A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

ALSBO - Silver

5 participants

Aller en bas

ALSBO - Silver Empty ALSBO - Silver

Message  Ludoc Mar 30 Aoû 2016 - 17:20

Je viens de finir mon premier bol de ce tabac. Je me permets de vous livrer mes impressions.

A l'ouverture ça sent fort, très fort! Connaissant plus les bruns, je vous laisse imaginer ma tête devant cette odeur qui sent bon le gâteau mais bizarrement, pas le tabac. 
Je sors une gallette compacte de cavendish que je bourre dans la pipe et à l'allumage bah, c'est plus compliqué que le caporal supérieur! 3-4 coups de briquet et c'est parti.
J'y trouve du chocolat, de la vanille et un peu d'alcool. Pas mauvais mais peut être trop sirupeux. La room note est agréable, mais j'attends le retour de madame pour le confirmer Very Happy.

Au final c'était pas mauvais mais beaucoup trop gâteau pour moi. Je n'ai pas eu l'impression de fumer du tabac mais une part de cake. Il finira surement par se retrouver mélangé à du brun pour lui donner plus de force.

Vous en pensez quoi vous?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Silver Empty Re: ALSBO - Silver

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016 - 17:30

si tu en fumes une fois de temps en temps ça va, si tu es un fumeur régulier, le risque et de te dénaturer le palais. les produits qui composent ces tabacs fortement aromatisés ne m'ont pas dérangés pendant plus de 20 ans, tant que je fumais occasionnellement, d'une pipe par jour. je suis passé à 3 voire 4 pipes par jour et là ces produits, m'ont écœurés. depuis je fume du brun, d'autres tabacs naturels et de temps en temps un aro léger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Silver Empty Re: ALSBO - Silver

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016 - 17:38

Même constat qu'arôme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Silver Empty Re: ALSBO - Silver

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016 - 17:54

itou pour moi la série des albo m'ont écœurés.mais après c ' est une affaire de gout ALSBO - Silver 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Silver Empty Re: ALSBO - Silver

Message  Ludoc Mar 30 Aoû 2016 - 19:49

C'est les arômes rajoutés qui le rende si lourd ou c'est comme ça avec le black cavendish?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Silver Empty Re: ALSBO - Silver

Message  Harmoblues Mer 31 Aoû 2016 - 23:24

arôme a écrit:si tu en fumes une fois de temps en temps ça va, si tu es un fumeur régulier, le risque et de te dénaturer le palais. les produits qui composent ces tabacs fortement aromatisés ne m'ont pas dérangés pendant plus de 20 ans, tant que je fumais occasionnellement, d'une pipe par jour. je suis passé à 3 voire 4 pipes par jour et là ces produits, m'ont écœurés. depuis je fume du brun, d'autres tabacs naturels et de temps en temps un aro léger.

Brunaros a écrit:Même constat qu'arôme.
+1 !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Silver Empty La pipe une dégustation certe mais aussi du partage

Message  Pyrus Dim 22 Jan 2017 - 15:12

Bonjour à tous . Pour ceux qui l'ignore je suis un débutant dans cette immense et splendide monde de la pipe.  Donc comme tout débutant l'une des étapes majeurs consiste à définir ses goûts . J'ai donc acheté plusieurs tabac afin d'essayer . Le résultat est sans appel, les aro c'est pas mon truc mais alors pas du tout (sans jugement aucun pour les amateurs , les goûts et les couleurs ....). Dans le lot la alsbo silver.... un bol suffira pour me faire un avis définitif sur cette aro.  Ce n'est pas de mon goûts. Donc plutôt que gaspiller , je préfère offrir le reste de la balgue  (soit 98% plein)  . Alors débutant ou amateurs faite moi signe . Et merci de me renseigner sur l'envoi (emballage coûts etc ..... ) afin de limiter les frais tout en en assurant la bonne réception du précieux contenu . Voili voilou.
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Silver Empty Re: ALSBO - Silver

Message  Invité Dim 22 Jan 2017 - 22:50

J'aime bien l'alsbo silver au goût , par contre il est dur à fumer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Silver Empty Re: ALSBO - Silver

Message  Pyrus Jeu 26 Jan 2017 - 0:34

Alsbo réserver par un membre du manoir
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Silver Empty retour sur le Alsbo Sylver

Message  Haddock58 Mar 30 Oct 2018 - 10:44

Elviphil a écrit:J'aime bien l'alsbo silver au goût , par contre il est dur à fumer.
Bonjour à tous et bonjour à toute !

Me revoilà après 5 jours d'hospitalisation et en passant par "la maison du fumeur" je n'ai pas pu résister, alors j'ai acheté quelques tabacs dont le Alsbo sylver, lequel, je trouve est très bon mais très dur à fumer. J'en suis à mon 2 ème essais, moins tassé dans une écume mais là, au niveau de l'allumage j'y reviens presque à chaques fois je n'en reviens pas. Pourtant je le laisse sécher une bonne 20ène de minute, cette fois ci dans une écume et même presque sec j'ai le même résultait.
Quel dommage pour un tabac que beaucoup d'amateur  aimerait.

Y a t-il quelqu'un qui a l'eu l'expérience de le fumer celui-ci  Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58
Haddock58
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 52
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Silver Empty Re: ALSBO - Silver

Message  papaalino Mar 30 Oct 2018 - 19:13

il peut-être sympa en dépannage. Juste en dépannage. Pour le fumage comme c'est très saucé ne sert pas trop au bourrage et laisse le sécher mais pas jusqu au brins cassant.
Allume une première fois afin d'avoir assez de cendre pour en mettre sur toute la surface de ton bol et rallume. Par contre ne tire pas de trop car morsure garantie malgré le Burley
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Silver Empty Merci

Message  Haddock58 Mer 31 Oct 2018 - 9:17

Merci pour tes conseils. Je l'aime bien ce tabac, il fait parti entière de ma rotation mais oui, il s'éteint plus que les autrens pourtant je le laisse assez aéré c'est à dire que je ne le tasse pas ou plutot de moins en moins et le problème s'arrage un peu. C'est quand même un dommage car il est très bon j'adore, autant que le Connaisseur's choice de Peterson c'est à dire bien saucé et fruité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58
Haddock58
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 52
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Silver Empty Re: ALSBO - Silver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum