A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 89 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

+14
Yggdrasil232
Monsieur De Mesmaeker
LeGaulois
roark
Les3Ours
Mr Watson
BobyLaGanache
natalefr
karma91
loulou
Munch
Brase d'Anjou
Pipeman
BeeKeeper
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  BeeKeeper Dim 24 Mai 2020 - 20:40

Bonjour à tous,

J’ai commencé à fumer la pipe il y a un mois à peine et je m’en régale un peu plus chaque jour. J’ai deux bruyères avec filtre métal (Ewa La Golf et Lacroix Véritable) et une troisième sans filtre (Nording Compass).

Certains tabacs me piquent la langue ou sont un peu forts pour moi et j’aimerais me payer une quatrième pipe avec filtre en 6 ou 9 mm (charbon, écume, silice).

Avez-vous un conseil sur la taille de filtre à privilégier ? Certains disent que le filtre 9 mm réduit le tirage. Ce serait peut-être encore pire avec un filtre 6 mm ?!... Je m’y perds un peu :-(

Bref, votre avis là dessus me serait d’une grande aide avant de dépenser mon maigre salaire ;-)

Merci !
BeeKeeper
BeeKeeper
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Pipeman Dim 24 Mai 2020 - 20:59

Ha ça c est toujours la grande question en fait oui 6 ou 9 mm sa réduit le tirage rien de gênant pour ma part moi je fume avec les deux je trouve que les filtres 9mm avec écume de mer gênent le moin le tirage après le reste c est une question de goûts
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Brase d'Anjou Dim 24 Mai 2020 - 21:07

Bonsoir BeeKeeper,
Je suis également nouveau au village et te souhaite la bienvenue:lol:

Il y a beaucoup de membres très expérimentés qui te donneront leur avis sur les différents filtres

J'ai découvert depuis peu les filtres balsa de Savinelli (filtres naturels en bois à changer toutes les 3 à 4 pipes).
Ils se font en 6mm et 9mm et sont adaptables aux autres pipes avec ces diamètres.
Je les trouve très agréables à l'usage. 
Comme ils sont d'un prix très abordables, tu peux essayer et te faire ta propre opinion sans risque
Conseil perso, je préfère le tirage d'une pipe 6mm et en plus le filtre est moins cher que le 9mm
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Munch Dim 24 Mai 2020 - 21:14

Les pipes percées en 9mm et les filtres qui vont avec étant plus faciles à trouver (et probablement moins chers ?), pour moi la question ne se pose même pas : 9mm.

Si le 6mm était si intéressant on en trouverait plus. Non ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  loulou Dim 24 Mai 2020 - 21:14

je suis de l'avis de Pipeman  cheers

je ne fume pratiquement qu'avec des filtres 9mm (charbon ou écume c'est selon ) 

Les pipes en 9 mm sont plus courantes mais les fabricants français y viennent alors que les Allemands ,n'ont que 

ça 

Les pipes avec filtre 6 mm sont moins courantes (les Maïs en sont pratiquement toutes équipées )

Quant à l'absence de tirage ,je ne vois pas la différence ,mais la aussi c'est affaire de goût  study

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  karma91 Dim 24 Mai 2020 - 21:34

Je vais partager mon expérience de jeune fumeur de pipe.
J'ai commencé avec des pipes avec filtre métallique pendant quelques mois.
Puis j'ai acheté une maïs avec des filtres 6mm en balsa. J'aime beaucoup la "fumer".
J'ai un fumage cool, je me préoccupe pas du glouglou par exemple.
J'ai donc décidé il y a quelques semaines de tester une pipe avec un filtre 9mm.
J'ai acheté une pipe "noname" en bruyère avec des filtres 9mm charbon (Vauen).
Résultat, j'aime beaucoup. Au point que je ne pense pas revenir en arrière.
Je trouve les tabacs plus doux (peut être lié aussi à mes nouveaux choix de tabacs) et le fumage est aisé.
Je n'ai pas de difficulté de tirage et je termine mon bol sans soucis.
Je vais d'ailleurs me prendre une deuxième pipe en 9mm.
Cela ne reste que mon avis et mon expérience bien sur.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  BeeKeeper Dim 24 Mai 2020 - 21:42

Merci pour vos réponses très instructives. Au départ, j’avais envisagé d’acheter une pipe en 6 mm et une autre en 9 mm pour me faire ma propre opinion (et pourquoi pas en profiter pour essayer les filtres Balsa dans chaque taille ;-)). Mais tout cela aurait doublé les dépenses pour des bouffardes que je ne suis pas sûr d’apprécier.
Bref, vos avis sont partagés, mais sont tout de même en faveur des 9 mm. Je prends note ;-)


Dernière édition par BeeKeeper le Dim 24 Mai 2020 - 21:54, édité 1 fois
BeeKeeper
BeeKeeper
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  natalefr Dim 24 Mai 2020 - 21:51

BeeKeeper a écrit:Merci pour vos réponses très instructives. Au départ, j’avais envisagé d’acheter une pipe en 6 mm et une autre en 9 mm pour me faire ma propre opinion (et pourquoi pas en profiter pour essayer les filtres Balsa dans chaque taille ;-)). Mais tout cela aurait doublé les dépenses pour des bouffardes que je ne suis pas sûr d’apprécier.
Bref, vos avis sont partagés, mais vont tout de même en faveur des 9 mm. Je prends note ;-)
Le filtre balsa est un filtre médiocre il absorbe un peu l'humidité et c'est tout

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  BeeKeeper Dim 24 Mai 2020 - 21:56

D’accord, c’est intéressant. C’est vrai que quitte à fumer avec un filtre, autant que ce dernier soit le plus efficace possible.
BeeKeeper
BeeKeeper
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  natalefr Dim 24 Mai 2020 - 22:02

BeeKeeper a écrit:D’accord, c’est intéressant. C’est vrai que quitte à fumer avec un filtre, autant que ce dernier soit le plus efficace possible.
Les plus efficaces sont les filtres à charbon active suivi des filtre avec les billes d'écume

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  BeeKeeper Dim 24 Mai 2020 - 23:06

Bon, j’y vois déjà plus clair. J’opterai donc certainement pour une pipe 9mm avec filtres à charbon. Rien ne m’empêchera dans un deuxième temps d’essayer dans cette même pipe les filtres à billes d’écume et éventuellement les filtres balsa.

Il ne me reste plus qu’à trouver la pipe !... (probablement une cintrée avec un foyer pas trop gros)

Encore merci à tous !
BeeKeeper
BeeKeeper
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  BobyLaGanache Sam 24 Oct 2020 - 16:10

Bonjour à vous !
J'ai acheté une pipe savinelli 6mm récemment et sans faire vraiment attention à la taille de filtre.
Je cherche des filtres en 6mm charbon ou écume suite au commentaire de natalefr mais j'ai bien l'impression que les seuls filtres 6mm soit uniquement ceux en balsa, non ?
Si c'est le cas j'essaierai le balsa et je chercherai un adaptateur aussi... :/
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Mr Watson Sam 24 Oct 2020 - 16:15

BobyLaGanache a écrit:Bonjour à vous !
J'ai acheté une pipe savinelli 6mm récemment et sans faire vraiment attention à la taille de filtre.
Je cherche des filtres en 6mm charbon ou écume suite au commentaire de natalefr mais j'ai bien l'impression que les seuls filtres 6mm soit uniquement ceux en balsa, non ?
Si c'est le cas j'essaierai le balsa et je chercherai un adaptateur aussi... :/

Non alors tu trouves aussi des filtres 6mm soit avec du charbon ou en écume. Tu les trouves peut-être pas forcément dans les petits commerces, mais sinon sur:

https://www.smoking.fr/filtres-charbon-actif-pour-pipe-p-11898.html

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  BobyLaGanache Sam 24 Oct 2020 - 16:20

A ben je regardais pas sur le bon site... Merci Watson !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Mr Watson Sam 24 Oct 2020 - 16:30

BobyLaGanache a écrit:A ben je regardais pas sur le bon site... Merci Watson !

Avec plaisir! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Invité Sam 24 Oct 2020 - 17:39

Bonjour, concernant les filtres 9 mm au charbon actif, je confirme le fait qu'il n'y a aucune différence pour le tirage, je viens d'acquérir 2 superbe B.C par l'intermédiaire du Boncoin montée toutes les deux en 9 mm et c'est un vrai plaisir, les filtres éliminent pas mal de nicotine et de fait adoucissent les arômes, j'ai découvert les filtres par l'intermédiaire d'une Rossi et j'en suis heureux tout plein!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  natalefr Sam 24 Oct 2020 - 18:24

BobyLaGanache a écrit:A ben je regardais pas sur le bon site... Merci Watson !
Regarde aussi sur le site de Muxiang sur aliexpress

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Les3Ours Mer 28 Oct 2020 - 17:58

Quand je fume avec un filtre, c'est un filtre charbon de 9mm.
Je possède quelques pipes qui les acceptent.

Mais le plus souvent, je fume sans aucun filtre.

C'est d'ailleurs quelque chose à essayer, @BeeKeeper. Ôter les filtres métalliques permet un tirage plus doux, évite les glouglous et limite les picotements sur la langue.
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  BobyLaGanache Mer 28 Oct 2020 - 18:05

Bon ben j'ai reçu mes filtres aujourd'hui, je fumé avec une savinelli et un filtre à charbon en se moment même et voilà mon avis pour un premier essai attention. 

Déjà premier point en tirage à vide j'ai reçu dans la bouche des pellets de charbon actif. 
Autre point, y a une différence de tirage, mais pas hyper gênante, je pense qu'on s'y habitue. 

Je fume du Bayou morning et j'ai quand même prix une claque niveau nicotine... Moi j'aime bien c'est mon côté drogué  Twisted Evil
Peut-être les filtres écume sont plus efficace de se côté là !

Marque des filtres : white-elephant
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  roark Mer 28 Oct 2020 - 18:09

Curieux ... Je fume souvent avec des filtres vauen 9mm à charbon actif, et je n’ai jamais eu ce désagrément ... Je fume souvent sans aussi, selon l’envie de nicotine ou le tabac.
Mais j’avoue aimer mieux avec.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  BobyLaGanache Mer 28 Oct 2020 - 18:25

roark a écrit:Curieux ... Je fume souvent avec des filtres vauen 9mm à charbon actif, et je n’ai jamais eu ce désagrément ... Je fume souvent sans aussi, selon l’envie de nicotine ou le tabac.
Mais j’avoue aimer mieux avec.
Peut-être un cas à part, les suivants ne me le feront pas vas savoir...   Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm 188893256
Après j'ai pensé au fait qu'il ait un sens de montage comme certains mais là c'est blanc blanc = pas de sens...
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  BeeKeeper Mer 28 Oct 2020 - 18:30

De mon côté, je varie les plaisirs. Filtres 9mm charbon/écume dans ma petite Vauen... Filtres 6mm balsa dans ma Missouri Meerschaum, filtres métal dans mes bruyères et sans filtre dans ma Compass. Pas de jaloux ;-)
BeeKeeper
BeeKeeper
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  roark Ven 13 Nov 2020 - 19:32

Petit partage d’expérience, des fois que ça serve.
Je suis assez friand de filtres 9mm, pour tout un tas de raisons.
La principale étant ma préférence pour les tabacs à peine humides, plus savoureux à mon sens, mais je veux une fumée sèche pour mes papilles.

Or je n’ai plus de filtres, et il m’est impossible d’en avoir là où je vis.

Je m’étais presque résigné à mettre la moitié de mon cheptel au chômage technique, et puis j’ai trouvé ça :

Filtres 9mm maison en papier

Et j’ai essayé, c’est absolument parfait. 

A vous les studios .  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  LeGaulois Ven 13 Nov 2020 - 21:07

Il y a tellement de produits chimiques dans du papier que je ne sais pas si c'est une bonne idée.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1550
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Invité Ven 13 Nov 2020 - 21:47

Quand on a plus de filtres, pourquoi pas!, mais sinon je préfère les filtres charbon ou écume quand même, je les pense un peu plus «naturels»
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum