A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

+28
PetuneurBreton
LoutreMJ08
papaalino
Valium1936
Pipeman
karma91
Jurassik
Pierrot Gourmand
Dynamite Vincent
Philou
Lazarreus
Harmoblues
Sergent Pipeur
Le commissaire
yanouch
<~***Tolkiendil174***~>
kenshiro
demangep
Pike
Rikardson
Norsum
vindo
vieillebruyere
Drak Poy
Blue Eyes
SmokingDragon
Aether
Mr.Plop
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Philou Mer 6 Fév 2019 - 20:49

je suis mauvais je ne m'en suis pas aperçue
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 54
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Invité Mer 6 Fév 2019 - 21:07

Mais non t'es pas mauvais c'est que l'aromatisation est légère. Mais c'est un bon tabac. En tous les cas bien meilleur que l'alsbo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Dynamite Vincent Mer 6 Fév 2019 - 21:16

Si ça t'intéresse Philou on pourrait faire un échange j'ai du Chacom n°3 qui est un aro vanille assez marqué.

N'hésite pas à me contacter en MP  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 34
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Invité Mer 6 Fév 2019 - 21:30

Alors là philou fonce avec celui-ci tu es dans le haut de gamme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Pierrot Gourmand Mer 6 Fév 2019 - 21:31

D'ailleurs c'est quoi son nom politiquement correct au Vanilla désormais

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Philou Jeu 7 Fév 2019 - 12:38

se que jai pu en lire  c'est alsbo sungold il me semble.
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 54
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Pierrot Gourmand Lun 6 Jan 2020 - 9:34

La dernière vidéo de CEDLAP


____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Jurassik Lun 6 Jan 2020 - 15:27

Pierrot Gourmand a écrit:La dernière vidéo de CEDLAP


Flûte alors! Pourtant j'ai bien tendu l'oreille... Tout juste s'il y a eu un bruitage électronique...
Frustré que je suis de ne pas avoir entendu le coucou lol!




Ceci dit, j'adore les vidéo de notre camarade CEDLAP et je les suis avec assiduité :

. ça suit une méthodologie

. c'est argumenté avec le pour et le contre, tout en s'efforçant de se mettre dans la peau d'un autre, il reconnait une grande part de sa propre subjectivité dans son jugement ses évaluations

. ça donne des points de comparaison pour affiner sa propre recherche.


Merci CEDLAP  ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 1017532469


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  karma91 Ven 14 Fév 2020 - 13:24

Il a raison, ça sent les pruneaux à l'armagnac !
Impressionnante cette odeur, qui surpasse largement la vanille pour moi.
Acheté aujourd'hui, je teste ce soir.
Il va accompagner mon WE peinard ...
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  karma91 Ven 14 Fév 2020 - 17:27

Premières bouffées à l'instant ...
Je vais essayer de vous donner mes impressions, et ce , malgré mon manque d'expérience.
Tout d'abord je me retrouve exactement dans la vidéo de CEDLAP.
A l'ouverture de la blague, l'odeur est très "liqueur". On sent les pruneaux. Je sens très peu la vanille.
Je la sens que je ferme le paquet et que je vais des petites pressions.
Le remplissage est très simple.
Il faut faire juste attention de bien mélanger les brins pour bien profiter de tous les parfums.
J'ai chargé la pipe directement sans laisser le tabac sécher.
L'allumage est facile. D'ailleurs il se consume très bien. Juste 1 rallumage en cours de fumage.
Alors, encore une fois je rejoins l'avis de CEDLAP, on ne sent pas le côté liqueur. Par contre la rondeur de la vanille est bien présente.
L'odeur est agréable et elle ne pique pas la langue.
La rondeur c'est le mot qui exprime le mieux mon ressenti.
C'est très agréable, très doux.
Le sucré disparaît un peu sur la fin.
C'est au final un tabac très agréable. Je le préfère à l'Amphora full.
Il peut se fumer sans problème au quotidien car il ne fait pas trop artificiel,, trop bonbon ...
Bref, j'aime beaucoup.


Dernière édition par karma91 le Ven 14 Fév 2020 - 17:57, édité 1 fois
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Pipeman Ven 14 Fév 2020 - 17:53

Bien d accord avec toi karma91 c est mon tabac du soir dans une maïs avec filtre papier asser léger mais tu vois moi je ne le sens pas de la même manière je sens plus la vanille sans sucre au goût très rond accompagné entre pistache et pruneaux j ai même du mal à discerne tous les arômes
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  karma91 Ven 14 Fév 2020 - 19:21

En tous cas, je recommande ce tabac aux débutants qui veulent tester un aro.
2ème pipe, ce soir. Même impressions ...
Par contre étrange, je perds le côté sucré de la vanille après le 1/2 foyer fumé.
Je suis aussi surpris par la qualité de la combustion.
Ce se fume tout seul après un bon bourrage, encore un bon point pour un débutant.
Enfin dernier point positif, l'entourage qui te dit "hum ça sent bon la vanille" Very Happy
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Valium1936 Lun 30 Mar 2020 - 17:44

Bonjour tout le monde, petite question après recherches infructueuses.
Quelle est la différence entre le Alsbo GOLD et le Alsbo SUNGOLD?
Merci!
Valium1936
Valium1936
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  papaalino Mar 31 Mar 2020 - 9:06

Valium1936 a écrit:Bonjour tout le monde, petite question après recherches infructueuses.
Quelle est la différence entre le Alsbo GOLD et le Alsbo SUNGOLD?
Merci!

le gold, VA + vanille , pistache et le sungold c'est l'alsbo vanilla, BC et vanille
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Valium1936 Mar 31 Mar 2020 - 15:49

Merci beaucoup Papaalino!
Juste une dernière question vu que je débute.
VA = Virginia ?
BC = Black cavendish?
Merci 😁
Valium1936
Valium1936
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  papaalino Mer 1 Avr 2020 - 9:03

Valium1936 a écrit:Merci beaucoup Papaalino!
Juste une dernière question vu que je débute.
VA = Virginia ?
BC = Black cavendish?
Merci 😁

tu as tout bon cheers cheers cheers
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Valium1936 Mer 1 Avr 2020 - 15:59

Ok, merci  chapeau
Valium1936
Valium1936
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  LoutreMJ08 Mer 27 Mai 2020 - 10:18

Salut à tous, j'aimerai moi aussi faire un retour de mes impressions de fumage sur ce tabac. (attention, c'est la première, c'est succinct et pas forcément intéressant xD)
J'avais acheté une première blague (mon tout premier tabac à pipe, à vrai dire) qui m'avait beaucoup plût, puis une seconde dans la foulée juste avant le confinement en me disant que comme ce tabac me plaisait, j'aimerai continuer à en avoir durant la période qui s'annonçait.

Je n'ai jamais eu de problème ni avec le bourrage de ma pipe ni avec l'allumage. A l'ouverture des blagues, il y a bien une odeur de pruneau liquoreux (comme décrites dans la vidéo de Pipes et Tabacs), une odeur sucrée. Par contre, la vanille, je ne la sentais pas tellement.
La fumée était elle aussi sucrée, j'y retrouvais en très très très ténu un arôme de vanille. Mais c'est une fumée qui est plaisante, et l'association de ce tabac à une fête foraine ou à un marché de Noël décrite par la vidéo de Cédric m'est on ne peut plus juste.
Cependant, après deux blagues, j'en ai un peu marre de la fumée, car j'arrive sur les derniers brins (qui sont plus des miettes et presque de la poudre) et dont la fumée est plus âcre maintenant (même si ça reste toujours appréciable et apprécié Wink). 

Pour le restant de cet Alsbo, je pensais le mettre dans un pot Le Parfait, qui serait un pot où je mettrai tout les petits restants de tabacs (idée prise à je ne sais plus quel épisode de Mystery Tobacco Review de SmokingPipes sur Youtube). Petit à petit le pot deviendrait un grand melting-pot, et je pense que ça peut être un pari intéressant à prendre. Vous en pensez quoi ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Nyarlathotep apparu sous son aspect de Pharaon Noir, cruel et étincelant, à la voix de stentor. Magnifiquement diabolique."
L. DiTillio et L. Willis, Masks of Nyarlathotep
LoutreMJ08
LoutreMJ08
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 28
Localisation : Ardennes (08)

https://www.instagram.com/frenchbearpipes/

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  PetuneurBreton Mer 27 Mai 2020 - 12:13

Merci pour ta revue, tu as bien décrit ton ressenti je trouve.
Oui exact cette histoire sur le fil des dégustations smoking pipes que je suis aussi avec grand plaisir.
Un des dégustateurs avait fait découvrir un tel pot pourri à ses trois collègues. Intéressant d'ailleurs les dégustations en aveugle, je me demande si je reconnaîtrais quoi que ce soit...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Pierrot Gourmand Mer 27 Mai 2020 - 12:18

Merci pour cette revue Meujeu Wink il n'a pas l'air désagréable. 

Pour le mélange de tous tes restes de tabacs, j'avais évoqué la chose je ne sais plus où (et comme toi inspiré par un truc que j'avais vu) et on m'avait répondu que on risquait surtout d'avoir un truc immonde. C'est vrai que j' avais essayé avec le whisky déjà et c'était pire que le pire des blends que j'avais pu boire (et pourtant il a déjà un bon niveau dans le pire).

Mais pourquoi pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  PetuneurBreton Mer 27 Mai 2020 - 12:22

Après celui qui ne fume que des aros ou que des anglais ou que des va/pe il prend moins de risque à les melanger
Ou alors faire u' pot pourri par type de tabac ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  LoutreMJ08 Mer 27 Mai 2020 - 12:24

C'est plus ou moins ce que je pensais faire. Comme pour le moment je suis dans des aro, j'allais pas prendre un "risque" à faire un mélange aro + autre chose.
Mais c'est pas dit que je ne testerai pas plus tard des mélanges de types de tabacs différents. 
Même si c'est raté, au moins je serai fixé qu'il faut pas mélangé tel tabac avec tel tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Nyarlathotep apparu sous son aspect de Pharaon Noir, cruel et étincelant, à la voix de stentor. Magnifiquement diabolique."
L. DiTillio et L. Willis, Masks of Nyarlathotep
LoutreMJ08
LoutreMJ08
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 28
Localisation : Ardennes (08)

https://www.instagram.com/frenchbearpipes/

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  LoutreMJ08 Mer 27 Mai 2020 - 12:25

PetuneurBreton a écrit:Merci pour ta revue, tu as bien décrit ton ressenti je trouve.
Oui exact cette histoire sur le fil des dégustations smoking pipes que je suis aussi avec grand plaisir.
Un des dégustateurs avait fait découvrir un tel pot pourri à ses trois collègues. Intéressant d'ailleurs les dégustations en aveugle, je me demande si je reconnaîtrais quoi que ce soit...
C'est super intéressant, même quand on a peu d'expérience dans le pétunage.
Personnellement, ça me donne juste envie de tester plein de types de tabacs différents. ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Nyarlathotep apparu sous son aspect de Pharaon Noir, cruel et étincelant, à la voix de stentor. Magnifiquement diabolique."
L. DiTillio et L. Willis, Masks of Nyarlathotep
LoutreMJ08
LoutreMJ08
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 28
Localisation : Ardennes (08)

https://www.instagram.com/frenchbearpipes/

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  PetuneurBreton Mer 27 Mai 2020 - 13:20

Mais oui pareil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Le Belge Mer 27 Mai 2020 - 17:48

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Tabac qui n'avait vraiment pas plu à Stambecco (encore un qui n'a plus donné de nouvelle) puisqu'il m'avait envoyé le sus cité pour que je l'essaye.

A l'ouverture, odeur très agréable, pruneau pain d'épice mais pas de vanille en vue (je le hume en ce moment).
Bourrage allumage fumage aisé.
Par contre je trouve qu'il pique vite la bouche entière et très sucré c'est tout ce que je peux en dire (papilles en vacance sans doute).
Après le fumage, c'est là que le bat blesse : mauvaise bouche sur le long terme et barbe et moustache empestent la fumée malodorante, shampoing obligatoire.

Voila, piètre revue, mais j'ai une blague de la marque, à la cerise, et j'appréhende de l'ouvrir.

A plus,

Marc.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 685
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 60
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] - Page 3 Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum