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumer par temps froid ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  Invité Jeu 4 Déc 2014 - 19:53

little smoke a écrit:
Si ta pipe est restée toute la nuit sur la terrasse par moins 15° et que tu la bourre comme un sagouin et l'allume de la même manière en la faisant chauffer à fond et vite, ben elle risque de pas aimer du tout, mais bon, 'faut quand même être bien givré pour faire une connerie pareille Rolling Eyes !
Sinon, ça risque rien, tu peux bouffarder tranquille en patinant sur la glace Twisted Evil !
J'en connais un qui skie en fumant Wink

extra little l exemple est terrible Razz mais comme tu dis laisser sa pipe toute la nuit dehors, puis la faire bien griller faut déjà est tres loin dans sa petite tête pour faire ca! et le skieur à la bouffarde terrible aussi la grande classe dirais je Cool.

merci à toi chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  kenshiro Jeu 4 Déc 2014 - 20:53

little smoke a écrit:
Si ta pipe est restée toute la nuit sur la terrasse par moins 15° et que tu la bourre comme un sagouin et l'allume de la même manière en la faisant chauffer à fond et vite, ben elle risque de pas aimer du tout, mais bon, 'faut quand même être bien givré pour faire une connerie pareille Rolling Eyes !
Sinon, ça risque rien, tu peux bouffarder tranquille en patinant sur la glace Twisted Evil !
J'en connais un qui skie en fumant Wink
j en ai connu un,qui fume en skiant Wink   Exclamation

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Fumer par temps froid ? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  little smoke Jeu 4 Déc 2014 - 21:00

Ouaip, comme tu veux mais le résultat est l'même et moi ça m'fait bien rire ('faut pas s'prendre un arbre parce que ça fait toujours mal, mais là encore plus Twisted Evil !) Fumer par temps froid ? 2866713653 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumer par temps froid ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  Rarirsath Jeu 4 Déc 2014 - 21:09

ça glisse, merci LS !  elephant 
Depuis le temps que je me retiens de faire du snowboard en bouffardant, je vais enfin pouvoir en mettre plein les châsses a mes contemporains. Cool
Rarirsath
Rarirsath
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 28
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  kenshiro Jeu 4 Déc 2014 - 21:11

little smoke a écrit:
Ouaip, comme tu veux mais le résultat est l'même et moi ça m'fait bien rire ('faut pas s'prendre un arbre parce que ça fait toujours mal, mais là encore plus Twisted Evil !) Fumer par temps froid ? 2866713653 !!
j en ai connu un,il a voulu se pendre à un arbre et il s est raté,on lui a conseillé de lire la bible,il l a lue et il a lu 'repends toi' Exclamation Exclamation Exclamation   Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Fumer par temps froid ? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  Phileas Ven 5 Déc 2014 - 8:55

La seul chose que tu risque c'est d'avoir beaucoup d'humidité dans ton foyer à cause du chaud/froid Fumer par temps froid ? 2428166392 Quand ma pipe est très froid je la réchauffe dans mes mains pendant quelques minutes avant de l'allumer Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer par temps froid ? Curios11

Je prends tous les jours le remède que l'incomparable Dickens prescrit contre le suicide. Cela consiste en un verre de vin, un morceau de pain et du fromage, et une pipe de tabac.


- Vincent Van Gogh -

come
Phileas
Phileas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 181
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  Munch Ven 5 Déc 2014 - 9:22

Phileas a écrit:La seul chose que tu risque c'est d'avoir beaucoup d'humidité dans ton foyer à cause du chaud/froid Fumer par temps froid ? 2428166392 Quand ma pipe est très froid je la réchauffe dans mes mains pendant quelques minutes avant de l'allumer Smile

Pas con, en effet j'avais remarqué cette histoire d'humidité. Je note.

Sinon ben, j'aime bien fumer dans le froid moi, ça me rappelle mes premiers essais durant mes balades parisiennes, ça permet de goûter un peu à la joie du poilu bouffardeur qui se réchauffe les mimines, les gens vous regardent avec envie et font plus facilement des commentaires, ah tiens, il a trouvé le moyen de se chauffer lui, on en voit pas beaucoup des fumeurs de pipe, putain con c'est classe, vas-y marche derrière lui qu'on sente l'odeur, etc.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  Invité Ven 5 Déc 2014 - 12:33

kenshiro a écrit:
little smoke a écrit:
Ouaip, comme tu veux mais le résultat est l'même et moi ça m'fait bien rire ('faut pas s'prendre un arbre parce que ça fait toujours mal, mais là encore plus Twisted Evil !) Fumer par temps froid ? 2866713653 !!
j en ai connu un,il a voulu se pendre à un arbre et il s est raté,on lui a conseillé de lire la bible,il l a lue et il a lu 'repends toi' Exclamation Exclamation Exclamation   Twisted Evil
Fumer par temps froid ? 2866713653 Fumer par temps froid ? 2866713653 Fumer par temps froid ? 2866713653
(plus fou que toi y'a pas ou il faudrait t'inventer !!!!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  kenshiro Ven 5 Déc 2014 - 17:30

Tabadoc a écrit:
kenshiro a écrit:
little smoke a écrit:
Ouaip, comme tu veux mais le résultat est l'même et moi ça m'fait bien rire ('faut pas s'prendre un arbre parce que ça fait toujours mal, mais là encore plus Twisted Evil !) Fumer par temps froid ? 2866713653 !!
j en ai connu un,il a voulu se pendre à un arbre et il s est raté,on lui a conseillé de lire la bible,il l a lue et il a lu 'repends toi' Exclamation Exclamation Exclamation   Twisted Evil
Fumer par temps froid ? 2866713653 Fumer par temps froid ? 2866713653 Fumer par temps froid ? 2866713653
(plus fou que toi y'a pas ou il faudrait t'inventer !!!!)
dans la noble bouffarde tous risques,je suis le looping
Fumer par temps froid ? 76357810
tiens Tabadoc, je ne savais pas qu on avait fait une photo ensemble(au passage t as un joli chapeau  Wink  )

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Fumer par temps froid ? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  Invité Ven 5 Déc 2014 - 19:06

Je te remercie, tu m'as donné un physique plutôt avantageux. Merci ma poule….I love youI love youI love you
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  kenshiro Ven 5 Déc 2014 - 19:41

Tabadoc a écrit:Je te remercie, tu m'as donné un physique plutôt avantageux. Merci ma poule….I love youI love youI love you
de rien mon albino ,et je viens de m en aperçevoir,le titre du fil c est 'fumer par temps froid' et sur la photo,tu as une fourrure pour 'fumer par temps froid',faut l'faire Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Fumer par temps froid ? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  Invité Ven 5 Déc 2014 - 20:49

cartonne  fieu !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  kenshiro Ven 5 Déc 2014 - 21:23

Tabadoc a écrit:cartonne  fieu !!!
dju ti,pour un peu,on croirais que t'es belge,une fois Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Fumer par temps froid ? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  Invité Ven 5 Déc 2014 - 21:26

J'apprends vite tu sais...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  kenshiro Ven 5 Déc 2014 - 21:31

Tabadoc a écrit:J'apprends vite tu sais...
c est bien,c est bien,un jour t'auras la frite,mî pti poyon Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Fumer par temps froid ? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  Demosthène Sam 6 Déc 2014 - 13:56

Je relance la discussion sur le sujet même car je pense que mon coté parfois bourru avec mes habitudes peut apporter une expérience concrète au débat.

La pipe de bruyère n'est pas une femme difficile, loin de là. Si la bruyère est bien sèche, ce qui est le cas de la majorité des pipes et de toutes les pipes dignes d'être respectées, les cellules du bois sont mortes et ne peuvent donc aucunement se réhydrater. Les molécules d'eau ne peuvent donc être stockées et ne peuvent que circuler dans le bois qui ne peut faire éponge.

Pour vous donner concrètement ce que ça donne : j'ai un jour récupéré un bloc de bruyère, un ébauchon misérable qui avait été laissé dans la boue en extérieur pendant au moins un an. De la mousse se trouvait dessus ainsi que de la terre et toutes ces petites choses que l'on appellerait salissure. Malheureusement, comme souvent, je n'ai pas pris l'initiative de le photographier amis vous pouvez quand même facilement imaginer le tableau. Je l'ai ramené chez moi afin d'examiner la résistance du bois et vérifier son humidité, l'impact de son mauvais traitement. Avant de le travailler, je l'ai nettoyé comme un sauvage histoire de ne laisser que du bois, avec une éponge et un bain d'eau tiède pendant une demi-journée. Je l'ai ensuite séché à la main et laissé reposer un quart d'heure.

La quantité d'humidité du bois à l'extérieur dépassait les 80% vu qu'il n'était pas encore sec or à deux millimètres de profondeur, elle s'abaissait à 20%. En fait, une fois poncé sur un millimètre, l’ébauchons est apparu comme neuf : sec, clair, sans impuretés. Le temps passé en extérieur n'avait aucunement altéré ses propriétés. La mousse n'avait d'ailleurs même pas réussi autre chose comme implantation que de rester en surface.

Fumer par temps froid ? 2012-010
(Petite photo sympa d'un inconnu pour illustrer le propos.)

Lorsque je vais à mon atelier en hivers, il y a souvent plus de 80% d'humidité dans l'air. Le sol marneux et la bruine ne laisse pas beaucoup de chance au soleil qui peine déja à sortir quelques rayons de chaleur. Il y fait entre cinq et neuf degrés tout au plus. Dehors, il fait un ou deux degrés en ces matins là humides. Ne vous imaginez surtout pas que ce soit une gène pour fumer. En fait, j'aime boire mon café au contact de cette bruine qui ruisselle alors de la tasse et danse avec les fumées des cheminées, toujours matinales. Ma pipe au bec, je la garde... et si des gouttelettes s'y trouvent, amicales, je les laisse glisser sur le bois, parcourant ses veines humides des yeux. J'aime sentir son tiède foyer dans cette solitude tranquille qui me rappelle que chaque jour est unique.

Il ne faut pas s'inquiéter de l'humidité face à sa pipe, mais il faut savoir être vigilant vis à vis de la combustion qui s'y mène. En ces matins humides, je préfère toujours un tabac sec aux humides flakes qui alors se font un plaisir de juter. Il faut aussi faire attention au tirage car le foyer se refroidissant plus vite, on mesure parfois mal la combustion. Le gout change aussi et il est parfois difficile de retrouver son tabac. On est alors tenté de rallumer, de tirer, de contrarier le bois. Je pense qu'il est facile de mal fumer en ces conditions et là est finalement ce que je considère comme le risque éventuel pour la pipe. Mais ce risque là est intrinsèque au fait de fumer la pipe, rien d'étonnant.

Rien ne vaut une dégustation dans un fumoir, au calme, au chaud et bien assis, je le concède volontiers. On ne peut d'ailleurs être attentif aux nuances d'un tabac qu'en ces conditions. Je réserve d'ailleurs mes pipes de salon à cet usage et mes plus rares tabacs. D'autres, plus rustiques et pourtant pas moins bonnes fumeuses savent que la vie n'est pas complète sans un contact avec nos racines, quelles qu'elles soient et que je peux réduire mon rapport à la pipe à autre chose qu'un mode de vie. Elle m'accompagne et donc se trouve avec moi lorsque je travaille la terre, lorsque je maçonne, lorsque je suis à l'atelier, lorsque je parcours les bois, lorsque je me prends les pieds dans un barbelé oublié au sol et que je tombe face contre terre dans un sol humide et vaseux. Et elles savent aussi que la vie nous changent et qu'il faut savoir prendre soin de soi. Elles demandent donc plus d'entretien et souvent je modifient leurs teintes et corrige leurs accrocs.

Ainsi, je conclue donc que si une pipe ne craint pas les changements brusques de température ni l'humidité, il en reste qu'une pipe laissée en vitrine demande bien moins d'entretien qu'une pipe de bucheron. A ce sujet, le risque souvent fatal constaté lors de mes restaurations est plutôt un culot si épais qu'il en vient à fendre le bois... Il y a aussi un allumage fait par un aveugle qui crame la moitié d'une parois avec un briquet tempête oubien ces histoires américaines de celui qui fume le plus vite et qui se résume à une intoxacation suivi d'une pipe dont la parenté avec le charbon se relève comme évidente. Le risque pour la pipe, ce n'est pas tant l'environnement sinon le fumeur en soi, mais ça aussi, on le savait déja. Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  Niconard Jeu 11 Déc 2014 - 14:14

Quelle plume mon ami !
Au moment ou j'allai sombrer (et oui, je travaille de nuit Crying or Very sad), le récit de ton expérience viens
de me réveiller à tel point, que je m'en vais fouiller pour trouver d'autre de tes "commentaires". Shocked
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  natou Jeu 11 Déc 2014 - 17:40

Demosthène, c'est toujours un immense plaisir de te lire, en particulier quand tu prends le temps de développer ainsi un texte. Merci pour ces évocations.

Les promenades forestières avec une pipe au bec me manquent, tant la forêt est rare par ici (je m'interdis de fumer dans la garrigue des calanques: d'une part les odeurs sont déjà très riches, et d'autre part les risques d'incendie sont bien trop importants). J'en regrette parfois ma forêt auboise.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014 - 18:07

ah punaise la garrigue magnifique et plein de parfum! c est sûr, mais par ici tu ne peu mal de mettre le feu il fait tellement humide Laughing

par contre moi j ai du mal à fumer en foret avec 2 chtits nains et deux chiens que je n ose lacher Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014 - 18:50

Cher Demosthène,
L'ambiance de tes matins froids est parvenue jusqu'ici, résonnant familièrement, apportée sans doute par le nuage sortant de quelque pipe. Dans le vieux massif de l'Ardenne (on se fout alors de la frontière) un endroit parmi ceux que j'aime s'appelle Roc La Tour. Et c'est là, lors d'un petit matin brumeux où l'on ne croisait guère que des sangliers, que tu m'as sans le vouloir ramené.
Fumer par temps froid ? Roc_la11
Aussi, grâce à toi, j'irai, pris par la brume, la bruine, et tout ce qui fait brrr, fumer une de mes bouffardes au bord de la corniche, face à la forêt.
Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  kenshiro Jeu 11 Déc 2014 - 18:59

Laifour a écrit:Cher Demosthène,
L'ambiance de tes matins froids est parvenue jusqu'ici, résonnant familièrement, apportée sans doute par le nuage sortant de quelque pipe. Dans le vieux massif de l'Ardenne (on se fout alors de la frontière) un endroit parmi ceux que j'aime s'appelle Roc La Tour. Et c'est là, lors d'un petit matin brumeux où l'on ne croisait guère que des sangliers, que tu m'as sans le vouloir ramené.
Fumer par temps froid ? Roc_la11
Aussi, grâce à toi, j'irai, pris par la brume, la bruine, et tout ce qui fait brrr, fumer une de mes bouffardes au bord de la corniche, face à la forêt.
Merci !
très belle photo Laifour Fumer par temps froid ? 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Fumer par temps froid ? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fumer par temps froid ? Empty Re: Fumer par temps froid ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum