A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 13:23

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités

Air1, Alexmann, Jules Maigret, Lefty, Norfing, Pierrot Gourmand, Vauen Largo, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440793 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

+16
Gzav
Daymonts
Roland de V
toineg
Pierrot Gourmand
Weston
boufardo
demangep
little smoke
nissart
JohFla
birdix
mrwipe
CEDLAP
chitsu
Epicurix
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  Epicurix Mar 10 Nov 2015 - 6:32

Bonjour à vous toutes et tous, nobles bouffardeux... coucou

On lit ça et là un peu partout dans notre manoir que chaque pétuneur qui se respect et se définit comme tel doit posséder suffisamment de pipes afin d'assurer une rotation de ses protégées.

Alors par conséquent, une petite chose me taraude et j'en viens donc à poser la question suivante:

A quel danger, méprise ou complication expose-t-on nos belles si nous fumons la même plusieurs fois par jour?

J'ai un client qui a plus de 80 ans, fume la pipe depuis plus de 50 et en en ayant parlé avec lui, il m'a répondu que cela n'avait aucune importance si la pipe est de qualité et que lui même fume ses préférées plusieurs fois par jour. Il ne fume que des Dunhill....

Pour ma part, je possède une brûle-gueule Big Ben Ranger (cette merveille offerte par Kumo chapeau ) que j'ai réservée aux pétunages au travail. Etant paysagiste, je ne me vois pas venir avec plusieurs pipes et transformer le camion benne de l'entreprise en boudoir...
Je fume donc quotidiennement en moyenne 3 à 5 bols avec cette pipe.

Je n'ai rien remarqué de particulier ni n'ai pas l'impression que la qualité de ses volutes va en décroissant.

En résumé, est-il strictement "interdit" de fumer plusieurs fois la pipe chaque jours ou faudrait-il avoir au moins deux pipes pour les fumer un jour sur deux ou la bonne qualité d'une pipe peut-elle nous affranchir de la rotation?
Mérite-je d'être puni pour une telle pratique Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? 2967956520  ou pire encore risque-je de devoir siffler un bon matin la sonnerie aux morts pour ma belle? Sad

J'en appelle donc à vous et vous remercie infiniment d'éclairer mon esprit de vos conseils avisés et de votre expérience certaine...  chapeau

Merci beaucoup beaucoup beaucoup à vous 

Bouffardement

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  chitsu Mar 10 Nov 2015 - 7:29

Bonjour à toi,

Il n'est pas interdit de fumer la même pipe plusieurs fois, c'est simplement déconseillé parce que ça les use et qu'a force de chauffer elles se fragilisent. La qualité, je suppose, fait qu'elles tiennent plus longtemps ou qu'elles ne perdent pas en efficacité mais c'est les précipiter vers une mort rapide.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  CEDLAP Mar 10 Nov 2015 - 7:40

Dans mon cas, je fume la plupart du temps une à deux pipes par jour . Et c'est la même qui me sert toute la journée . Je pense que ce que tu dis est valable pour des "gros fumeurs" genre plus de 4 pipes .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  mrwipe Mar 10 Nov 2015 - 9:25

Salut !

Intéressante question effectivement...

Personnellement : il m'est arrivé une ou deux fois de fumer une pipe deux fois dans la journée : même constat que toi, la qualité du fumage était moins bon lors du deuxième.

Du coup, je ne fumes jamais une pipe deux fois dans la journée. D'une part, parce que "à ce qu'il parait" c'est mauvais pour mes pipes, d'autres part, parce que de toute façon je fume rarement plus d'une pipe par jour, troisièmement parce que je prends plaisir à changer de pipe entre chaque fumage.

Je n'ai pas une grande rotation (7 pipes je crois), mais étant tout petit fumeur, cela me suffit largement pour ne pas en fumer une 2 fois à moins de 24h d'intervalle.
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  birdix Mar 10 Nov 2015 - 9:59

Auparavant je fumais plusieurs fois dans la journée la même pipe et cela m'arrive encore quelques fois: je n'ai eu et je n'ai aucun problème particulier sinon que le tuyau en ébonite s'use plus rapidement à cause de mes dents car je tiens la pipe en bouche, depuis plus d'ebonite.  Côté bruyère le culot protège le bois dans des conditions normales d'utilisation. Donc un bon entretien et tout va bien. La rotation est plus pour le plaisir de posséder et fumer plusieurs pipes différentes du moins je pense car une fois que la pipe est froide rien n'empêche de la re fumer.... Enfin c'est mon avis !
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 70
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  JohFla Mar 10 Nov 2015 - 11:22

N'étant que débutant, je n'ai pas d'exemple à donner...

Cependant je pense que ce qui n'est pas bon, c'est de fumer une pipe... la vider... la bourrer et la re fumer...

Mais cela n'est pas le but.

Maintenant avoir plusieurs pipes à disposition pendant la journée... peut faciliter le fumage de plusieurs types de tabacs... et prolonger fortement la vie de ces dernières...

Et puis la touche "tenir sa pipe" va dans cette démarche aussi, il y a des moments ou on se tourne vers telle et à d'autres moments je prends ma préférée...

:-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  Invité Mar 10 Nov 2015 - 13:34

Ça n'est pas grave , moi même je fume 2 x la même pipe car il y a mon tabac quotidien qui ne va qu'avec celle là , j'attends quelques heures quand même qu'elle soit refroidi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  nissart Mar 10 Nov 2015 - 13:40

birdix a écrit:Auparavant je fumais plusieurs fois dans la journée la même pipe et cela m'arrive encore quelques fois: je n'ai eu et je n'ai aucun problème particulier sinon que le tuyau en ébonite s'use plus rapidement à cause de mes dents car je tiens la pipe en bouche, depuis plus d'ebonite.  Côté bruyère le culot protège le bois dans des conditions normales d'utilisation. Donc un bon entretien et tout va bien. La rotation est plus pour le plaisir de posséder et fumer plusieurs pipes différentes du moins je pense car une fois que la pipe est froide rien n'empêche de la re fumer.... Enfin c'est mon avis !
je ne pourrais dire mieux , même si j'aime changer de pipes , je dois avouer que mes préférés reviennent plus souvent que les autres bien souvent elles n'ont pas eu leurs 24h de repos mais elles sont toujours froides et surtout exempt d'humidité si je les re-fument deux fois dans la journée .
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  birdix Mar 10 Nov 2015 - 14:39

Les 24h de repos sont un mythe ... Qui m'a toujours fait sourire Smile
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 70
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  nissart Mar 10 Nov 2015 - 14:59

birdix a écrit:Les 24h de repos sont un mythe ... Qui m'a toujours fait sourire Smile
On est d'accord  Shocked
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  JohFla Mar 10 Nov 2015 - 15:06

birdix a écrit:Les 24h de repos sont un mythe ... Qui m'a toujours fait sourire Smile

nissart a écrit:
birdix a écrit:Les 24h de repos sont un mythe ... Qui m'a toujours fait sourire Smile
On est d'accord  Shocked

Je pense bien que je rejoins le club... Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  little smoke Mar 10 Nov 2015 - 17:47

nissart a écrit:
birdix a écrit:Auparavant je fumais plusieurs fois dans la journée la même pipe et cela m'arrive encore quelques fois: je n'ai eu et je n'ai aucun problème particulier sinon que le tuyau en ébonite s'use plus rapidement à cause de mes dents car je tiens la pipe en bouche, depuis plus d'ebonite.  Côté bruyère le culot protège le bois dans des conditions normales d'utilisation. Donc un bon entretien et tout va bien. La rotation est plus pour le plaisir de posséder et fumer plusieurs pipes différentes du moins je pense car une fois que la pipe est froide rien n'empêche de la re fumer.... Enfin c'est mon avis !
je ne pourrais dire mieux , même si j'aime changer de pipes , je dois avouer que mes préférés reviennent plus souvent que les autres bien souvent elles n'ont pas eu leurs 24h de repos mais elles sont toujours froides et surtout exempt d'humidité si je les re-fument deux fois dans la journée .


Je pense que tu résumes assez bien cher Nissart Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  little smoke Mar 10 Nov 2015 - 18:15

Mon fournisseur d'estate anglaises prend environs 6-7 pipes par jour avec lui au boulot, mais quand il acquiert une nouvelle, il la fume jusqu'à trois fois sur la journée... Histoire d'impatience lors de la période du culottage: plus elle est courte plus vite le vrai plaisir sera au rendez-vous, un gros gourmand Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? 1003197484 !
Et là aussi, il s'agit de Dunhill ou de Charatan Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  Epicurix Mar 10 Nov 2015 - 19:59

Merci à tous pour vos réponses.

C'est bien ce que je pensais: pas de danger particulier à fumer plusieurs fois par jour la même pipe.
Je rajoute la précision suivante: j'enfile une chenillette dans ma pipe après chaque bol et attends toujours que la pipe soit froide avant de la rallumer.

Après je suis bien d'accord que la rotation est un plaisir et que le choix d'une pipe répond à l'ambiance ou à l'humeur du moment. C'est d'ailleurs comme cela que je procède à la maison ou en dehors du boulot.
Mais cette "nécessité" de fumer plusieurs fois la même pipe est induite par le fait de fumer au travail et en extérieur sur des chantiers paysagers et qu'il ne m'est pas commode ni bien aisé de me balader au boulot avec 4 ou 5 pipe pour la rotation.
Fumer au travail une pipe unique n'est pas vraiment un choix mais une plutôt une manière pratique de pouvoir pétuner. Mais j'avoue que je suis bien content et impatient de me retrouver en voiture ou de retour à la maison pour fumer une autre pipe.

Merci encore, me voila bien rassuré.

Bonnes volutes à tous

Bouffardement

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  demangep Mar 10 Nov 2015 - 20:43

je nettoie ma pipe après chaque fumage tout au moins un coup de chenillette, sinon la laisser refroidir avant de refumer avec, ca m'arrive de fumer 2 bols dans la même pipe, mais pas plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  boufardo Mer 29 Aoû 2018 - 23:53

Je ne me souci meme pas de savoir si sais bien ou pas, je fume ma pipe, et pour la plus par du temps c'est toujours la meme, sur plusieurs jours.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  Weston Jeu 30 Aoû 2018 - 0:20

Disons qu'à le faire une fois de temps en temps on ne doit pas risquer grand chose, en revanche si on a une seule bouffarde que l'on fume plusieurs fois par jour c'est certainement risqué.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 30 Aoû 2018 - 7:39

Je suis fumeur occasionnel, malgré tout ça a déjà du m'arriver une fois ou deux. Je n'y vois pas trop d'inconvénient personnallement. Je ne pense pas que je le ferai avec une magnifique pièce qui vaut cher, mais avec ma Marseille par exemple ça me dérange pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  toineg Jeu 30 Aoû 2018 - 7:45

Pareil, je pense qu'une fois ou deux si la pipe a bien refroidi ce n'est pas très grave, mais qu'il vaut mieux éviter de fumer la même à de nombreuses reprises au cours de la même journée.
De toute façon, il y a tellement de jolies pipes à chiner pour presque rien (vraiment presque rien, 2 ou 3 euros bien souvent) et à restaurer qu'il est bien dommage de se limiter à une ou deux.
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  Roland de V Jeu 30 Aoû 2018 - 9:33

Comme je suis en perpétuel déplacement pour le taf, il m'arrive de n'emporter qu'une pipe sur deux jours (mais en général j'en prend trois pour ne pas me limiter à un seul tabac ) et donc de la fumer trois à quatre fois dans la journée... Du moment qu'elle est bien propre  sèche et froide, je n'y ai jamais vu de problème. Bien sûr, je ne m'y aventure qu'avec des pipes "tout terrain" , de toutes façons je n'emporte pas mes belles pièces, je les garde à la maison et je les chouchoute  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  Daymonts Jeu 30 Aoû 2018 - 10:35

Bien sùr, perso je fume la même pipe sans en changer pendant une longue période, jusqu'au moment où
je craque et croit réaliser que c'est une autre que je préfère... Rolling Eyes
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  Gzav Jeu 30 Aoû 2018 - 10:50

Bonjour,

Novice, la question c'est posée sans ce poser : au début tu n'as pas le choix tu fais avec ce que tu as, si tu en as qu'une, tu peux pas tourner il en faut plusieurs non ?
Quand t'en as pas beaucoup il y en a souvent une qui tourne plus que les autres, et donc plusieurs fois par jours (je suis passé de la clope à la pipe).
En même temps mes premières (un brule gueule ewa, une saint-claude, une maïs), ne craigne pas grand chose.
Les suivantes non plus remarques... Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  boufardo Jeu 30 Aoû 2018 - 11:37

Roland de V a écrit:Comme je suis en perpétuel déplacement pour le taf, il m'arrive de n'emporter qu'une pipe sur deux jours (mais en général j'en prend trois pour ne pas me limiter à un seul tabac ) et donc de la fumer trois à quatre fois dans la journée... Du moment qu'elle est bien propre  sèche et froide, je n'y ai jamais vu de problème. Bien sûr, je ne m'y aventure qu'avec des pipes "tout terrain" , de toutes façons je n'emporte pas mes belles pièces, je les garde à la maison et je les chouchoute  Wink
Tu as dis le mot juste "tout terrain".
Comme toi les belles reste a la maison et je les fumes de temps en temps.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  papaalino Jeu 30 Aoû 2018 - 11:56

Vue le taux d'humidité de certains Aros que je fume, plus la chaleur que certains dégagent j'attend au moins 24 heures
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  Serge Jeu 30 Aoû 2018 - 12:05

Si la pipe est sèche ça ne pose pas trop de problème
dans le cas contraire l'humidité peut traverser le bois
et tacher le coté extérieur de la pipe voir s'infiltrer entre
bois et vernis si il y en a une couche....

j'avais vu des photos de trucs vraiment moche mais je ne les retrouve pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée? Empty Re: Fumer la même pipe plusieurs fois dans la journée?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum