A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 109 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

+56
Daymonts
Serge
Pierrot Gourmand
Weston
Yano
angelo69
alberic
boufardo
papaalino
Clod46
Asmascega
Chouchou
La Fripaille
franck friboulet
Snooze
james m
Arthim
JohFla
Ludoc
Arapipe
Louxor
LongMarcheur
WillAndWill
l3 83l63
Poypoy
Frère Cadfael
batflow
Duplessix
Groumpf
grl_schuss
Harmoblues
sebaca
J-R
mrwipe
Algir
Rascar Capac
natou
Shrinzay
maestro86
Pipa Pipe
Yvain
Mr Raines
MacBlind
Siramy
kenshiro
onclebens
Shirokami
GeneveExpat
Magritte
McHysius
le_baroudeur
Aether
SmokingDragon
demangep
berny
DamienH
60 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  DamienH Ven 21 Juin 2013 - 16:30

Je me permet de continuer les étapes parce que dès lors que j'ai bien acheté la pipe et que j'ai du tabac je me demande maintenant comment bourrer correctement sa pipe ? En effet parfois je n'arrive plus à aspirer dessus tellement c'est serré et alors j'utilise la pointe de mon tasse-braise pour essayer de faire des trous d'aération ou alors je suis obligé de tout vider le tabac et de recommencer. Et puis comment savoir si le tabac est trop humide ou trop sec ? Parce qu'avec le tabac à rouler je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Et puis est ce vraiment important de culotter sa pipe en utilisant une technique particulière ? Parce qu'en fait je suis pas du genre patient et que ça me saoule de devoir attendre que ma pipe soit "culottée". Et puis à quel moment on peut considérer qu'une pipe est culottée ? Désolé pour toutes ces questions mais ça m'énerve de pas pouvoir tirer de plaisir de la pipe comme vous semblez tous pouvoir le faire si facilement. Actuellement pour moi c'est tout sauf zen. Mad

Ah oui un truc que j'ai trouvé c'est d'utiliser un briquet chalumeau parce que sinon j'arrive pas à allumer ma pipe correctement. Je tirais une ou deux bouffées et puis c'était foutu. Sad
DamienH
DamienH
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 99
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  berny Ven 21 Juin 2013 - 16:51

Voici une vidéo qui répondra à certaines questions:


____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  demangep Ven 21 Juin 2013 - 17:18

Bonjour,

Ha oui c'est tout un art, mais ça viendra, j'ai des soucis de temps en temps aussi, tu as aussi des vidéo sur youtube( comment bourrer sa pipe et ainsi de suite, l'allumage etc...)

Bon fumage à toi.
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  SmokingDragon Ven 21 Juin 2013 - 17:30

Bon les gars c'est sympa de balancer des vidéos mais quelques explications basées sur vos expériences personnelles ça serait quand même plus vivant et plus communautaire Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? 1003197484 Bon il me faut un peu de temps pour rassembler mes idées mais je te promets une réponse étayée à toutes tes légitimes questions. Par contre je te déconseille vivement le recours au briquet chalumeau : je faisais cela dans le temps également pour ne pas me prendre la tête avec l'allumage mais c'est vraiment très dangereux pour la pipe et notamment tu risque fort de brûler le contour du fourneau à tout jamais et ça serait vraiment dommage pour la Chacom notamment. Vraiment le mieux c'est d'apprendre l'art de l'allumage et quand tu le maîtriseras tu verras que cela sera une source de satisfaction réelle et n'oublie pas l'adage de mon grand maître à penser Pirelli selon lequel "sans maîtrise, la puissance n'et rien". lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  DamienH Ven 21 Juin 2013 - 17:38

Merci SmokingDragon et également pour les vidéos les gars. Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? 1689644208
DamienH
DamienH
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 99
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Ven 21 Juin 2013 - 18:19

D'abord bien séparer tes brins de tabacs, puis tu laisses tomber des petites pincées dans le fourneau, surtout ne pas forcer et ainsi de suite. Lors de la dernière pincée tu tasses un peu plus. Si c'est trop serré, tu recommences mais des petits coups de tasses braises dans le fourneau ça ne sert à rien. Au début tu rames et puis ces gestes deviennent automatiques.

Voili voilou  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? 4274335913
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Aether Ven 21 Juin 2013 - 21:07

Instigateur du coin des débutants, vous me voyez un peu honteux  ce soir de n'avoir pas continuer a œuvrer dans cette rubrique par manque de temps... je vous pries de m'en excuser Rolling Eyes

La video suivante de Patrick Cornu m'a beaucoup apportée :




 et je vous renvois aux conseils de nos membres ICI, qui eux aussi m'ont beaucoup aidés !!!
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  DamienH Ven 21 Juin 2013 - 22:35

Merci Aromaniac avec tes conseils ça va déjà tout de suite beaucoup mieux. J'y allais comme un bourrin en fait car je croyais qu'il fallait vraiment tasser le tabac alors que pas du tout. C'est pas encore parfait mais je pense avoir trouvé le "truc". J'arrivais pas à voir les vidéos mais c'est réglé maintenant alors je vais compléter mon savoir en les visionnant et donc merci à tous ça fait du bien d'être accompagné.
DamienH
DamienH
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 99
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  SmokingDragon Ven 21 Juin 2013 - 23:07

Bon je vois que j'arrive un peu tard finalement mais tant mieux. Bon voici les trucs que j'ai appris avec le championnat de France : mettre le tabac sur une feuille de papier et bien émietté comme dit Aromaniac. Si le tabac semble trop humide ne pas hésiter à le laisser à l'air libre une bonne demi-heure avant. Ensuite mettre des pincées dans le fourneau en les lâchant simplement au fond du fourneau jusqu'à un tiers et puis tasser tout doucement avec le tasse braise. Recommencer sur le deuxième tiers en tassant encore avec le tasse-braise et puis enfin le dernier tiers en appuyant cette fois un peu plus fort. Surtout ne pas dépasser le fourneau et laisser le tabac un à deux millimètres en dessous pour éviter ainsi de noircir les bords du fourneau à force.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  le_baroudeur Ven 28 Juin 2013 - 18:50

Je viens de bourrer ma pipe comme sur la vidéo. Et ça change vraiment toute la donne !  A moi les douceurs du W.O. Larsen Smile (vivement Mardi ^^)
le_baroudeur
le_baroudeur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 32
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Aether Ven 28 Juin 2013 - 20:36

Je trouve la video de Patrick Cornu extrêmement bien faite et ses conseils m'ont fait beaucoup progresser. Je suis heureux que tu ais pu progresser a ton tour Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  le_baroudeur Ven 28 Juin 2013 - 20:57

Merci a toi Aether Wink et j'ai encore beaucoup a apprendre.
le_baroudeur
le_baroudeur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 32
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Bourrage en spirale...

Message  McHysius Mer 6 Nov 2013 - 22:05

Mes chers,
Je suis tombé, en furetant sur le ouèbe, sur cette vidéo, qui propose une étrange façon de bourrer sa pipe. J'en avais entendu parler vaguement par quelqu'un qui me racontait que c'est ainsi que faisait son grand-père, et je pensais qu'il s'agissait là d'une marotte isolée. Mais visiblement, la technique existe...



Connaissiez-vous cela? Sûr que je vais essayer et je vous dirai ce que ça donne...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Mer 6 Nov 2013 - 22:53

Je vais peut-être essayer aussi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Magritte Mer 6 Nov 2013 - 23:04

Oui, j'avais déjà vu cette vidéo... mais non je n'ai pas essayé. Je n'arrivais pas à remettre la main dessus et je n'étais pas sûr d'y arriver. En tous les cas, si ça marche ça semble bien pratique. (Les vidéos sur les cigares sont pas mal non plus. Et sur l'allumage. Et sur... ^^)
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  GeneveExpat Sam 8 Fév 2014 - 14:33

berny a écrit:Voici une vidéo qui répondra à certaines questions:

C'est la vidéo qui m'aidé à progresser !
Elle est très explicite  Smile
GeneveExpat
GeneveExpat
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 50
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Shirokami Lun 10 Fév 2014 - 14:11

À peu de choses près, j'utilise la méthode de Frank. Pour être plus précis : je dépose du tabac dans ma pipe et en tapote la tête si nécessaire, afin qu'il glisse tout naturellement dans le fond du fourneau. Ensuite, je prends des pincées de mon tabac préalablement aéré et bourre ma pipe avec ce mouvement du pouce si particulier (à plat sur les bords du foyer). Cela ne m'empêche par contre pas de tasser légèrement si nécessaire. 

La pression ainsi exercée est davantage induite par la pincée de tabac concernée sur la précédente, plutôt que par une compression directe du pouce ou du tasse-braises. Le serrage est donc un rien plus progressif, mais je n'ai jamais eu de problèmes d'aération ou de combustion.

S'il reste des brins rebelles, je les remets dans les rangs. Ensuite, ignition, léger tassage, ignition bis, et c'est parti !

 Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty mon expérience...

Message  onclebens Sam 15 Mar 2014 - 18:21

certe de courte durée mais ma faible expérience me dit: "tout dépend aussi du tabac".

lorsque j'ai fumer pour la prmière fois le groussemoore, je l'ai tassé comme le voortreker! quelle ne fût pas mon erreur....coupe, humiditée totalement différentes et me voilà parti à jouer du cur pipe pour tenter un meilleurs tirage, asiprer comme un fumeur de gitane maïs jouant du tuba...j'ai cru ne pas y arriver! 

alors, aprés cela, j'ai pris le temps de sentir le tabac, le tasser, "tirer à blanc" pour voir et de fumage en apprentissage, j'arrive enfin à un résultat..

donc je dirais : tabac différent, bourrons autrement Smile

onclebens
onclebens
onclebens
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Wattrelos 59

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  kenshiro Sam 15 Mar 2014 - 19:30

onclebens a écrit:

donc je dirais : tabac différent, bourrons autrement Smile
tout à fait chaque tabac est différent d un autre,et l expérience vient en fumant et avec les aro une règle de base,bien aérer le tabac avant de bourrer la pipe Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Siramy Sam 14 Juin 2014 - 14:58

À chaque fois que j'ai pensé à bien bourrer ma pipe, c'était une catastrophe ! Même maintenant. Je crois que la meilleure technique, celle qui me convient le mieux, est celle de Pierre Voisin ou celle de Patrick Cornu.

Une seule difficulté, la patience. Une fois que le coup de main est pris, plus de problème.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  MacBlind Sam 14 Juin 2014 - 22:35

Pour ma part, c'est très aléatoire. Je n'ai pas encore la technique, j'y travaille  Very Happy
MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Siramy Sam 14 Juin 2014 - 22:41

Courage, mais la joie est au bout du chemin.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : comment bourrer sa pipe ?

Message  kenshiro Sam 14 Juin 2014 - 22:46

Siramy a écrit:Courage, mais la joie est au bout du chemin.
et ça vient tout seul avec le temps,personellement j utilise la méthode de Patrick Cornu et ça fonctionne très bien

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Mr Raines Sam 14 Juin 2014 - 23:18

Ca va venir avec le temps. Au début, c'est pas ça qui est ça, mais à force de bourrer, tu prendras le coup de main (comme avec Madame  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? 3548118593 )
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Dim 15 Juin 2014 - 12:47

Mr Raines a écrit:Ca va venir avec le temps. Au début, c'est pas ça qui est ça, mais à force de bourrer, tu prendras le coup de main (comme avec Madame  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? 3548118593 )
Mr Raines tu mérites le Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? 2967956520 ! Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? 2524151128  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum