A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 19:30

» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 07:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 01:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 00:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024, 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024, 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024, 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024, 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024, 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024, 08:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024, 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités

Munch, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441954 messages dans 16389 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

5 participants

Aller en bas

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Empty Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

Message  Krystof Sam 08 Oct 2016, 09:39

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis amateur de mélanges Anglais et j'ai cru comprendre que je devais absolument connaitre l'Ashton Artisan's Blend pour ne pas être rongé de regrets éternels... Oui mais voilà, j'habite Annecy en Haute Savoie, et je ne trouve nul part ce fameux  tabac, ni en France ni chez nos voisins Helvètes... Mad
Auriez-vous des pistes dans ma sainte quête? Merci d'avance.
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Empty Re: Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

Message  Invité Sam 08 Oct 2016, 10:15

Tu as essayé le Maryland à Lyon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Empty Re: Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

Message  Krystof Sam 08 Oct 2016, 11:03

Ah non, je ne connaissais pas. Il sont fermés aujourd'hui, j’appellerai la semaine prochaine. Merci Arôme. Smile
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Empty Re: Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

Message  Invité Sam 08 Oct 2016, 11:28

De rien. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Empty Re: Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

Message  Rascar Capac Sam 08 Oct 2016, 13:24

Tu as été chercher où en Suisse ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Empty Re: Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

Message  Krystof Mer 12 Oct 2016, 19:46

Et non Arôme, ils n'en n'ont pas au Maryland... Sad
En Suisse je suis allé à Genève et Lausanne, mais ça reste introuvable...
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Empty Re: Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

Message  Invité Mer 12 Oct 2016, 19:48

Belgique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Empty Re: Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

Message  Krystof Mer 12 Oct 2016, 19:51

Brunaros a écrit:Belgique
La poste? Je ne vois plus que ça même s'il y a un risque... Une adresse à me conseiller?
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Empty Re: Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

Message  Asmascega Mer 12 Oct 2016, 19:52

Krystof a écrit:
Brunaros a écrit:Belgique
La poste? Je ne vois plus que ça même s'il y a un risque... Une adresse à me conseiller?
Si tu parles de commander sur internet, en principe c'est interdit en France.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Empty Re: Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

Message  Krystof Mer 12 Oct 2016, 19:54

Asmascega a écrit:
Krystof a écrit:
Brunaros a écrit:Belgique
La poste?
Si tu parles de commander sur internet, en principe c'est interdit en France.
Je sais, c'est pourquoi ça n'est pas une bonne solution..
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Empty Re: Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

Message  Asmascega Mer 12 Oct 2016, 20:04

Krystof a écrit:
Si tu parles de commander sur internet, en principe c'est interdit en France.
Je sais, c'est pourquoi ça n'est pas une bonne solution..
Je t'aurais bien fait parvenir en MP l'adresse d'un site que j'utilisais depuis pas mal de temps, mais certains ont pu constater que depuis quelques jours à peine ce site n'envoie désormais plus de commandes en France. ( Neutral )
Du coup je suis moi aussi intéressé par les autres solutions qui pourront t'être proposées.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Empty Re: Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

Message  Invité Mer 12 Oct 2016, 21:03

Ils en ont régulièrement à la Tabatière Odéon à Paris.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Empty Re: Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

Message  Krystof Mer 12 Oct 2016, 21:41

totofm a écrit:Ils en ont régulièrement à la Tabatière Odéon à Paris.

Merci totofm; je les appelle demain.
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Empty Re: Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

Message  Krystof Jeu 13 Oct 2016, 12:44

La tabatière de l'Odeon est en rupture d'Artisan's Blend depuis 1 an...D'après ce qu'ils m'ont dit, ils sont un des seuls à le faire sur Paris et ils ont une vingtaine de demande pour ce tabac, autant dire qu'il doit être très difficile, pour ne pas dire impossible de le trouver aujourd'hui en France. Même les débitants Belges qui expédiaient par la poste ne le font plus car la législation ayant changé, ils risquent une forte amende... Je dois me faire une raison No
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Empty Re: Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

Message  Invité Jeu 13 Oct 2016, 12:59

Krystof a écrit:La tabatière de l'Odeon est en rupture d'Artisan's Blend depuis 1 an...D'après ce qu'ils m'ont dit, ils sont un des seuls à le faire sur Paris et ils ont une vingtaine de demande pour ce tabac, autant dire qu'il doit être très difficile, pour ne pas dire impossible de le trouver aujourd'hui en France. Même les débitants Belges qui expédiaient par la poste ne le font plus car la législation ayant changé, ils risquent une forte amende... Je dois me faire une raison No

Désolé pour le faux espoir, je ne me suis pas rendu compte que cela faisait déjà un an que j'en avais pris une boite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Empty Re: Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

Message  Krystof Jeu 13 Oct 2016, 14:15

Pas grave totofm Smile 
Auriez-vous un autre tabac anglais ressemblant à l'Artisan's Blend disponible en France à me recommander?
J'ai bien aimé le Davidoff Royalty, pas bien l'EMP (j'avais pris une bonne cuite avec des amis en le fumant...).
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Empty Re: Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

Message  Clod46 Jeu 13 Oct 2016, 15:02

Krystof a écrit:Pas grave totofm Smile 
Auriez-vous un autre tabac anglais ressemblant à l'Artisan's Blend disponible en France à me recommander?
J'ai bien aimé le Davidoff Royalty, pas bien l'EMP (j'avais pris une bonne cuite avec des amis en le fumant...).

L'artisan's blend contient un peu de PE ce qui lui donne une saveur particulière.
Sinon les Anglais traditionnels au sens large du terme VA/LA/Or/Turk comme, par approximation,  le Davidoff English mixture, SG Squadron leader, Dunhill Durbar, Peterson Old Dublin  Dunhill Standard mixture. Mais ce n'est qu'une approximation, les goûts et saveurs de ces derniers étant différents selon le % des divers composants.
Je ne vois pas d'équivalent strict à l'Artisan's blend.

Ces tabacs en vente en France bien sûr.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Empty Re: Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

Message  Krystof Jeu 13 Oct 2016, 15:49

Merci Clod Cool
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Empty Re: Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

Message  Krystof Jeu 13 Oct 2016, 22:00

giannilibrizzi a écrit:Je ne sais pas si tu en as déjà trouvé, mais je peux te dire que c'est un tabac que j'affectionne particulièrement... Je pense que c'est Bebert qui me l'avais fait connaître en premier d'ailleurs, pendant une de nos périodes d'échanges de tabacs...

Je n'en n'ai jamais trouvé, et il semble introuvable en France aujourd'hui. Ne me mets pas l'eau à la bouche giannilibrizzi stp; c'est pas gentil! No
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Empty Re: Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

Message  giannilibrizzi Jeu 13 Oct 2016, 22:40

MP!
giannilibrizzi
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Ashton Artisan's Blend Empty Re: Recherche tabac Ashton Artisan's Blend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum