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Les 125CC
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Les 125CC
Salut les copains !
J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont ou ont eu des 125CC ?
J’hésite a encore lancer pour en acquérir une...
J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont ou ont eu des 125CC ?
J’hésite a encore lancer pour en acquérir une...
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N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Re: Les 125CC
Oui moi, mais je crains que mon expérience ne t'aide pas beaucoup, car en plus de mes Norton, j'ai eu des petits cubes anciens, Monet-Goyon, Velocette, etc... le tout des années cinquante
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"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
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Re: Les 125CC
J'ai parcouru 56.000 km sans encombre en 18 mois avec un GN 125 Suzuki avant de passer mon permis moto et d'enchaîner plus de 310.000 km avec trois 600XJ, un 750XJ, un 900XJ, un 900XJS : merde pour motomobiliste que je me suis dépêché de refourguer et de remplacer par mon 1200 Bandit, croisement incestueux d'un Caterpillar et d'un avion de chasse qui m'est toujours fidèle aujourd'hui.
Avec la mode des scooters, les gammes de motos 125cc se sont réduites comme peau de chagrin, si les marques généralistes gardent généralement 3 modèles (sportive, roadster et tout terrain) entre 4000 et 5500 €, des marques émergentes telles Mash (française de fabrication chinoise) ou Bullit (belge de fabrication chinoise également) disposent de monos 4 temps d'assez belle facture notamment dans les versions scrambler ou café-racer. Si les marques Mash et Astor "jouissent" d'une réputation déplorable en terme de fiabilité, Bullit semble relever le débat avec ses motorisations Suzuki et sa fabrication de qualité. Selon Dafy Beauvais, par ailleurs concessionnaire Suzuki, qui vend et entretien des Bullit, ces motos sont sans soucis et fiables. J'avais noté la plastique irréprochable et flatteuse du scrambler Hero Gulf édition sorti en série limitée (et encore disponible chez eux) pour le prix mesuré de 3500 €. Une finition café racer dénommée Spirit Gulf édition est également disponible à 3300 € (respectivement 2900 et 2800 € pour les versions standard) . Dotée d'un moteur Suzuki 125 cm3 avec injection Delphi aux normes Euro 4 et d'une puissance de 11.6 ch avec frein à disques av ar leur consommation d'essence est de l'ordre de 3.6 l/100. Personnellement, mon 1200 Bandit ne craint pas la concurrence de ces belles qui ne sont pour moi que des jouets mais j'avoue les avoir admiré . . .
https://bullitmotorcycles.com/fr/
https://www.monsieurvintage.com/motors/2017/06/nous-avons-essaye-les-motos-bullit-lors-des-wheels-waves-de-biarritz-26358
https://www.masculin.com/automobile/14473-essai-moto-bullit-hero125/
https://www.motoservices.com/essai-moto/Bullit-Hero-125-scrambler-audacieux-vintage-2017.htm
Après ça reste du chinois et il est bon de s'assurer du sérieux du garage chargé de la vente et de l'entretien. Des problèmes liés à la qualité de montage et à des problèmes de serrages de visserie étant les principaux remontés.
Bdt1200n- Hôte fondateur - Confrère Pipier
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alpies- Habitant récent
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Re: Les 125CC
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N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Re: Les 125CC
Oui, moi aussi.
J'en ai acheté une à l'automne : j'ai passé la formation obligatoire de 7h et je me suis lancé.
J'ai une Orcal Astor noire, exactement comme celle de la photo :
Roues à rayons, chromes, le look vintage m'a fait craquer. Je ne me voyais pas sur une moto de "ninja"...
Le moteur est une base Yamaha.
J'en suis très heureux et le soir en rentrant du boulot j'en profite pour faire un petit tour sur les routes de campagne.
C'est fou le sentiment de liberté que cela dégage !
125, c'est une cylindrée suffisante pour se faire plaisir (et peur) sur le réseau secondaire, et la moto n'est vraiment pas lourde.
J'en ai acheté une à l'automne : j'ai passé la formation obligatoire de 7h et je me suis lancé.
J'ai une Orcal Astor noire, exactement comme celle de la photo :
Roues à rayons, chromes, le look vintage m'a fait craquer. Je ne me voyais pas sur une moto de "ninja"...
Le moteur est une base Yamaha.
J'en suis très heureux et le soir en rentrant du boulot j'en profite pour faire un petit tour sur les routes de campagne.
C'est fou le sentiment de liberté que cela dégage !
125, c'est une cylindrée suffisante pour se faire plaisir (et peur) sur le réseau secondaire, et la moto n'est vraiment pas lourde.
Bourrac- Habitant récent
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Re: Les 125CC
Bourrac a écrit:Oui, moi aussi.
J'en ai acheté une à l'automne : j'ai passé la formation obligatoire de 7h et je me suis lancé.
J'ai une Orcal Astor noire, exactement comme celle de la photo :
Roues à rayons, chromes, le look vintage m'a fait craquer. Je ne me voyais pas sur une moto de "ninja"...
Le moteur est une base Yamaha.
J'en suis très heureux et le soir en rentrant du boulot j'en profite pour faire un petit tour sur les routes de campagne.
C'est fou le sentiment de liberté que cela dégage !
125, c'est une cylindrée suffisante pour se faire plaisir (et peur) sur le réseau secondaire, et la moto n'est vraiment pas lourde.
Tu avais déjà pratiqué avant ? Pas trop difficile la prise en main de la bête ?
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N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Re: Les 125CC
Non, je n'en avais jamais fait.
J'ai fait beaucoup de solex, qui en soi est une bonne école car relativement instable comme le centre de gravité est haut.
La formation obligatoire de 7h m'a été extrêmement utile, j'ai compris dans les semaines qui ont suivi beaucoup des conseils que le moniteur m'avait donnés sur le moment (contre-braquage, etc.)
Honnêtement, la prise en main n'est pas évidente car il faut se constituer de nouveaux réflexes qui ne sont pas ceux du vélo (embrayage à gauche, frein au pied...)
Moi il m'a bien fallu 15 jours pour commencer à la maîtriser. Je serrais les fesses en tournant aux carrefours pour éviter de me manger les trottoirs, tout en essayant de ne pas caler.
Ensuite la confiance vient... et c'est peut-être là que ça devient dangereux.
On m'avait conseillé d'acheter une moto neuve : tu apprends en même temps qu'elle se rode. Vous vous faites l'un à l'autre, c'est une histoire d'amour. Une fois le rodage terminé, tu sais piloter (au minimum)... et c'est tout à fait vrai.
J'ai fait beaucoup de solex, qui en soi est une bonne école car relativement instable comme le centre de gravité est haut.
La formation obligatoire de 7h m'a été extrêmement utile, j'ai compris dans les semaines qui ont suivi beaucoup des conseils que le moniteur m'avait donnés sur le moment (contre-braquage, etc.)
Honnêtement, la prise en main n'est pas évidente car il faut se constituer de nouveaux réflexes qui ne sont pas ceux du vélo (embrayage à gauche, frein au pied...)
Moi il m'a bien fallu 15 jours pour commencer à la maîtriser. Je serrais les fesses en tournant aux carrefours pour éviter de me manger les trottoirs, tout en essayant de ne pas caler.
Ensuite la confiance vient... et c'est peut-être là que ça devient dangereux.
On m'avait conseillé d'acheter une moto neuve : tu apprends en même temps qu'elle se rode. Vous vous faites l'un à l'autre, c'est une histoire d'amour. Une fois le rodage terminé, tu sais piloter (au minimum)... et c'est tout à fait vrai.
Bourrac- Habitant récent
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Localisation : Hic et nunc
Le Belge- Villageois
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Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois
Re: Les 125CC
Oui deux 125 cm3
une Honda en 1981 avec laquelle j'ai eu un accident (heureusement sans gravité mais ça aurait pu l'être
Une Yamaha DT 125 en 1985.Par contre j'ai vite compris qu'avec ce genre de moto on sait la faire marcher
mais pas piloter.! Donc j'ai passé mon permis et je me suis aperçu très vite qu'avant cette formation je n'avais
pas les bases indispensables pour conduire une moto .(contrebraquage,freinage, importance du regard etc...
Quelque mois après la réussite au permis (du 1 er coup et je n 'étais pas un peu fier malgré les difficultés des
épreuves plateau de l'époque septembre 1985)j'ai commencé mon apprentissage avec des motos telles que
YAMAHA FJ 750 , YAMAHA FJ 1200 ,et pour finir une BMW RT 80 .
Si je puis me permettre un conseil Bourrac ,fais gaffe avec les petites cylindrées car elles sont plus dangereuses
que les grosses car on a parfois l'impression de piloter une mobylette alors que c'est une moto avec ses
exigences .
Malheureusement je n'ai pas les photos de mes engins et je le regrette amèrement aujourd'hui
une Honda en 1981 avec laquelle j'ai eu un accident (heureusement sans gravité mais ça aurait pu l'être
Une Yamaha DT 125 en 1985.Par contre j'ai vite compris qu'avec ce genre de moto on sait la faire marcher
mais pas piloter.! Donc j'ai passé mon permis et je me suis aperçu très vite qu'avant cette formation je n'avais
pas les bases indispensables pour conduire une moto .(contrebraquage,freinage, importance du regard etc...
Quelque mois après la réussite au permis (du 1 er coup et je n 'étais pas un peu fier malgré les difficultés des
épreuves plateau de l'époque septembre 1985)j'ai commencé mon apprentissage avec des motos telles que
YAMAHA FJ 750 , YAMAHA FJ 1200 ,et pour finir une BMW RT 80 .
Si je puis me permettre un conseil Bourrac ,fais gaffe avec les petites cylindrées car elles sont plus dangereuses
que les grosses car on a parfois l'impression de piloter une mobylette alors que c'est une moto avec ses
exigences .
Malheureusement je n'ai pas les photos de mes engins et je le regrette amèrement aujourd'hui
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C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou- Villageois
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Localisation : normandie
Re: Les 125CC
C'est clair, un cube c'est rigide, ça accroche, ça pousse et ça freine, c'est le prolongement naturel de ton corps : dès que tu mets les gaz, ça se raidit et ça bondit, quand tu freines, ça prend ses appuis, dès que tu relâches l'accélération ou le frein ça change d'appui naturellement, sans effort . . . Alors qu'une trapanelle c'est tout juste bon pour la balade tranquilou, seul sur des petits chemins : ça tient pas par terre, ça freine pas, ça n'a aucune accélération, ça se ballade de partout et ça suit le moindre défaut de la route . . .
Comme le dit Loulou, c'est limite dangereux ! ! !
Comme le dit Loulou, c'est limite dangereux ! ! !
Bdt1200n- Hôte fondateur - Confrère Pipier
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Date d'inscription : 21/01/2013
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Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner
Re: Les 125CC
A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.
La CZ était très lourde et très massive pour une 125 cc ce qui la rendait plus stable que les autres
Lors des sorties bien arrosées, elle avait l'avantage de rentrer toute seule à la maison, un peu comme un cheval qui rentre à l'écurie.
Pas facile (avec pas mal de bières dans le coco) de la mettre en route, pas de kick individuel il fallait enfoncer le sélecteur de vitesse dans le bloc moteur et le retourner pour pouvoir ainsi donner l'impulsion et faire démarrer la bête.
A plus,
Marc.
La CZ était très lourde et très massive pour une 125 cc ce qui la rendait plus stable que les autres
Lors des sorties bien arrosées, elle avait l'avantage de rentrer toute seule à la maison, un peu comme un cheval qui rentre à l'écurie.
Pas facile (avec pas mal de bières dans le coco) de la mettre en route, pas de kick individuel il fallait enfoncer le sélecteur de vitesse dans le bloc moteur et le retourner pour pouvoir ainsi donner l'impulsion et faire démarrer la bête.
A plus,
Marc.
Le Belge- Villageois
- Messages : 689
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 61
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois
Re: Les 125CC
J'aurais pu filer un coup d'main s'il avait été question de patinettes à moteur à la tenue de route et fiabilité aléatoires, de protections perso en carton ou encore de bidules construits dans sa cuisine et même de périples à la petite semaine avec 3 tonnes de matos au cas où ....
.... mais là, je suis largué, c'est bien trop sérieux en mode "je pose le genoux à terre" pour mes petites capacités, sorry ....
et j'ai arrêté tout ça à partir du moment où je mettais plus de temps à ajuster ma dorsale qu'à rouler
.... mais là, je suis largué, c'est bien trop sérieux en mode "je pose le genoux à terre" pour mes petites capacités, sorry ....
et j'ai arrêté tout ça à partir du moment où je mettais plus de temps à ajuster ma dorsale qu'à rouler
Invité- Invité
Re: Les 125CC
j'espère que tu ne parles pas de 900 XJ, depuis 1999 j'en suis à ma 3e, un side 58 l, une moto merveilleuse en occasion600XJ, un 750XJ, un 900XJ, un 900XJS : merde pour motomobiliste que je me suis dépêché de refourguer;
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Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat- Villageois
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Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 76
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal
Re: Les 125CC
Les 125 vendues actuellement intégrent des améliorations au niveau de la sécurité, comme le freinage couplé au pied ou les freins à disques à l'avant et à l'arrière.
Une 125 c'est un peu comme une 4L : ce n'est pas une bête de course et il n'y a pas l'ABS, mais ça passe partout, c'est la reine des routes de campagne. Et puis on n'a pas 250 ou 300 kg à gérer entre les jambes, ou pour descendre un trottoir ou la rentrer au garage.
Personnellement je trouve cela stable et confortable, du moins pour la durée d'une balade.
Tout dépend de l'usage que tu veux en avoir, LongMarcheur ?
Qu'est-ce que tu recherches avec une moto ?
Une 125 c'est un peu comme une 4L : ce n'est pas une bête de course et il n'y a pas l'ABS, mais ça passe partout, c'est la reine des routes de campagne. Et puis on n'a pas 250 ou 300 kg à gérer entre les jambes, ou pour descendre un trottoir ou la rentrer au garage.
Personnellement je trouve cela stable et confortable, du moins pour la durée d'une balade.
Tout dépend de l'usage que tu veux en avoir, LongMarcheur ?
Qu'est-ce que tu recherches avec une moto ?
Bourrac- Habitant récent
- Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc
Re: Les 125CC
En ce moment à la FNAC....
https://www.fnac.com/mp41940339/Moto-a-essence-Masai-GREYSTONE-125cc-4T-Sans-montage-et-mise-en-route/w-4?oref=854cb3ec-b1a1-3d45-a829-24ea6e4ae965&Origin=CMP_GOOGLE_MP_SPORT&esl-k=sem-google%7cng%7cc296170786495%7cm%7ckpla359662515533%7cp%7ct%7cdc%7ca59557328556%7cg1575963087&gclid=CjwKCAjw5vz2BRAtEiwAbcVILxWYqDL-kHS1YSQVoSSBWFTUssrcVDsoQXcTGcwk7CmSkF54Y8-cgBoCbzQQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Je trouve que le look est très agréable
Sinon on a aussi des 125 très sportif avec un look de moto gp vitesse et prix qui va avec....
Voici un exemple.... http://www.moto-net.com/article/yamaha-yzf-r-125-2019-une-vraie-nouveaute.html
https://www.fnac.com/mp41940339/Moto-a-essence-Masai-GREYSTONE-125cc-4T-Sans-montage-et-mise-en-route/w-4?oref=854cb3ec-b1a1-3d45-a829-24ea6e4ae965&Origin=CMP_GOOGLE_MP_SPORT&esl-k=sem-google%7cng%7cc296170786495%7cm%7ckpla359662515533%7cp%7ct%7cdc%7ca59557328556%7cg1575963087&gclid=CjwKCAjw5vz2BRAtEiwAbcVILxWYqDL-kHS1YSQVoSSBWFTUssrcVDsoQXcTGcwk7CmSkF54Y8-cgBoCbzQQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Je trouve que le look est très agréable
Sinon on a aussi des 125 très sportif avec un look de moto gp vitesse et prix qui va avec....
Voici un exemple.... http://www.moto-net.com/article/yamaha-yzf-r-125-2019-une-vraie-nouveaute.html
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Re: Les 125CC
Bourrac a écrit:Les 125 vendues actuellement intégrent des améliorations au niveau de la sécurité, comme le freinage couplé au pied ou les freins à disques à l'avant et à l'arrière.
Une 125 c'est un peu comme une 4L : ce n'est pas une bête de course et il n'y a pas l'ABS, mais ça passe partout, c'est la reine des routes de campagne. Et puis on n'a pas 250 ou 300 kg à gérer entre les jambes, ou pour descendre un trottoir ou la rentrer au garage.
Personnellement je trouve cela stable et confortable, du moins pour la durée d'une balade.
Tout dépend de l'usage que tu veux en avoir, LongMarcheur ?
Qu'est-ce que tu recherches avec une moto ?
tu as parfaitement raison Bourrac ,chacun prend son plaisir là où il le trouve
Par contre essaie tout de même de piloter une moto plus puissante et tu verras que ton plaisir de balade sera
décuplé ,sans que ton impression d'avoir un engin de plusieurs dizaines de kilos supplémentaires soit
handicapant . On a tous ce sentiment au début ,mais enfourche une moto (500 ,600,750,cm3 )et tu verras
le résultat . Un trail mono cylindre 600 cm3 YAMAHA TENERE par exemple ne sera pas tellement plus
impressionnant que ta 125 mais quel plaisir pour se balader au son du mono cylindre .
Allez j'arrête car si je m'écoute j'en parlerais des heures durant . La moto c'est un peu comme la pipe
une histoire d'amour
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C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou- Villageois
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Re: Les 125CC
Oui une 125 c'est un os ,mais ne nous égarons pas , j'imagine qu'il a juste un permis voiture...
Pour ça il peut se faire plaisir sans comparer, en ville ou sur les routes de campagne .
Après c'est pas jobard sur les voies rapides mais bon, à condition d'éviter les gros modèles lourdingues genre
"copies de " tout en ayant un peu de confort.
Pour ça il peut se faire plaisir sans comparer, en ville ou sur les routes de campagne .
Après c'est pas jobard sur les voies rapides mais bon, à condition d'éviter les gros modèles lourdingues genre
"copies de " tout en ayant un peu de confort.
Daymonts- Tête connue
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Re: Les 125CC
Hello j’ai eu l’occasion de piloter quelques 125cc, c’est sympa mais personnellement il faut rester sur des modèles léger, car les copies type Harley c’est lourd et ta le bruit d’une tondeuse à gazon à fond
Si tu es branché par le style customs, fait toi la main avec une petite légère sans trop de poids et passe après sur une 400cc ou un petit 883 c’est pas beaucoup plus onéreux et tu te feras plus de plaisir.
Au plaisir salutations
Si tu es branché par le style customs, fait toi la main avec une petite légère sans trop de poids et passe après sur une 400cc ou un petit 883 c’est pas beaucoup plus onéreux et tu te feras plus de plaisir.
Au plaisir salutations
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Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
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Date d'inscription : 17/02/2018
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Localisation : Suisse
Re: Les 125CC
L'auvergnat a écrit:j'espère que tu ne parles pas de 900 XJ, depuis 1999 j'en suis à ma 3e, un side 58 l, une moto merveilleuse en occasion600XJ, un 750XJ, un 900XJ, un 900XJS : merde pour motomobiliste que je me suis dépêché de refourguer;
Je parle de cet engin malficelé qui n'avait pour lui que le cardan et dont le comportement routier était loin de la référence que représentait son illustre prédécesseur qui, grâce à son cadre monopoutre se conduisait sur un filet de gaz, une simple accélération ou une simple décélération suffisant à changer d'angle et dont le seul vrai défaut était l’absence quasi totale d'un freinage digne de ce nom. Contrarié par le cadre périmétrique, le cardan provoquait des comportements bizarres sur le Diversion et la moto qui avait la propension à "tomber" dans les virages glissait parfois de l'avant, parfois de l'arrière, parfois des deux . . . impossible à vive allure de savoir à l'avance si on allait sortir trois mètres à l'intérieur ou trois mètres à l'extérieur. En 370.000 km, c'est la seule moto que j'ai regretté d'avoir acheté. fort heureusement, je l'avais acheté neuve dès sa sortie et ai donc été un des tout premiers à la vendre en occasion ce qui m'a permis de limiter la casse.
Que du bonheur avec la suivante qui me donne toujours satisfaction après 65.000 km. Mon poids de 110 kg, placé idéalement au ras du réservoir permet des accélérations sans compromis sans délester la roue avant ni déraper. Le freinage d'homme nécessite de la poigne mais limite le risque de glissades dues à un freinage trop mordant. Reste que le cantilever interdit de déhancher sous peine de délester la roue arrière et que le terrain de jeu du Bandit 12 n'est clairement pas l'attaque viroleuse . . . Après la déconvenue du Diversion je voulais une moto d'homme avec un gros cœur et de vraies sensations, je n'ai pas été déçu. J'avais bien essayé des hypersports mais, même si elles étaient joueuses à l'attaque et très à l'aise sur le viroleux, on se surprenait à s'emmerder copieusement à 240 km/h ! ! ! Sans carénage, le Bandit 12 permet de se faire plaisir à 200 km/h, vitesse beaucoup plus raisonnable sur nos route convenons-en.
Bdt1200n- Hôte fondateur - Confrère Pipier
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Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner
Re: Les 125CC
Arrêtez de vous égarer les gars, le post est pour UNE 125 !
Si ça continue je vais parler de mon H.D. Electra Glide, de mes BM 50/2. R100rt pis tout pis tout...
Vous lui user les nerfs ,il doit pas avoir le permis grosses lourdes
Si ça continue je vais parler de mon H.D. Electra Glide, de mes BM 50/2. R100rt pis tout pis tout...
Vous lui user les nerfs ,il doit pas avoir le permis grosses lourdes
Daymonts- Tête connue
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Localisation : Ile de Frce
Re: Les 125CC
x 10, lol (125 x 10 = 1250)
Quand j'ai repris la moto en 1985, j'ai acheté un GN 125 Suzuki identique à celui-ci :
Quand j'ai repris la moto en 1985, j'ai acheté un GN 125 Suzuki identique à celui-ci :
Démarreur électrique, frein avant à disque, phare H4, monocylindre à arbre à came en tête développant 13 ch, 3.2 l/100 pour une vitesse de pointe de 120 km/h et une bonne tenue de route étaient de très bonnes performances pour un 125 4 temps à l'époque. Le tout pour un prix beaucoup plus mesuré que la concurrence . . .
Qui plus est, son look, déjà néorétro à l'époque n'a pas vieilli pour un sous . . . Elle s'est fabriqué jusqu'en 2001 mais Suzuki a eu la mauvaise idée, par la suite, de la doter de roues bâton du plus vilain effet.
56.000 km en 18 mois, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente m'ont incité à passer à des 4 pattes de cylindrée de plus en plus conséquente pour ne plus jamais revenir en arrière.
Bdt1200n- Hôte fondateur - Confrère Pipier
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Re: Les 125CC
Il faut voir aussi l'usage que tu souhaites en avoir, Longmarcheur. Route, hors-piste, etc. ?
Et ta morphologie, qui va déterminer la hauteur de la selle, et exclure peut-être certains modèles.
Tu peux nous en dire plus ?
Et ta morphologie, qui va déterminer la hauteur de la selle, et exclure peut-être certains modèles.
Tu peux nous en dire plus ?
Bourrac- Habitant récent
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Re: Les 125CC
LongMarcheur a écrit:Salut les copains !
J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont ou ont eu des 125CC ?
J’hésite a encore lancer pour en acquérir une...
Il y a plus de 40 ans, en tant qu'étudiant famélique et désargenté j'avais une petite MZ en 125cc 2 temps. Limitée à 100 / 105 km/h réels, elle avait de très bonnes reprises... Elle s'est avérée un parfait tire-bouchon dans une ville comme DIJON pour arriver à l'heure au Conservatoire du centre-ville depuis le campus universitaire en grillant les bagnoles aux feux rouges.
Et puis je passais par les petites routes avec ses virolets pour aller voir mes parents à TAVAUX-City... Histoire d'éviter la circulation automobile et de se faire plaisir en basculant d'un bord à l'autre
Tous les motards sont passés par la 125 et en ont gardé une pensée émue. Si la 125 c'est la reine de la ville, sur les petites routes de campagne, en été par beau temps, elle se comporte aussi incontestablement comme une comtesse, agréable à se laisser chevaucher
Pour les chemins de cambrousse la 125 en version trail (pour galoper partout) ou trial (pour faire du franchissement, forcément limité à 70 km/h par construction sur route avec les plaques) ne démérite pas non plus. Le moteur 2 temps plus puissant est mal vu des autochtones... Mieux vaut un 4 temps refroidi par eau plus discret pour les narines et les oreilles.
Maintenant, pour les "beaux" gabarits (+ de 100 kilos ), ainsi que pour emprunter le périph ou l'autoroute, il conviendra de doubler, quadrupler, voire octupler la cylindrée.
Perso, avec les cylindrées supérieures il y faut un carénage hors ville... Car faire du 140 / 150 km/h sur
Et puis il faudra s'équiper car le motard n'est pas protégé par une ceinture de sécurité et par une carrosserie... Outre le casque, les gants, les bottes et le blouson, il y a eu de nombreuses innovations pour augmenter la protection passive ou active du motard : coques, coquilles, air-bags pour protéger genoux, coudes, épaules voire colonne vertébrale dans une certaine mesure. Rien de parfait, mais c'est mieux que rien.
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Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.
Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.
Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik- Habitant récent
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Re: Les 125CC
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" La pipe est le périscope du rêveur "
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