A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Kubark Aujourd'hui à 12:22

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Stefan Meier no.3
par Ernie Aujourd'hui à 11:23

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités

Alexmann, Pierrot Gourmand, TimB, Van Gaughin, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440787 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

premières impressions d'un néophyte...

+8
berny
Blue Eyes
El_Dos
SmokingDragon
Mr.Plop
hinomura
McHysius
Drak Poy
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty premières impressions d'un néophyte...

Message  Drak Poy Sam 7 Sep 2013 - 17:43

premières impressions d'un néophyte... Dragon11

Et bien finalement je me lance dans la revue des tabacs généreusement envoyé par SD en cadeau de bienvenue, je quitte donc le fil de notre cher Switchback afin de créer le mien et d'y coucher mes impressions. Je vais essayer d'être le plus clair possible, sachant probablement que le brouillard et le tâtonnement serait plutôt ce qui remplit mon esprit en ce weekend de volutes... 
premières impressions d'un néophyte... 1064092599 


Commençons donc avec le premier blend de ce fameux pack débutant, le St Claude.

Pourquoi ce tabac, me direz vous? Et bien pour être honnête il s'agit de celui qui me parlait le moins, un "simple" tabac brun que j'associais dans mon inconscient à la bonne vieille clope sans filtre que je n'ai jamais réussi à fumer...


premières impressions d'un néophyte... St_cla11

Je commence par l'étudier avec les yeux: un tabac brun uniforme, sans véritable éclat qui confirme mon appréhension de départ. Plutôt moelleux au touché, les brins semblent réguliers, plus réguliers d'ailleurs que ceux de ses collègues alignés sur la table. Un bon point ? Je n'en sais fichtrement rien...

L'ouverture du set me colle immédiatement une grande claque olfactive. Je découvre un arôme assez puissant, un bon gout de terre et de tourbe peut-être, quoiqu'il arrive une odeur plutôt plaisante, rien à voir avec la fameuse sans filtre de mon imaginaire. Ma chérie rajoute après l'avoir également senti: "il sent bon le bois".
Un peu perturbé par la qualité de la senteur, j'ai maintenant hâte de l'apprécier...
Je passe sur le bourrage de ma bouffarde car ma technique doit s'approcher du zéro absolu... Une allumette... et... une petite déception en regard des senteurs du tabac frais, mais peu à peu je retrouve tout de même cette odeur de terre et de bois, et même... un très léger gout sucré. Bref, pas déplaisant du tout. Au départ assez rustique, comme les campagnes de chez nous, il sait tout de même me livrer des gouts plus fins à la longue, même si j'ai beaucoup de mal à les discerner. Une chose est sûr, ce tabac même fumé régulièrement, ne doit pas dégoûter car ses parfums demeurent sans excès.

La room note quant à elle est évaluée largement inférieure au Kentucky Bird, seul tabac de référence de ma Puce. la première image qui lui vient à l'esprit est celui d'une bûche qui se consume doucement, très nettement. Mais la fumée serait presque légère, en tous cas peu entêtante et disparaissant comme elle est venue, moins lourde que celle du KB...
Verdict : un tabac meilleur que je ne l'imaginais, une heureuse surprise et une belle entrée en matière, sans fioritures.





Le test suivant concerne le mythique WO LARSEN SIGNATURE, celui-ci me parle énormément, un aro haut de gamme si je ne m'abuse, un des préféré de SD qui plus-est...

premières impressions d'un néophyte... Wo_lar11

Plus coloré que le St Claude, avec des brins dorés, sa texture est moins fine mais relativement souple. Même cérémonie, j'ouvre le set et hume doucement : De douces flagrances m'envahissent, une odeur à la fois fruitée et acidulée, je crois reconnaitre un peu de vanille peut-être, et enfin autre chose de sucré que Chrystelle, (vous l'aurez deviné ma Puce) identifiera plus tard comme du caramel.

Les premières bouffées me séduisent, comme un met raffiné et assez rapidement je retrouve les impressions du tabac frais, sucré mais pas trop, fin et complexe, des notes fruités mais lesquels? La fin du bol apporte un peu de boisé, mais je me demande si le KB ayant cette particularité ne vient pas perturber mon analyse, l'ayant fumé dans cette même pipe...

La room note est excellente, peut-être très légèrement en dessous du Kentucky Bird, pas sûr, il faudrait le tester ce dernier de nouveau avec ma chérie... .




Enfin le dernier pour ce début de post, je termine par celui dont le nom me faisait rêver :l'Alsbo Vanilla.
Celui-ci est dans sa blague, et c'est le seul qui n'est pas dans une pochette transparente. Je l'observe donc en même temps que je le hume avec envie. Et là : je me recule brutalement, en fait les flagrances m'agressent brutalement. une odeur forte, indiscernable, une odeur de chimique et en cherchant bien, évidemment, de la vanille. Me voilà fort déçu, mais je persiste et une nouvelle vague de parfum bon marché m'assaille. Qu'à cela ne tienne, un tabac est fait pour être fumé, pas forcément pour sentir bon quand il est frais... Quoi que ?
Je bourre et allume ma bouffarde : une belle volute s'élève, un gout certes sucré de vanille m'emplit le palais, mais également autre chose,  qui me laisse un arrière gout. C'est d'ailleurs mon fils qui mettra un nom sur cette odeur: ce tabac sent le mauvais champignon! Pas le cep ou la chanterelle pour qui j'ai la plus haute estime, non, un de ceux qui sûrement ne se mange pas.^^

La room note demeure quant à elle (toujours d'après ma Puce et mon fils)  bien basse également, car trop entêtante, elle conserve ce "je ne sais quoi" de chimique. Elle se situe en dessous du St Claude, sans hésiter, car ce dernier, s'il n'était pas transcendant avait le bon coup de ne pas s'accrocher et conservait malgré tout une bonne odeur de bois...
Verdict : déçu, même si je testerai une nouvelle fois. En tous les cas, même si malgré tout je me mets à l'apprécier, cela sera sans ma femme... 

Voilà donc la première dégustation close, en attendant la suivante de ce fameux pack...premières impressions d'un néophyte... 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  McHysius Sam 7 Sep 2013 - 18:02

Merci et bravo pour cette revue attentive et soignée!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  hinomura Sam 7 Sep 2013 - 19:32

tu te disais pas très doué pour ex^primer ton ressentie ?


et bien tu te trompe fortement pour un premier essaie tu t'en tire plus-que qu'honorablement .

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Mr.Plop Sam 7 Sep 2013 - 19:36

L'Alsbo Vanilla (tiens d'ailleurs j'ai une bafouille à son propos que je dois poster) fait effectivement un peu chimique. J'y ait trouvé une certaine saveur d'amonique à l'ouverture que je trouve un peu repoussante.

Mais au final ça se fume plutot bien, il faut s'y faire. Ca n'a rien d'un tabac rafiné, c'est plutot une sucrerie camouflée en tabac que l'on consomme avec une gourmandise peu exigeante en faisant autre chose, comme regarder un film.

C'est loin d'être mon tabac préféré, bien au contraire. Mais après quelques bollées pour réussir à s'y faire je le fume sans rechigner et je me surprend à y retourner régulièrement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
(Si mon avatar vous intrigue, c'est une inovation interessante présentée ici: http://derpy.me/j8km2)
Mr.Plop
Mr.Plop
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 33
Localisation : Un peu partout. Vive le diesel.

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  SmokingDragon Sam 7 Sep 2013 - 20:03

Excellente analyse que n'aurait pas déni un amateur plus expérimenté. Effectivement l'Alsbo vanilla ne peut tenir la mesure avec le WO Larsen Signature mais il n'est pas destiné à cela. C'est un tabac basique avec effectivement des arômes chimiques. Je vais tâcher de t'envoyer du My Own Blend Vanilla Snow qui est sans conteste le meilleur aro vanille car je serai curieux d'avoir ton ressenti en comparaison de l'Alsbo Vanilla. Wink  En tout cas merci pour cette excellente revue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 20:43

en effet, tu t'en tires très bien pour tes premières revues de tabacs.

Tu seras obligé d'en refaire Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 20:52

Pas très doué ?  Tu es bien modeste, je trouve cette revue intéressante. Ton analyse est très juste et n'a rien a envier à un fumeur plus expérimenté .  Bravo!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  El_Dos Sam 7 Sep 2013 - 21:04

c'est plaisant à lire, vivement la suite!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Blue Eyes Sam 7 Sep 2013 - 23:33

Très bonne revue. Tu as exprimé ton ressenti et cela n'est pas si simple.
JE ne connais pas le St-Claude mais je connais les 2 autres et je suis assez d'accord avec tes remarques. L'alsbo Vanilla est un tabac que j'appelle DrugStore. Il se trimbale facilement et il n'est pas trop excessif en prix. Mais, il n'a rien d'exceptionnel.

En tout cas, très bonne revue, impatient de lire les suivantes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes premières impressions d'un néophyte... 1017532469 premières impressions d'un néophyte... 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Drak Poy Dim 8 Sep 2013 - 23:17

Et bien merci à tous pour ces encouragements !Very Happy 

Je poursuis mon immersion dans les senteurs avec le SG Celtic Talisman, que je compare inévitablement avec le premier aro testé, soit le WO Larsen Signature :
La coupe est légèrement plus fine que le signature et les couleurs relativement moins appuyés.
À l'ouverture : un coté plus acidulé, sans cette note de caramel, je mets longtemps avant de réalisé qu'il s'agit de cerise, (à vrai dire je pensais à un peu de pamplemousse au départ). L'odeur est sympathique et attirante, mais moins sucré que le WO Larsen Signature et ses baies.


Je tasse ma bouffarde : (toujours aussi difficile de savoir si je réussi correctement ce geste)


Dès les première bouffées, la cerise prend le dessus, et son gout me plait (tout comme d'ailleurs les senteurs fruités du tabac frais).
Les volutes semblent assez légère et la room note également. Cette dernière cependant ne paraît pas à la hauteur du WO Larsen signature, et mon second fils, de s'exclamer en entrant dans la grande salle du Dragon Léon : « Ouh là, rien à voir avec ton premier (le Kentucky Bird), ça sent le cramé ! »
La room note est confirmé par ma Puce : les flagrances demeurent non entêtantes, assez légères mais inférieure au WO Larsen Signature et donc au KB, avec une légère note de bois brûlé rappelant (de très loin) le St Claude ; Pourtant je trouve le SG Celtic Talisman relativement agréable avec ce goût de cerise un peu acide, un bon aro j'imagine...


Cette contradiction me chagrine, et alors que ce n'était pas prévu, je continue avec une pipe de WO Larsen afin d'être sûr. (après ces tests il va falloir que je me calme^^)Et là, un choc : je trouve ce dernier meilleur en gout avec son caramel et ses baies, plus sucré, avec plus d'arôme, presque un goût de framboise. Ma Puce me fait immédiatement la remarque : celui sent meilleur, pas de doute, elle trouve presque un arôme de myrtille en humant les volutes plutôt légères. La fin du bol tout comme ma première fois devient un peu plus boisé, comme une odeur de brindille me souffle t-elle.


Verdict : je préfère finalement le Signature au Celtic Talisman, mais surtout mon entourage.premières impressions d'un néophyte... 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  El_Dos Dim 8 Sep 2013 - 23:40

La grosse différence entre le SG Celtic Talisman et le WO Larsen Signature, c'est que dans le premier le goût du tabac est plus présent en goût comme à l'odeur, d'où l'impression d'odeur identique avec le St Claude Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  berny Dim 8 Sep 2013 - 23:44

bravo Drak Poy pour ces revues; très agréable et intéressant à lire. premières impressions d'un néophyte... 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  syl2oh Dim 8 Sep 2013 - 23:51

Drak Poy a écrit: 

Je tasse ma bouffarde : (toujours aussi difficile de savoir si je réussi correctement ce geste)

Tu as raison, nous parlons peu du tassage.
Je pense qu'il ne faut pas trop tasser plutôt que trop tasser.
Si tu as un bon tasse-braîses, son poid suffit à tasser.
Puis ton expérience fera la différence.

Bon fumage !

 
 
 
 
syl2oh
syl2oh
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 59
Localisation : Aubervilliers

https://picasaweb.google.com/lh/myphotos

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  El_Dos Dim 8 Sep 2013 - 23:54

c'est un des conseil que m'a prodigué mon grand-papa lorsque je fume avec lui de temps en temps. Surtout ne tasse jamais trop ta pipe. C'est toujours plus simple de tasser par la suite si t'en a vraiment besoin que d'avoir trop tassé dès le début. La combustion est moins bonne si trop tassé et pas du tout pratique pour fumer...

Quitte à ressortir tout le tabac de ta pipe avant de l'avoir allumée si tu pense qu'il est trop tassé!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Drak Poy Lun 9 Sep 2013 - 0:03

El_Dos a écrit:La grosse différence entre le SG Celtic Talisman et le WO Larsen Signature, c'est que dans le premier le goût du tabac est plus présent en goût comme à l'odeur, d'où l'impression d'odeur identique avec le St Claude Wink
Ta remarque va faire plaisir à ma Puce, à qui j'ai fait la réflexion suivante : "es-tu certaine qu'il ressemble au St Claude ? C'est pourtant un aromatique, on doit se planter!"
Merci de l'éclairage!

Quant au bourrage, j'en étais instinctivement arrivé aux mêmes conclusions qu'une bouffarde moins tassé se fumait plus aisément. Comme vous semblez confirmer c'est parfait ! ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Le Passeur Lun 9 Sep 2013 - 7:25

pour quelqu'un qui avait peur de se planter avec ses revues, tu t'e tires avec la dextérité d'un routier expérimenté!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

premières impressions d'un néophyte... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Invité Lun 9 Sep 2013 - 8:41

Clairement, je serai bien incapable d'en faire autant !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Drak Poy Lun 9 Sep 2013 - 11:10

Vos remarques me vont droit au coeur les amis...

Aujourd'hui, parlons un peu du Dunhill Early Morning Pipe, n'est-ce pas mon cher El_Dos...Wink 
Un vrai tabac anglais si je ne m'abuse.
Je suis impatient de découvrir ce blend pour deux raisons, non, plutôt trois.
la première vient du fait que notre ami Suisse parle souvent de ce cercle très "sélect des amateurs de Lakatia, la seconde m'étant inspirée de la très belle revue écrite par watson, et enfin la troisième, qui n'a absolument pas attrait au monde de la pipe mais plutôt au film "Matrix" avec ce fameux EMP qu'utilisent les hommes pour se défendre des machines...
Bref, je m'égare un peu, revenons à nos moutons.

L'EMP possède une structure fine, se rapprochant du St Claude (en étant moins homogène en teinte), et s'éloigne ainsi visuellement des aros. de ce pack. 
Lorsque j'ouvre le set, une flagrance stupéfiante me surprend, une incroyable odeur de... fumé, que je rapproche immédiatement au fameux "sel vicking" que l'on utilise parfois en cuisine; et là je me rend compte que cette note olfactive avait été suffisamment puissante afin de couvrir l'odeur des autres tabacs lorsqu'ils étaient regroupés dans une même enveloppe. Derrière cette note tenace, également la tourbe pointe son nez.
Un peu sur la réserve , j'allume ma pipe et tire quelques bouffées, et cette odeur de fumé s'atténue au gout, laissant plus de place à des saveurs de terre et de tourbe, rejoignant par là le St Claude, tout en étant à part à la fois. D'autres gouts sont perçus, sans pouvoir vraiment les classer (peut-être les orientaux ?)
Très loin du sucre, il possède aussi son charme et doit se découvrir avec le temps, doucement, comme on le fume (merci watson pour ce détail dans ta revue.)
La room note ne demeure pas exceptionnelle en regard des aros, mais les volutes libèrent un parfum assez subtil. Cependant il demeure un effet secondaire imprévu: l'EMP "pique la gorge" de ma chérie...

Verdict : et bien... je ne sais pas trop^^. En fait, plutôt surprenant au départ, il doit s'avérer une bonne alternative au sucre des aros, de toute façon, me demander si je préfère les huitres à la frangipane serait une question assez difficile à trancher, sachant que certains d'entre nous n'ont pas apprécié la saveur des huitres dès leur première rencontre...

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Switchback Lun 9 Sep 2013 - 11:33

az4  tu écris vraiment très bien et j'ai pris plaisir à te lire . C'est incroyablement comme tous sur le forum nous n'avons pas les même goûts et heureusement d'ailleurs , j'ai pour ma part adoré le Alsbo Vanilla et détester le St Claude , je lui ai pourtant laisser sa chance comme il m'était conseillé mais ça passe pas . J'aimerais savoir écrire de telle revues mais je suis loin d'avoir ton talent coucou2

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Invité Lun 9 Sep 2013 - 12:16

n'hésite pas à mettre ta revue sur l'EMP dans le fil dédié.
https://www.alanoblebouffarde.com/t966-dunhill-early-morning-pipe
Ca sera plus intéressant de regrouper les avis sur un tabac au même endroit Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  demangep Lun 9 Sep 2013 - 13:24

Belle revue, j'ai pris plaisir à te lire, te lire me donne envie de fumer des tabacs que je n'apprécie pas forcément, c'est une manière de faire passer des envies.

Merci I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Le Passeur Lun 9 Sep 2013 - 14:25

pas encore ouvert ma boîte, mais je continue à me cultiver, à faire mes classes premières impressions d'un néophyte... 4274335913
Merci à toi, Dark Poy, pour cette magnifique contribution!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

premières impressions d'un néophyte... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  hinomura Lun 9 Sep 2013 - 15:33

tes revu sont tres sympa a lire . continue comme ça .

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Invité Lun 9 Sep 2013 - 16:22

Vraiment un plaisir à lire ! Cela donne effectivement envie de consommer pour apporter sa petite touche à l'édifice et c'est génial !
Merci beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Drak Poy Mer 11 Sep 2013 - 18:04

Mes amis j'ai longtemps hésité avant de poster cette revue dans le fil concerné, cependant j'en suis arrivé à la conclusion suivante que ce type d'expérience n'a peut-être pas sa place parmi les revues expérimentées, encore que...
Je m'explique donc en vous livrant ma rencontre avec un certain SG Full Virginia Flake.

Ce tabac, toujours issue du fameux pack débutant, a su me charmer par ses teintes bistres, presque ébène. Il faut dire que je suis ici en présence de mon premier flake, ce qui n'est pas rien dans un périple "pipesque"!



L'ouverture du petit sac en plastique de notre ami Smoking Dragon ravit quant à lui mes narines, sans pouvoir déterminer quels sont ces senteurs, elles me plaisent et m'attirent par leur côté simple et terrien, en effet, de par ses effluves, ce tabac semble de qualité... Le plus difficile va s'avérer d'attendre un séchage d'environ une heure...
Quelques centaines de battements de coeur plus tard, je commence donc à dissocier méticuleusement les brins compressés du flake, qui me livre une autre vague de flagrances prometteuses.
J'effectue un bourrage très aéré, selon les conseils de notre ami El_Dos sur cette page : (https://www.alanoblebouffarde.com/t888p30-mise-en-oeuvre-du-pack-debutant)


Me voilà enfin prêt à le déguster.
Difficile à allumer, je repasse plusieurs fois la flamme qui lèche pourtant copieusement le haut du bol, puis je profite des premières impressions. Et là, faute d'une combustion suffisante, mon palais ne parvient pas à discerner quoi que ce soit. Ma pipe s'éteint de nouveau, je recommence, et me retrouve devant une autre difficulté : cette fichue bouffarde semble comme bouchée, obstruée ?
La magie est rompue, et les saveurs du coup me parviennent toujours avec difficulté. Je m'étais pourtant appliquer à ne point trop tasser ce virginia, mais celui semble me jeter en pleine face mon inexpérience. Je tente d'aèrer le FVF à l'aide du pic du tasse-braise, ce qui semble améliorer un tantinet le tirage, jusqu'à ce que, trois (misérables) volutes plus tard, j'ai de nouveau l'impression d'aspirer à travers une paille bouchée. J'ôte alors le filtre, réutilise mon ami le feu, mais rien y fait, ce bougre de FVF m'oblige à rendre les armes !
De dépit et surtout pour me rassurer, je remplace le contenu de ma bouffarde à demi consumée par le St Claude dégusté ce samedi et là miracle, elle se remet à fonctionner, chassant le sort qu'a du me lancer ce fichu FVF...


Bref, le verdict est simple : le full virginia flake ne veut pas de moi, il faudra réessayer plus tard, mais je ne suis pas du genre à m'avouer vaincu, fut-ce même par un blend de marque, et je tenterai , soyez en sûr de le dompter avec plus de finesse la fois prochaine...

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum