Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice. par william1941 Aujourd'hui à 13:39
» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56
» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31
» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08
» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15
» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56
» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53
» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09
» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45
» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26
» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48
» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50
» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est mjt
Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
Le garage de Butz
5 participants
Page 1 sur 1
Le garage de Butz
Salut!
Je créer mon petit coin ici, pour vous parler un peu de mes voitures, ma passion, ma vie. Mon garage, c'est ma deuxième maison.
J'aime autant conduire que les réparer, et j'en assure moi même l'entretien, en ayant appris tout seul sur le tas. Dans ma maison, je me suis aménagé un coin pour pouvoir bricoler (celà fait longtemps qu'il n'a pas été aussi rangé ) :
Nos autos actuelles sont au nombre de 4. De la populaire à la sportive, mais toujours avec des moteurs essence. Pour commencer, ma vieille 106 KID, ma première voiture qui roule toujours au quotidien, 360 000 km au compteur (moteur 1.0L 45 cv) :
Ensuite, une großer Wagen Bavaroise, BMW série 3 touring 325i, 6 cylindres de réel bonheur à rouler sur de long trajets :
Ma conjointe s'est choisie elle une petite Fiat 500 cab 1.2 L, qu'elle adore :
Et la dernière, qui était mon rêve d'ado, que je possède depuis maintenant 8 ans, une LOTUS Elise S1. Elle vient d'Angleterre :
Qui termine de temps en temps comme ça :
Et surtout, avec laquelle je pilote sur circuit :
Elle est légèrement modifiée pour cet usage, freins, pneus, suspensions, harnais...etc
Voilà pour ma grande passion.
A+
Je créer mon petit coin ici, pour vous parler un peu de mes voitures, ma passion, ma vie. Mon garage, c'est ma deuxième maison.
J'aime autant conduire que les réparer, et j'en assure moi même l'entretien, en ayant appris tout seul sur le tas. Dans ma maison, je me suis aménagé un coin pour pouvoir bricoler (celà fait longtemps qu'il n'a pas été aussi rangé ) :
Nos autos actuelles sont au nombre de 4. De la populaire à la sportive, mais toujours avec des moteurs essence. Pour commencer, ma vieille 106 KID, ma première voiture qui roule toujours au quotidien, 360 000 km au compteur (moteur 1.0L 45 cv) :
Ensuite, une großer Wagen Bavaroise, BMW série 3 touring 325i, 6 cylindres de réel bonheur à rouler sur de long trajets :
Ma conjointe s'est choisie elle une petite Fiat 500 cab 1.2 L, qu'elle adore :
Et la dernière, qui était mon rêve d'ado, que je possède depuis maintenant 8 ans, une LOTUS Elise S1. Elle vient d'Angleterre :
Qui termine de temps en temps comme ça :
Et surtout, avec laquelle je pilote sur circuit :
Elle est légèrement modifiée pour cet usage, freins, pneus, suspensions, harnais...etc
Voilà pour ma grande passion.
A+
Butz- Garde champêtre
- Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne
Re: Le garage de Butz
Bien joli garage, tu as de la chance, moi je dois me contenter de mon sous-sol. Sympa la petite Elise. J'ai toujours beaucoup aimé les Lotus.
Lorsque j'étais étudiant, nous avions acheté avec un copain une Lotus seven en kit qui n'avait jamais été montée par son propriétaire. Un mois plus tard, nosu roulions carrosse avec ce kart... Grand souvenir.
Lorsque j'étais étudiant, nous avions acheté avec un copain une Lotus seven en kit qui n'avait jamais été montée par son propriétaire. Un mois plus tard, nosu roulions carrosse avec ce kart... Grand souvenir.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
- Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine
Re: Le garage de Butz
Je te comprends, ça a dut être réellement génial. Malheureusement, on ne peut plus en France acheter sa Seven (Caterham maintenant) en kit et l'assembler soi même.
Ceci dit, je pense qu'une Caterham sera sûrement la remplaçante de mon Élise. Une Sigma 1.6L me plairait beaucoup.
Ceci dit, je pense qu'une Caterham sera sûrement la remplaçante de mon Élise. Une Sigma 1.6L me plairait beaucoup.
Butz- Garde champêtre
- Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne
Re: Le garage de Butz
Jolie garage
Questions:
Tu as allégé l'Elise ?
Le fiatou de Mme : boite robotisée ou pas ?
Questions:
Tu as allégé l'Elise ?
Le fiatou de Mme : boite robotisée ou pas ?
Invité- Invité
Re: Le garage de Butz
L'Elise est très légère à la base, il n'y a rien de superflu dedans. J'ai juste supprimé les éléments dont je ne me servais pas, autoradio, enceintes, catalyseur...etc Elle pèse 720 kg mesurés sur la balance de mon taff.
La 500 est une boîte manuelle.
La 500 est une boîte manuelle.
Dernière édition par Butz le Mar 26 Nov 2019 - 11:57, édité 1 fois
Butz- Garde champêtre
- Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne
Re: Le garage de Butz
[quote="Butz"]Je te comprends, ça a dut être réellement génial. Malheureusement, on ne peut plus en France acheter sa Seven (Caterham maintenant) en kit et l'assembler soi même.
Ceci dit, je pense qu'une Caterham sera sûrement la remplaçante de mon Élise. Une Sigma 1.6L me plairait beaucoup. [/quote]
Nous l'avions (supersonique) laissée immatriculée en UK, où à l'époque on pouvait immatriculer quasiement n'importe quoi.
Un bon choix, la Catheram !
Ceci dit, je pense qu'une Caterham sera sûrement la remplaçante de mon Élise. Une Sigma 1.6L me plairait beaucoup. [/quote]
Nous l'avions (supersonique) laissée immatriculée en UK, où à l'époque on pouvait immatriculer quasiement n'importe quoi.
Un bon choix, la Catheram !
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
- Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine
Re: Le garage de Butz
Salut!
Un peu de changement dans mes voitures, avec l'achat d'une Ford Focus 1.6 L au début de l'année :
Pour la petite histoire, j'ai sauvé cette voiture de la casse, un collègue voulait s'en débarrasser ainsi car elle avait des gros problèmes, notamment le moteur qui fonctionnait très mal. Je lui ai acheté 150 €, et bien entendu lui ai fait une grosse révision pour la rendre roulante (freins, pneus, distribution, allumage..etc). Elle n'a que 135 000 km, motorisée par le 1.6 L Zetec, et roule désormais au bioéthanol grace au kit que j'ai installé.
Elle a remplacé ma vieille 106 que j'ai vendu. Je m'en sers tous les jours, c'est une super caisse je trouve!
Et il y a eu pas mal de changement sur ma Lotus Elise. Pendant le confinement, j'ai entrepris de lui faire une grosse préparation moteur.
Arbres à cames plus performants, ligne d'échappement complète en inox, bougies irridium, boite à air en carbone...etc
Et pour le fun, j'ai aussi peint mon couvre culasse en rouge et poli les reliefs en alu :
Au final, je suis content de la modif, je suis passé de 120 cv à environ 145 cv, avec un moteur beaucoup plus réactif dans les tours (passé 4500 tr/min).
J'ai testé ça il y a 15 jours sur circuit à Lohéac :
Bon, il va falloir que je me remette un peu plus dans mon pilotage qui était un peu mou si je me réfère à mon chrono! Néanmoins, j'ai été très satisfait de la voiture, le moteur marchait fort, et les réglages de géométrie (carrossage et parallélisme) que j'avais fait peu de temps avant étaient parfait.
J'ai fait un petit montage de cette journée pour ceux que ça intéresse :
Un peu de changement dans mes voitures, avec l'achat d'une Ford Focus 1.6 L au début de l'année :
Pour la petite histoire, j'ai sauvé cette voiture de la casse, un collègue voulait s'en débarrasser ainsi car elle avait des gros problèmes, notamment le moteur qui fonctionnait très mal. Je lui ai acheté 150 €, et bien entendu lui ai fait une grosse révision pour la rendre roulante (freins, pneus, distribution, allumage..etc). Elle n'a que 135 000 km, motorisée par le 1.6 L Zetec, et roule désormais au bioéthanol grace au kit que j'ai installé.
Elle a remplacé ma vieille 106 que j'ai vendu. Je m'en sers tous les jours, c'est une super caisse je trouve!
Et il y a eu pas mal de changement sur ma Lotus Elise. Pendant le confinement, j'ai entrepris de lui faire une grosse préparation moteur.
Arbres à cames plus performants, ligne d'échappement complète en inox, bougies irridium, boite à air en carbone...etc
Et pour le fun, j'ai aussi peint mon couvre culasse en rouge et poli les reliefs en alu :
Au final, je suis content de la modif, je suis passé de 120 cv à environ 145 cv, avec un moteur beaucoup plus réactif dans les tours (passé 4500 tr/min).
J'ai testé ça il y a 15 jours sur circuit à Lohéac :
Bon, il va falloir que je me remette un peu plus dans mon pilotage qui était un peu mou si je me réfère à mon chrono! Néanmoins, j'ai été très satisfait de la voiture, le moteur marchait fort, et les réglages de géométrie (carrossage et parallélisme) que j'avais fait peu de temps avant étaient parfait.
J'ai fait un petit montage de cette journée pour ceux que ça intéresse :
Dernière édition par Butz le Sam 29 Aoû 2020 - 17:27, édité 3 fois
Butz- Garde champêtre
- Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne
Re: Le garage de Butz
Butz a écrit: parfait.
J'ai fait un petit montage de cette journée pour ceux que ça intéresse :
Je viens de visionner ta vidéo c'est super
par contre pour les 99 % de raisons pour lesquelles tu n'as pas mis un temps canon ,aucune importance
l'essentiel est de se faire plaisir
____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou- Villageois
- Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie
Re: Le garage de Butz
Merci.
Oui bien sûr, tu as raison, le plaisir est le plus important.
Ceci dit, le chrono est intéressant aussi, pour voir sa progression et pour améliorer son pilotage. C'est très technique si on veut aller vite.
Oui bien sûr, tu as raison, le plaisir est le plus important.
Ceci dit, le chrono est intéressant aussi, pour voir sa progression et pour améliorer son pilotage. C'est très technique si on veut aller vite.
Butz- Garde champêtre
- Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne
Re: Le garage de Butz
La grise c'est pas celle de Qw custom de Plein (22)
breizh café- Nouvelle tête
- Messages : 56
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: Le garage de Butz
Aucune idée. Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec lui sur le paddock.
Butz- Garde champêtre
- Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne
Re: Le garage de Butz
C'est sympa ce fil !
Pour ma part j'ai une vision "utilitaire" de la voiture au quotidien.
Celles qui font battre mon cœur pour leur ligne sont plutôt les anciennes... à côté de chez moi un type a retapé une belle Mercedes 107, son V8 fait un bruit d'avion. Mais ma préférée est la Pagode...
Je reconnais que ta Lotus a une ligne singulière. Bravo pour ta préparation !
Pour ma part j'ai une vision "utilitaire" de la voiture au quotidien.
Celles qui font battre mon cœur pour leur ligne sont plutôt les anciennes... à côté de chez moi un type a retapé une belle Mercedes 107, son V8 fait un bruit d'avion. Mais ma préférée est la Pagode...
Je reconnais que ta Lotus a une ligne singulière. Bravo pour ta préparation !
Bourrac- Habitant récent
- Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc
Sujets similaires
» Le garage de Ludo
» Le garage des Motards Pipeux
» Tonnerre de Brest encore un trésor retrouvé dans le garage
» Bonjour du Nord
» la fin de Butz-Choquin
» Le garage des Motards Pipeux
» Tonnerre de Brest encore un trésor retrouvé dans le garage
» Bonjour du Nord
» la fin de Butz-Choquin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum