Derniers sujets
» 63 pour Alain de Paris !par william1941 Aujourd'hui à 2:35
» Tabac grec
par william1941 Aujourd'hui à 2:24
» Le chat
par la hyène Aujourd'hui à 1:41
» Les estates de Sylkis (le retour)
par la hyène Aujourd'hui à 1:32
» Achats récents de pipes
par la hyène Aujourd'hui à 1:29
» Je dis que les plus douces des cendres sont celles des tabacs qu'on fume.
par Hirschmann Hier à 23:43
» Démarrer les orientaux
par Hirschmann Hier à 23:41
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Hier à 22:43
» Suite au massacre des admin, fumages du 10 et 11 déc.
par william1941 Hier à 13:37
» Le chien
par Kilt&Pipe Hier à 13:00
» Mac baren navy flake Mama Mia
par bamcar Hier à 11:01
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par william1941 Hier à 1:21
» Cogitatio Volutans : un éloge de la lenteur
par william1941 Hier à 1:15
» Trouvaille en vide grenier
par william1941 Hier à 1:08
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mer 11 Déc 2024 - 20:36
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2139 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Charles 18
Nos membres ont posté un total de 452826 messages dans 16984 sujets
Baptiste Talon (dans les Vieux de la Vieille)
+2
Monsieur De Mesmaeker
Casimir Perier
6 participants
Page 1 sur 1
Baptiste Talon (dans les Vieux de la Vieille)
[size=49]Baptiste Talon a la même bouffarde que moi, la mienne est une Chacom, en tout cas, elle lui ressemble.[/size]
[size=49]Est-ce qu'on se prive d'un homme qu'a parcouru pendant 35 ans la ligne Pithiviers-Étampes-Pithiviers Pithiviers-Étampes-Pithiviers tous les jours ?[/size]
[size=49]Vous savez, qu'est ce que ça fait ?
[/size]
[size=49]Ca fait dix fois le tour du monde ![/size]
[size=49]Est-ce qu'on se prive d'un homme qu'a parcouru pendant 35 ans la ligne Pithiviers-Étampes-Pithiviers Pithiviers-Étampes-Pithiviers tous les jours ?[/size]
[size=49]Vous savez, qu'est ce que ça fait ?
[/size]
[size=49]Ca fait dix fois le tour du monde ![/size]
Casimir Perier- Villageois
Re: Baptiste Talon (dans les Vieux de la Vieille)
J'aimerais mieux marcher des Charentes jusqu'au Tibet que de demander à un foutriquet de votre espèce de me prendre dans sa cariole...
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.
Encore une petite chopine, et tous à "gouillette" (quid ortho), c'est ce que je me dis tout les matins en partant travailler à la maison de retraite.
Un cinéma qu'on ne reverra pas de sitôt.
Ce qui me rend profondément triste, c'est que mes collègues (plus jeunes bien sûr) me regardent avec un regard moqueur mais néanmoins ignorant, lorsque j'évoque avec les résidents le temps(les films, chansons et autres vedettes incontestables) que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.
A plus,
Marc.
P S : le même regard que j'ai lorsqu'ils me parlent du dernier rappeur ou des émissions qui les passionnent à base de bimbo cht'i ou marseillaises.
Encore une petite chopine, et tous à "gouillette" (quid ortho), c'est ce que je me dis tout les matins en partant travailler à la maison de retraite.
Un cinéma qu'on ne reverra pas de sitôt.
Ce qui me rend profondément triste, c'est que mes collègues (plus jeunes bien sûr) me regardent avec un regard moqueur mais néanmoins ignorant, lorsque j'évoque avec les résidents le temps(les films, chansons et autres vedettes incontestables) que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.
A plus,
Marc.
P S : le même regard que j'ai lorsqu'ils me parlent du dernier rappeur ou des émissions qui les passionnent à base de bimbo cht'i ou marseillaises.
Le Belge- Villageois
C'est malin, ça me donne envie de le revoir, j'ai le DVD, alors que j'ai prévu de travailler ce soir...
Le roman de Fallet, dont le film est tiré, vaut aussi le coup.
Le roman de Fallet, dont le film est tiré, vaut aussi le coup.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Baptiste Talon
C'était quand même mieux avant...Et que personne ne vienne me dire le contraire, surtout s'il n'était pas né, comme une escalope.
Casimir Perier- Villageois
Bah du haut de mes 38, c'est une culture que je partage avec certains de mes amis de la vraie vie, et d'autres plus jeunes encore ici, mais hélas je regrette aussi que bons nombres de jeunes ne s'y intéressent pas plus.
De toute manière vaudrait mieux étudier Fallet que Zola à l' école
De toute manière vaudrait mieux étudier Fallet que Zola à l' école
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
L'un n'empêchant pas l'autre, encore que pour ma part, j'ai toujours trouvé Zola plutôt orchidoclaste....Pierrot Gourmand a écrit:De toute manière vaudrait mieux étudier Fallet que Zola à l' école
Monsieur De Mesmaeker a écrit:L'un n'empêchant pas l'autre, encore que pour ma part, j'ai toujours trouvé Zola plutôt orchidoclaste....Pierrot Gourmand a écrit:De toute manière vaudrait mieux étudier Fallet que Zola à l' école
Quand à moi il suffit de traduire la citation me servant de signature pour comprendre ma philosophie à ce sujet
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Sacré Mr Fallet.
Cet homme c'était : Liberté, Égalité, Beaujolais ! Ses romans sont des bonbons qui sentent bon le goût d'antan, cette nostalgie de la France d'avant, de ces personnages haut en couleur comme Baptiste Talon et tant d'autres si attachants, si vrais, si entiers.
Fallet c'est celui qui a su faire parler la France paysanne, celle qui boit du vin du pays, de la gnole et qui bien évidement fume la pipe.
Redécouvrons ses oeuvres et gardons l'esprit de cette France d'antan vivant ! En fumant une bonne bouffarde bien sur ! (voir plusieurs ! )
Jan-Jan- Nouvelle tête
L'orchidoclastie est une pandémie aussi vieille que l'humanité.
Elle possède cette propriété particulière qui est que l'on peut en être tantôt sujet, tantôt objet.
J'arrête. Je sens que je bascule dans la catégorie sujet.
Une dernière chose: L'avantage avec Zola,c'est qu'il est mort. Pourquoi?
Connaissez-vous plus orchidoclaste qu'un auteur qui entreprend de vous expliquer pourquoi il a mis (ou n'a pas mis) de virgule après 'cacahuète'?
Elle possède cette propriété particulière qui est que l'on peut en être tantôt sujet, tantôt objet.
J'arrête. Je sens que je bascule dans la catégorie sujet.
Une dernière chose: L'avantage avec Zola,c'est qu'il est mort. Pourquoi?
Connaissez-vous plus orchidoclaste qu'un auteur qui entreprend de vous expliquer pourquoi il a mis (ou n'a pas mis) de virgule après 'cacahuète'?
william1941- Poète, barde, troubadour...