A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Norfing Aujourd'hui à 18:12

» Stefan Meier no.3
par papaalino Aujourd'hui à 17:32

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» Ma petite collection
par papaalino Aujourd'hui à 17:26

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 122 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 121 Invités

Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440803 messages dans 16333 sujets
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

HU-Tobacco / African Line / Nyala

+16
Popeye Magritte
Munch
BobyLaGanache
Monsieur De Mesmaeker
karma91
macsemois
Calico Jack
william1941
Sesomiris
natalefr
Brase d'Anjou
la hyène
harry77
Pierrot Gourmand
LeGaulois
Nonalf
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Calico Jack Dim 7 Nov 2021 - 21:00

Sesomiris a écrit:Merci, William et Totoche, pour vos retours !
Vous avez su ressentir bien des subtilités !

Si tu peux fumer sans te poser de question dans ton bureau, William, il en va bien différemment 
pour Totoche, qu'elle soit dans le salon, en ville ou dans la garrigue   Wink

Pour en revenir au HU Nyala, chacun en a ressenti des nuances différentes.
C'est très intéressant.

@ Calico Jack, n'hésite pas à compléter les fils que tu avais ouverts sur tes cigares et ta cave.
Une bien belle cave !  Very Happy
J'avoue que je suis satisfait de cette cave. Je viens d'ouvrir le compartiment dédié aux Cubains ,wow les senteurs qui se dégagent sont merveilleuses.
Il va me falloir la compléter avec du Bolivar,ce sera pour une prochaine escapade en Andorre.
Ce soir Bolivar petit corona... Je vais attendre la fin du Grand prix de Mexico pour l'allumer,histoire d'être plus détendu Very Happy
Very Happy
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  BobyLaGanache Mar 9 Nov 2021 - 12:43

Merci Brase pour ce partage de haute couture pipesque.


A l'évocation de ce HU Nyala je me suis créé une image mentale de ce tabac, chose que je fais consciemment ou inconsciemment pour tout les tabacs auquel je porte de l'attention.
(C'est tout l'intérêt des dégustations a l'aveugle au passage.)
Cette image s'est construite sur "african line", "havana leaf", et "HU", tout simplement parce que Nyala ça m'évoque rien.
Avec c'est trois mots je me suis fais une idée plus ou moins erronée, car je m'attendais à trouvé un goût de cigare comme dans le billy bud de C&D, des notes d'encens comme dans le l'Africaner du boa fumant (un tabac pur d'Afrique du Sud) et une touche HU ou une grande evolutivité dans le fumage.


Place à la dégustation, que j'ai faite en deux fois dans la même pipe, ma Acorn D.Claessen.
A cru, je trouve des notes de chocolat légèrement vinaigré, sucré et lacté. Ça sent très bon, ça sent la gourmandise.
A l'allumage on retrouve cette note de cacao sucré, mais en note de fond. Très herbacé, résineux, de légères notes d'encens (je pense qu'il y a effectivement une petite quantité de ce tabac africain évoqué plus haut), de l'agrume même, du genre orange sanguine (précis le type...). On est bien chez HU parce que je reconnais bien la touche.
Plus le bol avance, plus les saveurs se fondent entre elles.
Le perique est présent suffisamment pour se faire sentir, le burley également mais pas de trace de cigare leaf..
Des notes de banane, c'est boisé voir très boisé. Et la je continue dans ma réflexion de ma représentation du mélange et me pose la question: "Pourquoi mettre du cigar leaf si c'est pour pas que ça se sente?"
Pof pof pof
"La havane"
Pof pof pof
"Jen ai déjà fumé des havane?"
Pof pof pif


Et oui, moi qui voulais voir du cigare partout je ne regardais pas comme il faut ou il faut avec mon palais.
Il ne faut pas chercher la feuille de cigare dans le mélange, mais savourer le mélange et trouver l'évocation de ce dernier.
A mi bol c'est confirmé, la fumée se densifie, c'est burley périqué et havana leafé. C'est subtil sans l'être, mais j'ai pris plaisir à déguster mon bol avec cette petite sensation que je pouvais déguster les deux en même temps, le blend et le havane.


Encore une fois, chez HU c'est de la dentelle aromatique. C'est pas du tout un tabac régulier mais plutôt un tabac de fête.
Quel plaisir de dégustation.
C'est riche, aromatique, légèrement évolutif, il a du style. Il ne brûle pas la langue, car composé de très bon éléments.


Une belle découverte!
Merci beaucoup Brase! 
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  BobyLaGanache Mar 9 Nov 2021 - 12:44

Et je vais enfin pouvoir lire les autres revues!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Brase d'Anjou Mar 9 Nov 2021 - 15:46

Merci Boby pour cette belle revue  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5458
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Munch Lun 15 Nov 2021 - 22:44

Bon, moi j'ai cru à une farce de Brase d'Anjou.

Je me suis dit : tiens, il a voulu tester le Munch, il a envoyé un échantillon d'aro pour voir.

L'échantillon a permis trois pipées, ça a changé selon la pipe (normal), pas facile mais ça donne déjà un bon panel.

Premier essai :
Dans une pipe qui fume des latakiés, des bruns, des virginias, un passe-partout à tabacs naturels.
Arôme d'amande rotée par un cheval, avec une sorte de goût citron/citronnelle, plutôt comme une tisane.
Peut-être un peu de vanille, mais je suis pas assez aro pour savoir vraiment ce que sentent les aros vanille.
Ce que j'ai bien aimé, c'est ce goût de tisane citron : je crois que jamais je n'en ai goûté de cette manière dans un tabac.

Deuxième essai :
Dans la même pipe.
M'a fait penser au Charlemagne de Sutliff, que j'avais traîné dans la boue à l'époque. Brouillon et vanillé.
Pas convaincu.
Un peu de cette tisane citron quand même.

Troisième essai :
Changement de pipe, une habituée aux bons Virginia rouges, cette fois (ça améliore, souvent).
Chocolat chaud à fond, on sent presque les 4 épices avec (quoi ? vous ne faites pas votre chocolat chaud avec du 4 épices ?).
Tout du long.
Variations agréables avec un côté corsé, mais c'est le chocolat chaud qui mène la danse.
Le nez me rappelle l'odeur de la jeune bruyère pas encore fumée (pourtant, celle-ci n'est pas neuve) : quelque chose de délicatement terreux, brûlé, noisette, sucre avec une pointe d'amertume.
Ca part doucement vers l'écurie mais sans tomber dans le crottin, plutôt équilibré donc.

Vraisemblablement, il y a une aromatisation, ou un casing un peu lourd qui s'accorde mal avec les rémanences de latakia (comme souvent).
Le côté cigare n'est pas prédominant pour moi : je retrouve les marqueurs forts du burley, d'abord et surtout.


HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 W6iq7t10


La mercatique est bonne. Cacao, terre sèche, savane, soleil ; on dirait un documentaire pour Occidentaux (je précise que je n'ai jamais mis les pieds hors d'Europe - et que je ne me sens bien qu'entre la Garonne et les Pyrénées).

Je vous lis, et je me dis que Brase ne s'est peut-être pas payé ma tête, finalement. Laughing


Dernière édition par Munch le Lun 15 Nov 2021 - 23:00, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Brase d'Anjou Lun 15 Nov 2021 - 22:58

Mon cher Munch, je partage ton ressenti du 3ème essai surtout lorsque je fume ce tabac dans un bol assez large, style pot.

Faire une blague sur une dégustation, ce serait de mauvais goût (pas mon style  Wink )

Merci Munch pour ton retour !
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5458
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Munch Lun 15 Nov 2021 - 23:04

Brase d'Anjou a écrit:Faire une blague sur une dégustation, ce serait de mauvais goût (pas mon style  Wink )

Ben du coup, je me suis dit que moi, j'en serais bien capable Laughing

Mais bon, comme dirait John Galliano : mieux vaut avoir mauvais goût que de ne pas avoir de goût du tout (pas sûr de partager son avis - cependant, ça fait toujours son petit effet cette citation approximative).

Merci encore pour cette dégustation ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Popeye Magritte Dim 21 Nov 2021 - 13:54

à mon tour!

Merci Brase pour cette dégustation qui pour moi ne ressemble de près ou de loin à aucune autre. C’est pour moi un mélange qui me sort réelement de mes habitudes de Va ou Va/Pe ou Va/Bu/ke

Un tabac au gout très doux et pourtant assez chargé en nicotine.

à l’ouverture comme tout le monde du chocolat, de la gourmandise, du vinaigre. Odeur inhabituelle

Des Brins très diversifiés où l’on peut très bien distinguer le cigare leaf.

Côté fumage, un bol qui pour moi n’est pas très évolutif et même d’une incroyable stabilité dans les arômes. Très bon point car cet assemblage extra ordinaire pour moi est formidablement bien réalisé. Le cigare leaf vient clairement envelopper ce délicieux burley ce virginia et ce périque absolument parfaitement dosé.

Fumé dans une pet système, ce fut pour moi, dès l’allumage un atterissage au beau milieu de la savane dans une step avec un troupeau d’antilopes évoluant au mileu de leur crotin. Et cette douceur et cette profondeur, ce cigare leaf qui enveloppe chaleureusement ce blend. De l’acidité du virginia, du fruité un peu abricot et du chocolat du burley et du périque tout ceci dans ce crottin et cette havana leaf. Tout ce mélange est parfait!

Fumé dans une droite de chez natale, les nuances sont un peu plus tranchées avec une certaine évolution, plus acide au début, plus havane sur la fin et étonnament presque pas chocolat.

Il me reste assez pour refaire un bol dans ma pet système et je peux vous dire que ce bol je vais le déguster à fond.

C’est pour moi un tabac vraiment exceptionnel. Je ne sais pas si ils ont construit le blend autour du nom, je ne pense pas. Au contraire, je pense que le nom du blend est apparu comme une évidence africa line nyala.

Merci Brase je mets ce tabac parmi mon top 3 si ce n’est n°1. Je vais en acheter, le seul risque : en attendre de trop lors d’un prochain fumage et courir derrière cette première impression de totale perfection.

Perfect!4/4

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4707
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Brase d'Anjou Dim 21 Nov 2021 - 21:35

Bonsoir Pop !
J'arrive, longue route, et premier message que j'ouvre c'est l'ami Pop qui parle du Nyala.
Content que ce tabac t'ait plu !
Comme je n'y connais rien en cigare, en passant en Espagne, j'en ai acheté UN. 
Le type m'a conseillé un Davidoff Signature. Il m'a dit que c'était pas mal pour débuter... 
Je le garde pour noël. On verra... Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5458
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Ernie Lun 17 Jan 2022 - 11:59

Allez, une petite (si si) revue de ce tabac tellement bien décrit plus haut par tous ses testeurs que je ne vais pas m'étendre beaucoup.
Juste un retour perso, qui ne paraphrase pas trop ce qui a été dit. (Test dans une Vuillard bruyère, foyer moyen)

A sentir, j'ai l'impression d'avoir à faire à un aro léger :  ça sent le miel et les fruits secs.
A l'allumage c'est une douce odeur d'orange qui me titille. C'est suave.
Il me fait un peu penser au Davidoff Danish mixture pour les sensations de notes agrume et pinède très légères.
Cette sensation passe vite et on tombe sur un tabac de très bonne facture, qui nourrit bien les papilles.
Le périque(?) se met à faire son office et les notes poivrées commencent à dominer.
LES notes poivrées j'ai dit :  c'est un festival. On dirait passer par toutes les palettes de la gamme.
Une sensation de sucre mais non réellement sentie entoure le tout.
La fin est plus franche, un peu acide. Il laisse en bouche un goût de cigare léger, de tabac nu.

Un beau voyage d'un tabac aux antipodes des mélanges anglais mais qui pourrait tout à fait faire partie des rotations pour se reposer des latakiés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Brase d'Anjou Lun 17 Jan 2022 - 12:11

Ernie a écrit:Un beau voyage d'un tabac aux antipodes des mélanges anglais mais qui pourrait tout à fait faire partie des rotations pour se reposer des latakiés.

Effectivement, comme l'a dit Pop plus haut, "il sort de nos habitudes"  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5458
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Cirgae Sam 14 Jan 2023 - 14:44

Voilà un retour sur le HU Nyala qui aurait dû arriver il y a bien longtemps ! Merci Brase qui avait généreusement offert un échantillon dans le cadre de la dégustation de l'automne... 2021...

Hors donc, ma revue :

Le tabac se présente sous la forme de brins bruns et blonds, un peu agglomérés. Ceux-ci dégagent une délicieuse odeur de chocolat au lait fermenté, tout en s'avérant beaucoup plus fruité en approchant le nez du tabac.

Dès l'allumage, on peut reconnaître le burley et la feuille de cigare avec des arômes boisés, épicés, légèrement chocolatés. L'ensemble reste doux et plutôt sucré (les virginia et le burley ?), avec un peu d'amertume type cacao amer. Le tout est agrémenté d'un fond d'amande sèche et d'un discret poivré, légèrement herbacé par moments.

Le bol avançant, le tabac prend un côté un peu plus "bourru", tout en restant doux mais bien épicé. Je sens des herbes fleuries, du boisé frais légèrement terreux, et même un peu de raisin non sucré par moments, en fin de rétro-olfaction. Les virginias me semblent plus présents qu'au départ à ce stade.

Sur la fin du bol, le côté sucré réduit un peu, et arrivent des arômes torréfiés, plutôt typés café.

En somme, un tabac assez sympathique, qui gagne à être connu. Au vu des ingrédients je m'attendais franchement à quelque-chose de plus fort, mais finalement le HU Nyala s'est avéré assez doux, avec un bon équilibre, gourmand sans être lourd.
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  stéphane Sam 14 Jan 2023 - 14:51

Merci Ernie et Cirgae pour ces 2 revues Cool
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3761
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Brase d'Anjou Sam 14 Jan 2023 - 16:03

Merci de ton retour Cirgae ! J'avais oublié que ta revue manquait.

Comme disait ma grand-mère : "Tu es un homme de devoir"  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5458
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Sesomiris Dim 15 Jan 2023 - 9:54

Belle revue !
Merci, Cirgae.
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1127
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  papaalino Dim 15 Jan 2023 - 12:53

merci à tous les deux
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Sesomiris Ven 19 Mai 2023 - 11:40

En réalisant quelques investigations dans ma cave, je me suis rendu compte
qu'il me restait un peu de Nyala au fond d'un sachet. 
Largement de quoi emplir une pipe à moitié. Les brins étaient restés souples.
Je ne vais pas écrire une nouvelle revue sur ce tabac.
Mais voilà, il m'a semblé plus "gourmand" qu'au premier fumage.
Curieusement, il ne m'a pas fait voyager en Afrique, mais entre un café viennois
et un autre d'Izmir, entre l'Orient et l'Occident. Un peu comme une pâtisserie viennoise
au chocolat qui serait accompagnée d'un café oriental sans cardamone mais agrémenté
d'autres épices. Il faut le fumer très doucement pour en percevoir les subtilités.

Encore merci, Brase, pour cette découverte  Very Happy
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1127
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  stéphane Ven 19 Mai 2023 - 11:43

Sesomiris a écrit:En réalisant quelques investigations dans ma cave, je me suis rendu compte
qu'il me restait un peu de Nyala au fond d'un sachet. 
Largement de quoi emplir une pipe à moitié. Les brins étaient restés souples.
Je ne vais pas écrire une nouvelle revue sur ce tabac.
Mais voilà, il m'a semblé plus "gourmand" qu'au premier fumage.
Curieusement, il ne m'a pas fait voyager en Afrique, mais entre un café viennois
et un autre d'Izmir, entre l'Orient et l'Occident. Un peu comme une pâtisserie viennoise
au chocolat qui serait accompagnée d'un café oriental sans cardamone mais agrémenté
d'autres épices. Il faut le fumer très doucement pour en percevoir les subtilités.

Encore merci, Brase, pour cette découverte  Very Happy

Merci Sesomiris pour ce voyage drunken
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3761
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Brase d'Anjou Ven 19 Mai 2023 - 17:00

Il nous fait voyager ce Nyala  Laughing

Merci Sesomiris pour cette minute gourmande !
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5458
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Sesomiris Dim 3 Sep 2023 - 15:57

Brase d'Anjou a écrit:Il nous fait voyager ce Nyala  Laughing

Et il n'a pas fini de nous surprendre Cool

Merci, CEDLAP, pour ce test  Wink

Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1127
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 3 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum