A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Ernie Aujourd'hui à 18:08

» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités

Ernie, Jules Maigret, Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441952 messages dans 16389 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

+16
Arthim
franck friboulet
kalisto
Clod46
NeuveMaison
JohFla
Frère Cadfael
Bdt1200n
Munch
demangep
Louxor
au caïd
La Fripaille
Harmoblues
little smoke
Le Passeur
20 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Le Passeur Mer 11 Mai 2016 - 18:58

Harmoblues a écrit:
Dans une recette, il est noté :
- Faire revenir les oignons…
Il y a une heure que je les ai jeté par la fenêtre et ils ne sont toujours pas revenus… Je m'inquiète…
ah c'est parce que tu les as jetés, ils se sentent éjectés, donc pas bienvenus; c'est donc normal qu'ils ne reviennent pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 20:45

Nightcap a écrit:
Quand j'ai lu sur ce Forum et ce fil : "quelle est la différence entre une pizza et un juif ?", je n'ai pas ri, j'ai juste eu envie de vomir. Un petit passage à Auschwitz devrait être illico prescrit, pour ce genre "d'humour".
Je n'avais pas lu ce passage.  Et, étant le recopieur de cette blague, car c'en est une, au même titre que tant d'autres sur ce fil, qui peuvent être gentilles ou au contraire très crues, je me permets de réagir.  L'humour se fera toujours aux dépends de quelqu'un ou d'une idéologie.  Lorsqu'on accepte de créer ce type de fil sur un forum (blagues sur tout et rien), on se doit de prendre le contenu en entier comme tel, ou de fixer précisément des limites, ou de refuser tout en bloc, car il y aura toujours un sujet qui plaît moins, voire qui dégoûte.   D'un autre côté, j'en connais qui ont payé leur vie au nom de l'humour et de la libre expression... Rolling Eyes

Deux poids, deux mesures, comme d'habitude. 

L'humour est aussi une arme exorciste, et à ce titre, elle peut avoir des effets positifs ou au contraire, dévastateurs.   A titre personnel, j'ai pas mal oeuvré pour faire comprendre cela autour de moi, et ce n'est rien de le dire.  Tout ce que je peux dire, c'est que si l'on ne peut supporter ce second degré, il faut éviter de parcourir le fil.  Tout ce que je sais aussi, c'est que si l'on fixe des limites à l'humour sans être précis, dans un cadre précisément dédié, je m'abstiens désormais de participer à ce fil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 21:32

@Lightmyfire : voui, voui, voui. Second degré, tout çà Very Happy
C'est vrai que Durafour-crématoire, c'est presque drôle, aussi, non ? Bon, Le Pen a été condamné par un tribunal, pour çà. Et le Forum peut également, demain, être condamné illico pour cette blague "pizza", autrement plus grave que le jeu de mot du borgne  (contrairement à ce que tu dis, les limites sont très précises, et c'est celles de la loi.)

Mais t'as raison, François, avec tout çà, on ne sait plus rire, de nos jours... 
Donc lâche-toi, vas-y. No limit, 2e degré (j'allas dire, en tant que motard : vas-y "gaz" - mais ce pourrait être mal interprété).  Very Happy
Disons tout juste : "à fond".
Tiens, une photo de pizzeria, pour amorcer : https://i.ytimg.com/vi/79aJHbmwVIQ/hqdefault.jpg
Déjà : MDR, non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Le Passeur Mer 11 Mai 2016 - 22:00

Ne trouves-tu pas, Nightcap, que tu pousses un peu loin le bouchon? 
Regarde bien le nom de ce fil. Il me semble que c'est clair. 
Si tu es incapable de voir l'humour là où il y en a, je te recommande très fortement d'éviter ce fil. 
En recevant un courriel t'annonçant du nouveau sur un fil, quel qu'il soit, et c'est aussi valable pour ce fil, tu as deux liens; le premier pour voir ce qu'il y a de nouveau, le second pour te désinscrire du fil en question. Tu n'auras, alors, plus à t'inquiéter de voir ce que tu ne veux pas voir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  little smoke Mer 11 Mai 2016 - 22:05

Oh non, pas ça!

On va encore une fois se prendre la tête...

Moi non je ne viens quasi jamais sur ce fil et il y a des trucs qui ne me font pas rire comme ces derniers exemples, mais comment maîtriser l'humour des uns et des autres?
Faut il mettre les textes de lois au complet en entête de chaque page de ce fil?

Les limites de lois sont là, et puis il y a des lois qui limitent, des lois stupides, des lois injustes, des cons dans chaque ethnies, des limites chez chacun... On peut rire de la mort mais rire de massacres, pas pour moi!
On devrait pouvoir rire des noirs, des blancs (on en rit pas assez d'ailleurs!), des arabes, des asiatiques... Pas besoin de faire des blagues discriminatoires, racistes, xénophobes, négationnistes, extrémistes, malsaines ou réductrices, un peu de bon sens quoi!
On peut même rire en privé de certaines choses mais quand on sait que ça ne fera pas rire les autres, voir que ça choquera ou blessera, à quoi bon? A quoi ça sert de faire du mal gratuitement?
Il n'est pas non plus utile ni fertile de déterrer des blagues qui auraient mieux fait de passer inaperçues voir de ne jamais être postées ici.
Réfléchir avant de poster devrait être un réflexe vieux !!!! 
On peut rire de tout , mais pas n'importe comment et pas avec n'importe qui, c'est tout un art!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Harmoblues Mer 11 Mai 2016 - 22:08

Le Passeur a écrit:
Harmoblues a écrit:
Dans une recette, il est noté :
- Faire revenir les oignons…
Il y a une heure que je les ai jeté par la fenêtre et ils ne sont toujours pas revenus… Je m'inquiète…
ah c'est parce que tu les as jetés, ils se sentent éjectés, donc pas bienvenus; c'est donc normal qu'ils ne reviennent pas.
Cher ami, ne me confond surtout pas avec le nœud-nœud qui a fait l'expérience... J'aime trop la nourriture pour la balancer par la fenêtre !  lol!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 22:16

Le Passeur a écrit:Ne trouves-tu pas, Nightcap, que tu pousses un peu loin le bouchon? 
Regarde bien le nom de ce fil. Il me semble que c'est clair. 
Si tu es incapable de voir l'humour là où il y en a, je te recommande très fortement d'éviter ce fil. 
En recevant un courriel t'annonçant du nouveau sur un fil, quel qu'il soit, et c'est aussi valable pour ce fil, tu as deux liens; le premier pour voir ce qu'il y a de nouveau, le second pour te désinscrire du fil en question. Tu n'auras, alors, plus à t'inquiéter de voir ce que tu ne veux pas voir.
Oui, on peut toujours détourner les yeux, ne pas lire, ne pas entendre, et se boucher les oreilles si le voisin tape ses mômes, au lieu d'intervenir.
Certes. Mais le problème n'est pas seulement de lire ou non, ce serait trop simple. Je n'ai, de surcroît,  pas envie d'être membre d'un Forum condamné pour antisémitisme. Question d'honneur, si tu veux des grands mots.  Very Happy
Or cette blague, en France, peut mener tout droit à la condamnation, il suffit qu'un visiteur porte plainte.
Je regrette que le administrateurs ne s'en rendent pas compte. Edit - Y compris dans leur intérêt : je ne suis pas sûr que Smoking Dragon ait envie de se voir jugé, pour de tels faits.
Nightcap.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 22:32

Le Passeur a écrit:
 
Si tu es incapable de voir l'humour là où il y en a, je te recommande très fortement d'éviter ce fil. 

En y repensant, cette phrase pourrait m'agacer. Alors, juste pour t'agacer en retour : si tu es incapable de voir l'ignoble et l'illégal là où il est, je te recommande très fortement d'éviter d'être modérateur.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  little smoke Mer 11 Mai 2016 - 22:40

Nightcap a écrit:
Le Passeur a écrit:
 
Si tu es incapable de voir l'humour là où il y en a, je te recommande très fortement d'éviter ce fil. 

En y repensant, cette phrase pourrait m'agacer. Alors, juste pour t'agacer en retour : si tu es incapable de voir l'ignoble et l'illégal là où il est, je te recommande très fortement d'éviter d'être modérateur.  Very Happy


Soyons constructifs:

Pourquoi ne pas continuer les échanges sur ce sujet précis en MP?

Je partage ton avis sur l'illégal et l'ignoble de ce sujet cher Nightcap mais l'erreur, (même punissable par la loi) est humaine, il faut savoir alerter mais aussi pardonner cette erreur si l'on s'engage à vieiller à ce que cela ne se reproduise plus je pense! C'est dans l'intérêt de tous et du forum!
Est-ce le posteur ou le modérateur qu'il faux blâmer? Les deux?
Réglons au mieux et si possible sans casse inutile le problème, changeons ce qu'on peut changer pour l'avenir et passons amicalement à d'autres sujets qui nous réunissent, non? 
Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Harmoblues Mer 11 Mai 2016 - 23:18

Lorsque cet écrit a été publié, je me suis demandé si je devais régir à cette blague de mauvais goût... Et je ne l'ai pas fait car je pensais, naïvement, que personne ne relèverais. Ce n'est pas le cas, alors je vais vous donner le fond de ma pensée.

Cette blague ne m'a pas fait rire car je suis directement concerné par la Shoah. Ayant perdu près de 80% de ma famille lors de ces événements, je ne suis pas enclin à rire d'un tel calembour. La finesse, la diplomatie, le bon goût ne sont pas l'apanage de tous et certains ne réalisent pas qu'un tel écrit peut blesser, peut raviver de très mauvais souvenirs même, heureusement, si je n'ai pas connu cette période.

Il n'empêche que, dans ma famille, malgré les années, et c'est le cas pour tous ceux qui l'ont vécu dans leur chair, évoquer cet épisode tragique de l'histoire de l'humanité par une boutade soi-disant drôle, réveille des douleurs que vous ne pouvez imaginer. J'ai eu suffisamment de cousins et cousines, trop peu hélas de survivants, avec un numéro tatoué sur le bras gauche pour être révulsé à la lecture d'une telle blague, si l'on peut nommer cette connerie ainsi.

Aussi, lorsqu'un esprit se croit drôle en racontant une telle histoire, il est, à mon sens, deux façons de réagir :
- En faire la publicité, inconsciemment, en en parlant même si l'on en a le cœur soulevé de dégoût et risquer un affrontement verbal dans notre belle maison
- Passer sans commenter pour, peut-être, faire comprendre au rédacteur de cette mauvaise blague, qu'elle n'a pas sa place ici et qu'il aurait mieux fait de réfléchir avant de cliquer sur "Envoyer"

J'associe à cette horreur tous ceux qui ont été massacrés méthodiquement par le 3ème Reich et leurs complices qu'ils soient en France, en Espagne, en Italie en Autriche, en Pologne, en Suisse (et oui même là), dans certains pays nordiques, en Russie qui avait commencé l'épuration bien avant Hitler mais dont personne ne parle parce pas aussi systématique, pas aussi méthodique... Ils ont pour points communs de ne pas avoir plu aux Allemands de l'époque, plongés dans une crise économique héritée de la première guerre mondiale (et avant) et des discours haineux désignant les boucs émissaires. Juifs, Gitans, communistes, homosexuels, handicapés... Nous avons tous payés le prix fort !

Alors, lorsqu'une blague de ce type titille un esprit léger et insouciant, si par hasard il veut la partager dans ce fil, qu'il réfléchisse ! Que ses neurones fassent au moins une bonne dizaine de connexions avant de publier une telle merde !

Et pour nous qui sommes au-dessus de tout cela, ne donnons pas plus d'importance à cette cochonnerie qui a sans doute été prise au premier degré sans aucune réflexion.

Quant à porter plainte, ce serait une erreur grave de celui qui le ferait, faisant encore plus de publicité au mauvais esprit, condamnant ainsi un site chaleureux par ailleurs et dont la majorité, enfin je l'espère, est bien loin d'apprécier un tel lâcher d'immondices.

Arrêtez, s'il vous plait, de commenter cette horreur qui me révulse autant qu'elle attise ma rage !

Et pour revenir dans le sujet du fil, en voici une que nous racontons sans souci :

A Warsaw (Varsovie), en Pologne :
- Moshe, Moshe, regarde ! Ils arrêtent les Juifs et les coiffeurs !
Et Moshe de répondre :
- Pourquoi les coiffeurs ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Le Passeur Mer 11 Mai 2016 - 23:28

Harmoblues a écrit:A Warsaw (Varsovie), en Pologne :
- Moshe, Moshe, regarde ! Ils arrêtent les Juifs et les coiffeurs !
Et Moshe de répondre :
- Pourquoi les coiffeurs ?
j'ai déjà vu cette blague dans le recueil de Popek, laquelle il terminait par cette boutade: «tu vois, même toi, Moshe, tu es antisémite».

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  little smoke Mer 11 Mai 2016 - 23:35

Je partage ton avis cher ami!

Je suis allé dans le plus connu de ces lieux d'abominations insoutenables perpétrées par le 3ème Reich et je suis marqué à vie par ce que j'y ai vu, ressenti et compris. La mort y est encore perceptible partout...
Il ne sert à rien de remuer la mal, cela ne fera que du mal!
Depuis que je me suis rendu là-bas avec des survivants de la Shoah, j'ai partagé leurs émotions, leurs histoires, leurs frissons, leurs larmes et leur deuil, je ne peux pas rire de ce qui s'y est passé, c'est impossible!
Au cœur de l'inhumanité, il y a peu de place pour le rire, car le rire est le propre de l'homme et il n'y avait plus d'hommes là bas, juste des monstres immondes et des bêtes victimes.
Il y a eu beaucoup d'autres génocides, avant et après, il y en a encore, mais on ne peut rire que des bourreaux, pas des victimes!


Dernière édition par little smoke le Mer 11 Mai 2016 - 23:56, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 23:39

@Harmoblues - je ne suis pas juif (mais ma tante et marraine a un olivier sur l'allée des justes... cheers ). Et au moins, cette blague là, mêmesi je l'avais entendu, elle m'a encore fait rire.
@Littlesmoke - (Comme souvent, d'ailleurs)... je peux être assez d'accord avec toi.
Notamment sur la faiblesse de l'être humain...  
Tiens, la preuve : moi, personnellement, j'avais enterré cela Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 23:39

Nightcap a écrit:@Harmoblues - je ne suis pas juif (mais ma tante et marraine a un olivier sur l'allée des justes... cheers ). Et au moins, cette blague là, mêmesi je l'avais entendue, elle m'a encore fait rire.
@Littlesmoke - (Comme souvent, d'ailleurs)... je peux être assez d'accord avec toi.
Notamment sur la faiblesse de l'être humain...  
Tiens, la preuve : moi, personnellement, j'avais enterré cela Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Harmoblues Mer 11 Mai 2016 - 23:39

Le Passeur a écrit:
Harmoblues a écrit:A Warsaw (Varsovie), en Pologne :
- Moshe, Moshe, regarde ! Ils arrêtent les Juifs et les coiffeurs !
Et Moshe de répondre :
- Pourquoi les coiffeurs ?
j'ai déjà vu cette blague dans le recueil de Popek, laquelle il terminait par cette boutade: «tu vois, même toi, Moshe, tu es antisémite».
Oui, il l'a ajoutée et elle fait son effet dans le spectacle qu'il donnait et où il abordait la Shoah par l'humour, Juif bien sûr...  lol!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 23:41

little smoke a écrit:Je partage ton avis cher ami!

Je suis allé dans le plus connu de ces lieux d'abominations insoutenables perpétrées par le 3ème Reich et je suis marqué à vie par ce que j'y ai vu, ressenti et compris. La mort y est encore perceptible partout...
Il ne sert à rien de remuer la mal, cela ne fera que du mal!
Depuis que je me suis rendu là-bas avec des survivants de la Shoa, j'ai partagé leurs émotions, leurs histoires, leurs frissons, leurs larmes et leur deuil, je ne peux pas rire de ce qui s'y est passé, c'est impossible!
Pareil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Harmoblues Mer 11 Mai 2016 - 23:44

little smoke a écrit:Je partage ton avis cher ami!

Je suis allé dans le plus connu de ces lieux d'abominations insoutenables perpétrées par le 3ème Reich et je suis marqué à vie par ce que j'y ai vu, ressenti et compris. La mort y est encore perceptible partout...
Il ne sert à rien de remuer la mal, cela ne fera que du mal!
Depuis que je me suis rendu là-bas avec des survivants de la Shoa, j'ai partagé leurs émotions, leurs histoires, leurs frissons, leurs larmes et leur deuil, je ne peux pas rire de ce qui s'y est passé, c'est impossible!
Au cœur de l'inhumanité, il y a peu de place pour le rire, car le rire est le propre de l'homme et il n'y avait plus d'hommes là bas, juste des monstres immondes et des bêtes victimes.
Il y a eu beaucoup d'autres génocides, avant et après, il y en a encore, mais on ne peut rire que des bourreaux, pas des victimes!
Ce sont des endroits où je ne peux pas aller... Je n'ai pas besoin de me souvenir. J'ai une valise pleine de photos et d'effets ayant appartenus à des hommes, des femmes, d'enfants que je n'ai pas eu la chance de connaitre.
Lorsque je vois encore aujourd'hui les massacres qui sont perpétrés dans le monde, c'est toute l'horreur de cette période qui se rappelle à moi...
Et je ne commenterais plus... Je préfère les blagues innocentes, gauloises voire bien grasses...


Dernière édition par Harmoblues le Mer 11 Mai 2016 - 23:46, édité 1 fois
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 23:45

L'humour dans cet exemple est bien évidemment crade et abject et c'est ce côté insupportable qui provoque le rire.  C'est ce qu'on appelle le second degré.  J'ai déjà dit tout ce que je pensais de ce fil sur mon post précédent et si j'ai relancé ce sujet, c'est parce qu'on a profité d'une blague isolée comme prétexte pour salir ma moralité sur un autre forum (dans un sujet sans aucun rapport d'ailleurs), alors que les calomniateurs ne me connaissent pas du tout.   Autant je comprends que ma réponse à cette blague (UNE blague et non plusieurs) est blessante et je m'en excuse, ce n'est évidemment pas le but, autant j'estime les réactions à mon égard très réductrices, elles n'ont rien d'innocent...  

Soit, je préfère balayer de telles opinions réductrices et laisse place à l'humour, quelle que soit sa forme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  little smoke Mer 11 Mai 2016 - 23:47

Harmoblues a écrit:
Le Passeur a écrit:
Harmoblues a écrit:A Warsaw (Varsovie), en Pologne :
- Moshe, Moshe, regarde ! Ils arrêtent les Juifs et les coiffeurs !
Et Moshe de répondre :
- Pourquoi les coiffeurs ?
j'ai déjà vu cette blague dans le recueil de Popek, laquelle il terminait par cette boutade: «tu vois, même toi, Moshe, tu es antisémite».
Oui, il l'a ajoutée et elle fait son effet dans le spectacle qu'il donnait et où il abordait la Shoah par l'humour, Juif bien sûr...  lol!


Qu'un juif rit des juifs, c'est sain!

Rire de soi est très sain et d'ailleurs je me trouve assez con pour rire de moi!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  La Fripaille Mer 11 Mai 2016 - 23:52

Donc que tout le monde rit de tout le monde c'est sain aussi
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  La Fripaille Mer 11 Mai 2016 - 23:59

Et comme l'on rit parfois des morts, j'espère qu'ils rient de nous.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  little smoke Jeu 12 Mai 2016 - 0:01

La Fripaille a écrit:Et comme l'on rit parfois des morts, j'espère qu'ils rient de nous.


Ah ça je n'en doute pas clown !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Harmoblues Jeu 12 Mai 2016 - 0:22

Il y a de fortes chances ! En tout cas, une fois réduit en poussière, je n'y manquerais pas, bouffarde au bec !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  little smoke Jeu 12 Mai 2016 - 0:26

Harmoblues a écrit:Il y a de fortes chances ! En tout cas, une fois réduit en poussière, je n'y manquerais pas, bouffarde au bec !


A cette heure, et je ne pense pas trop me tromper, c'est une poussière de Nightcap dans une poussière de Morel Magma Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! 2524151128 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Harmoblues Jeu 12 Mai 2016 - 0:30

Tout à fait juste ! Mais je n'ai pas encore rédigé... lol!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi ! Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum