Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:55
» les élucubrations de Soababa
par stéphane Aujourd'hui à 11:24
» tabac non aromatisé en Allemagne
par Parisi Aujourd'hui à 11:07
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 10:30
» Pr1p14t : ancien et futur fumeur de pipe !
par natalefr Aujourd'hui à 10:25
» Fumer une pipe en plusieurs fois ?
par pr1p14t Aujourd'hui à 10:19
» L'un dit : " Quatre Saint-Charles, comme un Sénéchal en Novembre, tu fumeras tel un Capétiens!"
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:11
» SG FULL VIRGINIA
par Edo D Reis Aujourd'hui à 9:31
» 3 novembre, à la Saint Gwenaël, que tes volutes soient toutes de miel !
par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original
par william1941 Hier à 23:38
» Déculottage systématique d'une pipe d'occasion ?
par stéphane Hier à 23:37
» Quelle pipe pour quel tabac ?
par Hirschmann Hier à 22:02
» La petite dernière John Redman
par Hirschmann Hier à 18:48
» Peterson of Dublin
par Sesomiris Hier à 18:38
» Fumer au quotidien (une ou plusieurs pipes?)
par Hirschmann Hier à 18:32
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités A2L, Gregfumelapipe, la chose, Pierrot Gourmand, stéphane, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Le Teuton
Nos membres ont posté un total de 450498 messages dans 16872 sujets
Besoin d'aide
+3
L'auvergnat
Pipeman
epayet
7 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 1
Besoin d'aide
Bonjour . J ai une pipe en écume de mer achetée d'occasion. Elle etait très bien entretenue par l'ancien propriétaire. J'ai savouré un bon réservoir mais après l'utilisation , elle ne tire plus du tout. Ce n'est pas ma première pipe mais la j'avoue que je suis coincé. Impossible de la nettoyer. Quelqu'un peut m'aider? J'ai beau passer les tiges , elles bloquent complètement en fin de conduit. Merci a la communauté
epayet- Nouvelle tête
epayet- Nouvelle tête
Re: Besoin d'aide
Bonjour, essaye de passer une fine tige de fer ou inox mais c est dans la tige ou le tuyau ? Sinon fait tout trempé dans de l alcool
Pipeman- Notable
C'est bien dans le tuyau. Je tiens le bol entre les mains et j'ai essayé avec une tige, c'est toujours bloqué. Je peux tremper le bol en écume dans de l'alcool sans l'abîmer ?
epayet- Nouvelle tête
Aucun soucis de l'alcool a 90 sans parfum et pas de l'alcool modifier. L' alcool isopropylique sa marche super sa fait fondre les goudrons (se qui je pense bouche ta pipe) sinon la vodka aussi ou dans de l eau chaude à trempé pendant plusieurs heures
Pipeman- Notable
Dans des cas comme ça, je mets un coup de compresseur à 7 bars; Si ça ne marche pas, je suis coincé !
Je prends une valve de pneu neuve, et je la mets comme pour gonfler (sans pneu, bien sur), collée au tube de la mortaise, et roule !
Je prends une valve de pneu neuve, et je la mets comme pour gonfler (sans pneu, bien sur), collée au tube de la mortaise, et roule !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat- Villageois
Merci je vais essayer et je vous tiens informé
epayet- Nouvelle tête
Merci je vais essayer et je vous tiens informé
epayet- Nouvelle tête
Une vrille à bois suffisamment fine est l'outil parfait pour ce genre de désagréments.
La solution trempage dans un diluant + passage d'un fil de fer (quelque peu torsadé) fera l'affaire sinon.
Bon courage!
La solution trempage dans un diluant + passage d'un fil de fer (quelque peu torsadé) fera l'affaire sinon.
Bon courage!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
( En principe il est préférable de pousser du bec vers le tenon du tuyau que l'inverse... )
Daymonts- Tête connue
la hyène- Tête connue
L'auvergnat a écrit:Dans des cas comme ça, je mets un coup de compresseur à 7 bars
Monsieur a la référence!
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
La référence? Le garagiste du coin ! (en vrai, j(en ai un de compresseur électrique)
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat- Villageois
L'auvergnat a écrit:La référence? Le garagiste du coin ! (en vrai, j(en ai un de compresseur électrique)
Je te rejoins, dans mon métier la soufflette, petit nom du compresseur, est un outil de grande importance, c'est pour ça que j'ai l'opportunité de déboucher facilement mes pipes en cas de besoin.
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 1