A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 133 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 129 Invités

Ernie, Jaufré Cantolys, Lefty, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441945 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

The pipe, a functional work of art.

5 participants

Aller en bas

The pipe, a functional work of art.  Empty The pipe, a functional work of art.

Message  Pierrot Gourmand Lun 5 Nov 2018 - 21:20

Bonsoir, 

Quelqu'un aurait plus d'infos sur ce livre que j'ai vu passer sur je ne sais plus quel réseau "social"? 

The pipe, a functional work of art.  Img_2152


C'est écrit par les Danois qui ont écrit juste avant un livre sur le cigare. Suivant le lien que je vous mets ci dessous, ce livre semble être le plus complet possible (encore qu'il est impossible de tout dire dans un livre) et les photographies ont l'air tout simplement sublime et rendre un parfait hommage à notre passion commune. 

Je me demande si je vais pas leur proposer de le traduire  Cool Razz (on peut rêver)

https://www.danishpipeshop.com/n/The-Book-The-Pipe-A-functional-work-of-art-i7034.html

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

The pipe, a functional work of art.  Empty Re: The pipe, a functional work of art.

Message  Jeune Anachronique Lun 5 Nov 2018 - 21:35

Demandons tous ensemble une traduction !
Ça donne très envie en effet

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et les ligues hygiénistes voudraient interdire ces bienfaits ! Pour nous faire parvenir à la mort en bonne santé ?
Sylvain Tesson.
Jeune Anachronique
Jeune Anachronique
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon.

Revenir en haut Aller en bas

The pipe, a functional work of art.  Empty Re: The pipe, a functional work of art.

Message  Pierrot Gourmand Lun 5 Nov 2018 - 21:40

Jeune Anachronique a écrit:Demandons tous ensemble une traduction !
Ça donne très envie en effet

Je voulais dire en faire la traduction moi même pour qu'il paraisse en France

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

The pipe, a functional work of art.  Empty Re: The pipe, a functional work of art.

Message  Jaufré Cantolys Lun 5 Nov 2018 - 22:35

Pierrot Gourmand a écrit:
Jeune Anachronique a écrit:Demandons tous ensemble une traduction !
Ça donne très envie en effet

Je voulais dire en faire la traduction moi même pour qu'il paraisse en France
Excellente idée Pierrot! Very Happy Mais traduire un bouquin de l'anglais au français (même s'il y a beaucoup d'images) me paraît être un boulot énorme... Si tu te sens de le faire seul, tant mieux! Sinon on peut éventuellement se partager le travail à plusieurs, en fonction de nos compétences et du temps dont on dispose... Ceci dit la première étape (et pas la moins difficile) consiste à contacter les éditeurs et leur demander leur accord! Et là, on te laisse faire... silent
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The pipe, a functional work of art.  Empty Re: The pipe, a functional work of art.

Message  Pierrot Gourmand Lun 5 Nov 2018 - 22:39

Jaufré Cantolys a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Jeune Anachronique a écrit:Demandons tous ensemble une traduction !
Ça donne très envie en effet

Je voulais dire en faire la traduction moi même pour qu'il paraisse en France
Excellente idée Pierrot! Very Happy Mais traduire un bouquin de l'anglais au français (même s'il y a beaucoup d'images) me paraît être un boulot énorme... Si tu te sens de le faire seul, tant mieux! Sinon on peut éventuellement se partager le travail à plusieurs, en fonction de nos compétences et du temps dont on dispose... Ceci dit la première étape (et pas la moins difficile) consiste à contacter les éditeurs et leur demander leur accord! Et là, on te laisse faire... silent

Le mail est envoyé pour une prise de contact, de la on avisera lol

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

The pipe, a functional work of art.  Empty Re: The pipe, a functional work of art.

Message  Pipayoux bourgui Lun 5 Nov 2018 - 22:40

Pierrot Gourmand a écrit:
Jeune Anachronique a écrit:Demandons tous ensemble une traduction !
Ça donne très envie en effet

Je voulais dire en faire la traduction moi même pour qu'il paraisse en France
Et pourquoi pas ? Ma grand mère disais il n'y a que le culot qui sauve traduit en français je suis sur qu il le vendrai aux Français

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

The pipe, a functional work of art.  Empty Re: The pipe, a functional work of art.

Message  la hyène Mar 6 Nov 2018 - 11:35

Bonjour,

effectivement à l'approche de Noël, ce livre retient l'attention et pourrait faire beaucoup d'heureux sur le forum.

Quel est son prix et surtout bon courage pour la traduction. Je suis de tout cœur et comme dirait Corneille dans le Cid:


"J'admire ton courage, et je plains ta jeunesse. Ne cherche point à faire un coup d'essai fatal." The pipe, a functional work of art.  2044282317

 The pipe, a functional work of art.  1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1962
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

The pipe, a functional work of art.  Empty Re: The pipe, a functional work of art.

Message  Invité Mar 6 Nov 2018 - 16:31

Pierrot Gourmand a écrit: Suivant le lien que je vous mets ci dessous, ce livre semble être le plus complet possible

Si par "le plus complet possible", tu entends "tout savoir à propos de ce que tu n'as jamais osé demander sur l'Ecole Danoise", oui à la rigueur (quoiqu'il s'agisse plus de jolis portraits de pipiers danois que d'expliquer les interconnections et influences entre les différents protagonistes)

Si par "le plus complet possible", tu t'attends à une évocation de St-Claude, t'es mal barré Wink




PS : sur le lien, le taro est un peu en dessous des 70€.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The pipe, a functional work of art.  Empty Re: The pipe, a functional work of art.

Message  Pierrot Gourmand Mar 6 Nov 2018 - 16:50

Je parlais surtout au niveau tabac, c'est comme le whisky, c'est impossible, donc tu fais au mieux. Et pour les pipiere c'est pareil. J'essaierai de me le commander à l'occasion

Même pas évoquer Saint Claude ? A voir. C'est vrai que si c'est Dano danois, c'est triste.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

The pipe, a functional work of art.  Empty Re: The pipe, a functional work of art.

Message  Invité Mar 6 Nov 2018 - 16:58

En quoi c'est triste  ?

En constatant juste que la réalité complexe du monde ne correspond pas au simplisme franco-français qu'on nous assène depuis la maternelle ?

The pipe, a functional work of art.  2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The pipe, a functional work of art.  Empty Re: The pipe, a functional work of art.

Message  Pierrot Gourmand Mar 6 Nov 2018 - 17:21

Lecram Effuahc Zella a écrit:En quoi c'est triste  ?

En constatant juste que la réalité complexe du monde ne correspond pas au simplisme franco-français qu'on nous assène depuis la maternelle ?

The pipe, a functional work of art.  2524151128

Oulah non. Mais un beau livre tel que présenter j'attends à ce qu'il parle dans les gtznfmde ligne du sujet a travers le monde. Un peu à la manière de l'atlas Mondial du whisky de Dave Broom, mais j'en demande peut être beaucoup

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

The pipe, a functional work of art.  Empty Re: The pipe, a functional work of art.

Message  Invité Mar 6 Nov 2018 - 17:51

Côté tabac, j'ignore ce que cela donne : rares sont les domaines où contenants -pipes- et contenus -tabacs- aient autant d'importance. (j'espère ne pas vexer les collectionneurs de verres à whiskies)

Par contre, à en croire la présentation de cet ouvrage, les auteurs explorant alors le monde du cigare semblent être tombés des nues en découvrant le monde foisonnant de la bouffarde.
On comprend qu'ils sont partis rencontrer les derniers producteurs de Perique. Mais l'ont-ils fait pour chaque tabac oriental ?

Au demeurant, les photos sont superbes (y' a des bambous cheers )

Merci du partage, Pierrot Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The pipe, a functional work of art.  Empty Re: The pipe, a functional work of art.

Message  Pierrot Gourmand Mer 7 Nov 2018 - 12:04

Échangeant depuis deux jours avec un des deux éditeurs et auteurs du livre, il s'avère qu'en effet le livre, bien qu'en anglais, soit focalisé sur l'école danoise comme l'a supposé (ou alors il avait mieux lu que moi) notre cher JR. 

Je pense qu'ils ont voulu limiter les frais de déplacement en allant voir les fabricants qui étaient "locaux". 

Néanmoins, les photos sont superbes et je me se que les portraits sont très intéressants. A quand notre version française avec les portraits de Dahl, Nuttens, Tristan, Morel etc etc etc ?

Je vous partage ici la préface et la table des matières pour mieux vous faire une idée (merci Morten pour me l'avoir envoyé dans son dernier mail).

Et si vous avez des questions pour en savoir plus sur leur démarche etc, n'hésitez pas à les mettre en commentaire, ils sont d'accord pour y répondre, je ferai un mail avec nos questions (j'aime bien comprendre et papoter perso). 

The pipe, a functional work of art.  Screen13
The pipe, a functional work of art.  Screen12
The pipe, a functional work of art.  Screen11

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

The pipe, a functional work of art.  Empty Re: The pipe, a functional work of art.

Message  Invité Mer 7 Nov 2018 - 12:15

Pierrot Gourmand a écrit:(....) il s'avère qu'en effet le livre, bien qu'en anglais, soit focalisé sur l'école danoise comme l'a supposé (ou alors il avait mieux lu que moi) notre cher JR. 




Euh ........ je dois vraiment répondre ?


héhé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The pipe, a functional work of art.  Empty Re: The pipe, a functional work of art.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum