A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Questions en vrac

+9
Le Passeur
little smoke
Ludoc
NeuveMaison
Asmascega
Behemoth
boufardo
Clod46
La_Barbe
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Questions en vrac Empty Questions en vrac

Message  La_Barbe Mer 19 Avr 2017 - 13:23

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai toujours aimé bricoler et il se trouve que restaurer des pipes pique ma curiosité au vif.

J'ai acheté il y a quelque semaine un lot de pipe sur leboncoin dont faisait partie une Chacom Diamant. Je me suis donc lancé dans sa restauration, avec comme compagnon la matière grise du manoir.

Je récupère les traces de dent du tuyaux, je déculotte à l'huile de coude le fourneau avec au papier abrasif grain 80 puis 240, je passe une petit coup de papier 400 puis 1000 sur l'ensemble pour supprimer les petits défaut extérieur. Et enfin je passe la tête de pipe au sel et à l'alcool jusqu'à que cela soit bien propre (idem pour le tuyaux).

J'en arrive donc à une pipe toute belle, toute propre, mais les questions commencent à s'accumuler dans la tête.
Je farfouille sur le forum mais sans trop avoir de réponse.

Ce qui nous amène à ce jour ou je vous pose tout ca en vrac.

J'imagine que je vais poser des questions qui peuvent être des secrets de fabrication de certains piper.
Excusé par avance ma curiosité.

1 - Comment sont teinté les pipes ? Plus explicitement, est ce que je peux faire de la teinture moi même et avec quoi ? Et comment l'applique-t-on ?

1' - Pour ma Chacom Diamant n'ayant pas de teinture et étant très presser de faire flamber de l'EMP dedans je l'ai passé à l'huile d'olive et je suis très comptent du résultat.
Bon reflexe ou hérésie totale ?

2 - comment peut on nettoyer une pipe rustiqué ? je parle de l'extérieur.
Si je veux simplement enlevé l'odeur de vieux, de renfermé qui s'en dégage je serais tenté de passer de l'alcool dessus mais j'ai cru comprendre que certaines teinture était à l'alcool et qui si j'essaye de nettoyer cette pipe à l'alcool je risque de virer la teinture.

3 - Comment sont rustiqué les pipes ? avec quels outils, quelles techniques ?
Je vois bien comment est fait le sablage mais pas le rusticage.

4 - Est ce que cela ce fait de modifier les tuyaux de pipe pour pouvoir y insérer un filtre 6mm ou 9mm ?
Suffit il de repercer le tuyaux au bon diamètre sur la bonne longueur ou y à t il des choses ou il faut être prudent.

Pour le moment ce sont les grosses questions qui me viennent en tête.
Si d'autres personnes veulent profiter de ce poste pour poser les leurs ca pourrais faire un jolie recueil.
,
Bonne journée à tous

A++
La_Barbe
La_Barbe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  Clod46 Mer 19 Avr 2017 - 13:46

Nos artisans pipiers vont pouvoir te répondre.

L rusticage est une technique qui demande un certain savoir faire acquis par la pratique. Si mal fait c'est la ruine de la pipe.

Pour l'adaptation d'un filtre il faut de la matière dans le tenon et un diamètre suffisant et reprendre aussi la mortaise ou vient s'insérer le tuyau.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  Invité Mer 19 Avr 2017 - 21:07

Ayant 2 mains gauches en matière de bricolage je ne répondrai guère à tes questions ma chère Barbe mais concernant l'huile d'olive, méfiance si je ne me trompe ! Je crois avoir lu qualsue part que cela pouvait donner un drôle d'arrière-goût au fumage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  boufardo Mer 19 Avr 2017 - 22:52

tabadoc,c'est mieux d'avoir 2 mains gauche,plutot que 2 pieds gauche sinon sa te ferais tourner en rond!!! Questions en vrac 2866713653 Questions en vrac 2866713653 :cc1:je plaisante.
bonne fin de soirée a tous et bonne volute.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  Behemoth Mer 19 Avr 2017 - 23:04

Je nettoie mes pipes a la gnôle de mon beau père. Ça nettoie vachement bien et l'odeur que ça dégage , c'est sublime ,   le whisky c'est sympa aussi. Pour tes questions faut attendre les pros,  je veux savoir aussi.
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  Asmascega Mer 19 Avr 2017 - 23:15

Tabadoc a écrit:mais concernant l'huile d'olive, méfiance si je ne me trompe ! Je crois avoir lu qualsue part que cela pouvait donner un drôle d'arrière-goût au fumage...
Eh bien j'ai hésité à le dire parce que moi aussi je n'en étais pas sûr, mais si on est deux à se rappeler qu'on l'a lu quelque part, alors ce serait surprenant que ce ne soit pas vrai.

Cependant je ne crois pas que ce petit goût supplémentaire soit persistant, et ça doit bien finir par partir au bout d'un certain nombre de fumages (à moins d'entretenir sa pipe tous les jours à l'huile d'olive What a Face ), donc c'est un problème mineur à mon avis. Enfin j'espère.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  NeuveMaison Jeu 20 Avr 2017 - 17:35

Asmascega a écrit:
Tabadoc a écrit:mais concernant l'huile d'olive, méfiance si je ne me trompe ! Je crois avoir lu qualsue part que cela pouvait donner un drôle d'arrière-goût au fumage...
Eh bien j'ai hésité à le dire parce que moi aussi je n'en étais pas sûr, mais si on est deux à se rappeler qu'on l'a lu quelque part, alors ce serait surprenant que ce ne soit pas vrai.

Cependant je ne crois pas que ce petit goût supplémentaire soit persistant, et ça doit bien finir par partir au bout d'un certain nombre de fumages (à moins d'entretenir sa pipe tous les jours à l'huile d'olive What a Face ), donc c'est un problème mineur à mon avis. Enfin j'espère.
Oui, je l'ai lu aussi. Mais je ne sais plus où.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Questions en vrac Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  Clod46 Jeu 20 Avr 2017 - 17:53

NeuveMaison a écrit:
Asmascega a écrit:
Tabadoc a écrit:mais concernant l'huile d'olive, méfiance si je ne me trompe ! Je crois avoir lu qualsue part que cela pouvait donner un drôle d'arrière-goût au fumage...
Eh bien j'ai hésité à le dire parce que moi aussi je n'en étais pas sûr, mais si on est deux à se rappeler qu'on l'a lu quelque part, alors ce serait surprenant que ce ne soit pas vrai.

Cependant je ne crois pas que ce petit goût supplémentaire soit persistant, et ça doit bien finir par partir au bout d'un certain nombre de fumages (à moins d'entretenir sa pipe tous les jours à l'huile d'olive What a Face ), donc c'est un problème mineur à mon avis. Enfin j'espère.
Oui, je l'ai lu aussi. Mais je ne sais plus où.

Si j'ai bonne mémoire, c'est dans une discussion avec Inzemix, lorsque je lui avais posé la question à propos des îês en olivier et fde leur marquage par l'huile, etc..

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017 - 18:46

Si les intérieurs du foyer et de la lentille ne sont pas badigeonnés d'huile d'olive, aucune raison d'avoir un "goût de régime crétois" en bouche.
Par contre, au premier fumage - donc chaleur - toute ta brillance "100% bébé cadum" va s'évaporer pour se déposer sur tes doigts et charger l'air ambiant de cette bonne odeur de cuisine méridionale (d'où cette impression tenace et bien ancrée de fumer du bois d'olivier directement dans une oliveraie)

Après l'utilisation d'une délicieuse huile de noisette périmée, j'ai viré ma cuti pour adopter l'huile de paraffine comme on me l'avait conseillé.



PS : pour les ressources du "hobbyiste-pipier", il n'y a pas de "bible" francophone pré-existante mais une quantité non négligeable de petits détails à recouper et à synthétiser au travers des topics sur les différents forums français et étrangers ainsi que sur les reportages dédiés à la chose pipière : un équipement d'atelier visible dans le fond sur une photo de bouffarde, dévorer pipedia, lire régulièrement pipemaker, décortiquer rebornpipes, etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  La_Barbe Dim 23 Avr 2017 - 7:29

Bonjour a tous

On dirais bien que mes questions ne oassionnent oas les foules.
Aurais, cmme je me doutais, posé des questions sur des secrets de piper ?

Bonne journée
La_Barbe
La_Barbe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  Clod46 Dim 23 Avr 2017 - 8:53

Bonjour,
Nos artisans n'ont peut-être pas encore vu ton post Very Happy Tu as bien fait de le relancer, pour une seconde chance  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  Invité Dim 23 Avr 2017 - 16:24

La_Barbe a écrit:Bonjour a tous

On dirais bien que mes questions ne oassionnent oas les foules.
Aurais, cmme je me doutais, posé des questions sur des secrets de piper ?

Bonne journée

C'est sûr qu'en jouant au caliméro la foule des "pros" va se déplacer et répondre en masse ....
lol!


En tout cas, j'ai l'impression ("comme je m'en doutais") qu'apparemment tu te contrefous des réponses des hobbyistes amateurs, ça fait plaisir
lol!  (bis)


Terrible la "génération Y" en mode "bouton ON, tout, tout de suite" sans aucun effort de recherche (car contrairement à ce que tu supputes : toutes les réponses à tes questions sont sur le forum)
lol!  (ter)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  La_Barbe Dim 23 Avr 2017 - 18:44

John Ross a écrit:
La_Barbe a écrit:Bonjour a tous

On dirais bien que mes questions ne oassionnent oas les foules.
Aurais, cmme je me doutais, posé des questions sur des secrets de piper ?

Bonne journée

C'est sûr qu'en jouant au caliméro la foule des "pros" va se déplacer et répondre en masse ....
lol!


En tout cas, j'ai l'impression ("comme je m'en doutais") qu'apparemment tu te contrefous des réponses des hobbyistes amateurs, ça fait plaisir
lol!  (bis)


Terrible la "génération Y" en mode "bouton ON, tout, tout de suite" sans aucun effort de recherche (car contrairement à ce que tu supputes : toutes les réponses à tes questions sont sur le forum)
lol!  (ter)

Je ne joue pas du tout au calimero. Si ce sont des questions faisant partis de secret de fabrication autant qu on me le dise et j accepterais. Pas de probleme la dessus je peux le comprendre.

Bis, je ne me contrefous pas du tout des reponses des hobbyistes bien au contraire je suis en train de creuser la question de l huile d olive.

Ter, j ai lu tout les postes de l atelier de reparations des pipes. Et j attaque les autres rubriques en ce moment meme.

Je me suis simplement dis que ce post aurais pu etre un reucuille des question sans réponse. Ou bien de réponse ayant ete données dans divers post precedent.

On va eviter les conflis de generation ici. Je ne souhaite qu apprendre et si j ai mal chercher ce n est pas pcq je je suis de la generation Y mais juste pcq je n ai pas ete assez attentif.

Nos dernier echange ne refletent pas la mentalité de ce forum. C est bien domage.
La_Barbe
La_Barbe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  Clod46 Dim 23 Avr 2017 - 19:00

Questions en vrac 3771733111  les gars  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  Invité Dim 23 Avr 2017 - 19:38

John Ross a écrit:
La_Barbe a écrit:Bonjour a tous

On dirais bien que mes questions ne oassionnent oas les foules.
Aurais, cmme je me doutais, posé des questions sur des secrets de piper ?

Bonne journée

C'est sûr qu'en jouant au caliméro la foule des "pros" va se déplacer et répondre en masse ....
lol!


En tout cas, j'ai l'impression ("comme je m'en doutais") qu'apparemment tu te contrefous des réponses des hobbyistes amateurs, ça fait plaisir
lol!  (bis)


Terrible la "génération Y" en mode "bouton ON, tout, tout de suite" sans aucun effort de recherche (car contrairement à ce que tu supputes : toutes les réponses à tes questions sont sur le forum)
lol!  (ter)
Eh bien je vais mettre les pieds dans le plat. Je n'aime pas du tout ce genre de réponse qui sous couvert d'un certain "humour" cache en fait à mon sens une réelle agressivité. Çà n'apporte rien à la discussion et çà pourrit l'ambiance, ce n'est pas la raison d'être (enfin à mon sens) d'un forum, surtout lorsque la ou les questions posées n'ont elles rien d'agressif ou de polémique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  Ludoc Dim 23 Avr 2017 - 19:52

D'un autre côté, quand une réponse est complètement ignorée, je comprends que ça agace.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  Invité Dim 23 Avr 2017 - 20:50

Tabadoc a écrit:
Eh bien je vais mettre les pieds dans le plat. Je n'aime pas du tout ce genre de réponse qui sous couvert d'un certain "humour" cache en fait à mon sens une réelle agressivité. Çà n'apporte rien à la discussion et çà pourrit l'ambiance, ce n'est pas la raison d'être (enfin à mon sens) d'un forum, surtout lorsque la ou les questions posées n'ont elles rien d'agressif ou de polémique.

C'est vrai, c'est dégueulasse et ignoble

C'est pas comme si un pov' couillon d'hobbyiste amateur bidouillant du bambou dans son coin s'était fendu la gueule à fournir plus haut un début de réponse puis des pistes de ressources à suivre (car oui, nous vivons une époque formidable de diffusions du savoir via le net pour qui s'en donne la peine)

John Ross a écrit:Si les intérieurs du foyer et de la lentille ne sont pas badigeonnés d'huile d'olive, aucune raison d'avoir un "goût de régime crétois" en bouche.
Par contre, au premier fumage - donc chaleur - toute ta brillance "100% bébé cadum" va s'évaporer pour se déposer sur tes doigts et charger l'air ambiant de cette bonne odeur de cuisine méridionale (d'où cette impression tenace et bien ancrée de fumer du bois d'olivier directement dans une oliveraie)

Après l'utilisation d'une délicieuse huile de noisette périmée, j'ai viré ma cuti pour adopter l'huile de paraffine comme on me l'avait conseillé.



PS : pour les ressources du "hobbyiste-pipier", il n'y a pas de "bible" francophone pré-existante mais une quantité non négligeable de petits détails à recouper et à synthétiser au travers des topics sur les différents forums français et étrangers ainsi que sur les reportages dédiés à la chose pipière : un équipement d'atelier visible dans le fond sur une photo de bouffarde, dévorer pipedia, lire régulièrement pipemaker, décortiquer rebornpipes, etc...

.... et attendait juste un remerciement (certes, il n'est pas pro ni ne camoufle de grands secrets hermétiques de taille d'ébauchon à la pleine lune), mais qui finalement se prend en pleine tronche des leçons de morale à 2 balles de la pensée unique sur la manière d'évoluer sur un forum (après le coup des signatures bouffant la bande passante : chapeau )

Allez, pour le fun .. un petit lol pour bien cacher tout ça sous couvert d'humour
lol!


PS : ce genre de situation, loin de me faire rire, n'est pas inédite .... m'incitant plus d'une fois à supprimer mon compte (c'est d'ailleurs peut-être le but recherché - qui sait ?-   scratch  afin que rien ne dépasse)


Dernière édition par John Ross le Dim 23 Avr 2017 - 20:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  Invité Dim 23 Avr 2017 - 20:57

Je n'irai pas plus loin , je risquerais de devenir agressif, et là je ne mets pas de lol!.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  Invité Dim 23 Avr 2017 - 20:59

Tabadoc a écrit:Je n'irai pas plus loin , je risquerais de devenir agressif, et là je ne mets pas de lol!.

Bravo pour l'argumentation mature et responsable de menace ouverte sur un forum public
chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  boufardo Dim 23 Avr 2017 - 21:08

toute ces source d'information sont plus que généreuse tu trouveras énormement d'info au sujet de la pipe il faut bien prendre le temps de tout lire,et sais pas rien,bonne chasse dans ta lecture.
un grand merci a toi john. Questions en vrac 162771266
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  Invité Dim 23 Avr 2017 - 21:13

boufardo a écrit:toute ces source d'information sont plus que généreuse tu trouveras énormement d'info au sujet de la pipe il faut bien prendre le temps de tout lire,et sais pas rien,bonne chasse dans ta lecture.
un grand merci a toi john. Questions en vrac 162771266

Mais là tu en fais trop Embarassed Embarassed





PS : je rappelle que je ne connais pas Mister Bouffardo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  Ludoc Dim 23 Avr 2017 - 21:14

John Ross a écrit:
boufardo a écrit:toute ces source d'information sont plus que généreuse tu trouveras énormement d'info au sujet de la pipe il faut bien prendre le temps de tout lire,et sais pas rien,bonne chasse dans ta lecture.
un grand merci a toi john. Questions en vrac 162771266

Mais là tu en fais trop Embarassed Embarassed





PS : je rappelle que je ne connais pas Mister Bouffardo
Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  boufardo Dim 23 Avr 2017 - 21:21

tu crois!

moi pas,et puis j'aime bien ces ptit dessin qui bouge.
Questions en vrac 2866713653
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  Invité Dim 23 Avr 2017 - 21:22

La-Barbe, si je suis souvent rentre-dedans, je n'en demeure pas moins prolixe (enfn j'espère)au niveau des bidouilles que j'ai pu trouver sur le net ...
Les pipiers pro sont souvent occupés, pas toujours dispo mais n'hésitent pas à te répondre directement sur leur fil de présentation de nouveaux modèles ...

Ainsi, sur celui de Tristan, en lui posant les bonnes questions, tu peux t'apercevoir qu'il adore les préparations au shellac (en fait de la gomme laque)
Sur d'autres fils, tu pourras constater que nombres de pro sont passés de la teinture cuir ultra pénétrante à des préparations maisons mélangeant base alcoolique et pigments naturels

Donc, charge à nous - purs amateurs - d'aller à la pêche aux informations (et non l'inverse) puis de la ramener, pourquoi pas, dans ce fil

Sinon, s'il y a bien un site pipesque pouvant correspondre à nos équipements très chiches d'amateur/restaurateur, c'est bien

https://rebornpipes.com/

un blog avec pleins de restaurations et parfois des (re)contructions  .... c'est passionnant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  La_Barbe Dim 23 Avr 2017 - 21:43

Plus la peine de faire monter la mayonnaise les gars, le jeux n'en vaux pas la chandelle.
J'aurais effectivement dû remercier les personnes ayant répondu à mon post avant toute autre chose. Je m'en excuse.

J'ai juste l'habitude de remercier quand j'ai obtenu un max de réponse.

Effectivement, les pro sont certainement occupé et je devrait être plus patient, une qualité qui m’échappe sur le forum comme dans la vie lol.
Quoi qu'il en soit j'ai déjà pas mal de pistes à me mettre sous la dent (ce qui devrait me faire patienter un bon moment pour le coup)

Aller, sans rancune, un bon bol pour ce détendre et on en reste la.

A++ les bouffardeux
La_Barbe
La_Barbe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum