Derniers sujets
» Pr1p14t : ancien et futur fumeur de pipe !par pr1p14t Aujourd'hui à 12:56
» L'un dit : " Quatre Saint-Charles, comme un Sénéchal en Novembre, tu fumeras tel un Capétiens!"
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:50
» les élucubrations de Soababa
par soababa Aujourd'hui à 12:41
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 12:40
» tabac non aromatisé en Allemagne
par Parisi Aujourd'hui à 11:07
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 10:30
» Fumer une pipe en plusieurs fois ?
par pr1p14t Aujourd'hui à 10:19
» SG FULL VIRGINIA
par Edo D Reis Aujourd'hui à 9:31
» 3 novembre, à la Saint Gwenaël, que tes volutes soient toutes de miel !
par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original
par william1941 Hier à 23:38
» Déculottage systématique d'une pipe d'occasion ?
par stéphane Hier à 23:37
» Quelle pipe pour quel tabac ?
par Hirschmann Hier à 22:02
» La petite dernière John Redman
par Hirschmann Hier à 18:48
» Peterson of Dublin
par Sesomiris Hier à 18:38
» Fumer au quotidien (une ou plusieurs pipes?)
par Hirschmann Hier à 18:32
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités Hirschmann, Ildefonso, pr1p14t, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Le Teuton
Nos membres ont posté un total de 450505 messages dans 16872 sujets
7 seas original blend et sauçage maison au rhum?
+2
Pipeman
Druide
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
7 seas original blend et sauçage maison au rhum?
Voilà, hier faisant mes courses tabagiques et dans l'attente que mon buraliste reçoive le 7 Seas Royal Blend que je lui ai demandé de me procurer, j'ai pris un Original Blend pour voir.
Je viens de lire que c'est un tabac très légèrement saucé aux arômes de rhum.
Mais voilà, ce tabac ne doit pas avoir beaucoup de succès en mon pays puisque très sec (ça doit traîner sur les étals depuis un bout!). Au goût ça ressemble à un blond quelconque avec un peu de caractère. C'est bon dans ma maïs mais ennuyeux.
Il me reste une flasque de Negrita achetée à l'occasion d'une crève pour faire du grog que je ne boirais pas. J'ai réfléchi et j'me suis dit: Si j'en faisais un truc avec le tabac sus-cité, avec du miel sûrement.
Mais voilà je ne sais pas quoi faire de mes ingrédients. Dois-je faire tremper le tabac dans le mélange miel+rhum tel quel affin d'en faire un saucé? Laisser ensuite maturer la chose égouttée dans un bocal?
Vous voyez l'idée? D'avance,merci!
Je viens de lire que c'est un tabac très légèrement saucé aux arômes de rhum.
Mais voilà, ce tabac ne doit pas avoir beaucoup de succès en mon pays puisque très sec (ça doit traîner sur les étals depuis un bout!). Au goût ça ressemble à un blond quelconque avec un peu de caractère. C'est bon dans ma maïs mais ennuyeux.
Il me reste une flasque de Negrita achetée à l'occasion d'une crève pour faire du grog que je ne boirais pas. J'ai réfléchi et j'me suis dit: Si j'en faisais un truc avec le tabac sus-cité, avec du miel sûrement.
Mais voilà je ne sais pas quoi faire de mes ingrédients. Dois-je faire tremper le tabac dans le mélange miel+rhum tel quel affin d'en faire un saucé? Laisser ensuite maturer la chose égouttée dans un bocal?
Vous voyez l'idée? D'avance,merci!
Dernière édition par Druide le Mer 4 Mar 2020 - 7:52, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
Re: 7 seas original blend et sauçage maison au rhum?
Moi j ai une idée bon rien de fou si tu mélange par exemple 30%miel 70% rhum ensuite dans un bocal hermétique tu mets ton tabac et tu imbibe un peut un bout d éponge du dit melange que tu laisse collé sous le couvercle du bocal comme un humidificateur et au bout de quelques jours tu vois se que sa donne et au cas où tu recommence l opération ou sinon tu mets ton mélange dans un vaporisateur comme ceux pour les plantes et tu pulvérise une seul fois ton tabac dans le bocal tu laisse passer quelques jours et ainsi de suite voilà ma petite idée
Pipeman- Notable
Oui j'avais pensé au vaporisateur. La proportion de miel par contre me semble quelque peu élevée, au risque de faire du caramel dans mon bol! J'aurais vu plutôt du 90/10.Pipeman a écrit:Moi j ai une idée bon rien de fou si tu mélange par exemple 30%miel 70% rhum ensuite dans un bocal hermétique tu mets ton tabac et tu imbibe un peut un bout d éponge du dit melange que tu laisse collé sous le couvercle du bocal comme un humidificateur et au bout de quelques jours tu vois se que sa donne et au cas où tu recommence l opération ou sinon tu mets ton mélange dans un vaporisateur comme ceux pour les plantes et tu pulvérise une seul fois ton tabac dans le bocal tu laisse passer quelques jours et ainsi de suite voilà ma petite idée
Ça ne semble pas être la bonne chose à faire, après réflexion je crains que les poisons si chers à nos tabacs soient dilués et perdus. Donc je vais tenter le coup de la pulvé dans un bocal.
Le faire "cuire" ensuite au bain marie?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
Oui j avoue tu as raison sa fait trop 10% me paraît plus approprié oui je pense aussi que le trempage directe soit pas top et l idée de passer le bocal bien fermé au bain marie après pulve et pas mal pour diffuser l arôme sinon quel miel aux noix, de toscane, sapin ou faire un assemblage en tout cas hâte de voir le résultat
Pipeman- Notable
Je me suis posé la question du miel, mais je ne vais pas me casser la tête! Je vais donc prendre mon miel tout venant de supermarché auquel je pense adjoindre quelques herbes aromatiques. Je réfléchis encore en fonction des arômes voulus.Pipeman a écrit:Oui j avoue tu as raison sa fait trop 10% me paraît plus approprié oui je pense aussi que le trempage directe soit pas top et l idée de passer le bocal bien fermé au bain marie après pulve et pas mal pour diffuser l arôme sinon quel miel aux noix, de toscane, sapin ou faire un assemblage en tout cas hâte de voir le résultat
Voire laisser macérer quelques fruits rouges ou pomme dans le rhum avant pulvérisation....
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
https://www.alanoblebouffarde.com/t11264-les-cakes-de-la-production-2019
Se fil est différent de ton sujet vu qu il travaille du tabac '' brut'' après ton idée et plus facile pour les tests je pense il y a pas mal d idée et de renseignements probable que sa t aide en tout cas si sa marche bien tu m auras converti
Se fil est différent de ton sujet vu qu il travaille du tabac '' brut'' après ton idée et plus facile pour les tests je pense il y a pas mal d idée et de renseignements probable que sa t aide en tout cas si sa marche bien tu m auras converti
Pipeman- Notable
Oui j'avais déjà parcouru ce sujet (au demeurant fort intéressant!). La méthode employée pour le cake n°1 même si elle concerne un tabac brute me semble une bonne piste de travail.Pipeman a écrit:https://www.alanoblebouffarde.com/t11264-les-cakes-de-la-production-2019
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
Il me semble que bebert a déjà pratiqué ce genre expériences.
Il avait fait un fil sur ce sujet, mais je ne me souviens pas si il expliquait précisément comment il s'y prenait.
Si il est toujours dans le coin tu peux éventuellement le MP.
Il avait fait un fil sur ce sujet, mais je ne me souviens pas si il expliquait précisément comment il s'y prenait.
Si il est toujours dans le coin tu peux éventuellement le MP.
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac
Rascar Capac- Tête connue
Avec un petit...
Pour aromatiser ou réhumidifier un tabac trop sec, un petit pulvérisateur d'un litre doit aller, c'est comme ça que la fille qui faisait de nouveau arômes pour l'usine de tabac où j'ai travaillé faisait; On étalé du tabac sur une bâche et on pulvérisait dessus et après on laissait ça plus ou moins longtemps,voilà, après questions arômes je sais pas mais le mélange rhum+miel est une bonne idée en diluant sans doute..
Invité- Invité
J'ai cherché avec les termes "saucer", "sauçage" et "sauce" sans rien trouver. Je vais voir si je peux entrer en contact avec le Bébert.
Le coup du pulvérisateur me semble à ce stade de la réflexion la meilleure option.
EDIT: Merci Rascar je viens de mettre la main sur le fil à Bebert ici pour les curieux: https://www.alanoblebouffarde.com/t7360-melange-aromatique-perso
Je l'avais déjà parcouru mais dans ce cas précis c'est fort instructif.
Le coup du pulvérisateur me semble à ce stade de la réflexion la meilleure option.
EDIT: Merci Rascar je viens de mettre la main sur le fil à Bebert ici pour les curieux: https://www.alanoblebouffarde.com/t7360-melange-aromatique-perso
Je l'avais déjà parcouru mais dans ce cas précis c'est fort instructif.
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
J ai encore petite idée au lieu d utiliser du miel qui a une contenance élever en sucre et qui pourrais rendre le tabac '' piquant '' serait-il mieux d utiliser un arome bio comme celui-ci
https://www.cuisineaddict.com/achat-arome-alimentaire-bio-peche-58-ml-cuisineaddict-21590.htm?pk_campaign=cpc|Google%20Shopping|619065793|27370425148|516493925187&pk_kwd=21590|pla&gclid=CjwKCAiA44LzBRB-EiwA-jJipNTxoHqB9Gx4kN5y10eYuaygCl0BnnoP7Ho68nTafPqcKZrR_SfDeBoC23MQAvD_BwE
Bon après ils ont quasi tous les fruits de belles expériences à essayer
https://www.cuisineaddict.com/achat-arome-alimentaire-bio-peche-58-ml-cuisineaddict-21590.htm?pk_campaign=cpc|Google%20Shopping|619065793|27370425148|516493925187&pk_kwd=21590|pla&gclid=CjwKCAiA44LzBRB-EiwA-jJipNTxoHqB9Gx4kN5y10eYuaygCl0BnnoP7Ho68nTafPqcKZrR_SfDeBoC23MQAvD_BwE
Bon après ils ont quasi tous les fruits de belles expériences à essayer
Pipeman- Notable
Arômes
J'ai regardé un peu sur le net , il y a plein d'arômes alimentaire naturels ou pas au choix vanille, noix de coco mais attention aux mélanges....mdrrr
Invité- Invité
Allez je me lance!
Mon choix s'est donc arrêté sur une sauce qui se composera d'une base de rhum Negrita, de miel et de pomme séchée.
J'ai lancé une fournée pour faire sécher les pommes coupées en quartiers fins environ 6h à ~50°C donc ça devrait être bon entre vers 21h.
Je ferais chauffer le rhum à feu doux pour y diluer le miel et y faire infuser quelques morceaux de pomme sèche. Puis je laisserais reposer ce mélange (la nuit?) avant de le passer au filtre puis d'en arroser (avec parcimonie) mon tabac.
J'ai nettoyé une vieille boîte de Chacom qui recevra le tabac saucé et que je ferai passerais au four une fois refermée.
Voilà le plan. À suivre...
J'ai lancé une fournée pour faire sécher les pommes coupées en quartiers fins environ 6h à ~50°C donc ça devrait être bon entre vers 21h.
Je ferais chauffer le rhum à feu doux pour y diluer le miel et y faire infuser quelques morceaux de pomme sèche. Puis je laisserais reposer ce mélange (la nuit?) avant de le passer au filtre puis d'en arroser (avec parcimonie) mon tabac.
J'ai nettoyé une vieille boîte de Chacom qui recevra le tabac saucé et que je ferai passerais au four une fois refermée.
Voilà le plan. À suivre...
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
Arf vous avez posté au moment où je rédigeais. Le coup des arômes ne me dit rien. Pour l'aromatisation je compte sur le rhum et la pomme. Le miel n'y sera qu'en très légère proportion pour apporter un peu de... Euh... Je ne sais pas trop en fait mais ça m'inspire comme ça.
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
Ben...
Dans le tabac ils utilisent toujours des produits alimentaire pour parfumer, enfin je les aient vu faire avec ça
Invité- Invité
Les fameux "agents de texture et de saveur". Le Orinal Blend de Mac Baren qui me servira de base de travail en contient déjà 20%. À savoir qu'il a extrêmement séché.Jura a écrit:Dans le tabac ils utilisent toujours des produits alimentaire pour parfumer, enfin je les aient vu faire avec ça
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
Oui
C'est vrai qu'il n'y a pas que les arômes dans le tabac, mais pour les produits vendu dans nos pays ils ne mettent pas trop de produits, ce qui n'est pas le cas pour es tabacs finis venant de pays exotique.
Je dis ça pour avoir bossé dans la dernière ou avant dernière usine de production de blends en France, nous ont fabriquait du tabac pour les pays d'Afrique aïe aïe aïe
Je dis ça pour avoir bossé dans la dernière ou avant dernière usine de production de blends en France, nous ont fabriquait du tabac pour les pays d'Afrique aïe aïe aïe
Invité- Invité
Peut-être les habitudes de consommations sont différentes en Afrique, préfèrent-ils peut-être des tabacs forts aromatisés?Jura a écrit:C'est vrai qu'il n'y a pas que les arômes dans le tabac, mais pour les produits vendu dans nos pays ils ne mettent pas trop de produits, ce qui n'est pas le cas pour es tabacs finis venant de pays exotique.
Ou alors était-ce pour rogner sur les coûts?
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
plutôt
Pour les coûts oui!, et c'est toujours le cas!, les marlboros à 5 euros sous le manteau c'est parce que ça vient de là-bas, c'est pas la même composition ..
Invité- Invité
Une idée comme ça:
Matériel:
*1 bocal à vis
*1 éponge inférieure au diamètre du bocal, pas trop épaisse et sèche
*1 film plastique genre congélation, supérieur au diamètre du bocal.
*1 aiguille pour perforer le film.
Là, il faut faire des essais, X jours comme ça, puis une demi journée renversé, et hop, position normale plusieurs jours; Le reste, c'est empirique, l'idéal étant plusieurs bocaux avec les mêmes ingrédients, en variant les temps upside-down, les notant, et les goûtant au doigt, jusqu'à résultat acceptable, en surveillant le risque de moisissure éventuel
Si résultat intéressant, séchage jusqu’à fumable, et CR bien sur !
Matériel:
*1 bocal à vis
*1 éponge inférieure au diamètre du bocal, pas trop épaisse et sèche
*1 film plastique genre congélation, supérieur au diamètre du bocal.
*1 aiguille pour perforer le film.
Là, il faut faire des essais, X jours comme ça, puis une demi journée renversé, et hop, position normale plusieurs jours; Le reste, c'est empirique, l'idéal étant plusieurs bocaux avec les mêmes ingrédients, en variant les temps upside-down, les notant, et les goûtant au doigt, jusqu'à résultat acceptable, en surveillant le risque de moisissure éventuel
Si résultat intéressant, séchage jusqu’à fumable, et CR bien sur !
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat- Villageois
Plus qu'une ré-humidification je voudrais tester un sauçage. Donc le coup de l'éponge ne me dit rien pour cette fois. Mais l'idée est bonne pour un prochain essai!
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
La sauce à été faite:
6 cuillères à soupe de rhum,
1 cuillère à soupe de miel,
Quelques quartiers de pomme séchée,
Une pincée de gingembre frais.
Mélangée au tabac à la main dans un saladier (très agréable).
Le tabac saucé mis en boîte avec un pressage délicat.
La boîte est au four à environ 50~70°C depuis une quarantaine de minutes (je plage sur 3h d'ici que je parte au charbon).
Chauffe Marcel!
6 cuillères à soupe de rhum,
1 cuillère à soupe de miel,
Quelques quartiers de pomme séchée,
Une pincée de gingembre frais.
Mélangée au tabac à la main dans un saladier (très agréable).
Le tabac saucé mis en boîte avec un pressage délicat.
La boîte est au four à environ 50~70°C depuis une quarantaine de minutes (je plage sur 3h d'ici que je parte au charbon).
Chauffe Marcel!
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
je ne dirais qu'u'un mot,: SLURP !
Non, un 2e: MIAM !
De mon côté, j(ai reçu mes bocaux, et mes étiquettes; Petites étiquettes , 4X1.5, n'en achète pas, j'en ai , je t'en donnerai ce qu'il te faudra !
Amicalement !
Non, un 2e: MIAM !
De mon côté, j(ai reçu mes bocaux, et mes étiquettes; Petites étiquettes , 4X1.5, n'en achète pas, j'en ai , je t'en donnerai ce qu'il te faudra !
Amicalement !
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat- Villageois
Fais gaffe à pas boire toute la sauce ! sa a l air tellement bon j'espère que ca aura la chanson
Pipeman- Notable
J'ai bien été obligé pour... HIPS! Pour la goûter... HPS!Pipeman a écrit:Fais gaffe à pas boire toute la sauce ! sa a l air tellement bon j'espère que ca aura la chanson
Du coup j'ai gardé les morceaux de pomme et le gingembre qui ont bu de ce jus dans un bocal à déguster un de ces quatre!
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
Page 1 sur 2 • 1, 2