Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par Sylkis Hier à 23:43
» Votre shortlist sur une île déserte
par Hirschmann Hier à 23:39
» En 3D Cembre, pixel par pixel, se dessine stéréoscopiquement notre noble village !
par stéphane Hier à 23:36
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:33
» Grand Noel 2024
par Cobra Hier à 23:07
» Quel filtre utilisez vous
par soababa Hier à 23:05
» A quelle fréquence fumez-vous ?
par Hirschmann Hier à 22:07
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par stéphane Hier à 22:03
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues et solution !
par Kilt&Pipe Hier à 21:27
» Dadou se présente
par éole athena Hier à 20:05
» quel odeur ressenter vous???
par Otannoy Hier à 19:51
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par la hyène Hier à 17:01
» Ma première expérience avec ... une maïs !
par Sylkis Hier à 16:46
» Compression d'images & C°
par Otannoy Hier à 16:41
» GL Pease - Spark Plug
par stéphane Hier à 12:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités Kilt&Pipe
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452256 messages dans 16962 sujets
Dégustation Nappa Valley
2 participants
Page 1 sur 1
Dégustation Nappa Valley
Bon, allez, je me lance dans une première revue.
Suivant les conseils du site pipe.fr qui présentait "en gras", le Nappa Valley comme "une excellent porte d'entrée pour débuter le fumage de pipe." et comme il était disponible dans ma civette, j'ai acheté ce tabac pour débuter.
La composition : Black Cavendish, Burley et Virginia.
A l'ouverture de la blague : une très forte odeur de pain d'épices. Pour moi qui suis alsacien, immédiatement, je pense aux petits gâteaux de Noël et au marché de Noël ...
Par contre, le tabac est assez humide, un peu poisseux.
Le bourrage se fait bien ; mais l'allumage est compliqué. Je dois rallumer quasiment systématiquement ma pipe. Au fumage, aucune saveur particulière, si ce n'est une odeur de tabac "brut" assez prononcée.
Au final, c'est une petite déception ...
J'ai acheté entre temps du "Kentucky Bird" qui est un peu du même style mais moins fort à l'odeur et un tout petit peu plus floral. Et je dois dire que le tabac se consume nettement mieux avec le Kentucky et j'en retire plus de plaisir.
Suivant les conseils du site pipe.fr qui présentait "en gras", le Nappa Valley comme "une excellent porte d'entrée pour débuter le fumage de pipe." et comme il était disponible dans ma civette, j'ai acheté ce tabac pour débuter.
La composition : Black Cavendish, Burley et Virginia.
A l'ouverture de la blague : une très forte odeur de pain d'épices. Pour moi qui suis alsacien, immédiatement, je pense aux petits gâteaux de Noël et au marché de Noël ...
Par contre, le tabac est assez humide, un peu poisseux.
Le bourrage se fait bien ; mais l'allumage est compliqué. Je dois rallumer quasiment systématiquement ma pipe. Au fumage, aucune saveur particulière, si ce n'est une odeur de tabac "brut" assez prononcée.
Au final, c'est une petite déception ...
J'ai acheté entre temps du "Kentucky Bird" qui est un peu du même style mais moins fort à l'odeur et un tout petit peu plus floral. Et je dois dire que le tabac se consume nettement mieux avec le Kentucky et j'en retire plus de plaisir.
lecteur1979- Habitant récent
Re: Dégustation Nappa Valley
Sortir ce qu'il faut de la blague, laisser 1h pour qu'il élimine l'humidité en plus avant de le fumer
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Re: Dégustation Nappa Valley
Oui, j'avais entendu ça. Sur tes conseils je vais essayer ça ! Merci
lecteur1979- Habitant récent