A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 13:39

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 08:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 04:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 02:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 09:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 06:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024, 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024, 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024, 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités

la chose, Pierrot Gourmand, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Davidoff English Mixture

+32
nico onoko
LeGaulois
karma91
Méri Laynon
l'Ankou
Gegene
zitoune
Ludoc
boufardo
Munch
Pierrot Gourmand
Frère Cadfael
Cheguevara
papaalino
JM
PAT 1er
manchot
Arthim
Georges
Clod46
Harmoblues
ELMAGNIFICO 89
Drak Poy
Sergent Pipeur
little smoke
Norsum
MacBlind
ChtiHuron
Blue Eyes
SmokingDragon
demangep
El_Dos
36 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Davidoff English Mixture

Message  Invité Jeu 05 Sep 2013, 23:11

Après une très longue journée de taf à régler une partie des 300 problèmes que mes chers collègues ont eu la gentillesse de me laisser pour mon retour de vacances, j'avais hâte de revenir à la maison retrouver les miens.
 
J'ouvre la porte et je ne l'ai pas encore refermée que déjà une voix douce s'élève

- Chériiii, c'est prêêêêt.....

Je me pourlèche déjà les babines...

A la cuisine, un 'Chili con Carne' maison bien chaud et bien fort fumait dans l'assiette creuse avec, pour l'accompagner, quelques tranches épaisses d'un bon pain de farine complète, fait maison également.  Je m'empiffre avec avidité et, les enfants n'appréciant pas le piquant de la chose, je me résous à finir leurs écuelles, en feignant quelques agacements qui ne firent évidemment qu'illusion à leurs yeux de jeunes filous...
 
C'est donc repu et le ventre rebondi que je me détends enfin, forcé de déboutonner le 'phalzard' ... Aaaaaah !!!  intense et long soupir de soulagement ... il n'en faudrait pas beaucoup pour que j'ouvre la braguette à la manière des marins dans la chanson du grand Jacques...
 
Vient le moment que j'attends depuis toute la journée, celle du choix !  Avec les saveurs orientales et épicées qui roulent et caracolent dans le moindre de mes vaisseaux sanguins, il ne me vient pas d'autre idée que de me diriger vers un mélange épicé et l'EMP de la veille m'a trop plu pour virer vers autre chose.
 
Une grosse demi-heure plus tard, les enfants couchés (je n'ai pas dit endormis, soyons sérieux...), je dévale les marches menant à mon antre et il ne me faut pas 2 minutes pour trouver l'objet de ma quête : une jolie boîte cylindrique où sont écrits quelques mots qui, disons-le tout net, me fascinent et caressent suffisamment ma curiosité pour ne plus être capable de voir autre chose : 'Davidoff English Mixture - Medium Aromatic Blend'.
 
Davidoff English Mixture Dscf3915


Ni une, ni deux, je saisis l'objet convoité avec une vélocité presque fébrile, l'ouverture ne se fait pas attendre (pas de sortie d'air, celle-ci semble malheureusement avoir perdu son vide d'air) et mes sens sont alors pris d'assaut par une vague de fragrances exotiques et épicées, difficile à décrire d'emblée mais une chose est sûre, comme on dit aujourd'hui : je me prends une grosse claque !
 
La boîte ouverte, ce que je vois dans un premier temps me fait peur : des coulées grasses sont visibles de part et d'autre de la collerette, j'ôte donc la feuille protectrice et mes craintes semblent se confirmer, la partie supérieure du tabac grisonne légèrement. A ce stade, je me dois d'expliquer que cette boîte doit bien avoir entre 15 et 20 ans, elle fait partie d'une collection hallucinante que j'ai rachetée récemment avec Watson et pour laquelle, il faut bien l'avouer, nous avons cassé notre tirelire.

Dans le bol d'une Billiard Beldor jamais fumée mais ancienne, complètement oxydée et que j'avais restaurée et refaite 'blinquer' hier, je dépose lentement les brins blonds et bruns de ce mélange dont l'hygrométrie me semble déjà parfaite pour être consommé aussitôt.
 
Quelques secondes après, dans la lumière tamisée de mon atelier, les braises rougeoient et les premières et épaisses volutes s'échappent du fourneau, ma première impression - qui est souvent la bonne - se traduit par un plissement de mes yeux : J'AIME !
Et même, j'aime beaucoup !


Je n'ai pas la sagesse ni la capacité de traduire techniquement mes sensations, mais je perçois immédiatement ce mélange réussi et équilibré de trois arômes : d'abord le boisé, l'épicé du latakia, une présence à l’attaque qui s'efface progressivement pour laisser place ensuite à la fois aux épices des orientaux et ce que à quoi je ne m'attendais pas aussi fort, une saveur sucrée bien présente du Virginia et/ou des Orientaux, je peine à distinguer.

C'est doux, c'est rond, pas agressif pour un sou (encore moins que l'Early Morning Pipe) mais derrière cette douceur, je décèle en avançant dans le bol des nuances et une subtilité qui me plaisent énormément.
Au fil des bouffées, ces saveurs alternent et évoluent, comme un tourbillon, mais sans jamais s'étouffer les unes les autres.  Je me répète, la sensation générale est très douce.  Il me faut rallumer à quelques reprises alors que je prends des notes de façon enjouée, vous l’aurez déjà compris, je me suis trouvé un bon et loyal compagnon pour les semaines à venir. 

La rondeur est là, le palais se tapisse d'un arôme supérieur, rémanent, on sent le tabac de qualité, qui perdure et s'exprime avec classe et vous conquiert à son rythme, une force tranquille.

La fin du bol perd un peu en douceur mais laisse s’ouvrir des senteurs encore plus épicées et plus subtiles, le latakia s’exprime comme je l’aime : présent mais sans forcer.  A aucun moment, je n’ai eu de picotements sur la langue ou sur la zone labiale.  Et jusqu’à la fin, ce fut un régal. 

 
Etrange sensation donc d’avoir fumé un tabac qui se range dans les mélanges anglais, latakié mais qui offre de belles touches de douceur.  Ce que j’en lis sur les revues confirme mon ressenti, une très belle cote avec ses fans et ses détracteurs refusant la qualification ‘mélange anglais’.
 
Finalement, le mariage de ce blend avec mon repas de haricots rouges fut plutôt réussi et la digestion se passe à merveille, tant et si bien que je brûle d’impatience de finir ces mots pour m’en rallumer une autre.   Je m’excuse d’ors et déjà pour la longueur avant d'en arriver au tabac mais quand j’aime, je ne compte pas…  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Invité Jeu 05 Sep 2013, 23:22

Merci mon cher pour ces mots.
J'aime ce genre de revue qui en dit long sur le contexte, et qui au fil de la lecture, pose un décor et dispense peu à peu les particularités et singularités d'un tabac. C'est agréable à lire (et à écrire).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  El_Dos Jeu 05 Sep 2013, 23:35

Il fait parti de ma liste de souhait depuis un certain moment et avec cette revue il me presse encore plus d'en trouver une boîte!

Un magnifique texte qui donne fortement envie et surtout une belle mise en condition Wink

Vivement les suivantes!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Invité Jeu 05 Sep 2013, 23:42

El_Dos a écrit:Il fait parti de ma liste de souhait depuis un certain moment et avec cette revue il me presse encore plus d'en trouver une boîte!

Un magnifique texte qui donne fortement envie et surtout une belle mise en condition Wink

Vivement les suivantes!
Si tu m'envoies ton adresse par MP, ce sera un plaisir pour moi que de t'envoyer un échantillon, surtout pour un Maître es-mélanges anglais Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  demangep Ven 06 Sep 2013, 11:17

Jolie revue, du coup je l'ai lu deux fois, tellement j'avais l'impression de le fumer ce fameux tabac:heart: 
Merci beaucoup pour ces lignes

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Invité Ven 06 Sep 2013, 18:57

Belle revue, mais pas pour moi, je ne supporte pas le Latakia.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  SmokingDragon Ven 06 Sep 2013, 21:05

Ouah et ben ça c'est de la revue ! Ca se lit et relit avec délectation. Tu as raté une carrière de chroniqueur ou d'éditorialiste ! Bravo, bravo, bravo Davidoff English Mixture 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Invité Ven 06 Sep 2013, 22:41

voire romancier vieux 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Blue Eyes Ven 06 Sep 2013, 22:55

Belle revue l'ami.
Cela donne envie de l'essayer ce tabac, mais sans haricot rouge pour moi.Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Davidoff English Mixture 1017532469 Davidoff English Mixture 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  ChtiHuron Sam 20 Sep 2014, 23:29

Bien joli récit d'une découverte tabagique!

En tout cas voilà qui met l'eau à la bouche (non non pas la cuisine de Mme LMF:   quoi que... Wink ) !

Et encore un à cocher sur ma liste d'anglais à goûter (déjà bien chargée ...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Invité Dim 21 Sep 2014, 05:48

J'adore ce tabac.
Seul problème c'est que celui que tu décris ne correspond absolument pas à celui que je connais qui ne contient pas de latakia.
Je pense qu'entre le moment où ta boîte à été fabriqué et aujourd'hui la recette a considérablement changé. Les blinder sont à mon grand désespoir coutumier du fait.
C'est probablement la raison pour laquelle ce tabac déçoit
ceux qui s'attendent à fumer un Anglais, d'ou les avis très partagés.
Grâce à ta revue je viens de comprendre pourquoi ce mélange s'appelle anglais : à l'origine c'en était un.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  MacBlind Dim 21 Sep 2014, 08:30

Merci pour cette belle revue cher ami, j'ai pris grand plaisir à la lire Davidoff English Mixture 1689644208 Davidoff English Mixture 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Norsum Dim 21 Sep 2014, 12:01

Comme tout le monde le sait ici, je ne suis pas du tout versé dans les mélanges anglais. Mais ce texte, mon cher Lightmyfire, est magnifique ! Je l'ai lu avec passion. Merci pour le partage.
Tu devrais te livrer plus souvent à ce genre d'envolées lyriques, car tu es manifestement très doué.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Davidoff English Mixture Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  little smoke Dim 21 Sep 2014, 13:22

Superbe revue cher ami Davidoff English Mixture 3586520320 !

Vraiment, tu nous transportes dans ton antre, puis le repas préparé avec amour par madame (j'adore un bon chili con carne Davidoff English Mixture 1003197484 !), ensuite la descente dans ton atelier et cette dégustation savoureusement retranscrite avec passion, délectation, très belle athmosphère! Miam, miam Razz Razz Razz !!
Merci à toi chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Davidoff English Mixture 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Invité Dim 21 Sep 2014, 14:46

Excellente revue, Lightmyfire. Miam.
On y est, et c'est très plaisant.

J'ai eu l'occasion de dire, sur ce Forum, que ce Davidoff English valait, à mon sens, nettement mieux que le Royalty, dont on parle pourtant bien plus souvent.
Tu racontes bien sa douceur - qui n'a rien de fade. Et son aspect très équilibré -qu'on retrouve d'ailleurs chez tous les Davidoff.

Pour moi, j'aime trop le Latakia pour en faire l'un de mes tabacs de prédilection; mais j'en fume volontiers de temps en temps.
J'ajoute que pour un "Anglais", sa "room note" est très douce et fort agréable.

(en revanche, l'EM de Davioff avec du Chili con carne... je suis pas sûr que ce soit le mélange rêvé  Very Happy Very Happy Very Happy)

Merci grandement de cette jolie revue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Invité Dim 21 Sep 2014, 17:07

Mareste tu as déjà senti le latakia dans ce tabac ?Rassures moi par la négative.
Par contre la vielle boîte de lmf en contient visiblement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Invité Dim 21 Sep 2014, 19:07

Argos a écrit:Mareste tu as déjà senti le latakia dans ce tabac ?Rassures moi par la négative.
Par contre la vielle boîte de lmf en contient visiblement.
Je ne vais pas te rassurer  Very Happy  Pour moi, il y a là dedans du latakia  - ils l'affirment d'ailleurs - et j'en sens... la trace et l'ombre, mais de façon allusive. C'est ce qui donne un léger, trés léger goût fumé. Et heureusement qu'il est là... parce qu'ils ne mettent en revanche aucun oriental, disent-ils (ce qui est fort étrange, pour un anglais).
Mais je te comprends : c'est du Latakia, comme un Gruaud Larose est un Gruaud quand tu l'as largement coupé d'eau. What a Face
Est-ce le perique qui noie le latakia ? Ou une sauce quelconque (car j'ai le sentiment qu'on a ajouté quelque "arôme" à ce tabac - comme au Royalty - pour les rendre "crémeux") ?
Bref, mystére. 
Pour moi, j'ai une comparaison qui s'impose : ce tabac est aux Anglais ce que le Pommeau (apéritif jus de pomme et calva) est au vrai calvados. 
Ou non, mieux. Ce que le Bayley's est à un pur malt. Oui, c'est ça. Avec le même côté crémeux.
Mais bon, de temps en temps, un Pommeau ou un Bayley's, c'est agréable...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Invité Dim 21 Sep 2014, 20:25

Une bonne mise en bouche , j'essaierai à l'ocaz ce Davidoff , merci Light pour cet alléchant descriptif
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  ChtiHuron Dim 21 Sep 2014, 20:30

Mareste a écrit:Mais bon, de temps en temps, un Pommeau ou un Bayley's, c'est agréable..

C'est bien vrai !  Un peu de douceur dans ce monde de brute que diable !
(enfin c'est ce que doivent se dire tous ces fumeurs de bonbons Davidoff English Mixture 1003197484 )

az12 siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Invité Dim 21 Sep 2014, 22:46

Tssst, ChtiHuon : pas de provocation Davidoff English Mixture 2947289377

Ceci posé, franchement, l'EM de Davidoff n'est pas mauvais du tout.
LightMyFire en a fait une (très) jolie description je trouve (de la part d'un fumeur que je crois plutôt versé sur les "aros", c'était d'ailleurs un bel hommage). Et même si, vu par un fumeur d'anglais convaincu, il peut paraître un peu "léger"... ou manquer de latakia, comme le dit justement Argos... encore une fois, je le trouve - c'est perso - bien plus intéressant que le Royalty.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Invité Dim 21 Sep 2014, 22:56

Mareste a écrit:Tssst, ChtiHuon : pas de provocation Davidoff English Mixture 2947289377

Ceci posé, franchement, l'EM de Davidoff n'est pas mauvais du tout.
LightMyFire en a fait une (très) jolie description je trouve (de la part d'un fumeur que je crois plutôt versé sur les "aros", c'était d'ailleurs un bel hommage). Et même si, vu par un fumeur d'anglais convaincu, il peut paraître un peu "léger"... ou manquer de latakia, comme le dit justement Argos... encore une fois, je le trouve - c'est perso - bien plus intéressant que le Royalty.
Cher Mareste, comme tu peux le lire sous mon avatar, je me considère comme un fumeur d'anglais que j'apprécie énormément !  Mais je ne rechigne pas à fumer des aros quand il me plaît également, je ne suis pas du tout sectaire en la matière ! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  ChtiHuron Dim 21 Sep 2014, 23:33

Mareste a écrit:Tssst, ChtiHuon : pas de provocation

Davidoff English Mixture 3562310278      Que nenni ! Je taquinais , je taquinais ! Wink  Very Happy


Bien D'accord avec vous LMF et Mareste !
Et comme je continuerais de le dire que chacun fume comme il lui plait , dans le respect , la bonne humeur, et la cordialité !(pourvu qu'il y ai du bon anglais Davidoff English Mixture 1003197484 )


Et Vive la Davidoff English Mixture 1064092599 ; passion qui nous réunies tous en ce manoir ! Vive la Bouffarde unie !


Dernière édition par ChtiHuron le Dim 21 Sep 2014, 23:42, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Sergent Pipeur Dim 21 Sep 2014, 23:39

Lightmyfire a écrit:
je ne suis pas du tout sectaire en la matière ! Smile

Moi si !!!!Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Invité Lun 22 Sep 2014, 06:02

Effectivement s'il contient du latakia c'est homéopathique,mais comme souligné par Mareste il est plus intéressant que le Royalty et reste un excellent mélange.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Invité Lun 22 Sep 2014, 08:58

Lightmyfire a écrit:
Mareste a écrit:Tssst, ChtiHuon : pas de provocation Davidoff English Mixture 2947289377

Ceci posé, franchement, l'EM de Davidoff n'est pas mauvais du tout.
LightMyFire en a fait une (très) jolie description je trouve (de la part d'un fumeur que je crois plutôt versé sur les "aros", c'était d'ailleurs un bel hommage). Et même si, vu par un fumeur d'anglais convaincu, il peut paraître un peu "léger"... ou manquer de latakia, comme le dit justement Argos... encore une fois, je le trouve - c'est perso - bien plus intéressant que le Royalty.
Cher Mareste, comme tu peux le lire sous mon avatar, je me considère comme un fumeur d'anglais que j'apprécie énormément !  Mais je ne rechigne pas à fumer des aros quand il me plaît également, je ne suis pas du tout sectaire en la matière ! Smile

Et m.... La gaffe. Désolé LMF, je ne sais pourquoi je te pensais plutôt "aro".
Décidémment, faut pas que je poste trop tard, j'ai l'esprit embrumé (hier, d'un Caol Ila superbe...  Very Happy)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum