Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par Daymonts Aujourd'hui à 16:28
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendres
par stéphane Aujourd'hui à 16:04
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Aujourd'hui à 16:02
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Aujourd'hui à 14:16
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Aujourd'hui à 1:46
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par william1941 Aujourd'hui à 0:38
» Les estates de Sylkis (le retour)
par stéphane Hier à 19:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Hier à 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Hier à 14:12
» Achats récents de pipes
par Otannoy Hier à 11:47
» Ready Rubbed, Mc Connell
par Otannoy Jeu 5 Déc 2024 - 20:01
» Pipe du soir…
par william1941 Jeu 5 Déc 2024 - 11:07
» Quel filtre utilisez vous
par william1941 Jeu 5 Déc 2024 - 11:00
» Budget de max 300 € : quels pipes me conseillerait vous ?
par stéphane Jeu 5 Déc 2024 - 10:59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités Daymonts, Fantasio59, Kilt&Pipe
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452450 messages dans 16970 sujets
ASBESTOS vers 1920
+15
Niconard
Harmoblues
little smoke
Le Passeur
Asmascega
Pierrec
El_Dos
McHysius
Switchback
Magritte
Aether
SmokingDragon
Bdt1200n
hinomura
Matthias
19 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Ces pipes et accessoires qu'on aimerait avoir :: Ces pipes qu'on aimerait avoir
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ASBESTOS vers 1920
C'est une pipe en amiante.
Brassens les appréciait.
C'est une info que je pensais intéressant à partager.
Matthias- Habitant récent
Re: ASBESTOS vers 1920
C'est vrai que le concept de résistance au feu se défendait, en tout cas à l'époque.....
Invité- Invité
idemwatson a écrit:une pipe en amiante !!!
Je ne savais même pas que ça existait
____________________________________________________________________________________________________________________________
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
matth a écrit:
C'est une pipe en amiante.
Brassens les appréciait.
C'est une info que je pensais intéressant à partager.
Collectionneur, j'en possède plusieurs, qu'elles soient montée comme des pipes en terre ou comme des bruyères.
Pour certaines, il faut une grande attention pour ne pas s'y laisser prendre.
Il parait que le risque à les fumer est très minime à moins de fourrager gaillardement dans le fourneau tout en aspirant ! ! !
Quoiqu'il en soit, Pierre me disait que ce sont les pipiers qui ont payé le plus lourd tribu à cet usage de l'amiante, son façonnage dégageant force fibres et poussières . . .
Georges Brassens était un grand fumeur d'Abestos : un sien ami possédant une fabrique de ces pipes à proximité de Sète, l'Ami Georges les fumait ostensiblement et lui envoyait force client. A ce que l'on sache, il n'y a pas relation ce cause à effet entre cet usage et son décès.
Personnellement, je serai bien en peine de donner quelque avis sur les qualité de fumeuses des abestos, ma curiosité n'ayant pas été jusqu'à les fumer . . .
Pour certaines, il faut une grande attention pour ne pas s'y laisser prendre.
Il parait que le risque à les fumer est très minime à moins de fourrager gaillardement dans le fourneau tout en aspirant ! ! !
Quoiqu'il en soit, Pierre me disait que ce sont les pipiers qui ont payé le plus lourd tribu à cet usage de l'amiante, son façonnage dégageant force fibres et poussières . . .
Georges Brassens était un grand fumeur d'Abestos : un sien ami possédant une fabrique de ces pipes à proximité de Sète, l'Ami Georges les fumait ostensiblement et lui envoyait force client. A ce que l'on sache, il n'y a pas relation ce cause à effet entre cet usage et son décès.
Personnellement, je serai bien en peine de donner quelque avis sur les qualité de fumeuses des abestos, ma curiosité n'ayant pas été jusqu'à les fumer . . .
Bdt1200n- Hôte fondateur - Confrère Pipier
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner
Très intéressant merci Matth et Bdt1200n. J'aurai bien aimé en avoir une dans ma collection d'autant plus que je trouve celle de la photo très jolie.
____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Ca peut s'arranger Je pense bien en avoir une en stock, je regarde à ça...SmokingDragon a écrit:Très intéressant merci Matth et Bdt1200n. J'aurai bien aimé en avoir une dans ma collection d'autant plus que je trouve celle de la photo très jolie.
Invité- Invité
Ah cool merci Lightmyfire c'est mieux que le génie de la lampe.Lightmyfire a écrit:Ca peut s'arranger Je pense bien en avoir une en stock, je regarde à ça...SmokingDragon a écrit:Très intéressant merci Matth et Bdt1200n. J'aurai bien aimé en avoir une dans ma collection d'autant plus que je trouve celle de la photo très jolie.
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Si tu la veux, elle est en vente sur ebay.
Matthias- Habitant récent
Très intéressant ce sujet sur les pipes en amiantes, dont moi non plus je ne connaissais pas l'existence !
Une question me vient donc; quels sont les avantages et les inconvénients d'une telle pipe ? Le culottage ? Le poids? Le prix ( cout de fabrication et donc de vente ) ? La longévité ? ...
Une question me vient donc; quels sont les avantages et les inconvénients d'une telle pipe ? Le culottage ? Le poids? Le prix ( cout de fabrication et donc de vente ) ? La longévité ? ...
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
Voici quelques photos après rapide nettoyage :SmokingDragon a écrit:Ah cool merci Lightmyfire c'est mieux que le génie de la lampe.Lightmyfire a écrit:Ca peut s'arranger Je pense bien en avoir une en stock, je regarde à ça...SmokingDragon a écrit:Très intéressant merci Matth et Bdt1200n. J'aurai bien aimé en avoir une dans ma collection d'autant plus que je trouve celle de la photo très jolie.
Comme j'ai un colis à envoyer demain chez Watson, je la glisserai et elle sera tienne le jour de l'intronisation
Dernière édition par Lightmyfire le Mer 25 Sep 2013 - 22:59, édité 1 fois
Invité- Invité
elle est tres belle
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
Quelques photos des miennes
La finition de la courbe est assez approximative tandis que la petite liseuse est montée comme une terre. La droite, par contre, a une finition tout à fait correcte. La tête courbe est tout juste sortie du verrage, si la bague est en place il reste pas mal de boulot à faire et beaucoup de poussières d'amiante à inhaler ! ! !
Le foyer de la courbe a des parois fines et inégales, la finition, très bas de gamme est, malheureusement à l'image du gros de la production des asbestos. Bien évidemment, en règle générale, les collectionneurs ne s'attachent qu'à sélectionner les modèles les plus beaux ce qui n'est pas représentatif de la production réelle. J'essaie d'avoir une approche plus réaliste et m'emploie, souvent, à acquérir quelques modèles "standards".
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner
WOW elle est terrible ! Je sens que je vais l'adorer cette pipe en amiante. Merci Lightmyfire mais bon tu m'as pas dit le prix. Je te contacte en MP.Lightmyfire a écrit:Voici quelques photos après rapide nettoyage :SmokingDragon a écrit:Ah cool merci Lightmyfire c'est mieux que le génie de la lampe.Lightmyfire a écrit:Ca peut s'arranger Je pense bien en avoir une en stock, je regarde à ça...SmokingDragon a écrit:Très intéressant merci Matth et Bdt1200n. J'aurai bien aimé en avoir une dans ma collection d'autant plus que je trouve celle de la photo très jolie.
Comme j'ai un colis à envoyer demain chez Watson, je la glisserai et elle sera tienne le jour de l'intronisation
Ah oui ça rigole pas. Je savais pas que tu avais autant de pipes en amiante c'est impressionnantBdt1200n a écrit:Quelques photos des miennesLa finition de la courbe est assez approximative tandis que la petite liseuse est montée comme une terre. La droite, par contre, a une finition tout à fait correcte. La tête courbe est tout juste sortie du verrage, si la bague est en place il reste pas mal de boulot à faire et beaucoup de poussières d'amiante à inhaler ! ! !Le foyer de la courbe a des parois fines et inégales, la finition, très bas de gamme est, malheureusement à l'image du gros de la production des asbestos. Bien évidemment, en règle générale, les collectionneurs ne s'attachent qu'à sélectionner les modèles les plus beaux ce qui n'est pas représentatif de la production réelle. J'essaie d'avoir une approche plus réaliste et m'emploie, souvent, à acquérir quelques modèles "standards".
moi j'aime bien la liseuseSmokingDragon a écrit:Ah oui ça rigole pas. Je savais pas que tu avais autant de pipes en amiante c'est impressionnantBdt1200n a écrit:Quelques photos des miennesLa finition de la courbe est assez approximative tandis que la petite liseuse est montée comme une terre. La droite, par contre, a une finition tout à fait correcte. La tête courbe est tout juste sortie du verrage, si la bague est en place il reste pas mal de boulot à faire et beaucoup de poussières d'amiante à inhaler ! ! !Le foyer de la courbe a des parois fines et inégales, la finition, très bas de gamme est, malheureusement à l'image du gros de la production des asbestos. Bien évidemment, en règle générale, les collectionneurs ne s'attachent qu'à sélectionner les modèles les plus beaux ce qui n'est pas représentatif de la production réelle. J'essaie d'avoir une approche plus réaliste et m'emploie, souvent, à acquérir quelques modèles "standards".
ma prochaine pipe sera une liseuse ( si ma femme m'y autorise )
Ah moi par contre je compte bien la fumer. Au fait c'est fragile comme une pipe en terre les pipes en amiante ?Bdt1200n a écrit:
Personnellement, je serai bien en peine de donner quelque avis sur les qualité de fumeuses des abestos, ma curiosité n'ayant pas été jusqu'à les fumer . . . [/justify]
Bon comme j'avais pas compris que c'était un cadeau et que Lightmyfire refuse que je le paie du coup je vais mettre 50 euros en don à ALNB ce qui fait qu'on a maintenant 130 euros pour financer les prochaines loteries pour gagner des pipes.
Ah et j'oubliais merci Lightmyfire
Ah et j'oubliais merci Lightmyfire
Dernière édition par SmokingDragon le Ven 27 Sep 2013 - 23:44, édité 1 fois
C'est une maladie ! Ce type est INCURABLE !SmokingDragon a écrit:Bon comme j'avais pas compris que c'était un cadeau et que Lightmyfire refuse que je le paie du coup je vais mettre 50 euros en don à ALNB ce qui fait qu'on a maintenant 130 euros pour financer les prochaines loteries pour gagner des pipes.
Invité- Invité
Colle + fibres, c'est en fait très solide, le problème pourrait plutôt survenir de fibres qui viendraient à se libérer et à se ficher dans les voies respiratoires provoquent une asbestose . . .
tu a raison on peut plus rien y faire a se niveau laLightmyfire a écrit:C'est une maladie ! Ce type est INCURABLE !SmokingDragon a écrit:Bon comme j'avais pas compris que c'était un cadeau et que Lightmyfire refuse que je le paie du coup je vais mettre 50 euros en don à ALNB ce qui fait qu'on a maintenant 130 euros pour financer les prochaines loteries pour gagner des pipes.
Merci pour ce complément d'info Bdt1200nBdt1200n a écrit:Colle + fibres, c'est en fait très solide, le problème pourrait plutôt survenir de fibres qui viendraient à se libérer et à se ficher dans les voies respiratoires provoquent une asbestose . . .
Ben quoi ? Je me suis soigné quand même !hinomura a écrit:tu a raison on peut plus rien y faire a se niveau laLightmyfire a écrit:C'est une maladie ! Ce type est INCURABLE !SmokingDragon a écrit:Bon comme j'avais pas compris que c'était un cadeau et que Lightmyfire refuse que je le paie du coup je vais mettre 50 euros en don à ALNB ce qui fait qu'on a maintenant 130 euros pour financer les prochaines loteries pour gagner des pipes.
Nan mais on te charrie, c'est vrai tu t'es calmé, mais il y a encore des résurgences par momentsSmokingDragon a écrit:Ben quoi ? Je me suis soigné quand même !hinomura a écrit:tu a raison on peut plus rien y faire a se niveau laLightmyfire a écrit:C'est une maladie ! Ce type est INCURABLE !SmokingDragon a écrit:Bon comme j'avais pas compris que c'était un cadeau et que Lightmyfire refuse que je le paie du coup je vais mettre 50 euros en don à ALNB ce qui fait qu'on a maintenant 130 euros pour financer les prochaines loteries pour gagner des pipes.
(PS : ne change pas ! Tu es un garçon épatant et tu restes un modèle pour beaucoup d'entre nous !)
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4