A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 111 Invités

Cénoman, Lefty, Sam

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

+59
Thaoynn
Sylkis
karma91
Cirgae
Jaufré Cantolys
Omnivisibilis
Brase d'Anjou
Alex
william1941
Ernie
BobyLaGanache
jocorncob
CamPipe
Louxor
Mr Watson
BouffardeurPJ
araki
papaalino
Marcounitou
Sesomiris
Gegene
natalefr
Méri Laynon
Jurassik
Monsieur De Mesmaeker
Philou
PetuneurBreton
Alexmann
Munch
Dynamite Vincent
Serge
Jean Bart
Jeune Anachronique
Pierrot Gourmand
Ludo
Roland de V
Moufur
kenshiro
Weston
Ludoc
Leyoub
caouic
NeuveMaison
PAT 1er
manchot
Lazarreus
La Fripaille
Harmoblues
Arthim
Arapipe
CEDLAP
kumo
vince690
ELMAGNIFICO 89
franck friboulet
Eifelbauer
Clod46
james m
JohFla
63 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  JohFla Mer 9 Déc 2015 - 13:12

Et voilà, je saute à nouveau un pas pour goûter mon premier Anglais. Comme il n'y a pas de revue de cet anglais, j'en ouvre une.

Sa formation tourne autour du Virginia, Feuille Oriental et un soupçon de Latakia.

On le trouve sous la forme classique des Samuel Gawith, boite métal de 50gr... pour ma part c'est un échantillon de LightMyFire.

L'odeur : je perçois du cuire, du fumé, le coté tourbé du Latakia est là mais légèrement, quelques effluves de fruits secs. 

L'allumage : je vais laisser ce point de coté car hier soir j'ai grillé quelques allumettes pour arriver à la fin du bol. Dès que je laissais reposer entre deux tirages, il fallait remettre un peu de feu...

Le gout : j'ai apprécié... un goût frais, pas de picotement, un coté florale à mi bol et légère montée en puissance en fin de bol.

La trace de la pièce : pour moi, l'odeur laissée par le SQ est agréable... par contre c'est la première fois depuis que je fume la pipe que mon épouse me dit "toi, tu as fumé hier soir... cela sent le tabac..." On doit être dans la tranche Tolérable (-).

Bref... j'ai apprécié et j'attends le deuxième essai pour conclure avec cet anglais léger.

Je laisse la place à ceux qui le connaisse d'avantage...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  james m Mer 9 Déc 2015 - 13:33

Bonjour a tous ,
Personnellement j'aime bien ce tabac et je le trouve meilleur en le laissent vieillir cela fait trois mois qu'il est ouvert  et il est franchement plus agréables a fumer . je crois que le fait de laisser respirer le tabac lui fait du bien .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Mer 9 Déc 2015 - 18:38

Voici le MP que j'ai envoy hier à notre ami qui a ouvert ce fil.
Vos commentaires seront les bienvenus  Very Happy
Bonsir et merci pour ton mail.
Le SQ est un très bon mélange anglais, une vieille recette typique des Anglais anciens. Un mélange très équilibré de VA LA Oriental et Turkish.
La saveur des Virginia rehaussée par le Latakia, sans trop. Balkanique par les deux autres tabacs, en proportion équilibrée.
Saveur florale, douceur "sucrée"  sans être un ARO (tu auras ce goût sur les lèvres lors du fumage) et la saveur tourbée du Latakia plus des notes florales, noisette, foin. Ces saveurs apparaissent tout au long du bol.A sécher un peu et à aérer avant fumage.
Certains le trouvent terne, pas assez "punch". C'est l'impression qu'il peut donner surtout si on a précédé son fumage par un autre mélange plus latakie.
Bon, j'aime beaucoup ce tabac. D'autres non. Je suis amateur de Latakia, c'est certain, mais ici son empreinte est discrète mais présente.
C'est mon avis.
Parmi mes 10 préférés il est, avec le Skiff,  en bonne place. Je le place loin devant le Peterson Old Dublin de composition semblable l'EMP ou le Standard mixture de Dunhill les Davidoff Royalty ou English mixture. Ces derniers tabacs ne sont pas mauvais, loin de là, mais c'est autre chose; j'en fume aussi avec plaisir.
Tiens, avec ce mail, j'aurais pu faire un fil sur ce sujet, par ailleurs déjà pas mal évoqué dans ce forum lorsqu'on parle de mélanges anglais. SQ est une (sinon LA) référence des anglais traditionnels.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Eifelbauer Mer 16 Déc 2015 - 23:22

Content de ce post sur le Squadron Leader de SG, merci JohFla Cool
Je suis un fervent adepte des tabacs SG "notamment" mais je n'avais jamais encore goûté ce Squadron Leader pourtant fan de Latakia depuis pas mal d'années... Et ce fut une excellente surprise pas seulement en ouvrant la boîte mais tout au long du pétunage qui dégage d'excellents arômes ma foi fort agréables de fruits secs mais surtout ce Latakia présent mais infiniment discret, ce qui fait un mélange d'une finesse extême. 
Par rapport à mon propre mélange [amsterdammer+latakia syrien] qui serait plutôt "rough" tout en restant honorable comme me l'a dit un jour ce cher LMF qui a eu l'occasion d'en goûter ! Wink

Bref un tabac à conseiller sans hésitation...

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) 3771733111

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Mer 16 Déc 2015 - 23:33

Ce fut un plaisir de faire ce CR en MP à JohFla et ensuite, pour tout le monde, de le poster sur ce fil  Very Happy
Un excellent tabac de ma ritation maintenant (laquelle se résume à trois ou quatre actuellement).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  JohFla Mer 16 Déc 2015 - 23:50

Merci pour le retour Eifelbauer et pour à toi Clod46 pour ton avis avant que je découvre ce SQ :-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Dim 20 Déc 2015 - 15:03

Un tabac que j'aime beaucoup et que je fume énormément depuis quelques jours.
Je retrouve le goût fumé, iodé des EMP/DR mais en plus ce tabac a quelque chose de frais, de très frais. Comme un fromage blanc aux fraises ou aux groseilles, il y a du fruit rouge c'est certain mais aussi un petit côté laiteux.
Pour l'instant j'en fais mon anglais préféré devant l'EMP puis le DR. Je n'ai pas encore assez fumé le Nightcap pour comparer mais il va être dur à déboulonner.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Dim 20 Déc 2015 - 15:16

Je le trouve, en matière gustative et richesse du fumage, très loin devant l'EMP et le DR, deux tabacs qui, pour moi, ne font pas le poids. Pour l'EMP je suis content d'avoir fini la boite ...ou presque (il doit en rester un fond) Pour le DR, oui, encore quelquefois ! Bref, je ne reviens pas sur mon post précédent. Et c'est une simple question de goût personnel  Very Happy Le SQ reste le m"lange anglais par excellence et je ne parle pas du Skiff sur lequel je me suis dajà exprimé dans un autre fil  I love you I love you I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Dim 20 Déc 2015 - 15:40

J'ai plutôt un bon souvenir de l'EMP, j'avais fini la boîte très rapidement.
Que lui reproches-tu ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  franck friboulet Dim 20 Déc 2015 - 17:16

J'en ai commandé par l'intermédiaire de mon tabac, pris 6 boîtes sur 10, et maintenant que je l'ai goûté demain les 4 autres, si elles sont encore en magasin vont finir dans ma cave. Il est extra frai, latakia en plus tout y est bon.

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) 162771266 Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) 2755558921 Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) 1064092599 Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) 1064092599 Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) 1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Dim 20 Déc 2015 - 17:43

Alex12 a écrit:J'ai plutôt un bon souvenir de l'EMP, j'avais fini la boîte très rapidement.
Que lui reproches-tu ?
Disons sa platitude, son manque de tempérament par rapport au SQ0 Shocked  Mais ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que son auteur  Very Happy  Des goîts et des couleurs ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  ELMAGNIFICO 89 Mer 20 Jan 2016 - 16:14

Decouverte cet apres midi du SQL avec ma veste d aviateur en mouton ( pour l ambiance..), au soleil par -2 °C

A l ouverture: bonne odeur... surpris par le hachage un peu grossier du tabac ( j ai meme trouvé un " branchage"..)
pas de difficulte d allumage dans le fourneau de ma Dunhill

Comme dit precedemment: gout tres agreable avec notes sucrees mais la pipe s est mise assez rapidement a glouglouter ( jamais avec EMP,3 matured ou London Mixture..) et  j ai eu droit a trois bouffees tres ameres avant retour au gout agreable,

Le fumage a quantite de remplissage equivalent m a paru sensiblement plus long qu avec les tabacs Dunhill precites

Le goupillon est ressorti beaucoup plus sale qu apres London Mixture

Faut il laisser la boite ouverte pour le secher et eviter le glougloutement ou remplir le fourneau un peu avant l allumage..? Je testerai dimanche..

Sinon a part ces petits desagrements bonne experience que je vais essayer d'affiner ce WE

Le melange des tabacs me semble bien equilibré mais j ai preferé le London mixture
ELMAGNIFICO 89
ELMAGNIFICO 89
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 68
Localisation : YONNE

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Mer 20 Jan 2016 - 23:05

Bp,soir
Comme tous les tabacs SG, faire sécher et aérer le tabac avant fumage. Avec l'expérience on arrive au bon taux d'hygrométrie et plus du tout de glouglou.. er fumer doucement. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  vince690 Jeu 21 Jan 2016 - 4:57

ELMAGNIFICO 89 a écrit:Decouverte cet apres midi du SQL avec ma veste d aviateur en mouton ( pour l ambiance..), au soleil par -2 °C

A l ouverture: bonne odeur... surpris par le hachage un peu grossier du tabac ( j ai meme trouvé un " branchage"..)
pas de difficulte d allumage dans le fourneau de ma Dunhill

Comme dit precedemment: gout tres agreable avec notes sucrees mais la pipe s est mise assez rapidement a glouglouter ( jamais avec EMP,3 matured ou London Mixture..) et  j ai eu droit a trois bouffees tres ameres avant retour au gout agreable,

Le fumage a quantite de remplissage equivalent m a paru sensiblement plus long qu avec les tabacs Dunhill precites

Le goupillon est ressorti beaucoup plus sale qu apres London Mixture

Faut il laisser la boite ouverte pour le secher et eviter le glougloutement ou remplir le fourneau un peu avant l allumage..? Je testerai dimanche..

Sinon a part ces petits desagrements bonne experience que je vais essayer d'affiner ce WE

Le melange des tabacs me semble bien equilibré mais j ai preferé le London mixture
Quand tu parles du goupillon c'est le filtre en métal au bout du tuyau?
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  vince690 Jeu 21 Jan 2016 - 5:00

Car si c'est le cas c'est une machine à faire glouglouter les bouffardes.  Faut les enlever:D
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 10:51

Clod46 a écrit:
Certains le trouvent terne, pas assez "punch". C'est l'impression qu'il peut donner surtout si on a précédé son fumage par un autre mélange plus latakie.

Ben oui. Very Happy  Très bon tabac, certes... (2 543 fois meilleur que tous les Davidoff; et bien meilleur que l'EMP d'aujourd'hui). Mais à mon goût, que ce soit après ou avant d'autres mélanges... il est effectivement un peu terne, et manque de corps et de complexité. 
A mon avis ;-)

Pour ceux qui aiment le SQ, et qui ne veulent pas commander à l'étranger : je conseille de comparer ce blend avec le Balkan Flake, de Gawith également.

Pour ceux qui osent s'aventurer au delà des frontières : le choix est infini, mais essayer le Vintage Syrian de Mac Baren; le Lancer's slice, de Fairmorn; le Kong Frederik English mixture; ou le Wilderness, de McClelland.

(Et pour ceux qui aiment le Skiff, et osent s'aventurer à l'étranger : sans hésiter, le Samovar, de McClelland , l'un des tous meilleurs tabacs anglo-balkaniques du monde!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  JohFla Jeu 21 Jan 2016 - 11:57

@ELMAGNIFICO 89 :
De souvenir, il est assez sec... par contre c'est vrai que de souvenir, j'ai toujours plus de dépôt dans le tuyau, avec le SQ qu'avec d'autres tabacs.

Vous m'avez donné envie d'un bol de SQ... donc en ce 21, cela sera du SQ Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  ELMAGNIFICO 89 Jeu 21 Jan 2016 - 12:50

Il n y a pas de filtre dans ma pipe.. Je parlais de l'ecouvillon de nettoyage qui est ressorti beaucoup plus sale.

Ce WE je bourrerai la pipe une 1/2 h avant de fumer pour voir si le glouglou diminue Very Happy
ELMAGNIFICO 89
ELMAGNIFICO 89
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 68
Localisation : YONNE

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Jeu 21 Jan 2016 - 12:53

aérer et sécher le tabac dans une coupelle avant de bourrer. C'est ce qu'il faut faire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  ELMAGNIFICO 89 Jeu 21 Jan 2016 - 13:02

ok

faut il laisser la boite ouverte quelques jours ?
ELMAGNIFICO 89
ELMAGNIFICO 89
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 68
Localisation : YONNE

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Jeu 21 Jan 2016 - 13:03

Nightcap a écrit:


Pour ceux qui aiment le SQ, et qui ne veulent pas commander à l'étranger : je conseille de comparer ce blend avec le Balkan Flake, de Gawith également.

Pour ceux qui osent s'aventurer au delà des frontières : le choix est infini, mais essayer le Vintage Syrian de Mac Baren; le Lancer's slice, de Fairmorn; le Kong Frederik English mixture; ou le Wilderness, de McClelland.

(Et pour ceux qui aiment le Skiff, et osent s'aventurer à l'étranger : sans hésiter, le Samovar, de McClelland , l'un des tous meilleurs tabacs anglo-balkaniques du monde!)
 
Le SQ est e vente eb France.

Oui le HH Vinyage Syrian de Mc Baren est un must. De même le Samovar de Mc Clelland ( pas le Vous qui passez s'a mo voir de Popek  Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Jeu 21 Jan 2016 - 13:08

ELMAGNIFICO 89 a écrit:ok

faut il laisser la boite ouverte quelques jours ?

Je ne sors de la boite que ce qui est nécessaire pour un bol. Le tabac doit paraître sec, mais souple au toucher, ce qui signifie qu'il est à point. S'yl est cassant c'est qu'il est trop sec...

Les boites de Samuel Gawith ne sont pas très étanches. Le tabac sèchera très vite tout seul dedans.
Pour éviter cela je mets un film de SScel'O'frais sur la boite avant de repose le couvercle. Voir les divers sujets déjà largement développés ixi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  kumo Jeu 21 Jan 2016 - 13:11

Nightcap a écrit:(Et pour ceux qui aiment le Skiff, et osent s'aventurer à l'étranger : sans hésiter, le Samovar, de McClelland , l'un des tous meilleurs tabacs anglo-balkaniques du monde!)

Surpassé seulement par l'Exotique Mixture de Germain pour Smoker's Haven Wink .
De retour sur mon ordinateur après trois semaines à l'étranger. Ça fait plaisir de vous relire.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 16:32

kumo a écrit:
Nightcap a écrit:(Et pour ceux qui aiment le Skiff, et osent s'aventurer à l'étranger : sans hésiter, le Samovar, de McClelland , l'un des tous meilleurs tabacs anglo-balkaniques du monde!)

Surpassé seulement par l'Exotique Mixture de Germain pour Smoker's Haven Wink .
Discutable...  à mon avis ;-)

PS. Mais aussi selon l'avis des membres de Tobacco review. Tout ceci est très personnel, comme d'habitude. Mais les différents commentaires sur TR sont assez éclairants sur les différences entre les 2 mélanges. L'Exotique est un très bon balkanique - si on aime son goût, très caractéristique. Le Samovar, lui, appartient d'emblée aux grands classiques   Very Happy

http://www.tobaccoreviews.com/blend/2042/smokers-haven-exotique-mixture
http://www.tobaccoreviews.com/blend/3910/mcclelland-cpcc-samovar
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 17:55

Assez d'accord avec Nightcap concernant le Samovar. D'autant que si on classe le Skiff Mixture parmi Balkans, il va falloir y ajouter l'Ashton Artisan's blend et beaucoup d'autres comme le HH Syrian Vintage de chez MacBa !

Au final, seul le très lourd Commonwealth restera dans la catégorie des anglais affraid.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum