Derniers sujets
» Vallée du mont d'orpar Van Gaughin Aujourd'hui à 23:34
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 23:21
» A la saint Trémeur, les bretons en volutes de brumes
par stéphane Aujourd'hui à 23:17
» Hobbes et Kant
par Sesomiris Aujourd'hui à 21:57
» Le vide grenier de Stéphane
par Van Gaughin Aujourd'hui à 18:50
» Dégustation automne 2024
par la chose Aujourd'hui à 15:44
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 15:02
» un peu de musique ca vous dit ?
par Sesomiris Aujourd'hui à 14:21
» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 10:38
» HU Tobacco - Director's Cut
par stéphane Aujourd'hui à 10:14
» Les tabacs à commander sur internet en France ou ailleurs
par Air1 Aujourd'hui à 9:16
» A la Sainte Bertille brûle toutes tes brindilles dans ton fourneau !
par william1941 Aujourd'hui à 1:04
» Mise en boîte ...
par Air1 Hier à 20:00
» achat porte pipe
par Air1 Hier à 19:58
» Pr1p14t : ancien et futur fumeur de pipe !
par pr1p14t Hier à 19:17
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités Fantasio59, Jaufré Cantolys, PeterPete, Popeye Magritte
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Le Teuton
Nos membres ont posté un total de 450772 messages dans 16881 sujets
origines de vos pipes
+11
PapaGorille
Hannibal
Le Sundgauvien
PetuneurBreton
james m
araki
NG Pipes
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Roland de V
Philou
15 participants
Page 1 sur 1
origines de vos pipes
bonjour
je suis curieux mais ou trouvez vous vos chere moitiees .
Pour ma part sur le site de revendeur de pipe (je ne sais pas si jai le droit de nommer le site)?
sinon je pensais ,peut etre dans les vides greniers ,ou brocante,quand pensez vous?
Pour ma part sur le site de revendeur de pipe (je ne sais pas si jai le droit de nommer le site)?
sinon je pensais ,peut etre dans les vides greniers ,ou brocante,quand pensez vous?
Philou- Villageois
Re: origines de vos pipes
Les civettes qui vendent du tabac ont toujours au moins quelques pipes, les vide grenier si tu es doué de tes mains pour les restaurer c'est pas mal, ebay bien aussi, que ce soit pour trouver des pipes à rénover ou des estates (voir les boutiques de certains membres ou anciens membres du forum)... Le choix est vaste
Roland de V- Tête connue
Ma première récupérée dans celles de mon père (ma 2e va bientôt être rénovée), ensuite j'ai acheté dans un bureau de tabac, puis des cadeaux / gains de loterie lol.
Sinon directement chez Chacom j'ai failli, artisan piper (un jour j'aurais une Dal).
Sinon directement chez Chacom j'ai failli, artisan piper (un jour j'aurais une Dal).
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pour ma part sur différents sites internet et directement chez les pipiers que se soit pour des neuves ou des estates.
____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Pour les estates ou les new old stock, tu as le choix entre pro et amateurs, nous somme légion.
Comme te l'on dit nos camarades, sur internet ou dans les vide greniers, tu trouveras de quoi
satisfaire ta curiosité si tu veux t'essayer à la rénovation de pipes. Tu peux également confier
tes trouvailles à un pro pour restauration pour une bouchée de pain.
Pour les pipes neuves, la boutique de Chacom, si tu as la chance de t'y rendre, est une petite
merveille pour le plaisir des yeux et des oreilles. (en passant un petit coup de fil, tu pourras
visiter les ateliers )
Enfin pour les pipes d'artisans, il y a chez les francophones l'incontournable PIERRE MOREL,
BRUNO NUTTENS, FRANCOIS DAL et TRISTAN LEFEBVRE qui font des merveilles pour quelques pièces de plus qu'une pipe d'usine voire même parfois moins.
Edit : les noms en majuscules sont des liens vers leurs sites
Comme te l'on dit nos camarades, sur internet ou dans les vide greniers, tu trouveras de quoi
satisfaire ta curiosité si tu veux t'essayer à la rénovation de pipes. Tu peux également confier
tes trouvailles à un pro pour restauration pour une bouchée de pain.
Pour les pipes neuves, la boutique de Chacom, si tu as la chance de t'y rendre, est une petite
merveille pour le plaisir des yeux et des oreilles. (en passant un petit coup de fil, tu pourras
visiter les ateliers )
Enfin pour les pipes d'artisans, il y a chez les francophones l'incontournable PIERRE MOREL,
BRUNO NUTTENS, FRANCOIS DAL et TRISTAN LEFEBVRE qui font des merveilles pour quelques pièces de plus qu'une pipe d'usine voire même parfois moins.
Edit : les noms en majuscules sont des liens vers leurs sites
Visitez mon Ebay ICI et mon site ngpipes.com ICI
origines de vos pipes
Bonjour a tous, Merci Nico pour les liens ça m'as permis de revoir de superbes pièces venant de l'hexagone.
1er pipe Saint Nicolas en plastique jaune et orange
2ième les pipes de mon arrière grand père ( 4pipes )
3ième les pipes offertes par ma grand mère 1 Lorenzo et une Butz Choquin millésime 1992
4ième des pipes offerte pour la Noel….n'en parlons pas
5ième Première pipe achetée par bibi Peterson Killarney red briar sur la baie
6ième ……. C'est quand que ça s'arrette ?
1er pipe Saint Nicolas en plastique jaune et orange
2ième les pipes de mon arrière grand père ( 4pipes )
3ième les pipes offertes par ma grand mère 1 Lorenzo et une Butz Choquin millésime 1992
4ième des pipes offerte pour la Noel….n'en parlons pas
5ième Première pipe achetée par bibi Peterson Killarney red briar sur la baie
6ième ……. C'est quand que ça s'arrette ?
araki- Tête connue
origines de vos pipes
idem pour moi les deux première ok, superbe , François dall (rien)et tristan lefbvere site pas sécurisé il me le bloque
araki- Tête connue
james m- Tête connue
EBay, civette, magasin internet pas de règle en fait, surtout la curiosité donc 6 pipes plus une Falcon et trois bols, mais j'en fume la moitié seulement...
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Pour ma part j'ai eu ma première pipe chez Courrieu à Cogolin, en ayant pu visiter l'atelier au passage, la deuxième je l'ai récupéré chez ma grand-mère, ma troisième fut une vieille pipe que mon père n'a presque jamais utilisé, et enfin ma dernière a été achetée dans une brocante en plutôt bon état, j'ai juste eu à bien la nettoyer et la décaper un coup et nickel ! Je pense sûrement en acquérir d'autres en brocante ou marché aux puces à l'occasion car premièrement j'adore les brocantes, fouiller les stands à la recherche de pépites en tout genre, et pas seulement des pipes, et deuxièmement parce que j'aime le fait de donner une deuxième vie à de vieux objets, parfois même des objets d'un autre temps Donc nous verrons quand la saison des marchés aux puces sera revenue...
Le Sundgauvien- Nouvelle tête
Ma maïs sur le net, mes quatres autres par le forum
Hannibal- Habitant récent
Philou a écrit:bonjour
Je me les fabrique
Invité- Invité
Lecram Effuahc Zella a écrit:Philou a écrit:bonjour
Je me les fabrique
Zarmaaaa !! Crâneur !
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non
PapaGorille- Habitant récent
origines de vos pipes
Merci James m. J'ai fais la recherche auparavant via google ce qui m'a permis de redécouvrir les belles
dommages c'est superbe mais sans filtre je risque de dépasser mon ratio de 90% avec filtre
dommages c'est superbe mais sans filtre je risque de dépasser mon ratio de 90% avec filtre
araki- Tête connue
Première Chacom sur smoking.fr
Les deux suivante dans une civette grenobloise.
La quatrième sur le site de François Dal.
La dernière sur ce forum.
Les deux suivante dans une civette grenobloise.
La quatrième sur le site de François Dal.
La dernière sur ce forum.
Septimus- Cartographe d'ALNB
Tuggy- Habitant récent
La première est une petite jeantet droite rustiquée achetée en promo à St Claude.
Les 5 autres font partie d'un lot acheté chez Missouri Meerschaum. Ce sont donc des maïs qui pour l'instant me vont bien, quoiqu'un peu lourdes par rapport à ma bruyère.
Les 5 autres font partie d'un lot acheté chez Missouri Meerschaum. Ce sont donc des maïs qui pour l'instant me vont bien, quoiqu'un peu lourdes par rapport à ma bruyère.
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non
PapaGorille- Habitant récent
Une St Claude acheté en bureau de tabac à l'époque...
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Principalement sur eBay pour ma part, dont des estates de chez Bruno Nuttens, quelques unes sur smokingpipes.com, ou alors des membres du forum.
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
De tout, Estates principalement de chez Bruno, Série Héritage de chez Bruno également, des Courrieu acheté à Cogolin, le site du Cadre noir, d'autres provenant de vente sur les forums, Pierre Morel évidemment.
Invité- Invité