A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 112 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Hommage à Butz Choquin

+14
Mr.Plop
syl2oh
Houdini
Drak Poy
Magritte
El_Dos
Norsum
Bdt1200n
Chouchou
hinomura
Aether
Ludovic
Harry Dickson
SmokingDragon
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Hommage à Butz Choquin

Message  SmokingDragon Jeu 10 Oct 2013 - 15:03

Le Passeur tient à faire un fil sur le sujet mais comme il est en vadrouille pour l'instant en Bretagne je vais un peu précéder son action en faisant un vibrant hommage à BC qui a eu un geste d'une grande noblesse et qui mérite d'être signalé. Notre cher Passeur ayant eu des problèmes dans le temps avec une BC et surtout avec le service après vente de la marque, il était devenu coutumier sur le TB et un peu sur notre forum de tourner en dérision cette belle marque qui ne méritait pas ce traitement. Quelle n'a pas été la surprise de notre cher Passeur de se voir offrir par la marque BC un superbe coffret dont je vous livre ici quelques photos :

Hommage à Butz Choquin P1020730

Hommage à Butz Choquin Image118



Hommage à Butz Choquin Image119


Hommage à Butz Choquin Image045

A une époque où bon nombre d'entreprises se moquent véritablement de leurs clients je trouve ce geste de BC vraiment remarquable et d'une grande noblesse d'esprit. Pour les membres du forum qui sont aussi sur le TB n'hésitez pas s'il vous plaît à faire une reprise de ce fil afin que ce geste soit récompensé comme il se doit<; Hommage à Butz Choquin 162771266 .


Je n'étais malheureusement pas dans les parages lorsqu'il y a eu la remise du coffret alors ceux quiy étaient n'hésitez pas à faire part de vos impressions et Sylv20h de nous mettre la photo désopilante où l'on voit ce cher Passeur pris de surprise lors de la remise du coffret (j'arrive à reprendre celle que tu m'as envoyé Laughing )


Et j'en profite pour vous donner le lien internet de BC pour y faire un petit tour : http://butzchoquin.com/

Et encore une fois chapeau bas M. Butz Choquin chapeau chapeau chapeau


Dernière édition par SmokingDragon le Jeu 10 Oct 2013 - 15:13, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013 - 15:07

c'est en effet un magnifique pipe.

Et le Chiffre d'affaire de BC va doubler cette année lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  Harry Dickson Jeu 10 Oct 2013 - 15:14

Oui un geste de grande classe, le coffret est magnifique! (quel veinard ce Passeur!!Very Happy )
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  Ludovic Jeu 10 Oct 2013 - 15:24

Magnifique geste en effet, la grande classe! Hommage à Butz Choquin 3586520320
Ludovic
Ludovic
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  Aether Jeu 10 Oct 2013 - 15:28

Coilà un beau geste de la part de BC qui a du toucher profondément notre Passeur... Cela valait bien le coup de passer par dessus la grande mare aux canards !

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  hinomura Jeu 10 Oct 2013 - 15:37

tres beau coffret et tres beau geste

____________________________________________________________________________________________________________________________
Hommage à Butz Choquin Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  Chouchou Jeu 10 Oct 2013 - 16:37

Le passeur doit être vraiment très content d'une part de ce jolie geste de BC et d autre part de se magnifique coffret. Chui jalou hihi.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  Bdt1200n Jeu 10 Oct 2013 - 17:09

Très content pour notre Ami le Passeur, mon Calimero intèrieur est tout de même un peu chagrin que le râleur soit récompensé et le défenseur ignoré : J'ai défendu pied à pied BC depuis des années et des années, chaque fois qu'il était dégoisé à tord sur son dos suite, pour partie, à ce contestable et fort peu commerçant employé du SAV qui a sévit plusieurs années durant et pour autre grande partie à ces gens qui achètent chat en poche des pipes de second choix puis les revendent sans en signaler les défauts . . . Essayant d'expliquer que dans les productions des fabriques, sauf à avoir des défauts majeurs qui l'envoient dès que possible au barbecue, chaque ébauchon est destiné à donner naissance à une pipe en fonction de la qualité de son bois. En effet, chaque qualité de bois est associée à une finition et il est à savoir qu'une pipe rustiquée ne l'est pas pour rien et que si la finition est foncée ce n'est pas pour faire joli mais pour qu'on ne regarde pas trop près ce qu'il y a dessous . . . Une belle pipe laquée sans mastic, ça se trouve mais je peux vous garantir de l’existence d'un départ de branche ou autre sous la laque - ceci dit, un départ de branche, pour disgracieux qu'il soit, n'a jamais empêché une pipe de fumer. Tout cela n'est pas réservé à BC, c'est pareil dans toutes les grandes marques, françaises ou non et je me marre un brin quand je vois "rénover" des pipes en les éclaircissant par trop . . .
Bon j'bougonne parce-que c'est dans ma nature mais je suis quand-même super content pour mon Ami . . .
En plus, ça va me faire des vacances ! ! !
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  Norsum Jeu 10 Oct 2013 - 17:14

Au delà de la pipe et de son coffret qui sont évidement magnifiques, ce cadeau est un très beau geste commercial de la part de BC.

Par ailleurs, j'ai 3 BC dans mon cheptel et j'en ai toujours été très content.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Hommage à Butz Choquin Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013 - 18:13

Un très beau geste en effet, j'en possède deux et ce sont de bonnes fumeuses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  El_Dos Jeu 10 Oct 2013 - 18:34

Je trouve effectivement ce geste beau. C'est vrai qu'à l'heure actuelle les entreprises ne se soucient que rarement de leurs clients, ce qui fait que pour ce coup c'est vraiment beau de la signaler!

J'ai moi-même quelque BC et je n'ai jamais eu de problèmes, de bonnes fumeuses Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  Magritte Jeu 10 Oct 2013 - 18:44

El_Dos a écrit:Je trouve effectivement ce geste beau. C'est vrai qu'à l'heure actuelle les entreprises ne se soucient que rarement de leurs clients, ce qui fait que pour ce coup c'est vraiment beau de la signaler!

J'ai moi-même quelque BC et je n'ai jamais eu de problèmes, de bonnes fumeuses Wink
Toi t'es mal parti pour avoir ta BC gratos... az12Laughing
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  Drak Poy Jeu 10 Oct 2013 - 19:35

D'ailleurs, maintenant qu'on en parle, moi aussi j'ai des problèmes avec BC...
Si si, je ne vous l'ai jamais dit car je suis un grand timide, mais ça fait au moins plusieurs années...

Euh, un jour je me suis brulé avec une allumette, et je me souviens c'était ma BC... ça compte ?

Hommage à Butz Choquin 2868007327 

Allez, j'arrête, profite de ton cadeau l'ami ! Hommage à Butz Choquin 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
Hommage à Butz Choquin Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  Houdini Jeu 10 Oct 2013 - 20:38

Superbe Butz Choquin,
Hommage à Butz Choquin 3512902299
Cette Beauté serra une merveilleuses fumeuse je le sent.
je suis sure que le passeur ne ce fera pas prier pour nous donner ces premières impression des qu'il reviendra... de son périple.

____________________________________________________________________________________________________________________________
En boucaner dans mes pensées
Houdini
Houdini
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 44
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  SmokingDragon Jeu 10 Oct 2013 - 20:49

oui je l'ai eu en main c'est de la top qualité avec ses deux tuyaux fournis. Ils ont pas fait les choses à moitié chez BC. Moi je m'aperçois que j'ai jamais eu de Butz Choquin et pourtant j'avais vu de bien belles pièces chez eux mais sans franchir le pas. Avec ce beau geste j'ai vraiment envie d'en acheter une prochainement de même qu'une Chacom car ils ont été très sympa aussi en nous permettant de visiter leur usine et aussi parce que j'y ai vu des pièces merveilleuses. Hommage à Butz Choquin 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013 - 20:53

ah ça oui, il y en avait des superbes chez Chacom.
Qui n'a pas bavé devant toutes ces belles pipes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  hinomura Jeu 10 Oct 2013 - 20:54

Drak Poy a écrit:D'ailleurs, maintenant qu'on en parle, moi aussi j'ai des problèmes avec BC...
Si si, je ne vous l'ai jamais dit car je suis un grand timide, mais ça fait au moins plusieurs années...

Euh, un jour je me suis brulé avec une allumette, et je me souviens c'était ma BC... ça compte ?

Hommage à Butz Choquin 2868007327 

Allez, j'arrête, profite de ton cadeau l'ami ! Hommage à Butz Choquin 4274335913
moi c'est avec iune MOREL que j'au eu un souci , je vais de se pas tel au service clientèle:D Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Hommage à Butz Choquin Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  Houdini Jeu 10 Oct 2013 - 20:55

SmokingDragon a écrit:oui je l'ai eu en main c'est de la top qualité avec ses deux tuyaux fournis. Ils ont pas fait les choses à moitié chez BC. Moi je m'aperçois que j'ai jamais eu de Butz Choquin et pourtant j'avais vu de bien belles pièces chez eux mais sans franchir le pas. Avec ce beau geste j'ai vraiment envie d'en acheter une prochainement de même qu'une Chacom car ils ont été très sympa aussi en nous permettant de visiter leur usine et aussi parce que j'y ai vu des pièces merveilleuses. Hommage à Butz Choquin 3586520320
pour BC je risque de faire pareille Razz puis que j'en aie pas dans ma collection.

Cependant je doit avouer que mes deux chacom son de vrais merveille, mais je m'attendais quelle soie de meilleur fumeuses. je vais poster les photo et vous jugerez par vous même. 
Puisque une image vaux milles mots

____________________________________________________________________________________________________________________________
En boucaner dans mes pensées
Houdini
Houdini
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 44
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  hinomura Jeu 10 Oct 2013 - 20:56

watson a écrit:ah ça oui, il y en avait des superbes chez Chacom.
Qui n'a pas bavé devant toutes ces belles pipes...
bavé ????  qui a osez me balancer

____________________________________________________________________________________________________________________________
Hommage à Butz Choquin Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013 - 20:59

on a des photos...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  hinomura Jeu 10 Oct 2013 - 21:02

watson a écrit:on a des photos...
grrrrrrrrrrr

____________________________________________________________________________________________________________________________
Hommage à Butz Choquin Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  hinomura Jeu 10 Oct 2013 - 21:03

Houdini a écrit:
SmokingDragon a écrit:oui je l'ai eu en main c'est de la top qualité avec ses deux tuyaux fournis. Ils ont pas fait les choses à moitié chez BC. Moi je m'aperçois que j'ai jamais eu de Butz Choquin et pourtant j'avais vu de bien belles pièces chez eux mais sans franchir le pas. Avec ce beau geste j'ai vraiment envie d'en acheter une prochainement de même qu'une Chacom car ils ont été très sympa aussi en nous permettant de visiter leur usine et aussi parce que j'y ai vu des pièces merveilleuses. Hommage à Butz Choquin 3586520320
pour BC je risque de faire pareille Razz puis que j'en aie pas dans ma collection.

Cependant je doit avouer que mes deux chacom son de vrais merveille, mais je m'attendais quelle soie de meilleur fumeuses. je vais poster les photo et vous jugerez par vous même. 
Puisque une image vaux milles mots
tres comptent de ma BC et de mes chacom .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Hommage à Butz Choquin Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  syl2oh Jeu 10 Oct 2013 - 23:26

Je l'ai senti surpris, émus et conquis La Passeur face au geste de Denis Blanc DG de BC 
et Maître de cérémonie pendant l'intronisation.

Hommage à Butz Choquin Photo-002

Hommage à Butz Choquin Photo-003

____________________________________________________________________________________________________________________________
Hommage à Butz Choquin Photo-028
syl2oh
syl2oh
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 59
Localisation : Aubervilliers

https://picasaweb.google.com/lh/myphotos

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  Houdini Ven 11 Oct 2013 - 2:54

syl2oh a écrit:Je l'ai senti surpris, émus et conquis La Passeur face au geste de Denis Blanc DG de BC 
et Maître de cérémonie pendant l'intronisation.

Hommage à Butz Choquin Photo-002

Hommage à Butz Choquin Photo-003
+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
En boucaner dans mes pensées
Houdini
Houdini
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 44
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  Mr.Plop Ven 11 Oct 2013 - 13:30

Ne vous laissez pas avoir, c'est un piège !

Ils ont mis un drapeau Canadien et non Québecois !


Bien sur, je plaisante. (Mon ex elle aurait bondi au plafond ^^) Félicitation au DG de Butz Choquin pour ce geste bien pensé, et bien du bonheur au passeur dans l'utilisation de sa nouvelle pipe.
Mr.Plop
Mr.Plop
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 33
Localisation : Un peu partout. Vive le diesel.

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Butz Choquin Empty Re: Hommage à Butz Choquin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum