Derniers sujets
» A la Saint Geoffroy fume donc du Semois et tu verras ton émoi !par Ildefonso Aujourd'hui à 14:04
» 43 pour TomCob !
par Ildefonso Aujourd'hui à 14:01
» Au tour d'Arnaud Pipe Club Morez !
par Ildefonso Aujourd'hui à 14:00
» Dimanche, Saint Léon dit : " Nov'embre sort ton accordéon et fumons !"
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:59
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:29
» Sam dit : " Théodore de tabacs, elles m'envoûtent, en ce 9 novembre !"
par stéphane Hier à 23:55
» Dégustation automne 2024
par Ernie Hier à 14:56
» un peu de musique ca vous dit ?
par Ernie Hier à 14:52
» HU Tobacco - Director's Cut
par william1941 Hier à 14:32
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 13:42
» Les petites nouvelles
par stéphane Hier à 13:33
» Vallée du mont d'or
par la hyène Hier à 2:43
» Achats récents de pipes
par la hyène Hier à 2:27
» A la saint Trémeur, les bretons en volutes de brumes
par william1941 Hier à 0:19
» 20% sur les accessoires à Smookingpipes Europe
par stéphane Ven 8 Nov 2024 - 23:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités Serge
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Le Teuton
Nos membres ont posté un total de 450866 messages dans 16888 sujets
Ernst Jünger et sa pipe
+3
la hyène
Billy Bone
Vixesse
7 participants
Page 1 sur 1
Ernst Jünger et sa pipe
"Je sors ma pipe de la poche de mon manteau-c'était une vieille copine qui m'a facilité bien des nuits de garde et m'a tenu compagnie dans dans nombre de passes difficiles. L'embout de corne est tout déchiqueté, certes, il a fallu plus d'une fois serrer les dents. Un jour, à Combles, j'étais justement en train de fumer lorsque je fus touché par un shrapnel à l'entrée d'une maison en ruine, et je l'avais encore à la bouche lorsqu'on me fit un pansement dans la cave."
Ernst Jünger, Feu et Sang.
Vixesse- Habitant récent
Re: Ernst Jünger et sa pipe
Bel extrait, je n'ai jamais lu Ernst Jünger, il va falloir que je m'y mette.
Billy Bone- Nouvelle tête
Emissions France culture
https://www.franceculture.fr/emissions/une-vie-une-oeuvre/ernst-junger-1895-1998-un-indestructible-dans-la-tempete-du-xxeme-siecle
https://www.franceculture.fr/emissions/repliques/la-vie-et-loeuvre-dernst-junger
Bonne écoute.
https://www.franceculture.fr/emissions/une-vie-une-oeuvre/ernst-junger-1895-1998-un-indestructible-dans-la-tempete-du-xxeme-siecle
https://www.franceculture.fr/emissions/repliques/la-vie-et-loeuvre-dernst-junger
Bonne écoute.
la hyène- Tête connue
Vixesse a écrit:"Je sors ma pipe de la poche de mon manteau-c'était une vieille copine qui m'a facilité bien des nuits de garde et m'a tenu compagnie dans dans nombre de passes difficiles. L'embout de corne est tout déchiqueté, certes, il a fallu plus d'une fois serrer les dents. Un jour, à Combles, j'étais justement en train de fumer lorsque je fus touché par un shrapnel à l'entrée d'une maison en ruine, et je l'avais encore à la bouche lorsqu'on me fit un pansement dans la cave."
Très intéressant ! Merci pour ce partage ; j’avoue ne le connaître que de nom, mais je n’ai jamais rien lu de lui...
lecteur1979- Habitant récent
Bel extrait! Qui me refait penser au caporal Boufardi, qui tenait encore sa pipe en main après qu'il eût eu le bras arraché par un obus.Vixesse a écrit: Un jour, à Combles, j'étais justement en train de fumer lorsque je fus touché par un shrapnel à l'entrée d'une maison en ruine, et je l'avais encore à la bouche lorsqu'on me fit un pansement dans la cave."
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jolie citation.Vixesse a écrit:"Je sors ma pipe de la poche de mon manteau-c'était une vieille copine qui m'a facilité bien des nuits de garde et m'a tenu compagnie dans dans nombre de passes difficiles. L'embout de corne est tout déchiqueté, certes, il a fallu plus d'une fois serrer les dents. Un jour, à Combles, j'étais justement en train de fumer lorsque je fus touché par un shrapnel à l'entrée d'une maison en ruine, et je l'avais encore à la bouche lorsqu'on me fit un pansement dans la cave."
Feu et sang, à rapprocher de "A l'ouest rien de nouveau" d'Erich Maria Remarque Même guerre vue du même côté.
Pourtant l'un sera un protégé d'Hitler, l'autre sera obligé de fuir son pays pourchassé par les nazis
Ernst Jünger a écrit de très belles pages.... et de moins belles.
Il est un de ces intellectuels allemands de grand talent au travers desquels on peut suivre l'effet des événements de cette période dramatique pour l'Europe qui va de 1914 à 1950 sur leur rapport à l'histoire de leur temps.
"Sur les falaises de marbre" est vraiment à lire absolument. Si vous avez le temps, ajoutez-y "Le désert des tartares' de Dino Buzzati
william1941- Poète, barde, troubadour...
Deux récits et un essai et puis je crois qu'il est en pléiade....
la hyène- Tête connue
C’est, je crois, les trois qu’il faut lire pour s’initier à la prose et à la pensée de ce très grand écrivain. Je tiens Sur les Falaises de marbre pour l’un des plus beaux romans du XXe siècle.la hyène a écrit:
Deux récits et un essai et puis je crois qu'il est en pléiade....
J_O_M- La bande à Semois