A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par stéphane Hier à 23:54

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Hier à 23:53

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Hier à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 97 Invités

Brase d'Anjou, Norfing, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440836 messages dans 16333 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Pipe, couvercle et iris...

+2
Fantasio59
Weston
6 participants

Aller en bas

Pipe, couvercle et iris... Empty Pipe, couvercle et iris...

Message  Weston Ven 17 Fév 2017 - 19:05

Coucou les bouffardeux !

Je viens à l'instant de tomber sur cette pipe sur la page d'accueil de la pipe rit, je trouve le concept intéressant, qu'en pensez-vous ?

Pipe, couvercle et iris... Pipe-c10
Pipe, couvercle et iris... Pipe-c11

Si j'ai bien compris cela se fermerait en tournant tel un iris.


En voyant ça je n'ai pas pu m'empêcher de me remérorer Stargate   Rolling Eyes


Voilà la chose :

Pipe couvercle


Je trouve l'idée vraiment sympa plus pratique et plus esthétique qu'un couvercle classique, pas besoin de soulever le couvercle pour tasser ou rallumer, on tourne Surprised  Je n'ai pas le budget pour ça mais franchement ça m'intéresserait.


PS : Après une dure lutte je me trouve enfin dans la liste des posteurs les plus actifs et même pas dernier, un exploit pour une fin de semaine  tongue  Depuis le temps que j'essayais... Wink  Avouez que vous m'avez laissé y arriver Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe, couvercle et iris... Empty Re: Pipe, couvercle et iris...

Message  Fantasio59 Ven 17 Fév 2017 - 19:13

Je ne sais pas quoi dire sur ce concept ,mais ça peut être intéressant pour fumer en extérieur.

J'en suivais une sur le même concept sur la baie ,qui est partie à un prix bien plus important que celle de la pipe rit

http://www.ebay.fr/itm/162381346357?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
Villageois
Villageois

Messages : 975
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 64
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pipe, couvercle et iris... Empty Re: Pipe, couvercle et iris...

Message  Weston Ven 17 Fév 2017 - 19:18

Fantasio59 a écrit:Je ne sais pas quoi dire sur ce concept ,mais ça peut être intéressant pour fumer en extérieur.

J'en suivais une sur le même concept sur la baie ,qui est partie à un prix bien plus important que celle de la pipe rit

http://www.ebay.fr/itm/162381346357?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT


Oui c'est ce que je pense, pour l'extérieur ça peut être vraiment sympa et moins étrange qu'un couvercle classique.

Le couvercle fermé donne un côté "motif celtique" c'est sympathique, en revanche ce serait bien qu'ils l'adaptent sur des pipes plus belles que celle-ci, elle ne me plaît pas vraiment.
Le lien que tu donnes est tout de même un trésor, tu m'étonnes qu'elles soit partie à un prix plus important Razz



Du coup j'ai oublié pourquoi je m'étais rendu sur la pipe rit en premier lieu, ça va me revenir... scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe, couvercle et iris... Empty Re: Pipe, couvercle et iris...

Message  Fantasio59 Ven 17 Fév 2017 - 19:29

En voici une autre  Pipe, couvercle et iris... 1064092599 Pipe, couvercle et iris... 1064092599 Pipe, couvercle et iris... 1064092599

http://www.ebay.fr/itm/RARE-Vintage-THE-MAZE-Briar-MORTONS-PATENT-Cutty-Estate-Pipe-Pipa-Pfeife-/162398429549?hash=item25cfb3616d:g:n8cAAOSw~AVYpf7~

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
Villageois
Villageois

Messages : 975
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 64
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pipe, couvercle et iris... Empty Re: Pipe, couvercle et iris...

Message  Invité Ven 17 Fév 2017 - 21:31

Quand je fume dehors ... ben je laisse la main sur le fourneau ça fait pareil ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe, couvercle et iris... Empty Re: Pipe, couvercle et iris...

Message  Clod46 Ven 17 Fév 2017 - 22:07

Il y a aussi ce couvercle adaptable mais mmoins esthétique que celui en iris

http://www.pipe.fr/couvercle-pour-pipe,fr,4,couvercle-pour-pipe-fc002-010377.cfm

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipe, couvercle et iris... Empty Re: Pipe, couvercle et iris...

Message  PAT 1er Ven 17 Fév 2017 - 22:33

Weston a écrit:Coucou les bouffardeux !

Je viens à l'instant de tomber sur cette pipe sur la page d'accueil de la pipe rit, je trouve le concept intéressant, qu'en pensez-vous ?


PS : Après une dure lutte je me trouve enfin dans la liste des posteurs les plus actifs et même pas dernier, un exploit pour une fin de semaine  tongue  Depuis le temps que j'essayais... Wink  Avouez que vous m'avez laissé y arriver Razz
Le concept peut être intéressant pour le fumage en extérieur. Quoique personnellement cela ne m'attire pas, car pour contrôler son fumage à l'aide du tasse braise cela doit être contraignant. Sans parler du nettoyage du système.

Mes félicitations pour ton nombre de post mon cher Weston. En te lisant, je me dis qu'une lettre peut parfois changer bien des compréhensions dans un texte, et fort heureusement tu as bien mis en "D" à dure lutte Pipe, couvercle et iris... 3507953003

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Pipe, couvercle et iris... Empty Re: Pipe, couvercle et iris...

Message  Invité Sam 18 Fév 2017 - 10:57

Fantasio59 a écrit:Je ne sais pas quoi dire sur ce concept ,mais ça peut être intéressant pour fumer en extérieur.

J'en suivais une sur le même concept sur la baie ,qui est partie à un prix bien plus important que celle de la pipe rit

http://www.ebay.fr/itm/162381346357?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Oui j'aurais également opté pour l'idée de fumer en extérieur Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe, couvercle et iris... Empty Re: Pipe, couvercle et iris...

Message  Mike41 Sam 18 Fév 2017 - 12:15

J'ai déjà eu une pipe à couvercle (pratique, en effet) mais je ne connaissais pas ce système... Shocked Pipe, couvercle et iris... Good_p10

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Pipe, couvercle et iris... Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Pipe, couvercle et iris... Empty Re: Pipe, couvercle et iris...

Message  Weston Sam 18 Fév 2017 - 15:15

Fantasio59 a écrit:En voici une autre  Pipe, couvercle et iris... 1064092599 Pipe, couvercle et iris... 1064092599 Pipe, couvercle et iris... 1064092599

http://www.ebay.fr/itm/RARE-Vintage-THE-MAZE-Briar-MORTONS-PATENT-Cutty-Estate-Pipe-Pipa-Pfeife-/162398429549?hash=item25cfb3616d:g:n8cAAOSw~AVYpf7~

Elle a encore le temps de grimper celle-là aussi Smile

PAT 1er a écrit:
Le concept peut être intéressant pour le fumage en extérieur. Quoique personnellement cela ne m'attire pas, car pour contrôler son fumage à l'aide du tasse braise cela doit être contraignant. Sans parler du nettoyage du système.

Mes félicitations pour ton nombre de post mon cher Weston. En te lisant, je me dis qu'une lettre peut parfois changer bien des compréhensions dans un texte, et fort heureusement tu as bien mis en "D" à dure lutte Pipe, couvercle et iris... 3507953003

Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler... siffle


Effectivement c'est peut-être un peu contraignant, mais finalement pas forcément plus qu'un couvercle classique, après c'est surtout le concept que je trouve sympa et un certain côté esthétique. Ce que je trouve intéressant ici c'est que ce ne soit pas une pipe de marque et qu'on n'en voit pas souvent contrairement à d'autres couvercles.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe, couvercle et iris... Empty Re: Pipe, couvercle et iris...

Message  NeuveMaison Sam 18 Fév 2017 - 15:24

Oui ça peut être intéressant pour fumer en extérieur. Et le système de fermeture est très original.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Pipe, couvercle et iris... Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe, couvercle et iris... Empty Re: Pipe, couvercle et iris...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum