A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Législation import de tabac : quantités
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:18

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:14

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités

Cénoman, la chose, Norfing, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440847 messages dans 16334 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

retour sur les cinq aro que j'ai fumés.

5 participants

Aller en bas

retour sur les cinq aro que j'ai fumés. Empty retour sur les cinq aro que j'ai fumés.

Message  mike1 Ven 3 Jan 2020 - 22:16

Le premier est l'amphora full aroma; je ne suis pas enthousiasmé, du tabac sans aromatisation marquée qui laisse un gout pas très agréable en bouche. 
Les suivant sont le mac baren classic loose cut et le alsbo sungold.
J'ai une nette préférence pour l'alsbo, qui fumé très lentement dégage de bons aromes de patisseries (mais si fumé trop vite une mauvaise odeur de champignons).
Il ne pique pas et ne chauffe pas. 
Je trouve le mac baren inférieur, peu de gout de vanille (les premiéres bouffées du bol seulement) et un mauvais gout en bouche.
Ensuite un tabac plus "cher" le davidoff danish mixture : encore une fois je n 'adhère pas; un tout petit peut de sucre sur les premières bouffées puis ensuite une note de mélasse légére et un tabac assez acre.

Dernier acheté et la plus grosse déception le Connoisseur choice de chez peterson ! Trés saucé (le plus et de loin) mais surtout cette odeur puissante d'abricot ! Pour moi c'est une chicha à l'abricot et mélasse (ce que je n 'aime pas ) avec une fumée chaude (au  moins dans une chicha elle est froide) et qui pique (si humide) ! Beurk !

Au final c'est celui qui se classe ds les tabacs à bas prix et souvent décrié que je trouve le plus à mon gout (l alsbo).Je pense que c'est la seule blague que je vais finir d 'ailleurs.

En tout cas les fruits dans la pipe pour moi c 'est non, mais la vanille oui !

Une idée d'un bon vanille à me proposer ?
mike1
mike1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

retour sur les cinq aro que j'ai fumés. Empty Re: retour sur les cinq aro que j'ai fumés.

Message  Mr Watson Ven 3 Jan 2020 - 22:34

Je n'ai pas une grande connaissance dans les aros, vu que j'ai tendance à les délaissés au fur et à mesure de mon avancement dans l'art de la pipe, mais il me semble que Borkum Riff produit deux tabacs aromatisé vanille, le Vanilla et le Vanilla Cavendish, je ne sais cependant pas ce qu'ils valent... faut attendre les becs à bonbons connaisseurs Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

retour sur les cinq aro que j'ai fumés. Empty Re: retour sur les cinq aro que j'ai fumés.

Message  PetuneurBreton Ven 3 Jan 2020 - 22:53

Bonjour tu peux essayer les 4th génération 1957 par exemple

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

retour sur les cinq aro que j'ai fumés. Empty Re: retour sur les cinq aro que j'ai fumés.

Message  Jurassik Ven 3 Jan 2020 - 23:12

MERCI du retour...


Comme quoi rien ne vaut ta propre expérimentation personnelle...

Même si, petit à petit, tes goûts finiront par évoluer...

Même si, ce forum ainsi que des sites comme tobaccoreviews, sont une base de départ pour faire un 1er tri quasi es-nihilo... Sans assurance que ça tombe pile dans le mille de tes goûts actuels. Néanmoins tu as fait des découvertes... Qu'elles soient positives ou négatives..

Les notes données par tabaccoreviews sont indicatives... Par ex, une note pour un tabac de 2,6/4 = 13/20...Ou encore 1,8/4 = 9/20. Et puis, une note de 2,6/20 moyenne de 30 fumeurs est plus fiable qu'une note de 4/4 attribuée par 2 ou 3 fumeurs (qui se connaissent probablement !). Maintenant, certains (assez rares = queue de distribution) ont des goûts à l'encontre de la majorité et donneront une note de 4/4 alors que la moyenne est de 1,6/4... Ou à l'inverse, 1/4 alors que la moyenne est de 3,2/4 ! Ce qui est intéressant c'est aussi de lire le descriptif et les commentaires... Pour se faire un opinion a priori... Qui demandera a être testée.


Maintenant, en confrontant cette expérience toute récente avec le décryptage les divers avis, ils te permettront aussi de te guider à nouveau vers d'autres découvertes qui approcheront au plus près tes goûts. C'est un processus itératif.

Le langage essaye d'exprimer apparemment objectivement et aussi réellement objectivement, des phénomènes vécus de façon personnelle et subjective.

Perso, cela fait 2 pipes d'un nouveau (pour moi) tabac brun que je viens de goûter... Et malgré une critique par 2 sources autorisées assez bonnes... Malgré aussi son parfum très envoutant (pour moi) à l'ouverture de la blague...Je trouve ce brun beaucoup trop âcre pour moi... En comparaison, le "gris" en cube de ma jeunesse (pourtant un tabac que l'on pouvait qualifier à juste titre du "Vendredi Saint") fait figure de tabac paradisiaque... C'est dire ! Peut-être aussi d'autres causes ? Dès que je trouverai le temps, je publierai mon test sur ce forum... Forcément subjectif.


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

retour sur les cinq aro que j'ai fumés. Empty ERRATUM

Message  Jurassik Sam 4 Jan 2020 - 11:26

Jurassik a écrit:
Les notes données par tabaccoreviews sont indicatives... Par ex, une note pour un tabac de 2,6/4 = 13/20...Ou encore 1,8/4 = 9/20. Et puis, une note de 2,6/20 moyenne de 30 fumeurs est plus fiable qu'une note de 4/4 attribuée par 2 ou 3 fumeurs (qui se connaissent probablement !). Maintenant, certains (assez rares = queue de distribution) ont des goûts à l'encontre de la majorité et donneront une note de 4/4 alors que la moyenne est de 1,6/4... Ou à l'inverse, 1/4 alors que la moyenne est de 3,2/4 ! Ce qui est intéressant c'est aussi de lire le descriptif et les commentaires... Pour se faire un opinion a priori... Qui demandera a être testée.

ERRATUM... Lecteur tu auras rectifié de toi-même... Mais si cela va sans dire... Cela va mieux en le disant...

Donc lire "note de 2,6/4 (= 13/20)"... Au lieu de "note 2,6/20"... Bien évidemment !



.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

retour sur les cinq aro que j'ai fumés. Empty Re: retour sur les cinq aro que j'ai fumés.

Message  papaalino Sam 4 Jan 2020 - 12:21

merci pour ce retour de tes impressions.
Vu ce que tu as décrit de tes fumages, tu t'es appliqué c'est déjà ça.
Maintenant au vu de ce que tu décris il faudrait peut-être que tu voit du coté des VA. Je pense qu'ils te conviendraient bien mieux.

Bonnes volutres
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6372
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

retour sur les cinq aro que j'ai fumés. Empty Re: retour sur les cinq aro que j'ai fumés.

Message  mike1 Sam 4 Jan 2020 - 15:31

papaalino a écrit:merci pour ce retour de tes impressions.
Vu ce que tu as décrit de tes fumages, tu t'es appliqué c'est déjà ça.
Maintenant au vu de ce que tu décris il faudrait peut-être que tu voit du coté des VA. Je pense qu'ils te conviendraient bien mieux.

Bonnes volutres

C'est exactement ce que je pensais faire... essayer les VA voir VA/PE. J 'ai aussi 2 anglais, je trouve les arômes intéressants mais cela ne me régale pas.
En fait je trouve que le tabac se marie bien avec des saveurs de vanilles, fruits à coque voir alcools, mais pas du tout avec les fruits (dans une chicha le résultats n'est pas mauvais mais l'on ne retrouve aucun gout de tabac et la fumée est froide !).
Puis l’arrière gout des aros est souvent mauvais. Qu'un aromatique soit très saucé ne me dérange pas, mais il doit correspondre à ce que j attends et ne doit pas piquer !

Pour info je déteste la cigarette et ai occasionnellement fumé le cigare. Je comprends que certains tabac puissent plaire (type AFA) aux anciens fumeurs par exemple...mais moi je ne leurs trouve aucune saveur.
mike1
mike1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

retour sur les cinq aro que j'ai fumés. Empty Re: retour sur les cinq aro que j'ai fumés.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum