A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par TomCob Aujourd'hui à 22:22

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 109 Invités

TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440832 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
anipassion.com

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

+4
inzemix
demangep
Harmoblues
Norsum
8 participants

Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  Brunaros Ven 5 Juin 2015 - 21:53

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Po48003
Tabac clair avec quelques bruns foncés, Virginie et Burley, aromatisé à la vanille.
A l'ouverture de la pochette, une forte odeur de vanille se dégage, les bruns de tabac sont souples ce qui rend le bourrage très facile.

Hop : briquet, tasse braises, je rallume et c'est parti.  Tout d'abord rien à voir avec l'odeur dégagée à l'ouverture de la pochette, on est dans la vanille, mais brute, amère  (ce n'est pas une sucrerie)

Au deuxième tiers la fumée est plus dense et la vanille s'estompe peu à peu pour finir sur un troisème tiers franchement plus costaud.

Ce n'est pas le tabac du siècle mais je le placerais au niveau d'un Borkum Riff vanilla Cavendish
Vous l'aurez compris c'est un aros certes, mais qui a de la pêche et qui ne conviendra pas aux fumeurs de bonbons Very Happy Very Happy
Anonymous
Brunaros
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Re: GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  Norsum Ven 5 Juin 2015 - 22:40

Merci pour cette petite revue, mon cher Brunaros. Je n'ai pas fumé de ce tabac depuis longtemps, mais j'en garde un assez mauvais souvenir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Re: GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 22:41

Norsum a écrit:Merci pour cette petite revue, mon cher Brunaros. Je n'ai pas fumé de ce tabac depuis longtemps, mais j'en garde un assez mauvais souvenir.
pas surpris Very Happy Very Happy   il manque une touche de cerise Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Re: GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  Norsum Ven 5 Juin 2015 - 23:01

Brunaros a écrit:
Norsum a écrit:Merci pour cette petite revue, mon cher Brunaros. Je n'ai pas fumé de ce tabac depuis longtemps, mais j'en garde un assez mauvais souvenir.
pas surpris Very Happy Very Happy   il manque une touche de cerise Wink
GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 2866713653

C'est vrai que j'ai un faible pour la cerise, mais j'aime bien la vanille aussi. Dans ce registre, le Borkum Riff Vanilla Cavendish ou le Mac Baren Vanilla Cream sont à mon avis (mais comme toujours, cela reste subjectif) bien meilleurs que le Golden Blend's Vanilla.

____________________________________________________________________________________________________________________________
GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Re: GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  Harmoblues Ven 5 Juin 2015 - 23:43

Merci pour ta revue cher Brunaros. Même opinion que toi comme tu le sais déjà.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Re: GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  demangep Ven 5 Juin 2015 - 23:50

je dois en avoir un paquet en attente, je goûte demain.
merci Brunaros!

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Re: GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 22:31

J'ai une très mauvaise opinion des tabacs Golden depuis le Cherry hyper chimique, je pense que c'est pareil pour la vanille. IL y en a aussi un à l'Amaretto qui ne me tente pas plus. J'ai l'impression que l'on est dans le bas de gamme avec cette marque, genre les déodorants Axe dans un autre domaine.

J'aime la vanille, j'ai le Borkum que j'apprécie, je tenterai l'Alsbo un de ces jours malgré des critiques assez négatives sur ce forum et essyaerai de trouver le Mac Baren cream qui semble bénéficier d'une bonne notation du plus grand nombre. La vanille est démocratique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Re: GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  Invité Sam 12 Sep 2015 - 22:27

Je récapitule.

Mon buraliste "riche" en tabacs pour pipe (entre 10  et 15 tabacs) me fait des difficultés pour commander du Nightcap ou Du Larsen et fait traîner.
Je demande à un bar-tabac qui n'a que deux références, Clan et Van Dyck de me commander du Stanwell Vanillé. Sentant qu'il n'aurait peut-être pas cette référence, je lui laisse une liste un peu plus large avec Baren, Captain Black et deux ou trois autres dont le Golden Vanillé.


Aujourd'hui on me dit que le Stanwell n'a pu être commandé mais que le patron a commandé du Golden.
Je pensais à tout sauf à ce Golden que je n'avais pas aimé avec le parfum cerise.
Merci à lui pour ses risques.

Je le sens il ne me dégoûte pas comme le Cherry.
Il sent bon, la vanille, le caramel.

Et en le fumant, il est très bon, très vanillé mais pas écœurant, se consume bien !! J'ai pris un vrai plaisir à le fumer, il est excellent.

Sur TobaccoReviews, certains le comparent au MacBaren...

Un tabac supérieur au Borkum Vanillé sans aucun doute.

Autant j'ai détesté le cherry autant j'adore le vanille !!!
Sur le paquet on peut lire "vanille naturelle", je ne sais pas si il s'agit de gousses mais il est vraiment très goûteux.

Une sacrée rencontre, je le mets dans ma rotation, c'est mon vanillé pour l'instant
J'attends encore de goûter le Baren mais je l'adopte.

Si certains veulent un échantillon ou une blague.

Merci à ce buraliste qui a commandé ce tabac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Re: GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  Invité Sam 12 Sep 2015 - 22:30

Celui là plait aux amateurs d'aros qui n'aiment pas trop les sucreries. Le Mac Baren lui est supérieur, à mon avis le meilleur vanillé sur le marché français.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Re: GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  Invité Sam 12 Sep 2015 - 22:33

Je n'ai pas goûté le Baren, pas encore, donc je ne peux comparer mais il n'a rien à voir avec la cerise très chimique. La vanille est bien dosée ici.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Re: GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  Invité Sam 12 Sep 2015 - 22:35

oui c'est un bon tabac, le seul de la gamme qui vaille le coup.  Très curieux d'avoir ton avis sur le Mac Baren quand tu l'auras goûté
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Re: GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  inzemix Sam 12 Sep 2015 - 22:48

Merci pour ce retour Wink

Et si vous deviez parler de l'odeur dégagée par ce tabac ? ca donne quoi ? (la "room-note")

____________________________________________________________________________________________________________________________
GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Re: GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  Invité Sam 12 Sep 2015 - 23:08

Vanille douce caramélisée, un bon tabac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Re: GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  Invité Dim 13 Sep 2015 - 13:40

Brunaros,

Je n'ai pas senti une vanille amère mais une vanille pas sucrée. Une vanille naturelle.
Croque dans une gousse de vanille, ça n'est pas sucré, c'est doux mais vanillé.
Un bon tabac que je place définitivement devant le Borkum, j'attends de goûter le Baren.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Re: GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  Norsum Dim 13 Sep 2015 - 13:54

Ce golden blend's vanilla que j'avais goûté il y a longtemps ne m'avait pourtant pas laissé un souvenir impérissable. Certes, je l'ai trouvé meilleur que le black cherry qui lui est franchement exécrable, mais c'est tout.
Il faudra sans doute que je retente l'expérience, il s'est peut-être amélioré depuis le temps, qui sait ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Re: GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  Invité Dim 13 Sep 2015 - 15:39

Norsum a écrit:Ce golden blend's vanilla que j'avais goûté il y a longtemps ne m'avait pourtant pas laissé un souvenir impérissable. Certes, je l'ai trouvé meilleur que le black cherry qui lui est franchement exécrable, mais c'est tout.
Il faudra sans doute que je retente l'expérience, il s'est peut-être amélioré depuis le temps, qui sait ?
pas pour toi celui là Norsum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Re: GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  Norsum Dim 13 Sep 2015 - 15:46

Brunaros a écrit:
Norsum a écrit:Ce golden blend's vanilla que j'avais goûté il y a longtemps ne m'avait pourtant pas laissé un souvenir impérissable. Certes, je l'ai trouvé meilleur que le black cherry qui lui est franchement exécrable, mais c'est tout.
Il faudra sans doute que je retente l'expérience, il s'est peut-être amélioré depuis le temps, qui sait ?
pas pour toi celui là Norsum
Bon, si tu le dis, mon cher Brunaros, je te crois sur parole...

____________________________________________________________________________________________________________________________
GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Re: GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  Butz Lun 7 Aoû 2017 - 20:41

Une vanille raffinée qui sonne "naturelle", mais qui laisse toutefois s'exprimer les tabacs qui composent le mélange. C'est un tabac aux saveurs complexes et à la fumée douce, avec ce qui ne gache rien, une odeur des plus agréable quand il est frais, et une room note qui plaira à l'entourage. 

Assurément un de mes tabacs préféré.  Cool
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Re: GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  Pierrot Gourmand Ven 20 Juil 2018 - 7:51

Petit dépoussiérage, j'avais envie de connaître un peu plus le tabac que fumait l'autre fumeur de l'autre jour.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13801
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Golden blend s

Message  Guyrun Lun 18 Jan 2021 - 15:46

Moi j aime bien c est un tabac pas trop cher et agréable
Guyrun
Guyrun
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Re: GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  Ernie Lun 18 Jan 2021 - 15:51

Guyrun a écrit:Moi j aime bien c est un tabac pas trop cher et agréable
Pas trop cher c'est combien ? Avec les 26 euros des 50g Chacom j'atteins déjà mes limites Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Re: GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  Guyrun Lun 18 Jan 2021 - 15:55

Je l ai payé 17e
Guyrun
Guyrun
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1 Empty Re: GOLDEN BLEND'S - Vanilla / Numéro 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum