A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 147 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 143 Invités

Munch, Pierrot Gourmand, sebch, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ?

+3
Ludoc
Monsieur De Mesmaeker
Jurassik
7 participants

Aller en bas

Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ? Empty Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ?

Message  Jurassik Lun 25 Nov 2019 - 22:23

Le Semois authentique c'est comme l'Arlésienne : toujours espéré, jamais disponible en France.

Y faut qu'je l'goûte !

Amis Belges, arrêtez-moi si c'est pas possible...


Voilà, je suis un Français, habitant au cœur véritable de la France... Qui "comme de bien entendu" n'est pas Paris est éloigné de la Belgique.

J'ai l'heur d'avoir une sœur qui habite depuis 2 décennies en Belgique.

Sur le site de J.P COUVERT on en déduit qu'il prend commande et expédie le tabac en vente directe par toute la  Belgique. Mais c'est pas possible en France sauf à m'exposer personnellement aux foudres de la loi scélérate (et probablement inconstitutionnelle, car pas encore de jurisprudence) française.




D'où la manip suivante possible, si je ne m'abuse :

1) je commande à J.P COUVERT et le paye par virement pour faire livrer au domicile de ma sœur en Belgique...

2) ma sœur à l'occasion de retrouvailles familiales, ainsi que son époux, pourraient passer la frontière belgo-française en me ramenant jusqu'à 2 kilogrammes de la précieuse commande.





Bon 2 kilos juste pour goûter, ça fait un peu beaucoup... Ce serait juste pour :

. Vallée du Mt d'Or 100 g

. Cordemoy grosse coupe 100 g

. 10 Cors Brame "aro" 100 g

. 10 Cors Brame "nature" 100 g

. quelques cigares.


En tant que Français, j'ai eu l'habitude des tabacs bruns plutôt âcres et qui pouvaient arracher la  pig  si l'on n'y prenait pas garde : Gris & Cie 

Tant qu'à faire je préfèrerais goûter des tabacs bruns naturels plus nuancés... Et d'après ce que je lis, la production de J.P COUVERT semble correspondre à ce que je recherche.




Voilà enfin mes questions :

1° Merci de me confirmer que la manip n'est pas illégale

2° Le tabac 10 Cors Brame, c'est du "brutal", du doux, ou bien entre les 2 ?

3° Pour les cigares, la mention "grand arôme" veut-elle dire "brutal" ou "rustique" ?

3 bis° Les cigares plutôt doux ont quelles appellations chez J.P COUVERT ?



MERCI de m'avoir lu



.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ? Empty Re: Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 25 Nov 2019 - 22:30

Jurassik a écrit:
1° Merci de me confirmer que la manip n'est pas illégale
C'est parfaitement légal, à condition de respecter les quantités maximum, 1 kilo pour le tabac (1 kilo par personne et pas par véhicule)

Le droit de l'union européenne n'étant hélas pas encore unifié sur ce point, l'expédition d'un pays de l'union à l'autre varie selon les pays...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ? Empty Re: Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ?

Message  Ludoc Lun 25 Nov 2019 - 22:39

1) C'est légal
2) Le Dix Cors Brame c'et le medium niveau puissance chez JP Couvert (mais bon, là les avis peuvent varier en fonction de chacun)
3) De mémoire il me semble que "grand arôme" fait référence à la qualité gustative des cigares plus qu'à leur rusticité
3) bis, je n'ai pas testé toute la gamme des cigares de chez Couvert mais à priori sa marque de fabrique c'est un peu les tabacs doux (autant que peut l'être un brun).
Honnêtement je pense que le mieux c'est de tous les tester et de se faire son propre avis Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ? Empty Re: Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ?

Message  Weston Lun 25 Nov 2019 - 23:06

Je trouve le Dix Cors Brame plutôt doux.

En revanche, il me semble que l'achat de tabac à distance est aussi interdit en Belgique, reste à savoir si c'est uniquement pour les commandes venant de l'étranger ou si c'est valable aussi pour les commandes à l'intérieur du territoire national.

En revanche le Semois doit pouvoir se trouver un peu partout en Belgique, donc pas forcément besoin de passer une commande en ligne.
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ? Empty Re: Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ?

Message  Ludoc Lun 25 Nov 2019 - 23:11

Weston a écrit:

En revanche, il me semble que l'achat de tabac à distance est aussi interdit en Belgique, reste à savoir si c'est uniquement pour les commandes venant de l'étranger ou si c'est valable aussi pour les commandes à l'intérieur du territoire national.

.

Bien vu. J'ai quand même tendance a croire que JP Couvert est au courant de la legislation et qu'il ne mettrai pas un outil de commande en ligne si c'était illégal.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ? Empty Re: Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ?

Message  Weston Lun 25 Nov 2019 - 23:14

Je ne vois pas d'outils de commande en ligne en soi, seulement des coordonnées bancaires pour les règlements par virement, mais c'est ambiguë.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ? Empty Re: Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ?

Message  Fabrice554 Jeu 27 Juil 2023 - 15:06

Ludoc a écrit:
Weston a écrit:

En revanche, il me semble que l'achat de tabac à distance est aussi interdit en Belgique, reste à savoir si c'est uniquement pour les commandes venant de l'étranger ou si c'est valable aussi pour les commandes à l'intérieur du territoire national.

.

Bien vu. J'ai quand même tendance a croire que JP Couvert est au courant de la legislation et qu'il ne mettrai pas un outil de commande en ligne si c'était illégal.

La vente des tabacs en ligne est autorisée pour les producteurs et seulement à destination de la Belgique. Les revendeurs de tabac n'ont officiellement pas le droit de vendre des tabacs à distance
Fabrice554
Fabrice554
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ? Empty Re: Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 28 Juil 2023 - 14:10

Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ? Fouill12


Désolé, je n'ai pas pu me retenir Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ? Empty Re: Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ?

Message  Van Gaughin Ven 28 Juil 2023 - 14:40

Ça contrepète kouasiment Wink
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ? Empty Re: Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ?

Message  william1941 Ven 28 Juil 2023 - 14:43

Il y avait reportage sur la Semois et l'Ardenne 
Ils ont parlé de tout, même de Godefroy de Bouillon et de la 1ère Croisade
MAIS PAS UN MOT SUR LA CULTURE DU TABAC!
Va savoir pourquoi.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5618
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ? Empty Re: Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ?

Message  william1941 Ven 28 Juil 2023 - 14:45

Van Gaughin a écrit:Ça contrepète kouasiment Wink
Surpris?
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5618
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ? Empty Re: Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ?

Message  Van Gaughin Ven 28 Juil 2023 - 14:47

william1941 a écrit:
Van Gaughin a écrit:Ça contrepète kouasiment Wink
Surpris?
Du tout
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ? Empty Re: Manip légale pour enfin pouvoir accéder à un semois authentique en France ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum