A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités

la chose, Romain9112, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441941 messages dans 16387 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

MC CLELLAND - Grey Havens

5 participants

Aller en bas

MC CLELLAND - Grey Havens Empty MC CLELLAND - Grey Havens

Message  Lazarreus Mer 14 Jan 2015 - 9:46

MC CLELLAND - Grey Havens Pb-mcf10

Je suis en forme donc j'enchaine les revues, toujours sur le blender McClelland. On reste dans la mouvance du Depp Hollow puisque le Grey Havens est également un tabac de la "Craftbury Serie" tournant autour de l’œuvre de Tolkien. Allons donc sur la route qui mène aux Havres Gris...
Le Grey Havens est un mélange de Virginia, de Burley avec une pointe (légère) de Perique. N'ayant jamais fumé de perique, je me suis laissé tenté afin de ne pas mourir idiot. Le mélange est homogène à l’œil, plaisant à regarder.

On note une pointe de noisette amené par le Burley qui n'est pas pour me déplaire (là encore après avoir laissé la boite et le tabac s’aérer un peu, toujours à cause de cette odeur de vinaigre/ketchup qui vous saute au nez à l'ouverture de la boite et qui vous empêche de déceler quoique soit d'autre). Ma plus grande crainte est que le côté piquant du périque ne m'agresse la langue et le palais. C'est donc méfiant que je commence à bourrer ma pipe. Le tabac est prêt à l'emploi, suffisamment sec pour être fumé tout de suite.

Par rapport à d'autres aros de chez McClelland, celui-ci est un peu plus fort, il à un peu plus de punch, comme je suis méfiant je fume tout doucement, redoutant cette morsure du fourbe perique, mais curieusement celle-ci ne vient pas (et ne viendra jamais), le virginia à tendance à adoucir l'ensemble et il le fait merveilleusement bien, je pense que le dosage du perique est savamment étudié pour ce mélange, tout au long du fumage je dénote une saveur épicée agréable et quelque chose qui se rapproche du cacao qui réjouit mes papilles. Je précise que j'ai vraiment pris mon temps, toujours dans cette crainte d'une agression du perique. Les saveurs ne sont pas tout de suite évidentes à déceler, mais elles sont bien présentes.
Au final, le test s'avère assez concluant, j'ai passé un bon moment à voyager vers les Havres Gris, là encore (à l'instar du Deep Hollow) je ne suis pas certain de conserver ce tabac dans ma rotation, je l'ai trouvé agréable mais ce n'est pas ce que je cherche vraiment dans les tabacs que je fume d'ordinaire. Je vais finir ma boite tranquillement car l'expérience fut intéressante, d'ici là je verrai bien si mon avis évolue ou non.
Nous sommes donc sur un tabac de moyenne intensité, apportant quelques arômes sympathiques mais non marqués, et laissant une room note agréable (mais sans plus). C'est donc, pour moi, un tabac que je qualifie de "moyen" (mais pas dans le sens négatif du terme) qui n'arrive pas à se démarquer suffisamment pour que je lui accorde toute mon attention. C'est une très bonne approche pour découvrir le perique car ce dernier est présent de manière intelligente dans ce mélange.


Dernière édition par Lazarreus le Mer 24 Fév 2016 - 14:09, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - Grey Havens Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Grey Havens Empty Re: MC CLELLAND - Grey Havens

Message  Munch Mer 14 Jan 2015 - 9:54

Russ Oellette a écrit:Si vous n'avez pas essayé un mélange contenant du Perique car vous avez peur du côté épicé, je vous propose de tenter l'expérience, dans la mesure où ce côté épicé ne se révèle que dans une combination avec des tabacs plus légers. Une fois mélangé avec des tabacs plus riches, son corps et sa douceur deviennent plus évidents.

Le périque n'est pas fourbe, il ajoute certes de la moutarde aux tabacs trop légers mais joue en général un rôle de crème. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Grey Havens Empty Re: MC CLELLAND - Grey Havens

Message  smarty1955 Mer 14 Jan 2015 - 22:29

Merci Lazarreus pour cette revue claire et joliment écrite. Voilà que ce tabac me tente et si j'en ai l'occasion, j'en achèterai. 

Tu évoques un léger goût de noisette, un rien d'épicé et pas doucereux (à part une odeur éphémère de ketchup à l'ouverture) dans un tabac de force moyenne. Voilà qui me semble séduisant. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Grey Havens Empty Re: MC CLELLAND - Grey Havens

Message  little smoke Mer 14 Jan 2015 - 23:18

Smarty a écrit: "Merci Lazarreus pour cette revue claire et joliment écrite."

+1, merci bien à toi chapeau !

C'est bien connu, le ketchup est bien meilleur à fumer qu'à manger, hum MC CLELLAND - Grey Havens 2524151128 !

De la moutarde à la crème de Périque, du cacao, de la noisette, des épices... En voilà un menu original et appétissant MC CLELLAND - Grey Havens 1003197484 !

Il y a bien des chances que dans deux mois, tu ne penseras plus la même chose de ces Mc Clelland car tu auras pu approfondir ton expérience MC CLELLAND - Grey Havens 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - Grey Havens 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Grey Havens Empty Re: MC CLELLAND - Grey Havens

Message  smarty1955 Mer 14 Jan 2015 - 23:23

Oh tu sais Little Smoke, je n'ai pas encore tenté un blend à la mayonnaise  ! Je suis en phase d'exploration et mes papilles ne sont pas encore assez sensibles ....  Very Happy Sans doute est-ce comme pour le vin, la bière ou les fromages (je n'ai pas dit les hommes), on évolue et on change parfois d'avis Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Grey Havens Empty Re: MC CLELLAND - Grey Havens

Message  little smoke Mer 14 Jan 2015 - 23:36

smarty1955 a écrit:Oh tu sais Little Smoke, je n'ai pas encore tenté un blend à la mayonnaise  ! Je suis en phase d'exploration et mes papilles ne sont pas encore assez sensibles ....  Very Happy Sans doute est-ce comme pour le vin, la bière ou les fromages (je n'ai pas dit les hommes), on évolue et on change parfois d'avis Very Happy


Mon propos s'adressait à l'auteur de cette revue chère amie, car je pense que son ressenti sur ce tabac ainsi que sur les autres Mc Clelland qu'il nous a gentiment présenté ces derniers jours aura changé au gré de ses fumages et que son ressenti sera différent d'ici quelques temps!
C'est ce que je vis au quotidien avec mon Küttel Blend depuis trois ans: il n'est jamais totalement le même et je découvre encore des subtilités et des notes qui se déclinent régulièrement en fonction des moments, des pipes dans lesquelles je le fume, de ma réceptivité olfactive et gustative, des repas que j'ai mangé avant, de mon humeur... Un réel plaisir renouvellé Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - Grey Havens 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Grey Havens Empty Re: MC CLELLAND - Grey Havens

Message  smarty1955 Mer 14 Jan 2015 - 23:40

Ah pardon Little Smoke, je me disais aussi que j'étais bien trop débutante pour changer d'avis avant d'en avoir un  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Grey Havens Empty Re: MC CLELLAND - Grey Havens

Message  little smoke Mer 14 Jan 2015 - 23:47

smarty1955 a écrit:Ah pardon Little Smoke, je me disais aussi que j'étais bien trop débutante pour changer d'avis avant d'en avoir un  Very Happy


Mais je ne doute pas que tu en aies un ma chère, et qu'il change lui aussi (ton avis) comme la plupart de ceux qui ne sont pas des imbéciles lol! !
A chaque fumage, nos ressentis sont différents et c'est bien normal ouioui !

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - Grey Havens 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Grey Havens Empty Re: MC CLELLAND - Grey Havens

Message  demangep Jeu 15 Jan 2015 - 10:38

Merci Lazarreus pour cette revue, en tout cas, il a l'air bien bon et ca donne envie sunny

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Grey Havens Empty Re: MC CLELLAND - Grey Havens

Message  Lazarreus Jeu 15 Jan 2015 - 11:15

C'est vraiment récurent chez McClelland ce parfum vinaigré/ketchup, j'ai lu quelque part que c'était quasiment la même histoire pour toute leur gamme en boite. Mise à part le CCCP Caramel Rush ou le caramel prend clairement le dessus, ou bien le Frog Morton Cellar.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la nature de ce parfum ketchup/vinaigre je suis preneur.

EDIT : Ma revue est rétroactive, j'ai déjà fumé plusieurs bols de ce tabac (je ne gaspille pas ^^) et globalement je suis toujours sur le même ressenti. Pas ou peu d'évolution pendant le fumage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - Grey Havens Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Grey Havens Empty Re: MC CLELLAND - Grey Havens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum