Derniers sujets
» En 3D Cembre, pixel par pixel, se dessine stéréoscopiquement notre noble village !par william1941 Aujourd'hui à 0:40
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:37
» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:32
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par william1941 Aujourd'hui à 0:26
» Dadou se présente
par william1941 Aujourd'hui à 0:18
» Votre shortlist sur une île déserte
par Hirschmann Hier à 23:39
» Grand Noel 2024
par Cobra Hier à 23:07
» Quel filtre utilisez vous
par soababa Hier à 23:05
» A quelle fréquence fumez-vous ?
par Hirschmann Hier à 22:07
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues et solution !
par Kilt&Pipe Hier à 21:27
» quel odeur ressenter vous???
par Otannoy Hier à 19:51
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par la hyène Hier à 17:01
» Ma première expérience avec ... une maïs !
par Sylkis Hier à 16:46
» Compression d'images & C°
par Otannoy Hier à 16:41
» GL Pease - Spark Plug
par stéphane Hier à 12:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452261 messages dans 16962 sujets
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)
+50
Maxou
Pierrot Gourmand
Moriarty
manchot
PAT 1er
papaalino
Jeff.h
Kherberos
PSYCHOPAT
sebaca
davidmartine
Fyngaell
La Fripaille
l'Ankou
birdix
Lazarreus
JohFla
Louxor
mrwipe
Epicurix
EnglishPhil
nissart
Clod46
Rascar Capac
Jordi
kumo
Manzoni
Undertaker
Harmoblues
Duke Baguette
Mc Ric
CEDLAP
Shrinzay
lagmax
Nicolarsen
demangep
kenshiro
amie 54
Magritte
syl2oh
loic17
raph2209
Drak Poy
Norsum
hinomura
El_Dos
SmokingDragon
McHysius
Le Passeur
little smoke
54 participants
Page 18 sur 19
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)
Belle revue... L'air de famille que tu lui donne avec le "Troost Black Cavendish" et l'"Alsbo Black" nous donne une approche sur ce tabac. A priori c'est un tabac qui me plairait, car j'apprécie les derniers précités qui font partie de ma rotation. Merci mon cher Rascar Capac.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er- Tête connue
A mon tour d'avoir eu le privilège de déguster ce superbe tabac grace à Brunaros. Merci à toi.
Pour cette dégustation quoi de mieux que la Jeantet Éminence que Scratch m'a offert. Merci à toi
Je me suis installé dehors, confortablement, la tête dans les étoiles.
Quand je me suis lever après plus de 45 minutes de fumage, un record pour moi, la tête me tournait. Ce n'est pas ce tabac qui me fait cela, j'en suis sur. Mais plutôt l'ivresse de ce très très bon et beau moment de partage.
Pour cette dégustation quoi de mieux que la Jeantet Éminence que Scratch m'a offert. Merci à toi
Je me suis installé dehors, confortablement, la tête dans les étoiles.
Quand je me suis lever après plus de 45 minutes de fumage, un record pour moi, la tête me tournait. Ce n'est pas ce tabac qui me fait cela, j'en suis sur. Mais plutôt l'ivresse de ce très très bon et beau moment de partage.
Mille mercis à tout les deux
Oui, je remercie ces chers collègues de faire goûter si généreusement ce tabac qui fait partie de mon quotidien et merci à toi cher Papaalino pour ce retour !
J'avoue rester quand même un peu sur ma faim concernant tes impressions au niveau des goûts et des arômes... J'aurais bien aimé avoir ton avis !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
little smoke a écrit:Oui, je remercie ces chers collègues de faire goûter si généreusement ce tabac qui fait partie de mon quotidien et merci à toi cher Papaalino pour ce retour !J'avoue rester quand même un peu sur ma faim concernant tes impressions au niveau des goûts et des arômes... J'aurais bien aimé avoir ton avis !
j'y est bien pensé LS , mais je pense que tout a été dit sur les 18 pages de ce fil
papaalino a écrit:little smoke a écrit:Oui, je remercie ces chers collègues de faire goûter si généreusement ce tabac qui fait partie de mon quotidien et merci à toi cher Papaalino pour ce retour !J'avoue rester quand même un peu sur ma faim concernant tes impressions au niveau des goûts et des arômes... J'aurais bien aimé avoir ton avis !
j'y est bien pensé LS , mais je pense que tout a été dit sur les 18 pages de ce fil
Tout je ne sais pas, mais c'est ton avis qui m'intéresse cette fois cher ami !
Après si tu ne te sens pas prêt à décrire les subtilités de ce blend ni de faire une revue détaillée je peux le comprendre aisément, no problem !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
A mon tour donc.
Tout d'abord je tiens à remercier Brunaros pour sa générosité et ensuite Scratch pour sa belle Jeantet qu'il m'a offert et avec laquelle j'ai dégusté mon premier KUB. Encore merci Messieurs.
Allez LS j'y vais de ma petite revue rien que pour toi mon
A l'ouverture du sachet il y a une superbe odeur de vanille. Douce, pas agressive. De la vrai vanille ????
Les brins sont sont fins et en majorité noirs; Black Cavendish ??? Si tel est le cas je vais me régaler
Le bourrage ce fait aisément, quand à l'allumage il se fait tranquillement, pas besoin de vider mon briquet. Dès que la flamme est proche du tabac la combustion commence.
Je te rassure LS, rien de violent au contraire. Mais j'ai été tout de même surpris par la facilité et la rapidité de la combustion. Super.
Dès les premières volutes la vanille est très présente. Rien d’écœurant au contraire, c'est exactement comme à l'ouverture du sachet, c'est doux mais très présent. Là je suis quasiment sur que c'est de vrai gousses de vanille. Dit moi si je me plante !!!
Coté saveur je suis très surpris car je m'attendait à retrouver un petit coté saucé, du coup je ne suis plus sur que les brins noirs soient du Black Cavendish. D'autant que ce n'est pas du tout sucré. Surprenant.
Ce qui me surprend aussi c'est la présence du ou des tabacs, je les sens bien mais sans pour autant que ce soit agressif et il laisse une très bonne place à la vanille. Très bel équilibre.
Le premier tiers que du bonheur.
J'approche du deuxième tiers et je suis un peu perplexe car à ce stade le tabac devrait être un peu plus prononcé. Il n'en est rien.
C'est, je pense, ce que vous appelez " linéaire " dans les différentes revues que je peux lire ( dites moi si je me trompe ) . Quoiqu'il en soit la vanille est toujours aussi présente. Là aussi, normalement elle devrait perdre un peu de force mais non, elle est là. C'est toujours aussi bon
J'attaque le dernier tiers.
Enfin !!! je découvre une autre saveur qui pointe son nez. Quelque chose qui ce rapproche de fruits à coques. Noisettes séchées ou amande torréfiées ?? Mais encore dans un très bon équilibre avec la vanille et le ou les tabacs.
Et c'est toujours aussi bon.
Au final, je ne sais pas ce que contient ce tabac. Toujours est t'il que l'harmonie entre le ou les tabacs et la vanille est parfaite. La combustion aussi est parfaite du début à la fin et sans concentration particulière.
Une autre surprise pour moi. A la fin de mon pétunage j'avais quelque chose de doux au palais, un peu soyeux qui a persisté quelques ( trop ) court instants.
Encore merci Brunaros et Scratch pour votre immense générosité et un grand merci à toi LS pour nous avoir fait découvrir ce très bon tabac. Merci à tous
Tout d'abord je tiens à remercier Brunaros pour sa générosité et ensuite Scratch pour sa belle Jeantet qu'il m'a offert et avec laquelle j'ai dégusté mon premier KUB. Encore merci Messieurs.
Allez LS j'y vais de ma petite revue rien que pour toi mon
A l'ouverture du sachet il y a une superbe odeur de vanille. Douce, pas agressive. De la vrai vanille ????
Les brins sont sont fins et en majorité noirs; Black Cavendish ??? Si tel est le cas je vais me régaler
Le bourrage ce fait aisément, quand à l'allumage il se fait tranquillement, pas besoin de vider mon briquet. Dès que la flamme est proche du tabac la combustion commence.
Je te rassure LS, rien de violent au contraire. Mais j'ai été tout de même surpris par la facilité et la rapidité de la combustion. Super.
Dès les premières volutes la vanille est très présente. Rien d’écœurant au contraire, c'est exactement comme à l'ouverture du sachet, c'est doux mais très présent. Là je suis quasiment sur que c'est de vrai gousses de vanille. Dit moi si je me plante !!!
Coté saveur je suis très surpris car je m'attendait à retrouver un petit coté saucé, du coup je ne suis plus sur que les brins noirs soient du Black Cavendish. D'autant que ce n'est pas du tout sucré. Surprenant.
Ce qui me surprend aussi c'est la présence du ou des tabacs, je les sens bien mais sans pour autant que ce soit agressif et il laisse une très bonne place à la vanille. Très bel équilibre.
Le premier tiers que du bonheur.
J'approche du deuxième tiers et je suis un peu perplexe car à ce stade le tabac devrait être un peu plus prononcé. Il n'en est rien.
C'est, je pense, ce que vous appelez " linéaire " dans les différentes revues que je peux lire ( dites moi si je me trompe ) . Quoiqu'il en soit la vanille est toujours aussi présente. Là aussi, normalement elle devrait perdre un peu de force mais non, elle est là. C'est toujours aussi bon
J'attaque le dernier tiers.
Enfin !!! je découvre une autre saveur qui pointe son nez. Quelque chose qui ce rapproche de fruits à coques. Noisettes séchées ou amande torréfiées ?? Mais encore dans un très bon équilibre avec la vanille et le ou les tabacs.
Et c'est toujours aussi bon.
Au final, je ne sais pas ce que contient ce tabac. Toujours est t'il que l'harmonie entre le ou les tabacs et la vanille est parfaite. La combustion aussi est parfaite du début à la fin et sans concentration particulière.
Une autre surprise pour moi. A la fin de mon pétunage j'avais quelque chose de doux au palais, un peu soyeux qui a persisté quelques ( trop ) court instants.
Encore merci Brunaros et Scratch pour votre immense générosité et un grand merci à toi LS pour nous avoir fait découvrir ce très bon tabac. Merci à tous
Content qu'elle te plaise Papaalino, merci pour cette belle revue qui donne envie, faudrais qu'un jour j'y jette un coup d'œil à ce KUB, depuis le temps qu'on en entend parler, surtout que j'ai lu qu'un ancien membre éminent de ce forum, grand amateur d'anglais, considérait que c'était le seul aro qu'il appréciait ce qui venant de lui est un réel compliment (nightcap je crois).
Encore merci pour la revue
Invité- Invité
Ah là tu ne t'es pas fichu de moi, TRES BELLE revue cher ami, je te remercie vivement !
La composition de ce tabac est la suivante: Black Cavendish, Virginia(s), Burley. Les aromes (décelés) de grande qualité sont les suivants: Vanille, cacao (et non chocolat!), liqueur de pruneaux, amandes et quelques autres minoritaires comme le caramel, le sirop d'érable, les noisettes torréfiées etc...
J'ajoute un affinage en bocaux avec de vraies gousses de vanille durant quelques semaines, cela renforce la douceur et l'harmonisation de aromes, en particulier celui de vanille évidemment !
Encore merci à toi et j'espère que tu pourras encore en avoir au gré de nos rencontres ALNB !
little smoke- Légende
scratch a écrit:Content qu'elle te plaise Papaalino, merci pour cette belle revue qui donne envie, faudrais qu'un jour j'y jette un coup d'œil à ce KUB, depuis le temps qu'on en entend parler, surtout que j'ai lu qu'un ancien membre éminent de ce forum, grand amateur d'anglais, considérait que c'était le seul aro qu'il appréciait ce qui venant de lui est un réel compliment (nightcap je crois).
encore merci à toi Scratch
little smoke a écrit:Ah là tu ne t'es pas fichu de moi, TRES BELLE revue cher ami, je te remercie vivement !La composition de ce tabac est la suivante: Black Cavendish, Virginia(s), Burley. Les aromes (décelés) de grande qualité sont les suivants: Vanille, cacao (et non chocolat!), liqueur de pruneaux, amandes et quelques autres minoritaires comme le caramel, le sirop d'érable, les noisettes torréfiées etc...J'ajoute un affinage en bocaux avec de vraies gousses de vanille durant quelques semaines, cela renforce la douceur et l'harmonisation de aromes, en particulier celui de vanille évidemment !Encore merci à toi et j'espère que tu pourras encore en avoir au gré de nos rencontres ALNB !
Et bien je suis bluffé pour le Black Cavendish, du coup l’équilibre des tabacs n'en est que plus parfait.
Pour les arômes et les saveurs je vais approfondir la question avec mon prochain bol ( Loïc a été très généreux) car je n'en ai détecté que les trois quart .
Pour ce qui est de la vanille, il est clair que tu as réussi ton affinage car effectivement l’arôme et la saveur que procure la vanille est tout simplement excellent. C'est doux et délicat a la fois.
Pour sur que cela participe au bel équilibre de l'ensemble. Bravo
Encore merci à toi, Brunaros et Scratch pour votre bel esprit.
Le tabac est fait pour être partagé, LS s'est montré lui même généreux, il faut au moins le goûter une fois dans sa vie. J'ai renoncé à prendre goût aux tabacs introuvables, et le brun reste ma base.
Invité- Invité
Brunaros a écrit:Le tabac est fait pour être partagé, LS s'est montré lui même généreux, il faut au moins le goûter une fois dans sa vie. J'ai renoncé à prendre goût aux tabacs introuvables, et le brun reste ma base.
Ce cher Brunaros est un acète, il sait se refuser les tabacs introuvables, je n'ai pas cette force mais je suis généreusement obstiné !
On pourrait dire plus franchement accro ou addict !
little smoke- Légende
Tu as surtout la chance d'être Suisse Pas moi
Invité- Invité
Bien d'accord avec toi Loïc ... saloperie d’addiction aux aros étrangers ... Du coup en les attendant je ne fume moi aussi pour ainsi dire que des bruns (aller, un peu de virginie parfois ;-) )
Invité- Invité
Brunaros a écrit:Tu as surtout la chance d'être Suisse Pas moi
C'est vrai mais là j'accroche grave au Nording's Hunter Blend Labrador et je ne le trouve qu'en boîte de 50gr aux USA, c'est rude ça aussi ! 50gr, tu te rends compte, c'est une poignée de tabac, 5-6 pipes sans plus !
Oui j'ai honte de pleurnicher mais je pleurniche quand même, sale enfant gâté que je suis !____________________________________________________________________________________________________________________________
little smoke- Légende
little smoke a écrit:Brunaros a écrit:Tu as surtout la chance d'être Suisse Pas moiC'est vrai mais là j'accroche grave au Nording's Hunter Blend Labrador et je ne le trouve qu'en boîte de 50gr aux USA, c'est rude ça aussi ! 50gr, tu te rends compte, c'est une poignée de tabac, 5-6 pipes sans plus !Oui j'ai honte de pleurnicher mais je pleurniche quand même, sale enfant gâté que je suis !
Invité- Invité
araneus a écrit:Ma parole mais il nous nargue
C'était pas mon but !
little smoke- Légende
oui il aime bien ça, par contre ce que je ne comprendrai jamais, avec tous les bons tabacs bruns que l'on trouve en Suisse, pourquoi il s'entête à fumer des arosaraneus a écrit:Ma parole mais il nous nargue
Invité- Invité
Une très très belle revue, en effet, de la part de notre ami Papaalino, sur ce tabac mythique !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Yopla
Effectivement une belle revue qui donne envie... comme les autres sur ce tabac que j'ai également parcouru... mais il vaut mieux ne pas être trop tenter car encore une fois introuvable par chez nous en France.
@+
Effectivement une belle revue qui donne envie... comme les autres sur ce tabac que j'ai également parcouru... mais il vaut mieux ne pas être trop tenter car encore une fois introuvable par chez nous en France.
@+
Merci pour cette magnifique revue mon cher papaalino
C'est fort intéressant tout ça...
C'est fort intéressant tout ça...
Invité- Invité
Hello à tous, je ressort ce fil car j’étais de passage à Berne vendredi, et un petit passage par Villiger Küttel était incontournable.
J’ai acheté du KÜB, et je suis très enchanté, et je comprends largement LS qui l’ affectionne.
Je suis du même avis que les reviews en amont de la mienne.
Un tabac fantastique aux nez, ça sens bon la vanille et le tabac foncé et magnifique, très bonne hygrométrie, ça se bourre super bien une très bonne coupe.
L’allumage et très bon une super combustion régulière du début à la fin( j’ai rallumé 2 fois)
C'est un tabac qui dégage pleins de saveurs( prune,noisette,vanille) et c’est vrais un goût légèrement liquoreux très agréable. Un super tabac on ne s'embête pas à la dégustation. Un vrais régal.
Ce qui est super cool un coup de téléphone et le magasin vous envoie le tabac à la maison(malheureusement seulement en Suisse) mais si vous pouvez vous rendre sur place je vous le conseil vivement. À bientôt pour de nouvelle aventures.
J’ai acheté du KÜB, et je suis très enchanté, et je comprends largement LS qui l’ affectionne.
Je suis du même avis que les reviews en amont de la mienne.
Un tabac fantastique aux nez, ça sens bon la vanille et le tabac foncé et magnifique, très bonne hygrométrie, ça se bourre super bien une très bonne coupe.
L’allumage et très bon une super combustion régulière du début à la fin( j’ai rallumé 2 fois)
C'est un tabac qui dégage pleins de saveurs( prune,noisette,vanille) et c’est vrais un goût légèrement liquoreux très agréable. Un super tabac on ne s'embête pas à la dégustation. Un vrais régal.
Ce qui est super cool un coup de téléphone et le magasin vous envoie le tabac à la maison(malheureusement seulement en Suisse) mais si vous pouvez vous rendre sur place je vous le conseil vivement. À bientôt pour de nouvelle aventures.
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Merci Moriarty pour :
-cette revue alléchante qui donne e'vie d'y faire un tour rien que pour ce fameux tabac.
-avoir déterré ce fil que je n'avais jamais parcourue, et vu ta revue, je m'en vais prochainement relire ce fil depuis le début.
-cette revue alléchante qui donne e'vie d'y faire un tour rien que pour ce fameux tabac.
-avoir déterré ce fil que je n'avais jamais parcourue, et vu ta revue, je m'en vais prochainement relire ce fil depuis le début.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19