A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 129 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 129 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

+10
mrwipe
smarty1955
little smoke
Yvain
inzemix
Algir
macolive69
bebert
Nicolarsen
Niconard
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  Niconard Ven 30 Jan 2015 - 18:01

Bonjour,

un ami m'a fait cadeau de ces deux pipes qui appartenaient à son père.
Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Img_7910

La première, je ne l'ai pas encore touché mais celle du bas, une Royal Dutch dont
la forme me plaisait bien, je m'y suis mis ce matin.
La bruyère présentait des espèces de taches orangées pas à mon goût. Du coup, ponçage :

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 20150122

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 20150123

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 20150124

Shocked Non mais, c'est quoi tout ce mastic ?! En fait les taches c'était ça ?!
Comme je suis un gentil garçon, mais que je n'aime pas être déçu j'ai employé une solution
radicale (je n'ai pas dit la bonne) :

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 20150125

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 20150126

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 20150127

Et après rénovation du tuyau et une petite mise en cire (cire d'abeille Océdar dont je me
sers pour les meubles) voilà le résultat:

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 20150128

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 20150129

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 20150130

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 20150131

Il s'agit de mon premier rusticage, alors j'attends vos critiques avec impatience  car il
n'y a qu'elles pour me faire progresser !


Dernière édition par Niconard le Lun 2 Fév 2015 - 21:09, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  Nicolarsen Ven 30 Jan 2015 - 18:19

Pas mal du tout! Tu t'y es pris comment pour le rusticage?
Je la verrai bien avec une légère teinte pas trop foncée Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  Invité Ven 30 Jan 2015 - 18:23

Pas mal du tout ! Un petit bronzage plus prononcé lui irait à ravir, à cette jolie demoiselle. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  Invité Ven 30 Jan 2015 - 19:57

Salut Nico,

Sympa ton travail pour améliorer un vilain petit canard. Tu as fait cela avec quoi ? Une Dremel ?

J'essayerai peut-être d'arrondir légèrement les arrêtes vives avec un papier de verre 1200 ou 1600. Sinon, elle va se patiner naturellement avec la cire d'abeille. N'hésites pas à en mettre après chaque fumage pour bien nourrir le bois, lorsque la pipe est encore chaude. Ça pénètre mieux dans la vieille bruyère et celle-ci va prendre une couleur de miel superbe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  Invité Ven 30 Jan 2015 - 20:29

Pas mal pour un premier essai. Smile   Une belle preuve qu'il n'y a pas qu'à Saint-Claude qu'on mastique, et ici, cette Royal Dutch était bien truffée ! affraid

Par contre, vérifie ta cire d'abeille, souvent ces cires pour meubles contiennent de l'essence de térébenthine, huiles et autres carburants.  Ce n'est pas extrêmement grave, mais je préfère personnellement une cire 100% naturelle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  bebert Ven 30 Jan 2015 - 20:40

Lightmyfire a écrit:Pas mal pour un premier essai. Smile   Une belle preuve qu'il n'y a pas qu'à Saint-Claude qu'on mastique, et ici, cette Royal Dutch était bien truffée ! affraid

Par contre, vérifie ta cire d'abeille, souvent ces cires pour meubles contiennent de l'essence de térébenthine, huiles et autres carburants.  Ce n'est pas extrêmement grave, mais je préfère personnellement une cire 100% naturelle.
Je plussoie, on trouve très facilement de la cire d'abeilles pure, que personnellement je préfère à la carnauba,  mais c'est perso, hein.

Bon sinon, je trouve le résultat plus que satisfaisant !!!!
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  Invité Ven 30 Jan 2015 - 20:49

Pas mal, je suis bien incapable d'en faire autant!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  macolive69 Ven 30 Jan 2015 - 20:58

Génial le ravalement de façade, je la trouve même mieux avec son nouvel aspect!!!
Si ça peut t’intéressé, j'ai vu dans une vidéo qu'il repassait avec une petite brosse en acier (poils fin) montée sur une dremel pour arrondir les angles Question Exclamation
macolive.
macolive69
macolive69
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 55
Localisation : jumet

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  Algir Ven 30 Jan 2015 - 21:01

Sympathique restauration pour cette apple royalement mastiquée. Et tu n'as pas eu peur de te lancer dans un rusticage maison, il fallait oser, je salue ton audace.

Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  inzemix Ven 30 Jan 2015 - 22:17

Lightmyfire a écrit:Pas mal pour un premier essai. Smile   Une belle preuve qu'il n'y a pas qu'à Saint-Claude qu'on mastique, et ici, cette Royal Dutch était bien truffée ! affraid

Par contre, vérifie ta cire d'abeille, souvent ces cires pour meubles contiennent de l'essence de térébenthine, huiles et autres carburants.  Ce n'est pas extrêmement grave, mais je préfère personnellement une cire 100% naturelle.
Je ne peux que valider, une bonne cire d'abeille, ca se trouve super simplement, et si tu l'achètes directement a un apiculteur, tu sais d'ou elle vient, et ce qu'il y a dedans !

Et joli travail, cette pipe était vraiment farcie de masticage, incroyable ! heureusement tu lui as redonné une nouvelle jeunesse, et bien mise en valeur !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  Yvain Ven 30 Jan 2015 - 22:37

Nettement mieux comme ça ! Félicitation ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  little smoke Ven 30 Jan 2015 - 22:41

Algir a écrit:Sympathique restauration pour cette apple royalement mastiquée. Et tu n'as pas eu peur de te lancer dans un rusticage maison, il fallait oser, je salue ton audace.

Smile


+1 et j'appuie LMF et Inzemix pour la cire d'abeille!
Perso j'utilise un p'tit mélange maison en bloc: 40% carnauba, 30% cire d'abeille et 20% huile d'olive et 10% huile de pépins de raisin et c'est vraiment top Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  smarty1955 Ven 30 Jan 2015 - 22:44

Bravo ! Non seulement tu as eu l'audace de te lancer, mais encore ... quand tu as vu les vilains points de mastic, tu as su quoi faire et tu as réussi !  Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 4161359617

Chacun ses goûts, mais moi je ne la foncerais pas. Elle se patinera tout doucement et elle sera unique.

A propos, j'ai quelques pipes pour lesquelles je n'ose pas me lancer. Elles sont nettoyées dedans et j'ai poli le tuyau. Par contre, l'extérieur du founeau n'est ni brillant ni ciré ... un peu entre les deux, ou plutôt un brillant foutu. Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 3512902299

Je n'ai pas d'appareil et il faudra poncer à la main. Si je tombe sur une mine de mastic, je ne me vois pas rustiquer à la main !

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  inzemix Ven 30 Jan 2015 - 22:57

smarty1955 a écrit:Bravo ! Non seulement tu as eu l'audace de te lancer, mais encore ... quand tu as vu les vilains points de mastic, tu as su quoi faire et tu as réussi !  Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 4161359617

Chacun ses goûts, mais moi je ne la foncerais pas. Elle se patinera tout doucement et elle sera unique.

A propos, j'ai quelques pipes pour lesquelles je n'ose pas me lancer. Elles sont nettoyées dedans et j'ai poli le tuyau. Par contre, l'extérieur du founeau n'est ni brillant ni ciré ... un peu entre les deux, ou plutôt un brillant foutu. Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 3512902299

Je n'ai pas d'appareil et il faudra poncer à la main. Si je tombe sur une mine de mastic, je ne me vois pas rustiquer à la main !
En fait, on peut rustiquer a la main Wink :

____________________________________________________________________________________________________________________________
Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  Niconard Ven 30 Jan 2015 - 23:06

Merci à tous pour vos messages. 
Pour répondre à tout le monde, j'ai utilisé une perceuse 
Type Dremel avec une mini fraise appliquée à l'horizontale. 
Comme quoi avec peu de matériel (ici un coffret à 30€),on 
arrive à résultat pas trop mal.
J'ai bien pris note de vos conseils et je vais très vite la chatouiller 
avec une brosse métallique du même coffret. 

Pour la cire après vérification, effectivement, présence d'essence ! 
Du coup je vais aller voir un apiculteur local qui fait un très bon
miel de bruyère histoire de refaire mon stock de miel et par la même 
occasion lui prendre de la cire pure. Il m'en avait déjà donner pour
former l'embouchure de mes didgeridoo et je n'avais pas pensé  à lui pour ça  !

Je suis complètement mordu , grâce à vous toutes et tous, à votre
gentillesse votre générosité, tout vos bons conseils je me suis trouvé 
une nouvelle passion. 
Merci  !

P.s. désolé pour mise en page mais je vous écris depuis mon téléphone  az9

____________________________________________________________________________________________________________________________
Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  little smoke Ven 30 Jan 2015 - 23:10

Niconard a écrit:Merci à tous pour vos messages. 
Pour répondre à tout le monde, j'ai utilisé une perceuse 
Type Dremel avec une mini fraise appliquée à l'horizontale. 
Comme quoi avec peu de matériel (ici un coffret à 30€),on 
arrive à résultat pas trop mal.
J'ai bien pris note de vos conseils et je vais très vite la chatouiller 
avec une brosse métallique du même coffret. 

Pour la cire après vérification, effectivement, présence d'essence ! 
Du coup je vais aller voir un apiculteur local qui fait un très bon
miel de bruyère histoire de refaire mon stock de miel et par la même 
occasion lui prendre de la cire pure. Il m'en avait déjà donner pour
former l'embouchure de mes didgeridoo et je n'avais pas pensé  à lui pour ça  !

Je suis complètement mordu , grâce à vous toutes et tous, à votre
gentillesse votre générosité, tout vos bons conseils je me suis trouvé 
une nouvelle passion. 
Merci  !

P.s. désolé pour mise en page mais je vous écris depuis mon téléphone  az9


Excellent cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  Niconard Ven 30 Jan 2015 - 23:11

J'ai essayé avec un tournevis crusiforme au départ  (j'avais vu ça dans une vidéo) mais cette vielle bruyère avait la tête dure !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  inzemix Ven 30 Jan 2015 - 23:22

Tiens, un autre joueur de didge Very Happy
Un instrument génial et tellement surprenant ! C'est fou la quantité de sons différents qu'on peut faire sortir grace a un "simple tube" Very Happy
(J'ai de la cire d'abeille a la maison pour la même raison Very Happy je l'avais achetée pour faire mes embouchures de didge, mais étant barbu, je trouve ça vraiment pas confortable, du coup, je les fais en bois ! (ou en bambou, j'ai pas mal de didge en bambou, et je me sert d'un "nœud" pour faire l'embouchure a MA taille )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  Niconard Sam 31 Jan 2015 - 5:18

Très bonne idée d'utiliser du bambou, ingénieux le type ! chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  Niconard Lun 2 Fév 2015 - 20:38

J'ai finalement récidivé sur l'autre pipe du lot.
Elle n'était pas à mon goût, et j'avoue, je l'ai complètement défiguré ! Embarassed
Mais elle est destinée à un ami qui veut s'essayer à la bouffarde et avant
que je ne la lui donne, il a voulu que je me fasse la main dessus. 

Voilà qui ne va pas plaider à ma faveur mais après tout, il faut bien se faire
la main ^^

la base :

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Img_7911

le massacre ^^ :
Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 20150210

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 20150211

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 20150212

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name 20150213

Je précise que la pipe était une no name avec tuyau cassé, bref je ne détruis une œuvre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  mrwipe Lun 2 Fév 2015 - 22:59

inzemix a écrit:Tiens, un autre joueur de didge Very Happy
Un instrument génial et tellement surprenant ! C'est fou la quantité de sons différents qu'on peut faire sortir grace a un "simple tube" Very Happy
(J'ai de la cire d'abeille a la maison pour la même raison Very Happy je l'avais achetée pour faire mes embouchures de didge, mais étant barbu, je trouve ça vraiment pas confortable, du coup, je les fais en bois ! (ou en bambou, j'ai pas mal de didge en bambou, et je me sert d'un "nœud" pour faire l'embouchure a MA taille )


Même constat pour le didge à l'embouchure cire d'abeille pour un barbu Wink 

Sinon, c'est vrai que les rainures dans le sens de la longueur sont plutôt donnent un style un peu étrange, mais sinon le reste du rusticage semble pas mal. Peut être top marqué pour une pipe si petite ? Pareil, une teinte ou un cirage lui ferait le plus grand bien, je pense Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  Niconard Mar 3 Fév 2015 - 8:03

Mon ami voudrait une pipe cuir. J'ai chez moi quelques 
chutes mais je n'ai pas le matériel pour faire de belles 
piqûres, du coup j'ai voulu lui donner l'aspect veiné du
 cuir et simuler un assemblage de pièces sur le tuyau. 
On est bien d'accord c'est raté mais je la trouve rigolote 
et je vais affiner tout ça et la cirer avant de la lui offrir. 
Heureusement, il n'est pas difficile ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  mrwipe Mar 3 Fév 2015 - 18:44

Niconard a écrit:Mon ami voudrait une pipe cuir. J'ai chez moi quelques 
chutes mais je n'ai pas le matériel pour faire de belles 
piqûres, du coup j'ai voulu lui donner l'aspect veiné du
 cuir et simuler un assemblage de pièces sur le tuyau. 
On est bien d'accord c'est raté mais je la trouve rigolote 
et je vais affiner tout ça et la cirer avant de la lui offrir. 
Heureusement, il n'est pas difficile ^^

Ceci explique cela ! "Raté", je ne pense pas. Dans tout les cas, tu as eu le mérite de mener ton idée jusqu'au bout et de te mouiller un peu, je n'en aurais pas été capable...
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  yanouch Lun 9 Fév 2015 - 21:44

J ai sensiblement fait la même chose que toi ( ta 1ere pipe)sur une vieille pipe Dublin.
Je la fume occasionnellement, elle a trouvé une 2nd vie. Je l ai baptisé pipe Phénix en comparaison avec l oiseau qui renait de ses cendres Smile 
Joli travail

____________________________________________________________________________________________________________________________
Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Imagepng
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  Harmoblues Lun 9 Fév 2015 - 21:50

Beau boulot Niconard ! az4az4

Je ne me suis jamais lancé dans ce type de rénovation mais tu me donnes envie... Je vais peut être ressortir ma Dremel...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name Empty Re: Transformation d'une Royal Dutch et d'une no name

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum