A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 21:26

» Stefan Meier no.3
par Cénoman Aujourd'hui à 21:04

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 105 Invités

Alexmann, JOJ57, LachambreN

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440828 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Tabac Schippers

+11
chitsu
Eifelbauer
barbapipe
Harmoblues
Demosthène
Pike
little smoke
McHysius
Haddock
DamienH
le_baroudeur
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tabac Schippers Empty Tabac Schippers

Message  le_baroudeur Mer 26 Juin 2013 - 8:13

Bonjour,

mon père, dans sa jeunesse (oulala heureusement qu'il ne voit aps ça) fumait du Schippers.

Que pouvez-vous me dire sur ce tabac ?

Amicalement,
Le_baroudeur.
le_baroudeur
le_baroudeur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 32
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  DamienH Mer 26 Juin 2013 - 11:42

Je connais pas mais je serai curieux d'en savoir plus. J'adore les histoires d'anciens Razz
DamienH
DamienH
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 99
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  Haddock Mer 26 Juin 2013 - 17:56

le_baroudeur a écrit:Bonjour,

mon père, dans sa jeunesse (oulala heureusement qu'il ne voit aps ça) fumait du Schippers.

Que pouvez-vous me dire sur ce tabac ?

Amicalement,
Le_baroudeur.

C'est un tabac néerlandais... pour plus d'informations...

http://www.tobaccoreviews.com/blend_detail.cfm?ALPHA=S&TID=3443

____________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________

Haddock

La puissance intellectuelle d'un homme se mesure à la quantité de l'humour qui est capable d'utiliser.
Friedrich Nietzsche

____________________________
Haddock
Haddock
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 58
Localisation : Barcelonne (Espagne)

http://haddockpipes.blogspot.com.es/

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  le_baroudeur Mer 26 Juin 2013 - 20:33

Merci Haddock !
le_baroudeur
le_baroudeur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 32
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Mer 26 Juin 2013 - 20:40

c'est pas mauvais, la coupe est fine donc la combustion est très facile; en revanche faut aimer les tabacs un peu forts, il sent l'herbe coupée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Dim 8 Sep 2013 - 13:16

Je viens de regarder dans mes tiroirs, J'AI ! Laughing 

Tabac Schippers Dscf4112Tabac Schippers Dscf4113

J'en ai un ouvert et l'autre fermé.  Je dois réhumidifier le premier mais il sent déjà très bon!  Le paquet fermé, je ne sais pas...Question 

Vous pouvez observer les prix de l'époque (en Francs Belges), ça a presque quadruplé !affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  McHysius Dim 21 Sep 2014 - 18:06

Tabac Schippers Schipp11

Un petit retour sur ce tabac dont Le Baroudeur a proposé une dégustation en été 2013.
L'ai trouvé un matin en allant au boulot, au kiosque où je vais acheter mes tabacs de dépannage ; l'emballage "pittoresque" m'a intrigué et je me souvenais vaguement de vous en avoir entendu parler.

Un "reviewer" de Tobaccoreviews, un Lyonnais (peut-être Harry ou BlueEyes  Wink ...) indique que c'est Jean Nicolas lui-même qui lui a recommandé ce Schippers. On le trouve donc en France, c'est une bonne nouvelle.

Un mystère pour moi:
Tabac Schippers Schppe10
le «traditionnel tabac à pipe Hollandais Baai» («traditional Dutch Baai product») ? Vos lumières seront appréciées...

À l'ouverture, un tabac assez sec (mais peut-être est-il resté longtemps à m'attendre dans cette boutique dont le tabac à pipe n'est pas la spécialité), de couleur uniforme, brun-beige; de longs brins («loose cut») emmêlés.
Tabac Schippers Schipp10

Il me semble d'ailleurs que cette coupe, qui rappelle celle du gris, avec des brins un peu moins fins, s'accomode d'un bourrage peut-être moins précautionneux qu'avec mes habituels aros...

C'est un tabac qui a du corps, et ce qui me frappe d'entrée, c'est une amertume affirmée, sans agressivité, mais bien présente, qui me fait penser immédiatement au brun (que je ne fume que rarement). Certains arômes ne sont pas sans rappeler le Semois, la complexité en moins. Un goût de tabac un peu carré (cigarillo, comme dit un autre reviewer ?)
Bref, j'ai beaucoup de mal à voir dans ce mélange un aro ; et franchement, je n'ai perçu ni note de chocolat, ni pointe de cacao... scratch
Reste un tabac assez "franc de collier", un peu rustique, à la combustion régulière, qui ne laisse que quelques cendres, et dont je corse un peu mes aros quotidiens quand je veux les pousser vers les bruns...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  little smoke Dim 21 Sep 2014 - 18:18

Merci à toi pour cette revue cher Mc Hysius chapeau !

Je ne crois pas me souvenir de l'avoir un jour goûté, mais humé oui et bof, il ne m'a pas séduit Rolling Eyes !
Pour moi, il se rapproche un peu de l'Amsterdamer... Un tabac de vieux bourru quoi Twisted Evil !
Attention, loin de moi l'idée de te taxer de vieux bourru bien sûr Tabac Schippers 3562310278 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac Schippers 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  Pike Lun 22 Sep 2014 - 15:20

Le Schippers existe en grosse coupe (blague marron), mais je ne sais pas si c'est celui-ci ou le vert (blague verte) que l'on trouve en France.

Il m'arrive de temps en temps de fumer la grosse coupe, rarement pur ou alors à l'extérieur, dans une vieille pipe, en jouant au bûcheron, mais plus souvent légèrement mélangé avec un aro vanille pour lui donner du corps.

Tabac Schippers Img_2010
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  Demosthène Lun 22 Sep 2014 - 18:55

J'avais noté quelque part une review sur ce tabac conseillé par Jean Nicolas. On le trouve bien rarement en France, mais on le trouve du moins dans une civette à Lyon, à coté du théâtre des Célestins.

Un de mes premiers tabacs qui fut marqué par deux choses contradictoires : de l’écœurement et une certaine addiction ! Je n'ai pas, comme McHysius, trouvé le coté aro du mélange car, il est vrai, le kentucky est bien  présent et l'ensemble tire plus vers ce qui se représente être la pochette même : un tabac de marin bien verdi par les houles de l'océan. C'est un tabac rude mais fort plaisant qu'il m'arrive de fumer de temps à autre avec plaisir. Pour ce qui est du coté sec de la coupe, mes blagues étaient toutes ainsi. Une fois un peu ré-humidifié, ce tabac cassant au déballage est meilleur. Wink Merci pour le petit article dessus, McHysius, ce fut un plaisir de relire quelques mots sur ce blend à la coupe fine.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Lun 22 Sep 2014 - 20:47

Il est pas mal du tout ce tabac, je suis en train de terminer le dernier pouch en ma possession, il avait 3 ou 4 ans déjà et je ne le trouve pas si rude, en tous cas bien moins qu'un Semois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 21:20

Demosthène a écrit:J'avais noté quelque part une review sur ce tabac conseillé par Jean Nicolas. On le trouve bien rarement en France, mais on le trouve du moins dans une civette à Lyon, à coté du théâtre des Célestins.

Un de mes premiers tabacs qui fut marqué par deux choses contradictoires : de l’écœurement et une certaine addiction ! Je n'ai pas, comme McHysius, trouvé le coté aro du mélange car, il est vrai, le kentucky est bien  présent et l'ensemble tire plus vers ce qui se représente être la pochette même : un tabac de marin bien verdi par les houles de l'océan. C'est un tabac rude mais fort plaisant qu'il m'arrive de fumer de temps à autre avec plaisir. Pour ce qui est du coté sec de la coupe, mes blagues étaient toutes ainsi. Une fois un peu ré-humidifié, ce tabac cassant au déballage est meilleur. Wink Merci pour le petit article dessus, McHysius, ce fut un plaisir de relire quelques mots sur ce blend à la coupe fine.
marrant car  mon buraliste en vend , je savais pas qu'il était rare j'en ai pris ce tabac m'intriguait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Mer 15 Avr 2015 - 22:49

Je viens d'en goûter et j'ai passé un très bon moment.
Au nez, c'est du chocolat au lait et du miel, je n'ai pas du tout retrouvé l'odeur de foin dont il est question plus haut.
Au fumage, il est élégant et délicatement chocolaté avec quelques notes de noisettes, il ne pique pas, très doux, pas d'amertume non plus.
Je l'ai trouvé vraiment agréable et je pourrais bien en faire pour l'instant mon tabac favori.
C'est à confirmer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  Harmoblues Mer 15 Avr 2015 - 23:09

Alex12 a écrit:Je viens d'en goûter et j'ai passé un très bon moment.
Au nez, c'est du chocolat au lait et du miel, je n'ai pas du tout retrouvé l'odeur de foin dont il est question plus haut.
Au fumage, il est élégant et délicatement chocolaté avec quelques notes de noisettes, il ne pique pas, très doux, pas d'amertume non plus.
Je l'ai trouvé vraiment agréable et je pourrais bien en faire pour l'instant mon tabac favori.
C'est à confirmer.
C'est marrant que tu ai eu ces senteurs de chocolat et de miel car, de mon côté, je suis plus dans le terreux, l'amertume et la paysannerie. Un tabac rude et rustique en somme... Un tabac de vieux loup de mer qui a des cojones...  lol!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Mer 15 Avr 2015 - 23:12

Oui ça ne colle pas !!
Ils ont changé la recette ??
Je vais en reprendre un dans un petit moment.
Mais pas l'impression de force, d'amertume.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  Harmoblues Mer 15 Avr 2015 - 23:14

Tu sais, chacun a sa perception des senteurs et des goûts... C'est tout l'intérêt de nos échanges que de comparer nos impressions.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Mer 15 Avr 2015 - 23:17

sur la recette a changé, c'est plus le Schippers d'il y a 20 ans!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  Harmoblues Mer 15 Avr 2015 - 23:24

Brunaros a écrit:sur la recette a changé, c'est plus le Schippers d'il y a 20 ans!!!
Peux pas te dire... Je n'en fumais pas il y a 20 ans...
Par contre le tarif affiché sur le paquet de LMF au début de ce fil me fait rêver ! 66  Francs Belges = 1,64€ ! Quand on pense qu'il coûte 9,90€ en France et un peu plus de 6€ en Belgique !
A part cela les prix n'ont pas augmenté depuis l'Euro ! Quelle rigolade !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  barbapipe Mer 15 Avr 2015 - 23:27

J'ai goûté ce tabac dans ma jeunesse, coupes fine et large - on trouvait les deux à l'époque. J'ai détesté. Un goût pharmaceutique déplorable. Je préférais encore l'Amsterdamer.

Je n'ai pas envie de tenter à nouveau l'expérience. Celle de l'Amsterdamer non plus d'ailleurs. Il y a tellement d'autres bons tabacs !
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Mer 15 Avr 2015 - 23:28

Harmoblues a écrit:Tu sais, chacun a sa perception des senteurs et des goûts... C'est tout l'intérêt de nos échanges que de comparer nos impressions..
Tout à fait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  Harmoblues Mer 15 Avr 2015 - 23:29

barbapipe a écrit:J'ai goûté ce tabac dans ma jeunesse, coupes fine et large - on trouvait les deux à l'époque. J'ai détesté. Un goût pharmaceutique déplorable. Je préférais encore l'Amsterdamer.

Je n'ai pas envie de tenter à nouveau l'expérience. Celle de l'Amsterdamer non plus d'ailleurs. Il y a tellement d'autres bons tabacs !
Entièrement d'accord avec toi !
As-tu un tabac préféré ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  barbapipe Mer 15 Avr 2015 - 23:46

Mes tabacs les + réguliers (selon approvisionnement):
- McClelland Red Cake (pafois avec ajout de perique)
- HU Dockworker
- HU Director's Cut
- Dunhill Flake
- Smokers' Haeven Exotique Mixture 
- GL Pease Abingdon
- John Patton Storm Front
- Semois Vallée du Mont d'Or et Dix Cors Brame naturel.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Mer 15 Avr 2015 - 23:55

Notre ami Barbapipe est Belge et à ce titre il peut commander du tabac en ligne.

Les seuls tabacs que nous avons en commun sont les Semois, et pour cause c'est lui qui me les a fait découvrir.

j'en profite pour le remercier à nouveau Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  barbapipe Jeu 16 Avr 2015 - 0:05

Je sais que c'est interdit pour vous, mais ton semois, on doit bien te l'envoyer de Belgique ? Quelle différence cela fait-il si du tabac vient d'Allemagne ou des USA ?
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  little smoke Jeu 16 Avr 2015 - 0:13

barbapipe a écrit:Je sais que c'est interdit pour vous, mais ton semois, on doit bien te l'envoyer de Belgique ? Quelle différence cela fait-il si du tabac vient d'Allemagne ou des USA ?


Tabac Schippers 1689644208 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac Schippers 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Schippers Empty Re: Tabac Schippers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum