A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 106 Invités

Lefty

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

PETERSON - Summertime 2015

5 participants

Aller en bas

PETERSON - Summertime 2015 Empty PETERSON - Summertime 2015

Message  Norsum Sam 30 Mai 2015 - 14:32

En cette fin du mois de mai 2015, PETERSON vient de sortir son édition limitée estivale, millésime 2015.
C'est un événement régulier qui est toujours très attendu par les amateurs de mélanges aromatiques de qualité.

Je vous présente donc le PETERSON Summertime 2015 :
PETERSON - Summertime 2015 4148_010

Il s'agit d'un mélange aromatique à la composition assez classique consistant en un assemblage de tabacs de Virginie et de Burley, récoltés en Afrique et en Amérique du Sud.

Le mélange reçoit ensuite une aromatisation subtile à base d'un cocktail de fruits exotiques. Le blender insiste sur le fait que, comme pour les précédentes éditions limitées de la marque, l'aromatisation est ici plutôt légère, à l'instar notamment du PETERSON Holiday Season 2013, et qu'elle respecte les parfums naturels des différents tabacs utilisés pour le mélange.

Comme vous le savez déjà, les tabacs PETERSON ne sont plus fabriqués par KOHLHASE & KOPP, mais par MAC BAREN. Cette nouvelle édition limitée PETERSON ne déroge donc pas à cette règle, qui est en vigueur depuis plusieurs mois maintenant.

Habituellement, les éditions limitées PETERSON sont importées par CHACOM, qui en assure la distribution en France. Il y a donc toutes les chances pour que que ce tabac soit disponible dans les meilleures civettes françaises.
Je suis presque sûr que notre amie Finou nous confirmera cela.

Par ailleurs, et comme d'habitude pour la plupart des éditions limitées PETERSON, la boîte est une fois de plus absolument superbe !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Summertime 2015 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Summertime 2015 Empty Re: PETERSON - Summertime 2015

Message  Invité Sam 30 Mai 2015 - 15:14

Un peu moins d'accord en ce qui concerne la boîte, mais si effectivement on se situe dans la veine d'un Holiday Season 2013 on aura un excellent tabac !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Summertime 2015 Empty Re: PETERSON - Summertime 2015

Message  demangep Sam 30 Mai 2015 - 18:29

celui la aussi, que du gâteau!

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Summertime 2015 Empty Re: PETERSON - Summertime 2015

Message  Invité Sam 30 Mai 2015 - 19:17

celui là pourrait me plaire, merci du retour Norsum Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Summertime 2015 Empty Re: PETERSON - Summertime 2015

Message  Harmoblues Dim 31 Mai 2015 - 18:48

Merci pour cette information Norsum ! Et espérons, en effet, que Chacom nous donne de bonnes nouvelles...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Summertime 2015 Empty Summertime 2015

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 18:36

Mesdames. Et Messieurs,
Mon fournisseur de tabac vient de vendre le tabac en question :-) 
Je n'ai point eu l'occasion de le goûter mais cela serait tarder ( surtout la semaine prochaine au bord de la piscine près de Carcassonne ) 
Si je peux dépanner un ami fumeur avec quelques gramme ( faudrait me dire combien) qui souhaiterai y goûter.
Je suis volontiers disposer à en envoyer par la poste. Ne sachant pas si il est déjà vendue en France ou non 

Pour éviter tout confrontation, les 3 premiers qui diront moi sur le forum seront servi. L'adresse postal sera demandé par mp. 

Bonne soirée / journée 
Didier de Bruxelles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Summertime 2015 Empty Re: PETERSON - Summertime 2015

Message  Duke Baguette Ven 5 Juin 2015 - 18:58

Etant "moi"-même assez client de Peterson, je ne suis pas contre quelques grammes de celui-ci pour pouvoir me faire une idée !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Summertime 2015 Empty Re: PETERSON - Summertime 2015

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 20:08

Attention, le transfert de tabac par voie postale est interdit vers la France ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Summertime 2015 Empty Re: PETERSON - Summertime 2015

Message  Duke Baguette Ven 5 Juin 2015 - 20:27

Oui, mais Carcassonne c'est la France encore pour l'instant Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Summertime 2015 Empty Re: PETERSON - Summertime 2015

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 23:00

Duke Baguette a écrit:Oui, mais Carcassonne c'est la France encore pour l'instant Razz
Effectivement l'idée est de rendre en France avec mon tabac et de l'envoyer depuis Carcassonne.
Sauf si bien-sûr si a la douane on me le confisque :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Summertime 2015 Empty Re: PETERSON - Summertime 2015

Message  Norsum Ven 5 Juin 2015 - 23:03

Il n'y a pas de raison. D'après les dernières réglementations douanières françaises, on a le droit de ramener de l'étranger (espace Schengen uniquement) jusqu'à 2 kgs de tabac par personne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Summertime 2015 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Summertime 2015 Empty Re: PETERSON - Summertime 2015

Message  Duke Baguette Ven 5 Juin 2015 - 23:15

Norsum a écrit:Il n'y a pas de raison. D'après les dernières réglementations douanières françaises, on a le droit de ramener de l'étranger (espace Schengen uniquement) jusqu'à 2 kgs de tabac par personne.

Ce n'est pas passė a 4 justement récemment sous pression du conseil de l'Europe ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Summertime 2015 Empty Re: PETERSON - Summertime 2015

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 23:26

Duke Baguette a écrit:
Norsum a écrit:Il n'y a pas de raison. D'après les dernières réglementations douanières françaises, on a le droit de ramener de l'étranger (espace Schengen uniquement) jusqu'à 2 kgs de tabac par personne.

Ce n'est pas passė a 4 justement récemment sous pression du conseil de l'Europe ?
Je le disais sur une note d humour mais avec tout ce qui est interdit de prendre avec soi dans l'avion on sait jamais. 
La dernière fois que j ai pris l'avion ( il y a trois semaine) c'était d expliquer pourquoi j'avais un cure pipe et des nettoie pipe avec moi ... 
Dialogue a la douane 
Douaniere :monsieur nous allons contrôler votre sac 
Moi : ok, ce qui vous recherche est certainement dans la sacoche rouge 
Douaniere :a quoi cela vous sert toute ses tiges et cette ustensile
Moi: a entretenir ma pipe 
Douaniere :je vous demande pardon, ...
Moi: je suis fumeur de pipe, voyez dans la sacoche, il y a différent modèle pour mon séjour et les ustensiles serve en prendre soin 
Douaniere fait appel à un de ses collègues, celui ci me regarde et : vous pouvez passer et bonne pipe 
Forcément ... Le jeu de mot ne l avait pas échappé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Summertime 2015 Empty Re: PETERSON - Summertime 2015

Message  Duke Baguette Ven 5 Juin 2015 - 23:36

Domega a écrit:
Duke Baguette a écrit:
Norsum a écrit:Il n'y a pas de raison. D'après les dernières réglementations douanières françaises, on a le droit de ramener de l'étranger (espace Schengen uniquement) jusqu'à 2 kgs de tabac par personne.

Ce n'est pas passė a 4 justement récemment sous pression du conseil de l'Europe ?
Je le disais sur une note d humour mais avec tout ce qui est interdit de prendre avec soi dans l'avion on sait jamais. 
La dernière fois que j ai pris l'avion ( il y a trois semaine) c'était d expliquer pourquoi j'avais un cure pipe et des nettoie pipe avec moi ... 
Dialogue a la douane 
Douaniere :monsieur nous allons contrôler votre sac 
Moi : ok, ce qui vous recherche est certainement dans la sacoche rouge 
Douaniere :a quoi cela vous sert toute ses tiges et cette ustensile
Moi: a entretenir ma pipe 
Douaniere :je vous demande pardon, ...
Moi: je suis fumeur de pipe, voyez dans la sacoche, il y a différent modèle pour mon séjour et les ustensiles serve en prendre soin 
Douaniere fait appel à un de ses collègues, celui ci me regarde et : vous pouvez passer et bonne pipe 
Forcément ... Le jeu de mot ne l avait pas échappé

Haha sans déconner !
Non mais c'est vrai que les chenillettes sont d'un dangereux aussi... Quoi de plus facile que de détourner un avion avec

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Summertime 2015 Empty Re: PETERSON - Summertime 2015

Message  Invité Sam 6 Juin 2015 - 10:14

Il n'y a aucune limite à l'humour belge.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Summertime 2015 Empty Re: PETERSON - Summertime 2015

Message  finou39 Lun 8 Juin 2015 - 17:45

Bonjour à tous,
Le tabac Peterson SummerTime 2015 est disponible, nous venons tout juste de le recevoir.
Vous trouverez la boite de 100g au prix de 43€ pour la France.


Pour information, le Special Reserve 2015 est également disponible, au même prix

Bonne fin de journée à vous 
Delphine
finou39
finou39
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 138
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 49
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Summertime 2015 Empty Re: PETERSON - Summertime 2015

Message  Norsum Lun 8 Juin 2015 - 17:58

Merci beaucoup, ma chère Finou, pour ces précisions.

Je suis en train de rédiger la présentation du PETERSON Special Reserve 2015, et je vais très bientôt la publier.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Summertime 2015 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Summertime 2015 Empty Re: PETERSON - Summertime 2015

Message  finou39 Lun 8 Juin 2015 - 19:11

Tu sais que tes descriptions nous aident bien quand il faut conseiller un client.
J'attends avec impatience la prochaine présentation
finou39
finou39
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 138
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 49
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Summertime 2015 Empty Re: PETERSON - Summertime 2015

Message  Norsum Lun 8 Juin 2015 - 22:55

finou39 a écrit:Tu sais que tes descriptions nous aident bien quand il faut conseiller un client.
J'attends avec impatience la prochaine présentation
Je suis bien content que ma modeste contribution puisse vous être utile !  Smile

Je viens à l'instant de poster la présentation sur le Special Reserve 2015, ma chère Finou !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Summertime 2015 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Summertime 2015 Empty Re: PETERSON - Summertime 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum