Derniers sujets
» En 3D Cembre, pixel par pixel, se dessine stéréoscopiquement notre noble village !par william1941 Aujourd'hui à 0:40
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:37
» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:32
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par william1941 Aujourd'hui à 0:26
» Dadou se présente
par william1941 Aujourd'hui à 0:18
» Votre shortlist sur une île déserte
par Hirschmann Hier à 23:39
» Grand Noel 2024
par Cobra Hier à 23:07
» Quel filtre utilisez vous
par soababa Hier à 23:05
» A quelle fréquence fumez-vous ?
par Hirschmann Hier à 22:07
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues et solution !
par Kilt&Pipe Hier à 21:27
» quel odeur ressenter vous???
par Otannoy Hier à 19:51
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par la hyène Hier à 17:01
» Ma première expérience avec ... une maïs !
par Sylkis Hier à 16:46
» Compression d'images & C°
par Otannoy Hier à 16:41
» GL Pease - Spark Plug
par stéphane Hier à 12:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452261 messages dans 16962 sujets
MC Clelland VBC ( vanilla black cavendish
3 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés :: TESTS & IMPRESSIONS :: MC CLELLAND
Page 1 sur 1
MC Clelland VBC ( vanilla black cavendish
Merci Serge pour cette belle découverte
fabriquant : MC Clelland
catégorie : aromatique
tabacs : black cavendish
coupe : coarse cut
Pays : US
C'est le genre de mélange qui pour moi est pile ou face. Soit c'est trop chargé avec un gros retour de chimique insupportable de vanille, soit on est sur une petite gourmandise. C'est le cas ici. Merci Serge.
A l'ouverture du sachet c'est une bonne odeur de vanille que je rencontre. Pas n'importe laquelle. Une vanille pâtissière. Même une fois le sachet vide, sa présence est bien là.
Malgré le coté un peu gras le bourrage et l'allumage se fait tranquillement.
Dès les premières volutes la room note est très bonne. La vanille explose dans l'air. Impecc.
En bouche c'est une note sucré que je ressens avec une légère pointe de vanille.
C'est comme ça jusque la moitié du troisième tiers. Même si l'ensemble prends un peu de corps petit à petit. Pour la fin du dernier tiers je le trouve sans saveur. Dommage. mais c'est assez récurrent avec les Aros.
Ce mélange est assez linéaire mais fait très bien son office. Il n'y a pas de prise de tête mais on peut passer un très bon moment avec.
Coté combustion rien à dire, ça se consume gentiment sans grande attention.
Coté humidité j'ai testé un bol que j'avais laisser sécher mais j'ai préféré le mélange un peu humide.
Merci Serge
fabriquant : MC Clelland
catégorie : aromatique
tabacs : black cavendish
coupe : coarse cut
Pays : US
C'est le genre de mélange qui pour moi est pile ou face. Soit c'est trop chargé avec un gros retour de chimique insupportable de vanille, soit on est sur une petite gourmandise. C'est le cas ici. Merci Serge.
A l'ouverture du sachet c'est une bonne odeur de vanille que je rencontre. Pas n'importe laquelle. Une vanille pâtissière. Même une fois le sachet vide, sa présence est bien là.
Malgré le coté un peu gras le bourrage et l'allumage se fait tranquillement.
Dès les premières volutes la room note est très bonne. La vanille explose dans l'air. Impecc.
En bouche c'est une note sucré que je ressens avec une légère pointe de vanille.
C'est comme ça jusque la moitié du troisième tiers. Même si l'ensemble prends un peu de corps petit à petit. Pour la fin du dernier tiers je le trouve sans saveur. Dommage. mais c'est assez récurrent avec les Aros.
Ce mélange est assez linéaire mais fait très bien son office. Il n'y a pas de prise de tête mais on peut passer un très bon moment avec.
Coté combustion rien à dire, ça se consume gentiment sans grande attention.
Coté humidité j'ai testé un bol que j'avais laisser sécher mais j'ai préféré le mélange un peu humide.
Merci Serge
Re: MC Clelland VBC ( vanilla black cavendish
Merci pour cette revue Papaalino. Comparé au GRV de C&D tu préférerais lequel ?
En tout cas du mc Clelland, c'est collector maintenant.
Merci Serge (après les 3 ou 4 de la revue ) pour nous permettre de découvrir tout ça.
Merci Serge (après les 3 ou 4 de la revue ) pour nous permettre de découvrir tout ça.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Oui c'est un collector maintenant lol
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Merci Pierrot.Pierrot Gourmand a écrit:Merci pour cette revue Papaalino. Comparé au GRV de C&D tu préférerais lequel ?
Les deux sont complètement différent. Au niveau des arômes déjà. Pour le GRV tu es plus sur des notes sucré et en bouche c'est un peu " alcoolisé " Même pour le coté gras des brins. le GRV est un peu plus gras que le VBC.
A choisir je prends ............ les deux . Ils ont chacun leurs caractéristiques et c'est là ou les découvertes de ses deux tabacs a été très intéressante. Le GRV est plus discret en vanille alors que le VBC est une patisserie.
Encore merci Serge
en tout cas encore merci SergeSerge a écrit:Oui c'est un collector maintenant lol
Merci pour tes éclaircissement Christophe, dommage que MC ait fermé, j'aurais essayé d'en trouver sinon, tu m'as donné envie malgré mon éloignement des aros
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
A mon tour de rêve ir sur cette maison mythique et hélas disparue, avec un petit échantillon de ce tabac que Serge m'avait si gentiment envoyé.
Petit sachet tout noir, et à l ouverture je déverse un tabac tout noir, l'impression de préparer un mini barbecue.
Mais la comparaison reste visuelle, car loin du charbon, l'odeur m'évoque d'emblée un bon bourbon bien vanillé. Oui, c'est ça, genre un straight corn whisky presque.
Contrairement au Green River Vanilla qui m'evoquait une crème brûlée, la je suis sur quelque chose de plus gâteau. Il y a de la pâte avec la vanille. Du céréale. Le tabac est vraiment agréable en bouche, il y a de la cannelle, ou autre épice, mais c'est bon très bon.
Ça ne crépite pas, ça demande quelque rallumage (que ce soit dans la CC Marseille ou dans la Brebbia Starlette), mais qu'est ce qu'il est bon. En fin de bol il devient légèrement plus âcre, signe qu il va être temps d'arrêter.
Pas d'humidité, ou insignifiante, pas de sensation de piquant, un excellent arô que, comme Papaalino, je ne pourrais pas mettre au dessus ou en dessous du Green River Vanilla. Ils sont égaux, mais simplement différents.
Merci encore Serge pour toutes ces découvertes.
Petit sachet tout noir, et à l ouverture je déverse un tabac tout noir, l'impression de préparer un mini barbecue.
Mais la comparaison reste visuelle, car loin du charbon, l'odeur m'évoque d'emblée un bon bourbon bien vanillé. Oui, c'est ça, genre un straight corn whisky presque.
Contrairement au Green River Vanilla qui m'evoquait une crème brûlée, la je suis sur quelque chose de plus gâteau. Il y a de la pâte avec la vanille. Du céréale. Le tabac est vraiment agréable en bouche, il y a de la cannelle, ou autre épice, mais c'est bon très bon.
Ça ne crépite pas, ça demande quelque rallumage (que ce soit dans la CC Marseille ou dans la Brebbia Starlette), mais qu'est ce qu'il est bon. En fin de bol il devient légèrement plus âcre, signe qu il va être temps d'arrêter.
Pas d'humidité, ou insignifiante, pas de sensation de piquant, un excellent arô que, comme Papaalino, je ne pourrais pas mettre au dessus ou en dessous du Green River Vanilla. Ils sont égaux, mais simplement différents.
Merci encore Serge pour toutes ces découvertes.