A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par TomCob Aujourd'hui à 19:03

» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités

TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441953 messages dans 16389 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pour avis

+11
Drak Poy
Harry Dickson
MadMax
EnglishPhil
Norsum
lulu
au caïd
CEDLAP
little smoke
Nicolarsen
kenshiro
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour avis Empty Pour avis

Message  Invité Sam 3 Jan 2015 - 14:05

Bonjour à tous 
J'ai trouvé dans ma région un bureau de tabac qui a un choix de "tabac à pipe" ce qui n'est pas évident à trouver...Dans ce lot de tabac j'ai demandé à faire des photos des paquets afin d'avoir les avis des forumeurs sur lesquels je suis inscrit! Ainsi je pourrai me faire une idée.
Voici donc ces paquets que je ne connais pas...

Pour avis Img_2010

Pour avis Img_2011

Je vous remercie par avance pour vos retour
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty RE : Pour avis

Message  kenshiro Sam 3 Jan 2015 - 14:13

alors si tu aimes bien les aro vanillés,le mac baren vanilla cream vas y fonce,je le trouve bien bon,les autres par contre,je ne les ais jamais fumés,mais il me semble que le sunday fantaysi est apprécié par plusieurs membres du manoir,le black cherry(c est un à la cerise,avec certainement du black cavendish)maintenant faut aimer les tabacs à la cerise

voila voila Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Pour avis 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  Nicolarsen Sam 3 Jan 2015 - 14:19

kenshiro a écrit:alors si tu aimes bien les aro vanillés,le mac baren vanilla cream vas y fonce,je le trouve bien bon,les autres par contre,je ne les ais jamais fumés,mais il me semble que le sunday fantaysi est apprécié par plusieurs membres du manoir,le black cherry(c est un à la cerise,avec certainement du black cavendish)maintenant faut aimer les tabacs à la cerise

voila voila Razz
Le Sunday's Fantasy est très bon et pas très cher! En plus il est approuvé par le pipe club de Londres... (je ne sais pas si ça a une quelconque valeur  Razz )

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  Nicolarsen Sam 3 Jan 2015 - 14:21

Le black cherry j'éviterais... J'ai testé un tabac de cette marque à l'amaretto (et Dieu que j'aime l'amaretto!) mais je n'ai trouvé qu'un goût extrêmement chimique d'orgeat...

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  little smoke Sam 3 Jan 2015 - 14:53

Les deux de la photo du haut sont ceux qui me tenteraient le plus car je les ai goûté, mais comme le dit justement Kenshiro, 'faut aimer les aros Rolling Eyes !


Dernière édition par little smoke le Sam 3 Jan 2015 - 17:51, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour avis 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  CEDLAP Sam 3 Jan 2015 - 15:18

Le Scottish blend une merveille . De toute façon les Mac Baren sont très bons, c'est une très bonne gamme.je trouve.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  au caïd Sam 3 Jan 2015 - 16:27

je plussoie sur l'avis de Cedlap , je commencerai par le scotich

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 68
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  lulu Sam 3 Jan 2015 - 16:59

Le Radford's Old Scoth on m'en avais offert une boite d'encaver et j'ai bien aimé le fumer de temps à autres.
Ce qui me plairai de goutter c'est le Vanilla Flake, alors dés que j'en trouve, allé zou galinette je le goute Smile
Bonne dégustation
lulu
lulu
Villageois
Villageois

Messages : 559
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 64
Localisation : Carniéres en Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  Invité Sam 3 Jan 2015 - 17:50

Un seul à éviter le Golden Blend cherry, les autres sont tout à fait correct.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  Norsum Sam 3 Jan 2015 - 18:34

Brunaros a écrit:Un seul à éviter le Golden Blend cherry, les autres sont tout à fait correct.
C'est un résumé très concis mais tout à fait exact de la situation.  Pour avis 2947289377

Le Golden Blend's Black Cherry est un aro de basse qualité avec un arôme cerise très chimique. A éviter, ainsi que les autres mélanges de la gamme Golden Blend's (Vanilla, Chocolate, Amaretto, Wild Honey) car il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...

Le Brookfield Aromatic Blend est un aro léger de gamme moyenne, faiblement aromatisé vanille. Il est fait par le même fabricant que les Golden Blend's (Pöschl Tabak), mais il est tout de même un peu moins mauvais que ces derniers, ceci dit ça reste assez passable.

Le Radford's Old Scotch n'est pas mauvais, et de meilleure qualité que les précédents. C'est aussi un aro faiblement aromatisé au whisky. Il est un peu rude, mais certains Nobles Bouffardeux l'aiment bien.

Le Mac Baren Mixture Scottish Blend est un mélange de bonne qualité (comme la plupart des tabacs Mac Baren), plutôt naturel et faiblement parfumé avec un arôme tenu secret par le fabricant.

Le Mac Baren Vanilla Cream est un très bon aro vanille, sans doute le meilleur aro vanille disponible en France. Il faut bien aimer le parfum vanille car il est assez intense dans ce mélange, qui du reste est de bonne qualité.

Le Sunday's Fantasy est un aro d'assez bonne facture, parfumé avec un arôme de fruits léger, mais agréable et un peu énigmatique. Le tabac est de qualité correcte, est reste assez agréable à fumer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour avis Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  Nicolarsen Sam 3 Jan 2015 - 18:59

Norsum a écrit:
Brunaros a écrit:Un seul à éviter le Golden Blend cherry, les autres sont tout à fait correct.
C'est un résumé très concis mais tout à fait exact de la situation.  Pour avis 2947289377

Le Golden Blend's Black Cherry est un aro de basse qualité avec un arôme cerise très chimique. A éviter, ainsi que les autres mélanges de la gamme Golden Blend's (Vanilla, Chocolate, Amaretto, Wild Honey) car il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...

Le Brookfield Aromatic Blend est un aro léger de gamme moyenne, faiblement aromatisé vanille. Il est fait par le même fabricant que les Golden Blend's (Pöschl Tabak), mais il est tout de même un peu moins mauvais que ces derniers, ceci dit ça reste assez passable.

Le Radford's Old Scotch n'est pas mauvais, et de meilleure qualité que les précédents. C'est aussi un aro faiblement aromatisé au whisky. Il est un peu rude, mais certains Nobles Bouffardeux l'aiment bien.

Le Mac Baren Mixture Scottish Blend est un mélange de bonne qualité (comme la plupart des tabacs Mac Baren), plutôt naturel et faiblement parfumé avec un arôme tenu secret par le fabricant.

Le Mac Baren Vanilla Cream est un très bon aro vanille, sans doute le meilleur aro vanille disponible en France. Il faut bien aimer le parfum vanille car il est assez intense dans ce mélange, qui du reste est de bonne qualité.

Le Sunday's Fantasy est un aro d'assez bonne facture, parfumé avec un arôme de fruits léger, mais agréable et un peu énigmatique. Le tabac est de qualité correcte, est reste assez agréable à fumer.

Et pourtant le Sunday's Fantasy est également un Pöschl Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  Norsum Sam 3 Jan 2015 - 19:11

Exact, de même que le Radford's, mais il est de meilleure qualité que les Golden Blend's

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour avis Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  Nicolarsen Sam 3 Jan 2015 - 19:18

Norsum a écrit:Exact, de même que le Radford's, mais il est de meilleure qualité que les Golden Blend's
Jamais goûté celui-là Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  Invité Sam 3 Jan 2015 - 19:21

Encore merci pour vos retours ! 
Donc celui qui ressort au top c'est le Sunday's Fantasy 

MAC BAREN VANILLA CREAM +3
SUNDAY'S FANTASY +4
BROOKFIELD -1
RADFORD'S Old Scotch +2
J'ai trouvé un test (https://www.alanoblebouffarde.com/t970-radford-s-old-scotch)
BLACK CHERRY -3
MAC BAREN MIXTURE Scottish Blend +3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  Norsum Sam 3 Jan 2015 - 19:26

Philstacker a écrit:Encore merci pour vos retours ! 
Donc celui qui ressort au top c'est le Sunday's Fantasy 

MAC BAREN VANILLA CREAM +3
SUNDAY'S FANTASY +4
BROOKFIELD -1
RADFORD'S Old Scotch +2
J'ai trouvé un test (https://www.alanoblebouffarde.com/t970-radford-s-old-scotch)
BLACK CHERRY -3
MAC BAREN MIXTURE Scottish Blend +3
C'est à peu près ça. Personnellement, je mettrai le Mac Baren Vanilla Cream devant le Sunday's Fantasy, mais c'est parce que je suis grand amateur d'aros. Quelqu'un qui préfère les tabacs plus naturels aura sans doute un tout autre classement. Mais je pense que tout le monde sera à peu près d'accord pour reconnaître la piètre qualité des Golden Blend's.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour avis Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  EnglishPhil Dim 4 Jan 2015 - 16:57

Fumeur d'Anglais (les vrais) et de Semois, je suis désolé de ne pouvoir t'aider dans ton choix..... Mais si tu viens aux Anglais.... Pour avis 3562310278
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  Invité Dim 4 Jan 2015 - 17:29

EnglishPhil a écrit:Fumeur d'Anglais (les vrais) et de Semois, je suis désolé de ne pouvoir t'aider dans ton choix..... Mais si tu viens aux Anglais.... Pour avis 3562310278
Bonjour EnglishPhil
Au contraire n'hésite pas à me donner des noms de tabac anglais!
J'ai eu l'occasion de tester un Semois "langue de chien" et je n'ai pas du tout aimé...pour moi c'est trop cigare.
Etant débutant je n'ai pour l'instant par assez d'expérience pour ces tabacs je pense... 

Bonjour Norsum
Sur l'ensemble des tabacs je vais prendre les 3 qui sorte du lot "le Vanilla, Sunday, mixture" et je commencerai par le vanilla Very Happy
Je ferai un retour  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  Norsum Dim 4 Jan 2015 - 17:49

Philstacker a écrit:
EnglishPhil a écrit:Fumeur d'Anglais (les vrais) et de Semois, je suis désolé de ne pouvoir t'aider dans ton choix..... Mais si tu viens aux Anglais.... Pour avis 3562310278
Bonjour EnglishPhil
Au contraire n'hésite pas à me donner des noms de tabac anglais!
J'ai eu l'occasion de tester un Semois "langue de chien" et je n'ai pas du tout aimé...pour moi c'est trop cigare.
Etant débutant je n'ai pour l'instant par assez d'expérience pour ces tabacs je pense... 

Bonjour Norsum
Sur l'ensemble des tabacs je vais prendre les 3 qui sorte du lot "le Vanilla, Sunday, mixture" et je commencerai par le vanilla Very Happy
Je ferai un retour  Wink
Excellent, mon cher Philstacker !
Quant aux mélanges anglais, je ne te serai d'aucun secours en la matière car comme tu as sans doute pu le deviner, je suis exclusivement fumeur d'aros (de haut de gamme, de préférence). Mais je suis sûr que notre éminent collègue EnglishPhil pourra t'indiquer les meilleurs tabacs britanniques disponibles sur le marché.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour avis Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  Invité Dim 4 Jan 2015 - 18:02

CEDLAP a écrit:Le Scottish blend une merveille . De toute façon les Mac Baren sont très bons, c'est une très bonne gamme.je trouve.

juste MC Baren j aime beaucoup cette marque aussi. je l ai fumé il y à plus de un an et je ne me souviens plus pff c est grave ca, mais je pense qu il m avait laisser une bonne impression
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  EnglishPhil Dim 4 Jan 2015 - 18:08

Philstacker a écrit:
EnglishPhil a écrit:Fumeur d'Anglais (les vrais) et de Semois, je suis désolé de ne pouvoir t'aider dans ton choix..... Mais si tu viens aux Anglais.... Pour avis 3562310278
Bonjour EnglishPhil
Au contraire n'hésite pas à me donner des noms de tabac anglais!
J'ai eu l'occasion de tester un Semois "langue de chien" et je n'ai pas du tout aimé...pour moi c'est trop cigare.
Etant débutant je n'ai pour l'instant par assez d'expérience pour ces tabacs je pense... 

Bonjour Norsum
Sur l'ensemble des tabacs je vais prendre les 3 qui sorte du lot "le Vanilla, Sunday, mixture" et je commencerai par le vanilla Very Happy
Je ferai un retour  Wink
Pour les Semois je te conseillerai le Florina légèrement aromatisé a la fève Tonka, le LUX n°3 de chez Martin, une coupe moyenne pas trop fort, l'idéal serait le Cordemoy de chez J.P. Couvert.
Pour les Anglais dans un premier temps l'Early Morning Pipe Dunhill, le squadron Leader Samuel Gawith et le VB n°2 de Vinche (3 Latakiés) Elisabethan Mixture Dunhill, Irish Oak Peterson sur base virginia déjà pas mal pour un début...
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  Invité Dim 4 Jan 2015 - 18:23

Merci Norsum
Pour l'instant je me dirigerai plutôt vers des haros Very Happy j'ai déjà éliminé les bruns que je ne trouve pas intéressant à mon goût de débutant mais ne connaissant pas les autres je ne peux pas encore me fixer sur une gamme de tabac. 
Voici mes j'aime : l'Alsbo black et l'Amphora full qui me conviennent pour l'instant
et mes j'aime pas : 1637, Scaferlati, Sémois

Je veux bien si tu as des marques de tabac qui sont distribués en France je suis preneur! Je continuerai ma quête dans les bureaux de ma région Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  Invité Dim 4 Jan 2015 - 18:27

Merci EnglishPhil pour ces marques 
Pour les Anglais dans un premier temps l'Early Morning Pipe Dunhill, le squadron Leader Samuel Gawith et le VB n°2 de Vinche (3 Latakiés) Elisabethan Mixture Dunhill, Irish Oak Peterson sur base virginia déjà pas mal pour un début...

Pour les Sémois je ne suis pour l'instant pas tenté malgré ta description qui donnerai envie  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  MadMax Dim 4 Jan 2015 - 18:37

Je te déconseille vraiment le brookfield il va marquer ta pipe et pas en bien . La room note n est vraiment pas terrible et il est tres écœurant a fumer . Voilà voila Smile
MadMax
MadMax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 37
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  Norsum Dim 4 Jan 2015 - 18:42

Philstacker a écrit:Merci Norsum
Pour l'instant je me dirigerai plutôt vers des haros Very Happy j'ai déjà éliminé les bruns que je ne trouve pas intéressant à mon goût de débutant mais ne connaissant pas les autres je ne peux pas encore me fixer sur une gamme de tabac. 
Voici mes j'aime : l'Alsbo black et l'Amphora full qui me conviennent pour l'instant
et mes j'aime pas : 1637, Scaferlati, Sémois

Je veux bien si tu as des marques de tabac qui sont distribués en France je suis preneur! Je continuerai ma quête dans les bureaux de ma région Very Happy
Il semble donc que tu sois plutôt attiré par les aros, et que tu n'aimes pas les bruns (c'est pareil pour moi). Donc, en plus des tabacs dont nous avons déjà parlé, je te recommanderais les tabacs suivants :
- Troost Black Cavendish
- Davidoff Blue Mixture
- Stanwell Melange 
- Winslow Harlekin
- W.O Larsen Signature
- Winslow n°1
Tous ces tabacs sont bien sûr importés et disponibles en France, mais on a plus de chances de les trouver dans les bonnes civettes plutôt que dans le "bar-tabac du coin". En théorie, n'importe quel buraliste peut les commander auprès de l'importateur français, mais il y en a beaucoup qui rechignent à le faire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour avis Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  Harry Dickson Dim 4 Jan 2015 - 19:27

Aaaah j'ai fumé longtemps du Vanilla cream et du Radford (qui à longtemps fait partie de mes basiques) personnellement je te les conseille...
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour avis Empty Re: Pour avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum