Derniers sujets
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !par stéphane Hier à 23:38
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 23:33
» Au tour de JOJ57 !
par LeGaulois Hier à 22:36
» Cogitatio Volutans : un éloge de la lenteur
par Jaufré Cantolys Hier à 22:25
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par Pipayoux bourgui Hier à 22:02
» Grand Noel 2024
par Pipayoux bourgui Hier à 21:58
» Achats récents de pipes
par la hyène Hier à 21:52
» Aalin Albuisson
par la hyène Hier à 21:46
» Ma modeste réserve
par stéphane Hier à 21:10
» Brèves de comptoir (pipesques)
par william1941 Hier à 15:43
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Hirschmann Hier à 12:32
» Cristaux denicool
par soababa Dim 8 Déc 2024 - 23:03
» Après les aro, les naturo
par arkay Dim 8 Déc 2024 - 21:36
» Bill Bailey's Balkan Blend
par Otannoy Dim 8 Déc 2024 - 19:37
» Salut
par Le Teuton Dim 8 Déc 2024 - 17:35
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités LeGaulois
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452593 messages dans 16979 sujets
Renaissance de kalvokdrinker
+9
Moriarty
PetuneurBreton
Kimy
Philou
Ric le Gaumais
Pipayoux bourgui
Serge
Pierrot Gourmand
kalvokdrinker
13 participants
Page 1 sur 1
Renaissance de kalvokdrinker
Salutations,
Après m'être tenu éloigné de ces lieux pendant quelques temps, je fais mon retour parmi vous.
Âgé de 37 ans je suis venu dans le monde de la boufarde déjà petit, où je m'amusais à mettre au bec celles de mon père, qui d'ailleurs sont devenues miennes lorsqu'il me les a transmise et dont j'ai effectué la restauration. Une renaissance ici également.
J'adorais, lorsque l'on se promenait en famille, croiser une personne fumant la pipe, m'empresser de sentir les volutes laissées généreusement par le promeneur. Rien que cela faisait le clou de ma sortie.
De plus j'ai toujours admiré les personnages de fiction ayant comme accessoires ce bel objet. La trilogie du seigneur des anneaux, suivie par celle du Hobbit, n'a pas atténué mon attirance pour l'objet, sinon l'a décuplé.
J'ai donc, comme énoncé précédemment, récupéré les pipes de mon père, un brûle gueule et une demie courbée que je n'ai pas identifié encore, et j'y ai goûté du burkom riff Ruby dans la semie courbée et de l'original ainsi que du Kentucky bird dans le brûle gueule.
Ce que j'aime dans la boufarde? Le rituel qui entoure le choix du tabac, le bourrage, l'allumage et bien sûr la dégustation. Comme j'ai pu le lire ici et là sur le forum j'y associe un moment privilégié de calme, voir d'introspection. Ma dernière expérience me laisse un agréable souvenir de soleil d'automne en pleine face sur ma terrasse, à contempler le paysage alentours.
Je suis intimement convaincu qu'un boufardeur est avant tout une personne qui aime partager car avec l'épaisseur des volutes dégagées, comment ne pas être partageur?
Considérant ma " consommation " je ne suis pas un habitué, mais je privilégie des moments ponctuels, qui se méritent.
Je ne suis pas un grand parleur sur les forums en général mais il me plaît de vous lire et d'y trouver des conseils, des astuces ou tout simplement des échanges sympathiques.
Alors je vous salue tous très humblement et vous dis " au plaisir de se croiser! "
Après m'être tenu éloigné de ces lieux pendant quelques temps, je fais mon retour parmi vous.
Âgé de 37 ans je suis venu dans le monde de la boufarde déjà petit, où je m'amusais à mettre au bec celles de mon père, qui d'ailleurs sont devenues miennes lorsqu'il me les a transmise et dont j'ai effectué la restauration. Une renaissance ici également.
J'adorais, lorsque l'on se promenait en famille, croiser une personne fumant la pipe, m'empresser de sentir les volutes laissées généreusement par le promeneur. Rien que cela faisait le clou de ma sortie.
De plus j'ai toujours admiré les personnages de fiction ayant comme accessoires ce bel objet. La trilogie du seigneur des anneaux, suivie par celle du Hobbit, n'a pas atténué mon attirance pour l'objet, sinon l'a décuplé.
J'ai donc, comme énoncé précédemment, récupéré les pipes de mon père, un brûle gueule et une demie courbée que je n'ai pas identifié encore, et j'y ai goûté du burkom riff Ruby dans la semie courbée et de l'original ainsi que du Kentucky bird dans le brûle gueule.
Ce que j'aime dans la boufarde? Le rituel qui entoure le choix du tabac, le bourrage, l'allumage et bien sûr la dégustation. Comme j'ai pu le lire ici et là sur le forum j'y associe un moment privilégié de calme, voir d'introspection. Ma dernière expérience me laisse un agréable souvenir de soleil d'automne en pleine face sur ma terrasse, à contempler le paysage alentours.
Je suis intimement convaincu qu'un boufardeur est avant tout une personne qui aime partager car avec l'épaisseur des volutes dégagées, comment ne pas être partageur?
Considérant ma " consommation " je ne suis pas un habitué, mais je privilégie des moments ponctuels, qui se méritent.
Je ne suis pas un grand parleur sur les forums en général mais il me plaît de vous lire et d'y trouver des conseils, des astuces ou tout simplement des échanges sympathiques.
Alors je vous salue tous très humblement et vous dis " au plaisir de se croiser! "
kalvokdrinker- Nouvelle tête
Re: Renaissance de kalvokdrinker
Et bien c'est un plaisir que de t'accueillir à nouveau. Je suis persuadé que dans le manoir qui surplombe notre village, ta chambre t'attend encore telle sur tu l'avais laissée.
Ah j'aime ta philosophie de petuneur. Des que j'ai finis mes échantillons, je me contenterai de quelques tabacs pour des moments plus rare mais privilégiés.
Au plaisir
Ah j'aime ta philosophie de petuneur. Des que j'ai finis mes échantillons, je me contenterai de quelques tabacs pour des moments plus rare mais privilégiés.
Au plaisir
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Eh bien re bienvenue!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Ré bienvenue à toi quel description !!! Au plaisir de te lire ici
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.
Louis de Funès
Pipayoux bourgui- Tête connue
Merci pour l'accueil.
Ric le Gaumais- Tête connue
re bienvenue au plaisir de te lire et de partager....
Philou- Villageois
Bon retour
Kimy- Habitant récent
Merci à vous
Ré Degemer Mat !
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Tu as une très bonne philosophie du partage !kalvokdrinker a écrit:Salutations,
Je suis intimement convaincu qu'un bouffarde est avant tout une personne qui aime partager car avec l'épaisseur des volutes dégagées, comment ne pas être partageur?
Bon retour a toi au village
Invité- Invité
Merci pour l'accueil
Bon retour au village
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Du Kentucky Bird en brûle gueule ça doit piquer un peu!?!
C'est un tabac que j'apprécie de temps en temps mais d'expérience je privilégie pour saconsumation consommation les tuyaux longs et un tirage doux.
Re-bienvenue à vous!
C'est un tabac que j'apprécie de temps en temps mais d'expérience je privilégie pour sa
Re-bienvenue à vous!
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
Merci pour l'accueil.
@ Druide j'avoue que je ne maitrise que très peu toutes les subtilités du noble art mais je réserve ma semie courbée pour les aros cerises, ayant lu qu'ils marquent durablement la pipe, et comme j'y ai fumé du borkum riff cherry dedans je ne veux pas la " dénaturer ".
Je ne fais que débuter mon voyage et ne navigue que sur deux embarcations. J'ai bon espoir d'en faire l'acquisition lorsque l'occasion se présentera.
Pour en revenir au KB je ne sais pas si c'est une de ses caractéristiques ou si cela vient de ma personne mais j'y trouve une saveur agréable d'amande vers le milieu-fin du bol.
@ Druide j'avoue que je ne maitrise que très peu toutes les subtilités du noble art mais je réserve ma semie courbée pour les aros cerises, ayant lu qu'ils marquent durablement la pipe, et comme j'y ai fumé du borkum riff cherry dedans je ne veux pas la " dénaturer ".
Je ne fais que débuter mon voyage et ne navigue que sur deux embarcations. J'ai bon espoir d'en faire l'acquisition lorsque l'occasion se présentera.
Pour en revenir au KB je ne sais pas si c'est une de ses caractéristiques ou si cela vient de ma personne mais j'y trouve une saveur agréable d'amande vers le milieu-fin du bol.
Bon retour.
la hyène- Tête connue
Bon retour au village l'ami!
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Merci à vous.
Tiens encore un point commun, j'aime aussi les cerises, particulièrement le Alsbo Cherry (renommé Ruby parce que donner des noms de bonbon aux tabacs cépabien).kalvokdrinker a écrit:Merci pour l'accueil.
Qu'importe le "niveau" d'expérience l'essentiel est d'y prendre plaisir.
Hors les conventions indissociables de la pratique, rien n'est fixé dans le marbre, pourvu que chacun y trouve sa joie.
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
Page 1 sur 1