A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 13:39

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités

Cénoman, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Tableau Missouri Meerschaum

+12
NeuveMaison
james m
Rascar Capac
Arapipe
demangep
McHysius
little smoke
Drak Poy
Clod46
Asmascega
rincevent
Louxor
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Tableau Missouri Meerschaum

Message  Invité Jeu 7 Jan 2016 - 23:52

Le mois dernier j'ai acheté quelques pipes maïs de la marque Missouri Meerschaum, en choisissant les modèles selon des critères qui me sont propres. J'ai regroupé ici certains de ces critères de choix dans un tableau, afin d'aider les gens du manoir à bien choisir un modèle de pipe maïs. Il n'y a pas de colonne de prix dans ce tableau, pour plusieurs raisons. Néanmoins, le tableau est ordonné par coût croissant.
A ce jour, ça va de 3 dollars à 33 dollars.
Le fabricant propose également des pipes en érable, mais elle ne figurent pas dans ce tableau.

Modèle
Renfort
Filtre
Bol
Forme tige/tuyau
Couleur tuyau
Forme tête
Finition maïs
Miniature
non
non
2.4
droit
noir ou ambre
5th ave
naturel ou naturel verni
Eaton
non
non
6.3
droit
ambre
tonneau
naturel
Short Stop
non
non
2.4
droit
noir ou ambre
5th ave
naturel
Morgan
non
non
7.2
droit
noir ou ambre
Apple
naturel ou naturel poli
Missouri Pride
non
oui
9.0
droit ou courbe
noir
5th ave
naturel
Mizzou
non
non
6.3
courbe
ambre
tonneau
naturel verni (jaune)
Tom Sawyer
non
non
6.3
droit
noir
tonneau
naturel verni (jaune)
Pony Express
non
non
6.3
droit
ambre
tonneau
naturel verni (jaune)
Huck Finn
non
non
6.3
droit
noir ou ambre
tonneau
naturel verni (jaune)
Legend Flat
non
oui
9.0
droit
ambre
cylindre
naturel verni (jaune)
Legend Rob Roy
non
oui
9.0
droit ou courbe
ambre
Rob Roy
naturel verni (jaune)
Legend Fifth Avenue
non
oui
9.0
droit ou courbe
ambre
5th ave
naturel verni (jaune)
Washington Flat
non
oui
9.0
droit
noir
cylindre
naturel poli verni
Washington Rob Roy
non
oui
9.0
droit ou courbe
noir
Rob Roy
naturel poli verni
Washington Fifth Avenue
non
oui
9.0
droit ou courbe
noir
5th ave
naturel poli verni
Diplomat Apple
oui
oui
9.0
droit ou courbe
noir
Apple
naturel
Diplomat Fifth Avenue
oui
oui
10.9
droit ou courbe
noir
5th ave
naturel
Great Dane Spool
oui
oui
11.8
droit ou courbe
noir
cacahuète
naturel
Great Dane Spindle
oui
non
11.8
droit ou courbe
noir
Spindle
naturel
General
non
oui
22.2
droit ou courbe
noir
5th ave
naturel
Country Gentleman
oui
oui
10.9
droit ou courbe
noir
tonneau
noirci verni
Mark Twain
oui
oui
11.8
droit ou courbe
noir
Dublin
naturel
Patriot
non
non
12.7
droit ou courbe
noir
Patriot
noirci verni
MacArthur 5-Star
non
non
14.5
droit
noir
Rob Roy
naturel
MacArthur 5-Star
non
non
14.5
courbe
noir
Rob Roy
naturel poli verni
MacArthur Classic
non
non
23.5
droit
noir
5th ave
naturel
MacArthur Classic
non
non
23.5
courbe
noir
5th ave
naturel poli verni
The Dwarf Cobbit
oui
non
7.2
courbe
noir
Apple
noirci verni
The Shire Cobbit
oui
non
9.0
courbe
noir
gland
noirci verni
The Elf Cobbit
oui
non
9.0
courbe
noir
Rob Roy
noirci verni
The Wizard Cobbit
oui
non
17.5
courbe
noir
Rob Roy
noirci verni
Freehand
oui
non
27.1
courbe
noir
Dublin
noirci verni ou naturel

Renfort : il s'agit d'une pièce en bois placée à la base de la tête, vraisemblablement par collage, qui favorise la durabilité de la pipe.

Filtre : certains modèles sont compatibles avec un filtre de 6mm. A la livraison, la pipe est équipée d'un filtre de 6mm en papier. On peut bien sûr l'ôter ou lui substituer un autre filtre de même format, par exemple en balsa.

Bol : c'est le volume utile offert au tabac, en cm³. Malgré l'apparente précision, il s'agit plutôt d'une estimation, qui peut malgré tout aider à comparer les durées de fumage.

Forme tige/tuyau : pour un modèle donné, lorsque plusieurs formes existent, pour la forme droite la tige est parallèle avec l'assise de la tête et la pipe est livrée avec un tuyau droit, et pour la forme courbée la tige forme un angle avec l'assise de la tête et la pipe est livrée avec un tuyau courbé.

Couleur tuyau : c'est la couleur à la livraison de la pipe. Pour certains modèles on a le choix de la couleur, pour d'autres elle est imposée.

Au sujet des tuyaux, il faut savoir que des tuyaux sont disponibles à l'achat comme pièces détachées, en deux couleurs et dans différentes formes. Donc dans une certaine mesure on peut panacher. Par exemple, la Country Gentleman est livrée avec un tuyau noir de forme Regular mais on pourrait l'équiper d'un tuyau de forme Danish comme celui de la Diplomat, et on pourrait de plus choisir la couleur ambre.
Ces possibilités n'existent pas pour la Freehand ni pour les pipes de la gamme Cobbit, qui ont des tuyaux dédiés.


Forme tête :
- Dublin est une forme conique à arêtes franches
- Rob Roy est une forme conique à arêtes arrondies qui fait penser à un vase
- Flat est une forme cylindrique à arêtes franches
- Fifth Avenue est une forme cylindrique dont la base est arrondie
- Spool est une forme de cacahuète
- Spindle est une forme de serviette + rond de serviette
- Patriot  Suspect .......... joker Very Happy

Le meilleur moyen de se faire une idée de l'aspect est encore de consulter le catalogue web de la marque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Louxor Ven 8 Jan 2016 - 2:36

Merci Fanfan pour ce tableau super précis et détaillé, qui permet d'avoir une vision précise du sujet.

J'avais une pipe en maïs avec laquelle j'avais fait 3 essais sans aucun problème avec du Larsen Signature, du Winslow N°1 et du Peterson de Luxe Mixture. Très agréable et très douce à fumer. ( Une vraie Missouri Meerschaum achetée chez J.Nicolas).

J'ai hélas voulu tester le Samuel Gawith Celtic Talisman dans cette pipe, non seulement j'ai eu une mauvaise expérience, que j'ai relatée dans le fil concernant ce tabac, mais j'ai voulu reprendre cette pipe pour y fumer du Larsen Signature; infumable, du Winslow N°1: infumable, et du SG Full Virginia Flake : infumable. Et bien, il m'a "flingué" la pipe, qui est devenue épouvantable avec ces excellents tabacs, alors qu'elle était parfaite avant ! 
Je précise quand même que j'ai toujours fumé lentement avec cette pipe, qu'elle n'a jamais chauffé, ni brûlé...Elle est devenue d'une âcreté terrible, après l'essai avec le Celtic Talisman, avec tous les autres tabacs...
Donc poubelle pour la pipe, au bout de 6 bols d'utilisation. Heureusement, le Celtic n'a pas marqué la bruyère dans laquelle je l'avais fumé également. 
Pour être totalement certain que le problème ne venait pas de la pipe, je vais en acheter une nouvelle, que je vais étrenner avec ce tabac. Suis-je tombé sur une mauvaise boîte? S'il était plus fumable dans une bruyère, c'était loin d'être extraordinaire Sad
Par contre je trouve les maïs très agréables à fumer, et je les recommande pour les essais.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  rincevent Ven 8 Jan 2016 - 8:04

Beau boulot ; moi qui ne connaissais rien aux pipes mais me voilà un peu plus savant.
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Asmascega Ven 8 Jan 2016 - 12:31

Merci beaucoup pour ce tableau, bien pratique pour comprendre les différences de chaque modèle.
Tableau Missouri Meerschaum 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Clod46 Ven 8 Jan 2016 - 13:33

Belle initiative Fanfan pour guider les hôtes de ALNB dans leur achat.
La tige en bois est vissée ou collée ?
J'en ai deux dont une a plus d'une trentaine de fumages. Elle est cylindrique,  tuyau en acrylique (?) jaune.
C'est une véritable (étiquette sous le fourneau) pas une copie.
J'espère qu'elles auront une longue vie, car bien traitées I love you


Dernière édition par Clod46 le Ven 8 Jan 2016 - 18:28, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Drak Poy Ven 8 Jan 2016 - 14:20

Louxor a écrit:Merci Fanfan pour ce tableau super précis et détaillé, qui permet d'avoir une vision précise du sujet.

J'avais une pipe en maïs avec laquelle j'avais fait 3 essais sans aucun problème avec du Larsen Signature, du Winslow N°1 et du Peterson de Luxe Mixture. Très agréable et très douce à fumer. ( Une vraie Missouri Meerschaum achetée chez J.Nicolas).

J'ai hélas voulu tester le Samuel Gawith Celtic Talisman dans cette pipe, non seulement j'ai eu une mauvaise expérience, que j'ai relatée dans le fil concernant ce tabac, mais j'ai voulu reprendre cette pipe pour y fumer du Larsen Signature; infumable, du Winslow N°1: infumable, et du SG Full Virginia Flake : infumable. Et bien, il m'a "flingué" la pipe, qui est devenue épouvantable avec ces excellents tabacs, alors qu'elle était parfaite avant ! 

Les pipes maïs sont prévues pour éviter en principe le cross over...
Du coup ton expérience m'intrigue mon cher Louxor. Suspect
Enfin, seulement 6 bols, même pour une maïs, ça finit par faire cher en dépit du faible tarif initial de ces bouffardes.

Et bien joué pour le tableau fanfan.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tableau Missouri Meerschaum Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Clod46 Ven 8 Jan 2016 - 14:52

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai fumé un peu de tout (VA, VA/Pe, des plus ou moins latakiés,  sauf des AROs (pas dans mes goûts) dans ces maïs sans jamais rencontrer de problème. Une fois le fumage termine, un bon nettoyage .. et pas d'odeur résiduelle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  little smoke Ven 8 Jan 2016 - 17:42

Merci à toi Fanfan de nous partager ce tableau très complet concernant les pipes Corn Cob Missouri Meerschaum, voilà un document des plus intéressant qui donne un bonne idée des différents modèles qu'ils proposent Tableau Missouri Meerschaum 3586520320 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tableau Missouri Meerschaum 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Clod46 Ven 8 Jan 2016 - 18:05

La tige en bois est vissée ou collée ?
Au secours Watson   az11 .

Watson m'a répondu en MP ce soir : les tiges sont collées.


Dernière édition par Clod46 le Dim 10 Jan 2016 - 22:24, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  McHysius Ven 8 Jan 2016 - 18:17

Asmascega a écrit:Merci beaucoup pour ce tableau, bien pratique pour comprendre les différences de chaque modèle.
Tableau Missouri Meerschaum 1689644208
+1! Beau (et gros) boulot. Merci!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  demangep Ven 8 Jan 2016 - 19:24

super boulot Fanfan, merci pour ce tableau, d'un simple coup d'oeil on a bien tout les renseignements nécessaire Tableau Missouri Meerschaum 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Invité Ven 8 Jan 2016 - 20:04

Louxor a écrit:Donc poubelle pour la pipe, au bout de 6 bols d'utilisation. Heureusement, le Celtic n'a pas marqué la bruyère dans laquelle je l'avais fumé également.
J'ai moi aussi livré mes impressions sur le Celtic Talisman dans le fil approprié. Pour rester dans le sujet, ta mésaventure indiquerait donc que les pipes maïs, quand elles sont neuves, sont sensibles au marquage? Intéressant.

Je n'ai pas fait ce constat avec les miennes, pourtant dans deux d'entre elles j'ai fait valser des aromatiques très différents sans précaution. Ceci dit, mes pipes commencent à être culottées, surtout après les agapes de fêtes de fin d'année, alors que la tienne a subi le Celtic Talisman au 4ème bol de sa courte vie...
A ta place, j'aurais quand même tenté de la rattraper avec un nettoyage à l'alcool plutôt que de la balancer.

Clod46 a écrit:La tige en bois est vissée ou collée ?
J'en ai deux dont une a plus d'une trentaine de fumages. Elle est cylindrique,  tuyau en acrylique (?) jaune.
La tige est en bois clair, peut-être du pin. Sur les modèles que je possède, il y a de plus une impression fantaisie façon "épi de maïs".

Très probablement, la tige est collée. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse usiner un filetage, même grossier, dans un épi de maïs. Et si c'est à un vissage en force que tu penses, du genre "vis à bois", ça me paraît assez hasardeux d'un point de vue reproductibilité/qualité de tenter ça dans un épi de maïs.

Quant au tuyau, il ne s'agit pas d'acrylique. Je ne possède que des tuyaux de couleur noire, ils sont faits d'un plastique dur qui ne se déforme pas, mais les dents le rayent. J'ignore si les tuyaux de couleur ambre sont du même acabit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Arapipe Ven 8 Jan 2016 - 20:16

Super boulot de ta part ! Merci !

J'ai moi même deux Legend Corn Cob pipe et ça rend vraiment bien le tabac qu'on y goûte.

Seul reproche peut-être, le tuyau marque rudement vite, c'est donc bon à savoir qu'on peut les acheter séparément !

Je trouve qu'elles sont plus agréables à fumer avec le filtre Medico par contre.
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Clod46 Ven 8 Jan 2016 - 20:45

Je pense que Watson qui fabrique des Corncob reverse calabash pourra nous dire comment sont montées les tiges en pin (effectivement). 

Je récupérerai les miennes la semaine prochaine et regarderai s'il y a un logo sur le tuyau jaune.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Rascar Capac Ven 8 Jan 2016 - 21:47

C'est un tableau bien fourni !
Nul doute que ton travail sera très utile à ceux qui veulent se lancer dans l'acquisition de pipes maïs.
Merci à toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Tableau Missouri Meerschaum Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  james m Ven 8 Jan 2016 - 22:23

Pour les pipe en érable c'est le même principe que pour les maÏs une duret  de vie limitée .

Et une autre question tu n'as aucun frais de douane additionnelle . Je m'explique un ami a un jour commander un blouson au u.s.a et surprise des frais de douane  qui n'êtait pas prévue .

Et merci pour les infos .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  NeuveMaison Sam 9 Jan 2016 - 17:10

Quant au tuyau, il ne s'agit pas d'acrylique. Je ne possède que des tuyaux de couleur noire, ils sont faits d'un plastique dur qui ne se déforme pas, mais les dents le rayent. J'ignore si les tuyaux de couleur ambre sont du même acabit.
Les tuyaux couleur ambre sont en plastique dur aussi, mais ils me semblent beaucoup plus fragiles que les noirs. Ils se percent facilement sous la dent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Tableau Missouri Meerschaum Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 77
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Clod46 Sam 9 Jan 2016 - 17:25

james m a écrit:Pour les pipe en érable c'est le même principe que pour les maÏs une duret  de vie limitée .

Et une autre question tu n'as aucun frais de douane additionnelle . Je m'explique un ami a un jour commander un blouson au u.s.a et surprise des frais de douane  qui n'êtait pas prévue .

Et merci pour les infos .

en principe jusqu'à 150 euro/$s déclarés, pas de taxes/TVA. Une tolérance. Ayant  acheté de nombreuses choses aux USA, je n'ai eu qu'une seule fois la TVA + frais de douane pour un appareil électronique  introuvable en France, qui ne m'est pas revenu très cher au total (moins cher que dans la zone CEE).
Regarde sur le site officiel des Douanes, c'est très clair.
Le blouson valait sans doute vien plus cher que 150 $ ou € sans doute.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  james m Sam 9 Jan 2016 - 18:15

Merci Clod46 mais de mémoire il valais 90 Euro mais introuvable en France .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Clod46 Sam 9 Jan 2016 - 19:00

james m a écrit:Merci Clod46 mais de mémoire il valais 90 Euro mais introuvable en France .
Il a du être évalué plus cher par les Douanes ... et taxé +TVA

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Invité Sam 9 Jan 2016 - 19:57

Rascar Capac a écrit:C'est un tableau bien fourni !
Nul doute que ton travail sera très utile à ceux qui veulent se lancer dans l'acquisition de pipes maïs.
Merci à toi.
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Clod46 Dim 10 Jan 2016 - 22:26

Watson m'a répondu en MP ce soir : les tiges sont collées.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Invité Dim 10 Jan 2016 - 23:07

Clod46 a écrit:Je pense que Watson qui fabrique des Corncob reverse calabash pourra nous dire comment sont montées les tiges en pin (effectivement). 
Je récupérerai les miennes la semaine prochaine et regarderai s'il y a un logo sur le tuyau jaune.

Les tiges sont en effet en pin et sont collées( et ça tient bien What a Face )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Epicurix Lun 11 Jan 2016 - 6:12

Sacré boulot Fanfan, toutes les infos réunies sur une seule page. Mais qui ne suis pas trop calé en pipes maïs, j'y vois un peu plus clair.
Merci fanfan Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Caoimhin Lun 18 Jan 2016 - 17:13

Merci pour le tableau, ça peut bien aider pour faire un choix.
Sinon sur les pipes reçue Fanfan, elle fument bien ?
J'ai un ami à Saint-Louis, je vais peut-être lui demander de me faire un petit colis Smile
Caoimhin
Caoimhin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 38
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum